Topic de bieressence4 :

Après 43 ans de travail, elle découvre le montant de sa retraite… et pleure

[00:07:25] <Courier[6]>

Le 26 octobre 2021 à 23:59:12 :
Comment des gens comme ça ont jamais acheter alors qu'à leur époque l'immobilier valait rien .

C'est malheureux mais c'est ce qui en train d'arriver a mes parents...
Des gens pas du tout instruits, on pensé qu'a etre individualiste et aujourd'hui decouvre qu'ils auront une retraite a 1000e tout en etant des locatix...
On a beau etre une famille nombreuse aaaaya il vont pas me lâcher pour gratter un max mes revenus car le reste suivent a peine ( en majorité des leuf donc bon fallait pas s'attendre a ce qu'elles bossent)

Même histoire. J'aide déjà financement mon père qui touche 780 euros.. Merci la famille

Le 26 octobre 2021 à 23:50:49 :
Ne vous inquiétez pas d'ici que nous soyons à l'âge de la retraite voici comment ça va se passer:

- 30% décideront de payer 3000€ pour réaliser un "accompagnement à la fin de vie". (suicide assisté + corps récupéré puis mis en pièces pour l'industrie agroalimentaire vegan)

- 30% mourront par euthanasie programmé (injections cobide, ondes électro-magnétique, IA...)

- 30% partageront un T2 avec 4 réfugiés afghans et 3 réfugiés africains et quelques bédouins et vous mangerez des insectes.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/2/1620143820-eatzebugz.jpg

ResetED. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/5/1602195221-risichoquedl.png

Bordel les enfants ingrats qui se plaignent d’aider leur parents :malade:
Naturelle par la France, ce beau pays https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/3/1635286262-lacoste-airpods-ent.png

Le 26 octobre 2021 à 23:59:12 :
Comment des gens comme ça ont jamais acheter alors qu'à leur époque l'immobilier valait rien .

faut pas en demander trop aux boomers
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png
on donnait du travail parfois qualifié même à l'idiot du village, le mec et sa femme gagnaient de quoi vivre normalement + acheter 2-3 biens immobiliers pas mal en 40 ans de vie active dont ils auraient pu tirer 2-3k de loyers mensuels à la retraite, mais pour certains ils ont tout dépensé dans des loyers en devenant locatix + alcool voyage moto concert du Jo etc...
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png
ces merdes viennent chialer à 60 piges alors qu'ils ont loupé l'immobilier de la seconde moitié du XXe = le train le plus safe et évident des 50 dernières années, aujourd'hui pour prendre le train c'est le risque maximal avec les cryptos donc perso 0 pitié pour ces gens c'est la sélection à l'état pur de ceux qui ont toutes les conditions réunies, le jeu en mode ultra easy, mais qui échouent malgré tout
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Le 27 octobre 2021 à 00:09:40 :

Le 27 octobre 2021 à 00:08:16 :

Le 27 octobre 2021 à 00:06:15 :
Si elle avait mis 700 euros par mois dans une maison en 40 ans ça aurait fait 336 k

Allez 300 k sans les intérêts, et y'a 40 ans avec 300 k euros soit 2 millions de francs à ce prix en 1980 t'avais facile 100 M2 à Paris, soit l'équivalent de 1,5 millions aujourd'hui

Avec une rentabilité brute de 6% donc 4% net, elle toucherait de ce bien 60 k annuel soit 5 k mensuels

Ça s'appelle une sélection naturelle effectivement

700 €, c'est autant ou plus que le salaire d'une secrétaire il y a 40 ans.
Manifestement elle vit seule. On ne connaît pas son parcours de vie.
Y a sans doute eu des erreurs et certainement des opportunités manquées, mais ton commentaire est ridicule.

Allez la moitié si tu veux 350 euros

Le fait est qu'elle toucherait aujourd'hui 2,5 k net mensuels + 1079 euros de retraite soit environ 3,6 k nets

Une évidence pour toi aujourd'hui.
Mais il n'y a presque pas d'éducation financière en France en 2021.
Il y en avait encore moins dans les années 70.
Surtout que les générations d'après-guerre ont connu une économie qui n'a fait que croître jusqu'aux années 80-90.
Ce genre de choses conditionne.
Tout comme nos générations seront marquées à vie par la crise de 2008 et la pandémie du Covid.

