Topic de Freepop :

Vos pires anecdotes d'entretien d'embauche

experience perso ,

une boite dans l agro alimentaire ( la pire branche :rire: )
la recruteuse , une espece de cinglée , qui commence a me parler de l importance de sa boite qui etait en fait horrible en terme de charge de travail et d horaires ( en achat ) , je passe comme d hab l entretien avec succès elle m appelle et je lui dit nan je veux pas.

et la elle rage et me dis comment ca vous voulez pas ?

:rire:

trop habituée aux esclaves qui se chient sous eux :rire:
+ en plein pendant l entretien un employé etait venu pour une histoire d harcèlement :rire:

Entretien collectif à castorama.
Une fiche à remplir...
"Quel est votre personnage célèbre préféré ?"
Tout ces cons ont répondu Zidane.
Moi j'ai mis Léonard De Vinci...
Devant 20 personnes : "De Vinci ? Original...dites m'en plus?"
Putain le malaise...

Le 27 octobre 2021 à 16:28:35 :
Entretien collectif à castorama.
Une fiche à remplir...
"Quel est votre personnage célèbre préféré ?"
Tout ces cons ont répondu Zidane.
Moi j'ai mis Léonard De Vinci...
Devant 20 personnes : "De Vinci ? Original...dites m'en plus?"
Putain le malaise...

:rire: ce niveau....

Le 27 octobre 2021 à 16:10:30 :
je me suis arrêté sur le bord de la route pendant le trajet, et j'ai vomi de stress, je suis retourné chez moi :hap:

La même sauf pour le stress et le vomi ... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/2/1592865537-ahiplat.jpg

Le 27 octobre 2021 à 16:25:27 :
A la fac, un prof nous avait expliqué un élève qui avait eu exactement la même histoire que toi l'opax.

Paraît que les recruteurs n'aiment pas les candidats qui font semblant d'être audacieux pour éviter les questions. Du genre:
- Pourquoi vous ?
- Prenez moi et vous le découvrirez :)

C´est typiquement la réponse qui m´a fait d´être pris dans une très grosse boite multinationnale :

- : "Pourquoi vous et pas un autre ?" :o))

J´ai répondu que je n´aimais pas ce genre de question, que s´ils attendaient de moi de fanfarroner et de descendre d´autres candidtats inconnus ça ne servait à rien. Je postulais pour un poste de commercial hors le commerce c´est de la prise de risque. Il a suffit de dire que de belles paroles ne servaient à rien et que seuls les actes comptent. La période d´éssai était justement là pour ça

Le 27 octobre 2021 à 16:28:35 :
>Entretien collectif à castorama.
Une fiche à remplir...
> "Quel est votre personnage célèbre préféré ?"
> Tout ces cons ont répondu Zidane.
> Moi j'ai mis Léonard De Vinci...
> Devant 20 personnes : "De Vinci ? Original...dites m'en plus?"
> Putain le malaise...

C'est un joueur exceptionnel ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489419617-sans-titre-5.png

Un entretien collectif pour un truc de merde pour la SNCF genre emploi été étudiant, j'avais postulé pour être manager, on m'a rappelé pour être manager
J'arrive, déjà on est en groupe donc je sens l'entourloupe, que des meufs bac-6
Dès le début je demande à la RH "du coup c'est bien l'entretien pour être manager ?" Elle me dit "en fait les managers d'abord ils sont juste agents puis un an après ils peuvent devenir manager"
Je me dis que c'est du foutage de gueule :)
On doit faire des exercices de golmon, puis on doit faire en binôme un exercice en anglais
La meuf va se chercher de l'eau, je dis à ma binôme désolé moi je me barre, j'ai presque courru dans les couloirs pour pas recroiser la RH, numéro en liste noir et adios

