"Zemmour veut les 42h et la retraite à 67 ans"
Le 29 octobre 2021 à 13:27:46 :
Pourquoi ce serait normal de bosser 39h dans le publicLa "sécurité de l'emploi" est déjà compensé dans le privé par des salaires plus élevés et divers avantages.
De plus y'a pas moins de sécurité de l'emploi dans une grosse boîte privée que dans le public. Juste dans le public t'es payé beaucoup moins
Il n'y a pas plus "grosse boîte" que l'état. Tu n'as même pas de chiffres à atteindre, c'est dire.
Payé beaucoup moins alors que le statut de fonctionnaire c'est le rêve d'énormément de français Ahi. Puis le salaire suivra hein.
Lepuma : va faire éboueur Marseillais si c'est facile.
Au passage est ce que c'est encore public déjà ? Nos libtards nationaux ont tendance à tout privatiser et chialer des conséquences de leurs actes après
Le 29 octobre 2021 à 13:31:25 :
Lepuma : va faire éboueur Marseillais si c'est facile.Au passage est ce que c'est encore public déjà ? Nos libtards nationaux ont tendance à tout privatiser et chialer des conséquences de leurs actes après
on est en 2021 tout est mécanisé
aux USA y a même plus d'éboueurs c'est un bras métallique qui prend la poubelle et la vide dans la benne
faudrait mettre ça en place mais ça risque de râler
ça râle pour travailler mais ça râle aussi quand ça travaille pas
Le 29 octobre 2021 à 12:55:53 :
Vous pouvez lire ici et là que Zemmour voudrait les 42h/semaine et la retraite à 67 ans.
C'est FAUX. Tout cela vient d'une campagne de désinformation organisée par les discord LFI et LREM."Gneu gneu Zemmour veut les 42h semaine, il veut nous tuer au travail"
FAUX. Zemmour veut CONSERVER les 35h dans le privé, il n'est pas question pour lui d'y toucher. Il souhaite, en revanche, augmenter le temps de travail à 39h/semaine pour certains emplois dans le public (normal : beaucoup moins de pénibilité, sécurité de l'emploi ...).
Il précise, s'agissant du public : " augmenter progressivement le temps de travail dans la fonction publique à 39 heures hebdomadaires, sur une base annualisée permettant aux administrations d’organiser les cycles de travail les plus adaptés à leurs missions et métiers. "
Ainsi, ceux qui exercent un métier difficile ou pénible dans le public auront un cycle de travail adapté..
"Gneu gneu Zemmour veut nous envoyer à la retraite à 67 ans"
FAUX. Zemmour veut augmenter la retraite à l'âge de 64 ans (aujourd'hui 62 ans), on est bien loin des 67 ans qu'on peut lire ici et là.
Source : https://www.lci.fr/politique/video-presidentielle-2022-ces-propositions-que-le-potentiel-candidat-eric-zemmour-emprunte-au-programme-de-francois-fillon-2017-2199999.html
La retraite est actuellement à 62 ans : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14043#:~:text=%C3%A0%20jour%20significativement.-,%C3%80%20partir%20de%20quel%20%C3%A2ge%20peut%2Don%20partir,retraite%20dans%20le%20secteur%20priv%C3%A9%20%3F&text=L'%C3%A2ge%20l%C3%A9gal%20%C3%A0%20partir,est%20fix%C3%A9%20%C3%A0%2062%20ans..
"Gneu gneu Zemmour veut SUPPRIMER LES ALLOCATIONS"
FAUX. Zemmour n'a jamais émis le quelconque souhait de supprimer les aides sociales pour les français. En revanche, si vous êtes un clandestin sans papier, oui, il voudra vous les supprimer.
Quand vous lisez "Zemmour veut supprimer le RSA des kheys", C'EST FAUX.
Le discord des 3000 qui boit les larmes des chofs.
L'alliance inédite contre Zemmour !
Bibabou3 : Déjà tu connais rien au fonctionnement de l'Etat
Comme si tous les fonctionnaires étaient logés à la même enseigne
Fonctionnaire c'est tellement le rêve qu'ils sont obligés de faire de la pub pour recruter
Bien d'être payé 1500 quand tu peux toucher 1000 de plus dans le privé
Mon père qui aurait un salaire à 5k dans le privé en faisant beaucoup moins d'heures
Les militaires qui seront payés 4h de plus pour rien faire à la caserne
Si le salaire suit, autant continuer sur 35h et embaucher plus.
Perso j'en n'ai strictement rien à foutre de son programme économique, je veux juste qu'il nous débarrasse de l'insécurité.