Pourquoi vous avez fait semblant d ignorer mon lien :

https://forum.dossier-surendettement.fr/threads/saisie-immobiliere-maison-bradee-aux-encheres.264/

Ça parle de la banque qui saisit votre baraque pour la revendre une bouchée de pain à des magouilleurs avec dessous de table etc.

On prend un crédit pour se faire saisir puis vendre sa maison au 1/4 de sa valeur et on se sent winner.

Et ceux qui disent : Ils avaient qu a vendre eux mêmes

Vous avez déjà vendu un bien immobilier avant de parler ? Vous savez combien de temps ça peut prendre ce genre d opération ? :)

[00:10:44] <Innocentx9>
Bordel les enfants ingrats qui se plaignent d’aider leur parents :malade:

M'avoir rabaisser toute mon enfance, ne pas m'avoir pousser a faire des études. Aujourd'hui, ma confiance en moi est tellement brisé que je le sens pas légitime a parler a une meuf

C'est sur, je suis ingrat

Je connais des boomers qui prennent l'avion H24 et se demandent "Mais quel monde on va laisser à nos enfants ?". :hap:

Le 27 octobre 2021 à 00:11:18 :

Le 26 octobre 2021 à 23:59:12 :
Comment des gens comme ça ont jamais acheter alors qu'à leur époque l'immobilier valait rien .

faut pas en demander trop aux boomers
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png
on donnait du travail parfois qualifié même à l'idiot du village, le mec et sa femme gagnaient de quoi vivre normalement + acheter 2-3 biens immobiliers pas mal en 40 ans de vie active dont ils auraient pu tirer 2-3k de loyers mensuels à la retraite, mais pour certains ils ont tout dépensé dans des loyers en devenant locatix + alcool voyage moto concert du Jo etc...
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png
ces merdes viennent chialer à 60 piges alors qu'ils ont loupé l'immobilier de la seconde moitié du XXe = le train le plus safe et évident des 50 dernières années, aujourd'hui pour prendre le train c'est le risque maximal avec les cryptos donc perso 0 pitié pour ces gens c'est la sélection à l'état pur de ceux qui ont toutes les conditions réunies, le jeu en mode ultra easy, mais qui échouent malgré tout
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

La vraie question elle est là, ils faisaient quoi de leur argent ?

C'est simple :
restaurants plusieurs fois par semaine
jeux d'argent
alcool
abonnement tele

Le 27 octobre 2021 à 00:10:44 :
Bordel les enfants ingrats qui se plaignent d’aider leur parents :malade:

"Aider" quand ces dernier pouvais amortir leur cas ( c'était le cas de mes parents). Ajoute a ça que mele en etant une famille nombreuse l'aide sera très très TRÈS inégalitaire.

On peut vivre décemment à la retraite mais il faut y penser bien avant qu'elle arrive...

1) Ne pas faire le malin quand on est un artisan, un commerçant ou un agriculteur: beaucoup emploient leur femme au black pour ne pas payer de charges sociales. Mais, du coup, elles n'ont pas cotisé et n'ont donc pas de retraite. Complètement idiot.

2) Ne pas multiplier les périodes d'inactivité. Beaucoup de salariés (qui gagnent même parfois plutôt bien leur vie) s'octroient assez régulièrement des périodes de chômage volontaire. Je connais un type qui est volontairement resté au chômage pendant 2 ans à 2000€ nets (il gagnait plus de 3000€) pour se la couler douce. Quand la retraite tombera, il risque de regretter...

3) Ne pas rester locataire. Contrairement à ce que certains forumeurs prétendent, être propriétaire sécurise. J'aurai largement fini de la rembourser quand je serai à la retraite. Il n'y aura plus que la taxe foncière à payer.

4) Ne jamais travailler au noir.

5) Commencer à travailler le plus tôt possible, même à tiers temps. J'ai validé des années de retraite rien qu'en bossant 8h par semaine pendant plusieurs années quand j'étais étudiant.

6) Capitaliser.