Le 27 octobre 2021 à 16:42:42 :
Un entretien collectif pour un truc de merde pour la SNCF genre emploi été étudiant, j'avais postulé pour être manager, on m'a rappelé pour être manager
J'arrive, déjà on est en groupe donc je sens l'entourloupe, que des meufs bac-6
Dès le début je demande à la RH "du coup c'est bien l'entretien pour être manager ?" Elle me dit "en fait les managers d'abord ils sont juste agents puis un an après ils peuvent devenir manager"
Je me dis que c'est du foutage de gueule :)
On doit faire des exercices de golmon, puis on doit faire en binôme un exercice en anglais
La meuf va se chercher de l'eau, je dis à ma binôme désolé moi je me barre, j'ai presque courru dans les couloirs pour pas recroiser la RH, numéro en liste noir et adios

T'avais pas les couilles de lui dit que tu postulé pour manager, et qu'il fallait qu'elle precise les conditions cette cruche ? bordel pkoi vous vous chiez dessus comme ca, partir en courant :peur:

Je cherchais un taff dans la restauration. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/7/1633295253-tison-lunette.png

J'ai rdv à 16H avec le chef de cuisine. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/7/1633295253-tison-lunette.png

J'arrive ils sont cool les serveurs me proposent une boisson gratuite etc ... en attendant. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/7/1633295253-tison-lunette.png

Le chef arrive après 5 minutes, je vois qu'une seule main il avait l'autre sous son tablier, on discute mais ça m'intrigue. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/7/1633295253-tison-lunette.png

Au bout d'une dizaine de minutes, il sort son bras, le mec était semi-manchot, il avait le bras du mec dans scary movie 2 putain de merde. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/7/1633295253-tison-lunette.png

Le 27 octobre 2021 à 16:25:57 :
experience perso ,

une boite dans l agro alimentaire ( la pire branche :rire: )
la recruteuse , une espece de cinglée , qui commence a me parler de l importance de sa boite qui etait en fait horrible en terme de charge de travail et d horaires ( en achat ) , je passe comme d hab l entretien avec succès elle m appelle et je lui dit nan je veux pas.

et la elle rage et me dis comment ca vous voulez pas ?

:rire:

trop habituée aux esclaves qui se chient sous eux :rire:
+ en plein pendant l entretien un employé etait venu pour une histoire d harcèlement :rire:

putain c'est exactement ça des que qqun dit non ou OSE parler du salaire c'est un crime contre l'humanité :rire:

Le 27 octobre 2021 à 16:42:42 :
Un entretien collectif pour un truc de merde pour la SNCF genre emploi été étudiant, j'avais postulé pour être manager, on m'a rappelé pour être manager
J'arrive, déjà on est en groupe donc je sens l'entourloupe, que des meufs bac-6
Dès le début je demande à la RH "du coup c'est bien l'entretien pour être manager ?" Elle me dit "en fait les managers d'abord ils sont juste agents puis un an après ils peuvent devenir manager"
Je me dis que c'est du foutage de gueule :)
On doit faire des exercices de golmon, puis on doit faire en binôme un exercice en anglais
La meuf va se chercher de l'eau, je dis à ma binôme désolé moi je me barre, j'ai presque courru dans les couloirs pour pas recroiser la RH, numéro en liste noir et adios

Tiens tiens c'est marrant il m'est arrivé à peu près la même chose hier, rdv dans une boîte d'intérim suite à ma candidature pour travailler a la sécurité du parking de l'aéroport, la bonne femme qui me dit : " Alors à l'aéroport vous commencez manutentionnaire "
Je peut te dire que j'étais pas très content

Un entretien pour faire de la mise en rayon a Auchan a l'époque ou j'etais étudiant.
Je sens que le mec se demande ce que je fous là car j'avais jamais bossé avant j'avais ramené un cv avec juste ma scolarité résumé dessus.
Il me demande si je connais la mise en rayon etc
Je réponds "j'imagine que c'est comme ranger ses courses chez soi mais en + grand"
Il ne ma jamais rappelé

Le 27 octobre 2021 à 18:32:31 :
Un entretien pour faire de la mise en rayon a Auchan a l'époque ou j'etais étudiant.
Je sens que le mec se demande ce que je fous là car j'avais jamais bossé avant j'avais ramené un cv avec juste ma scolarité résumé dessus.
Il me demande si je connais la mise en rayon etc
Je réponds "j'imagine que c'est comme ranger ses courses chez soi mais en + grand"
Il ne ma jamais rappelé

