Topic de bieressence4 :

Après 43 ans de travail, elle découvre le montant de sa retraite… et pleure

elle a eu des périodes de chômage on le voit à un moment

sinon sachez qu'à force de voter Macron c'est là l'avenir de la France : des retraites honteusement basses pour tous les précaires et les petits salaires

Le 26 octobre 2021 à 23:39:13 :
A 3k toute sa vie on peut esperer cb de retraite ?

Mon père aura 2600 brut, il était à 3800 net toute sa carrière quasiment

Le 26 octobre 2021 à 23:29:58 :
Allez y achetez un appart' une maison. Et faites bien votre petite p. esclave auprès de l' employeur pour payer votre crédit les golems.

Ici vous êtes tous des jean traders qui investissent dans l'immobilier, la bourse etc...

Vous croyez que vous allez tous avoir une carrière linéaire, sans trous, sans chômage, que vous n aurez jamais d accident et que vous serez capables de payer votre crédit d esclave sur 25 ans dans le monde actuel ??? :rire:

Payer 600 euros de crédit par mois pour soi-même ou 600 euros à un boomer de propriétaire qui s'en bat les couilles de toi

Le choix est vite fait

Merci a mes parents d’avoir été riche et d’avoir beaucoup de patrimoine immobilier.

Je sais que rien que grâce à ça, j’ai une retraite d’assurée et je peux me permettre de me branler à 2K max pour 30h semaine.

ne pas épargner son argent :rire: SELECAO NATURAL

Le 26 octobre 2021 à 23:40:24 :

Le 26 octobre 2021 à 23:39:13 :
A 3k toute sa vie on peut esperer cb de retraite ?

Mon père aura 2600 brut, il était à 3800 net toute sa carrière quasiment

Ça dépend d’énormément de choses.

Les professions libérales sont les plus baisées du game. Mes collègues médecins sont à 6-8K nets en abattant du taff en libéral mais à la retraite ils seront à 2.5K même pas :)

Le 26 octobre 2021 à 23:15:15 :
j'ai jamais compris le délire de la retraite t'a vraiment des gens qui misent tout dessus alors qu'à cette âge là j'en aurais strictement plus rien à foutre de mon existence

Pareille, tu es rider, moche, plus personne veut de toi, tu approche d'une jeune femme, tu passe pour un pedophile alors qu'elle a juste 30 ans ( Je parle pas de moi ).

Le 26 octobre 2021 à 23:23:35 :

Le 26 octobre 2021 à 23:20:14 :
découvrir sa retraite le jour J ... bien joué ... :rire:
ca se prépare ...

J ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/5/1624033702-qui4.png

Ca glisse? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/5/1624033702-qui4.png

AAAAAAAAYYYYYYYAAAAAAAAAAA

On vous avez prévenu les cons que le systèmes de retraite par répartition est purement est simplement une pyramide de Ponzi. Bouffé votre redpill amèrement car quand vous serez en maison de retraite et que les générations après vous ne voudra plus payer pour leurs aïeux, la piqure vous attend.

Le régime de retraite par capitalisation, il y a que ça de vrai mais fallait y pensez plus tôt les abrutis. Je charge mes seringues pour mes cotisation obligatoire que vous m'avez bouffer sans vergogne.D'ici 30 ans max, je vous serez vous les rendre :)

Pourquoi louer 800 a la retraite

Elle peut aller dans la campagne louer un truc a 300 ça changera rien pour elle, y a plus besoin de la proximité avec le boulot

Sélection naturelle

Le 26 octobre 2021 à 23:01:06 :
Un Smic sans rien faire :)

A part 43 ans de sa vie.
C'est dans ces moments là qu'on voit les êtres inférieur intellectuellement parlant (il devrait y avoir un minimum requis pour venir au monde quand même)

Le 26 octobre 2021 à 23:38:03 :

Le 26 octobre 2021 à 23:35:43 :

Le 26 octobre 2021 à 23:19:51 :
Le système de retraite me dégoute. Les gens qui ont gagné 5k net toute leur vie vont avoir des retraites de 3k net facile pendant que les gens qui ont trimé toute leur vie au SMIC vont même pas avoir 1000 euros. Vraiment, ça me dégoûte au plus haut point. Je comprends pas pourquoi le montant de la retraite est pas le même pour tous.

Il y a déjà tellement d'inégalités, pourquoi les continuer même une fois qu'on est vieux. Je pense que tu as pas besoin de 3k de retraite si tu t'es mis bien toute ta vie... Je comprends pas pourquoi on donne pas juste le SMIC à tout le monde, ça serait super facile à financer, on économiserait même probablement.