[00:12:20] <JohnNiquid>

Le 27 octobre 2021 à 00:09:40 :

Le 27 octobre 2021 à 00:08:16 :

Le 27 octobre 2021 à 00:06:15 :
Si elle avait mis 700 euros par mois dans une maison en 40 ans ça aurait fait 336 k

Allez 300 k sans les intérêts, et y'a 40 ans avec 300 k euros soit 2 millions de francs à ce prix en 1980 t'avais facile 100 M2 à Paris, soit l'équivalent de 1,5 millions aujourd'hui

Avec une rentabilité brute de 6% donc 4% net, elle toucherait de ce bien 60 k annuel soit 5 k mensuels

Ça s'appelle une sélection naturelle effectivement

700 €, c'est autant ou plus que le salaire d'une secrétaire il y a 40 ans.
Manifestement elle vit seule. On ne connaît pas son parcours de vie.
Y a sans doute eu des erreurs et certainement des opportunités manquées, mais ton commentaire est ridicule.

Allez la moitié si tu veux 350 euros

Le fait est qu'elle toucherait aujourd'hui 2,5 k net mensuels + 1079 euros de retraite soit environ 3,6 k nets

Une évidence pour toi aujourd'hui.
Mais il n'y a presque pas d'éducation financière en France en 2021.
Il y en avait encore moins dans les années 70.
Surtout que les générations d'après-guerre ont connu une économie qui n'a fait que croître jusqu'aux années 80-90.
Ce genre de choses conditionne.
Tout comme nos générations seront marquées à vie par la crise de 2008 et la pandémie du Covid.

On appelle ca un "cygne noir" si je dis pas de connerie

Le 27 octobre 2021 à 00:05:00 :

Le 26 octobre 2021 à 23:58:05 :

Le 26 octobre 2021 à 23:45:53 :

Le 26 octobre 2021 à 23:44:18 :
AAAAAAAAYYYYYYYAAAAAAAAAAA

On vous avez prévenu les cons que le systèmes de retraite par répartition est purement est simplement une pyramide de Ponzi. Bouffé votre redpill amèrement car quand vous serez en maison de retraite et que les générations après vous ne voudra plus payé pour leurs aïeux, la piqures vous attends.

Le régime de retraite par capitalisation, il y a que ça de vrai mais fallait y pensez plus tôt les abrutis. Je charge mes seringue pour mes cotisation obligatoire que vous m'avez bouffer sans vergogne, mais d'ici 30 ans max, je vous serez vous les rendre :)

t'es complètement à côté de la plaque le golem, sa retraite est basse car ça fait 25 ans qu'on réforme pour limiter la masse des pensions, et comme la Cour des comptes l'a bien expliqué les premières victimes ce sont les précaires et les bas salaires

personne en 2021 ne défend la capitalisation, quand je dis personne je veux dire personne de sérieux dans le monde universitaire européen ou outre-atlantique

Houla le dégénéré communiste, revois tes cours de bases; seul les abrutis défendent ce systèmes bancales et pas viables à long termes. Preuve, même pas 40 ans pour voir que ça chie dans la colle et qu'on commence à jouer directe sur les variables pour tenter de sauver les meubles.

malheureusement pour toi je lis de la littérature scientifique française et internationale sur le sujet, et je sais que tu as tort

Le truc du régime de retraite communiste Ponzi répartition, c'est qu'ils faut une croissance économique et démographique perpétuelle hors impossible sur une monde sphérique qui est la Terre car ressource quantité donnée le golémix. Simple non jusque là

Plus précisément, en général ce sont quatre voir deux actifs qui finance la retraite d'un ancien actif. Mais la mondialisation et les progrès technologique on permis l’accroissement démographique (sans que la société est recours à cette main d’œuvre pour son bon déroulement) mais aussi l'augmentation du chômage par le biais que les individus ce font remplacer par des machines (par exemples, mécanisation agricole qui avant occupé pas mal d'abrutis mais remplacer par simple tracteur nettement plus productif issou, etc, etc....)

Donc à partir de ce principe, il était logique que la croissance allez très vite ce limité à un pays qui en avait pleinement profité avant même ces "superbe" réforme sociaux.

Voilà le désastres, les politiques, pour ne pas sucrée l'investissement des ces salopes de boomers qui on ruinée l'environnement et l'économie national, joue désormais sur des variables qui sont: âge de départ à la retraite; durée de cotisation, montant des cotisations, montant des pensions (comme on peut le voir). Méritax clairement mais si ils étaiement moins cons avec un régiments de retraite par capitalisations, ils auraient investit dans divers placement comme l'immobilier, les devises, l'or et les actions pour les moins abrutis et les autres auraient était sélectionnée alors que là, mais ceux qui sont moins cons que la masse sont pris par les prélevement obligatoire. :)