Bordel :rire:

Aller j'alimente le topic à mon tour.
J'ai 28 ans et j'ai repris mes études en dév commercial. En gros, rapporter de l'argent en trouvant des clients. Commercial terrain quoi.
Entretien dans une grosse boîte d'informatique, on me dit en amont que c'est pour être commercial terrain. Parfait, c'est pile poil ce que je cherche comme alternance. J'arrive à l'entretien, 3 mecs en face de moi, en costard cravate comme s'ils bossaient à Wall Street, je me sentais con en chemise classique :hap:
Questions bateaux, ils sont plutôt sympa, ils apprécient que j'ai déjà de l'expérience dans la vente, puis me disent à la fin :
"Du coup, vous allez débuter par du téléphone de 9h à 18h, puis après 6 mois vous irez sur le terrain".

J'ai dis non, au revoir et je suis parti sans rien dire. Ils ont appelé mon école pour dire que j'avais été ingrat, très désagréable et habillé comme un mec de cité. Mon école était pas très contente :hap:

Je pourrai en raconter tellement :hap:

Un entretien pour être stagiaire ingesclave dans une start-up de Labège (périphérie de Toulouse, il y a plein de boîtes là-bas).

J'arrive avec mon CV, le recruteur me fait passer l'entretien sans souci quand soudain il me demande "Et vous venez d'où ?".
Je lui réponds Montpellier, il me regarde et me dit "Montpellier, c'est une ville de gros cons ça, non ?".
Je me suis retenu d'éclater de rire, j'ai repris mon CV et je suis reparti sans un mot. :rire:

Quand j'y repense, je me demande quelle mouche l'a piqué :fou:

Le 28 octobre 2021 à 16:12:41 :
Un entretien pour être stagiaire ingesclave dans une start-up de Labège (périphérie de Toulouse, il y a plein de boîtes là-bas).

J'arrive avec mon CV, le recruteur me fait passer l'entretien sans souci quand soudain il me demande "Et vous venez d'où ?".
Je lui réponds Montpellier, il me regarde et me dit "Montpellier, c'est une ville de gros cons ça, non ?".
Je me suis retenu d'éclater de rire, j'ai repris mon CV et je suis reparti sans un mot. :rire:

Quand j'y repense, je me demande quelle mouche l'a piqué :fou:

AHII c'était un test je pense, pour voir ta réaction.

Cela dit c'est vrai que MTP a la réputation d'être une ville de con.

Le 28 octobre 2021 à 16:31:50 :

Le 28 octobre 2021 à 16:12:41 :
Un entretien pour être stagiaire ingesclave dans une start-up de Labège (périphérie de Toulouse, il y a plein de boîtes là-bas).

J'arrive avec mon CV, le recruteur me fait passer l'entretien sans souci quand soudain il me demande "Et vous venez d'où ?".
Je lui réponds Montpellier, il me regarde et me dit "Montpellier, c'est une ville de gros cons ça, non ?".
Je me suis retenu d'éclater de rire, j'ai repris mon CV et je suis reparti sans un mot. :rire:

Quand j'y repense, je me demande quelle mouche l'a piqué :fou:

AHII c'était un test je pense, pour voir ta réaction.

Cela dit c'est vrai que MTP a la réputation d'être une ville de con.

Je ne sais pas, c'est quand même cru comme manière de s'adresser à quelqu'un que tu ne connais ni d'Ève ni d'Adam. Ça m'a tellement pris par surprise que je n'ai même pas eu le réflexe de lui en mettre une. :rire:
Le minimum, c'est quand même de respecter les gens, bordel. :rire:

Ceci étant, Mtp est bel et bien une ville de cons. :hap:

Données du topic

Auteur
Freepop
Date de création
27 octobre 2021 à 15:49:00
Nb. messages archivés
139
Nb. messages JVC
131
En ligne sur JvArchive 191