PS : Je suis pas du tout un prolo si vous voulez me troller la dessus. Je viens d'entrer mon salaire dans un comparateur de salaire et je suis top 9% en France. :hap:

Tu oublies quand même une chose. Dans ce pays tous les smicards bénéficient d'énormément d'aides pendant que ceux qui sortent la tête de l'eau (la classe moyenne aisée à 3k/mois) se font enculer toute leur vie pour entretenir des assistés. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/5/1602195221-risichoquedl.png

Je pense qu'il faut une refonte totale du système au lieu de sermonner la classe moyenne aisée qui de toute façon paye elle aussi beaucoup de sa poche pour le public. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/5/1602195221-risichoquedl.png

Aucun de la classe moyenne ne se plaigne du principe de payer des impôts l'ignare. La plupart du temps ils critiquent surtout la mauvaise utilisation dans l'éducation ou les biens publics, les aides sociales n'étant que très peu nommé hormis sur ce forum. En dehors de ça, ils critiquent aussi et surtout l'administration burlesque et ce problème est décrié par tout le monde.

Cette capacités à sucer la classe moyenne pour cracher sur du pauvre et ( ne pas assumer car manque de couilles ) sous entendre les pires choses sur eux, en déglinguante la faible niveau de vie, c'est le meilleur moyen pour refoutre le pays à feu et à sang

Justement. La classe moyenne paie ÉNORMÉMENT au vu des résultantes des dépenses publiques. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/5/1602195221-risichoquedl.png

Tu ne peux pas investir dans un commerce sans te faire voler au moins la moitié de ton fric par l'état. Ça n'est quand même pas normal. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/5/1602195221-risichoquedl.png

Je ne suce pas la classe moyenne et je ne crache pas sur les pauvres. Je suis objectif. La classe basse n'est pas Dieu. Cette mode de jouer le Robin des bois est gênante. La réalité c'est que beaucoup de "pauvres" en France sont aidés de multiples manières. Et c'est un problème. On appelle ça l'assistanat. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/5/1602195221-risichoquedl.png

Le 26 octobre 2021 à 23:39:13 :
A 3k toute sa vie on peut esperer cb de retraite ?

Ca dépend d'énormément de facteurs. Dans tous les cas il faut s'y intéresser assez tôt.

Le 26 octobre 2021 à 23:44:18 :
AAAAAAAAYYYYYYYAAAAAAAAAAA

On vous avez prévenu les cons que le systèmes de retraite par répartition est purement est simplement une pyramide de Ponzi. Bouffé votre redpill amèrement car quand vous serez en maison de retraite et que les générations après vous ne voudra plus payé pour leurs aïeux, la piqures vous attends.

Le régime de retraite par capitalisation, il y a que ça de vrai mais fallait y pensez plus tôt les abrutis. Je charge mes seringue pour mes cotisation obligatoire que vous m'avez bouffer sans vergogne, mais d'ici 30 ans max, je vous serez vous les rendre :)

t'es complètement à côté de la plaque le golem, sa retraite est basse car ça fait 25 ans qu'on réforme pour limiter la masse des pensions, et comme la Cour des comptes l'a bien expliqué les premières victimes ce sont les précaires et les bas salaires

personne en 2021 ne défend la capitalisation, quand je dis personne je veux dire personne de sérieux dans le monde universitaire européen ou outre-atlantique

Boomeuse locataire à 60 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/7/1634463212-sn-les-golems.png

Le 26 octobre 2021 à 23:44:48 :
Pourquoi louer 800 a la retraite

Elle peut aller dans la campagne louer un truc a 300 ça changera rien pour elle, y a plus besoin de la proximité avec le boulot

Sélection naturelle

Pas n'importe quelle campagne par contre, ça peut vite devenir un mouroir passé un certain âge :hap:

Les HLM c'est mort
Hormis dans les coupe gorges shithole
À Paris t'as énormément d'attente pour les logements sociaux...

Le bon plan pour elle serait de partir au Portugal ou Thaïlande mais bon voilà quoi

Le pire c'est que j'ai 28 ans et je sais déjà que je pourrais jamais acheter en France :pf:

Au fait pour info, Mc KINSEY prévoit la destruction de 400 à 800 millions d emplois dans le monde d'ici à 2030, en raison de l'automatisation.

Je vous souhaite bon courage pour payer vos crédits dans le monde qui arrive. Faut être sacrément téméraire pour s engager sur une période de 25 ans sans savoir ce qui va nous tomber sur la gu.

Un crédit sur 25 ans en 2021, c est plus la même chose qu un crédit sur 10 ans durant les 30 Glorieuses.

Données du topic

Auteur
bieressence4
Date de création
26 octobre 2021 à 23:00:32
Nb. messages archivés
394
Nb. messages JVC
383
En ligne sur JvArchive 368