Non, pour que ça soit soutenable il suffit de faire des enfants, et il n'y a pas besoin d'en faire toujours plus, mais de maintenir un ratio ; malheureusement, l'aliénation actuelle a conduit les gens dans ce pays à ne pas en faire. Surtout, comme le disait Sauvy, rien n'a été fait pour expliquer aux Français que les enfants qu'ils faisaient étaient leurs assurances retraites (et non leurs cotisations, puisqu'il ne s'agit pas de capitalisation), à partir de là ce ne pouvait que partir en couilles. Le problème c'est donc que le blanc moyen ne fait pas de gosse pour pouvoir avoir sa petite vie de consommateur et ce quitte à déconstruire les solidarités collectives qui ont cimenté ce pays.

Là où je peux te donner raison, c'est que pour survivre il va falloir capitaliser, mais cela place la France dans un régime d'inégalité profonde et injuste, à rebours d'un projet de société national structuré et structurant.

Faire cotiser deux actifs pour un pensionnaire n'a rien de viable surtout dans un monde mondialisé et faire plus de deux chiards n'a rien de viable pour les écosystèmes surtout avec notre mode consommation occidentale, ton mec n'a qu'une vision à court terme et il reste un criminel. Un fils de pute qui consomme sans relâche et dicte au gens de faire plein de chiards qui consommeront tout autant que lui qui ce fera non seulement au détriments des écosystèmes mais en plus d'autres individus sur toute les latitude et à travers les générations comme on peut le voir actuellement bien que personnellement j'en ai strictement rien à foutre car je ne ferai pas de gosse donc si je salope la planète, je ne serai pas un hypocrite.

Tu ne saisie pas le génie, aucune croissance infinie (démographie comprise) dans une monde fini (système planétaire sphérique, ressource abondante mais toute exploitable technologiquement et énergétiquement).

La civilisation industriel à permis l’exponentiel démographique qui est uniquement le seul problème environnementale, économique, sociétale.

Minimum vieillesse = 907€

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/6/1618663563-leo-django-24.png

Le 27 octobre 2021 à 00:12:50 MarioTennisAces a écrit :

Le 27 octobre 2021 à 00:11:18 :

Le 26 octobre 2021 à 23:59:12 :
Comment des gens comme ça ont jamais acheter alors qu'à leur époque l'immobilier valait rien .

faut pas en demander trop aux boomers
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png
on donnait du travail parfois qualifié même à l'idiot du village, le mec et sa femme gagnaient de quoi vivre normalement + acheter 2-3 biens immobiliers pas mal en 40 ans de vie active dont ils auraient pu tirer 2-3k de loyers mensuels à la retraite, mais pour certains ils ont tout dépensé dans des loyers en devenant locatix + alcool voyage moto concert du Jo etc...
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png
ces merdes viennent chialer à 60 piges alors qu'ils ont loupé l'immobilier de la seconde moitié du XXe = le train le plus safe et évident des 50 dernières années, aujourd'hui pour prendre le train c'est le risque maximal avec les cryptos donc perso 0 pitié pour ces gens c'est la sélection à l'état pur de ceux qui ont toutes les conditions réunies, le jeu en mode ultra easy, mais qui échouent malgré tout
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

La vraie question elle est là, ils faisaient quoi de leur argent ?

C'est simple :
restaurants plusieurs fois par semaine
jeux d'argent
alcool
abonnement tele

Evidemment, tu vis dans un pays où tu joues H24 la sécurité et le confort. Faut pas s'étonner de la sélection naturelle derrière https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/3/1635286477-lacoste-airpods-ent.png

Le 27 octobre 2021 à 00:09:23 :

Le 27 octobre 2021 à 00:08:30 :
L'esclave en PLS alors qu'elle a été esclave toute sa vie en filant 80% de son salaire à l'état https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

La Fronce https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Sélection naturelle https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

cet ignare, vu son salaire le plus gros de la ponction ne va pas à l'Etat

Elle a filé 80% de son salaire durant toute sa vie d'esclave le low IQ https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Le 27 octobre 2021 à 00:13:53 :

[00:12:20] <JohnNiquid>

Le 27 octobre 2021 à 00:09:40 :

Le 27 octobre 2021 à 00:08:16 :

Le 27 octobre 2021 à 00:06:15 :
Si elle avait mis 700 euros par mois dans une maison en 40 ans ça aurait fait 336 k

Allez 300 k sans les intérêts, et y'a 40 ans avec 300 k euros soit 2 millions de francs à ce prix en 1980 t'avais facile 100 M2 à Paris, soit l'équivalent de 1,5 millions aujourd'hui

Avec une rentabilité brute de 6% donc 4% net, elle toucherait de ce bien 60 k annuel soit 5 k mensuels

Ça s'appelle une sélection naturelle effectivement

700 €, c'est autant ou plus que le salaire d'une secrétaire il y a 40 ans.
Manifestement elle vit seule. On ne connaît pas son parcours de vie.
Y a sans doute eu des erreurs et certainement des opportunités manquées, mais ton commentaire est ridicule.