Je suis pas à droite économiquement mais tant pis je suis prêt à prendre cher de ce côté si ça peut empêcher que des milliers de gens se fassent agresser et tuer par des racailles chaque année dans ce pays, je ferai cette concession.
Greenlung : dans ton cerveau aliéné par la doctrine libérale tu vois pas de problème.
Pourtant économiquement cette mesure c'est l'inverse du bon sens.
Le but devrait être de bosser moins pas plus
Le 29 octobre 2021 à 13:34:33 :
Bibabou3 : Déjà tu connais rien au fonctionnement de l'EtatComme si tous les fonctionnaires étaient logés à la même enseigne
Fonctionnaire c'est tellement le rêve qu'ils sont obligés de faire de la pub pour recruterBien d'être payé 1500 quand tu peux toucher 1000 de plus dans le privé
Mon père qui aurait un salaire à 5k dans le privé en faisant beaucoup moins d'heures
Les militaires qui seront payés 4h de plus pour rien faire à la caserne
Si le salaire suit, autant continuer sur 35h et embaucher plus.
Ils ne le sont pas tous, Zemmour l'explique dans son interview : il veut donner la possibilité aux administrations de régler eux même les cycles de travail selon le métier.
L'énorme majorité des Français se fait jamais agressé.
Par contre cette énorme majorité travaille et subira ton délire de persécution
Bibabou3 : donc finalement il propose de faire ce qui se fait déjà actuellement
Formidable
Le 29 octobre 2021 à 13:37:23 :
Plsmicro : c'est chaud d'être fragile comme ça.
Ce n'est pas qu'une question d'insécurité mais aussi de remplacement de civilisation et de population.
Zemmour n'a jamais émis le quelconque souhait de supprimer les aides sociales pour les français. En revanche, si vous êtes un clandestin sans papier, oui, il voudra vous les supprimer.
Quand vous lisez "Zemmour veut supprimer le RSA des kheys", C'EST FAUX.
Quelles aides ont les sans papiers ?
Le 29 octobre 2021 à 13:38:28 :
Bibabou3 : donc finalement il propose de faire ce qui se fait déjà actuellementFormidable
Exactement, c'est le but de mon topic. Il faut cesser de croire aux propagande des différents bots.
Le 29 octobre 2021 à 13:38:57 :
Zemmour n'a jamais émis le quelconque souhait de supprimer les aides sociales pour les français. En revanche, si vous êtes un clandestin sans papier, oui, il voudra vous les supprimer.
Quand vous lisez "Zemmour veut supprimer le RSA des kheys", C'EST FAUX.Quelles aides ont les sans papiers ?
L'AME par exemple.
Je suis tout sauf libéral gomuscu. C'est d'ailleurs en partie pour être raison que j'ai passé un concours de la fonction publique.
L'inverse du bon sens c'est la façon de fonctionner du service public actuellement et je pense savoir de quoi je parle.
A 39h on est loin d'être un esclave, on a du temps hors travail dans la journée. Et puis les heures sont payées de toute manière.
Je suis pas un fragile j'en ai juste marre que les gens ne puissent plus rentrer chez eux le soir en toute sécurité.
S'il y a 1% des gens qui ont subit une agression c'est déjà 1% de trop.
Et il n'y a pas que les agressions, il y a aussi les incivilités qui pourissent la vie des gens au quotidien (rodéos, dégradations etc etc...)
Le 29 octobre 2021 à 13:40:08 :
Le 29 octobre 2021 à 13:38:57 :
Quand vous lisez "Zemmour veut supprimer le RSA des kheys", C'EST FAUX.Quelles aides ont les sans papiers ?
L'AME par exemple.
Et donc on devrait les laisser mourir de maladie ?
Le 29 octobre 2021 à 13:41:13 :
Par contre cette énorme majorité travaille et subira ton délire de persécutionJe suis pas un fragile j'en ai juste marre que les gens ne puissent plus rentrer chez eux le soir en toute sécurité.
S'il y a 1% des gens qui ont subit une agression c'est déjà 1% de trop.
Et il n'y a pas que les agressions, il y a aussi les incivilités qui pourissent la vie des gens au quotidien (rodéos, dégradations etc etc...)
C'est quand même dingue de reprocher aux femmes, vieux et handicapés qu'ils sont des "fragiles" qui ne se feront "jamais agressé"
Données du topic
- Auteur
- IAmBornFatEnFR
- Date de création
- 29 octobre 2021 à 12:55:53
- Nb. messages archivés
- 77
- Nb. messages JVC
- 71