Les RESTAURATEURS se sont ENRICHIS avec le COVID
Dans un cabinet en zone touristique donc 80% de notre clientèle est CHR
Le bilan général est accablant les deux experts comptables boomers ont jamais vu ça en 30 ans d'activité
tous les bilans sont positifs avec des actifs monstrueux
les restaurateurs qui ont tout rénover ou devenu propriétaire de maison nouvelle voiture voyage a l'étranger en pleine "pandémie"
Il faut savoir que les restaurateurs ont droit à 10000€ d'aides ou 20% de leurs chiffres d'affaires beaucoup plus avantageux avec prise en charge des cotisations par l'état exonération des charges sans compter 1500€ par gérant
le pire reste les prêts garantie par l'état accorder à n'importe qui "snack kebab"
Ont commence à avoir des demandes de dépôt de bilan vu que les aides se termine en novembre
Bien sûr les prêt seront jamais récupérer au restaurateur vu que c'est l'état qui est garant
Il me tarde de voir les experts de la cour des comptes se pencher sur le dossier
Il avait augmenté les prix parce que c'était le covid, sauf que c'était payé au black donc pas de charges ou de tva, les aides dans tous les sens, et au bout de 2 mois il s'est barré en vacances tout en recevant les aides
Mon ancien patron qui a réouvert que en juillet car plus rentable de toucher les aides
Le premier a vomir sa haine sur les chômeurs et RSA tout en payant comme une merde
Ce que dis l'OP est TRUE
Je bosse en restauration depuis 15ans ils font tous les victimes mais ils se sont gavés comme jamais avec le Covid grâce à l'état
Le Chômage partiel qu'ils ont utilisés comme des porcs
Beaucoup laissait un minimum de personnel pour faire le boulot de deux trois personnes parfois une seule personne en cuisine et deux en salle
Et je parle pas des restaurants qui venait d'ouvrir et qui ont fait un jackpot de folie
Le 28 octobre 2021 à 12:21:00 :
Comme les primes des médecins pour vacciner. Le gouvernement avait besoin d'eux. La collaboration ça paye... au début en tout cas
La passion
Données du topic
- Auteur
- _marinelepen_
- Date de création
- 28 octobre 2021 à 10:55:26
- Nb. messages archivés
- 30
- Nb. messages JVC
- 30