Allez la moitié si tu veux 350 euros

Le fait est qu'elle toucherait aujourd'hui 2,5 k net mensuels + 1079 euros de retraite soit environ 3,6 k nets

Une évidence pour toi aujourd'hui.
Mais il n'y a presque pas d'éducation financière en France en 2021.
Il y en avait encore moins dans les années 70.
Surtout que les générations d'après-guerre ont connu une économie qui n'a fait que croître jusqu'aux années 80-90.
Ce genre de choses conditionne.
Tout comme nos générations seront marquées à vie par la crise de 2008 et la pandémie du Covid.

On appelle ca un "cygne noir" si je dis pas de connerie

J'ai pas lu le bouquin de Taleb mais si ce n'est pas exactement ça, c'en est pas loin dans l'idée, oui.

Le 27 octobre 2021 à 00:13:46 Hypo_Prof_V9 a écrit :
On peut vivre décemment à la retraite mais il faut y penser bien avant qu'elle arrive...

1) Ne pas faire le malin quand on est un artisan, un commerçant ou un agriculteur: beaucoup emploient leur femme au black pour ne pas payer de charges sociales. Mais, du coup, elles n'ont pas cotisé et n'ont donc pas de retraite. Complètement idiot.

2) Ne pas multiplier les périodes d'inactivité. Beaucoup de salariés (qui gagnent même parfois plutôt bien leur vie) s'octroient assez régulièrement des périodes de chômage volontaire. Je connais un type qui est volontairement resté au chômage pendant 2 ans à 2000€ nets (il gagnait plus de 3000€) pour se la couler douce. Quand la retraite tombera, il risque de regretter...

3) Ne pas rester locataire. Contrairement à ce que certains forumeurs prétendent, être propriétaire sécurise. J'aurai largement fini de la rembourser quand je serai à la retraite. Il n'y aura plus que la taxe foncière à payer.

4) Ne jamais travailler au noir.

5) Commencer à travailler le plus tôt possible, même à tiers temps. J'ai validé des années de retraite rien qu'en bossant 8h par semaine pendant plusieurs années quand j'étais étudiant.

6) Capitaliser.

Autre solution : ne pas vivre dans un pays socialo-communiste https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/3/1635286526-lacoste-airpods-ent.png

Le 26 octobre 2021 à 23:46:39 :
Au fait pour info, Mc KINSEY prévoit la destruction de 400 à 800 millions d emplois dans le monde d'ici à 2030, en raison de l'automatisation.

Je vous souhaite bon courage pour payer vos crédits dans le monde qui arrive. Faut être sacrément téméraire pour s engager sur une période de 25 ans sans savoir ce qui va nous tomber sur la gu.

Un crédit sur 25 ans en 2021, c est plus la même chose qu un crédit sur 10 ans durant les 30 Glorieuses.

Les gars au bout d'un moment y'a pas 36 chemins pour Rome : Soit tu réfléchis en amont, tu construis un projet et tu te lance en prenant un risque, soit tu décide de rester dans la sécurité et d'engraisser les spéculateurs de pierre pendant que tu galèreras toute ta vie pour supporter la charge du SUV neuf + du prix du GPL qui s'envole. Tout ça pour au final se faire baiser à l'arrivée avec une retraite qui ne suit plus l'envolée des prix locatifs. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/5/1602195221-risichoquedl.png

Vivre ou mourir, à toi de choisir. Mon choix est vite fait perso. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/2/1514326895-85c6968f551855f4f24e6ab710f50738-jigsaw-saw-horror.jpg

Données du topic

Auteur
bieressence4
Date de création
26 octobre 2021 à 23:00:32
Nb. messages archivés
394
Nb. messages JVC
383
En ligne sur JvArchive 411