Topic de Swndiq :

INDEMNITÉ INFLATION : ce n'est pas bizarre de

Donner 100 euros à des gens alors qu'on dit qu'il y a inflation ? Et que du coup le billet de 100 euros donné à un instant t n'aura pas la même valeur à un instant t+n puisque l'inflation est forte (cf l'augmentation en % du prix des énergies, carburant...)

C'est ridicule ?
Il aurait mieux valu baisser les impôts non ?

Là on gagne bien 100 euros mais si le prix d'un plein est de 50 euros, donc de 100 euros pour deux pleins
Qu'il augmente de 25% dans les semaines à venir nos deux pleins coûteront 125 euros alors qu'on n'a eu que 100 euros qui étaient utiles à l'instant où on les a reçus mais moins maintenant :(

C'est une mesure "éponge" de très court terme du coup que les gens descendent en pression mais il n'y a rien dans le fond

C'est pas fait pour te payer ton plein.
Putain les mecs touchent 100 euros sans rien branler ils sont pas content tu voulais combien ? 10k ?

C'est fou de vouloir que le pays prenne en charge tes dépenses. C'est incroyable la France.

Le 22 octobre 2021 à 09:28:50 :
Chut :)

J'essaye de comprendre :hap:
Après baisser les impôts ça signifie que l'état gagnera beaucoup moins qu'en donnant 100 euros à 38 millions de français, donc évidemment que ça a un impact pour l'état mais concrètement ça ne change rien (ou presque) pour les ménages c'est dérisoire

Le 22 octobre 2021 à 09:30:45 :
C'est pas fait pour te payer ton plein.
Putain les mecs touchent 100 euros sans rien branler ils sont pas content tu voulais combien ? 10k ?

C'est fou de vouloir que le pays prenne en charge tes dépenses. C'est incroyable la France.

Bah si du coup

Nous ne pouvons pas la laisser handicaper cette reprise (l'inflation), il faut à tout prix nous donner les moyens que cette reprise perdure", a contextualisé le Premier ministre avant de dévoiler cette "indemnité classe moyenne" qui va bénéficier à la moitié des Français.

Le gouvernement cherche un tampon afin que les classes pauvres et moyennes ne se tapent pas en pleine figure l'inflation
Ils ont choisi à cet effet de donner 100 euros (+un chèque énergie supplémentaire) = 200 euros

C'est BIEN mais je réfléchis juste au fait que concrètement ça ne change rien puisque l'inflation va durer dans le temps ce n'est que de l'enfumage (ou une mesure urgente de très court terme si on veut)

Le 22 octobre 2021 à 09:30:45 :
C'est pas fait pour te payer ton plein.
Putain les mecs touchent 100 euros sans rien branler ils sont pas content tu voulais combien ? 10k ?

C'est fou de vouloir que le pays prenne en charge tes dépenses. C'est incroyable la France.

Va m'expliquer pourquoi partout ailleurs qu'en Europe les prix sont beaucoup moins élevé ?!
L'Europe est l'arnaque du monde ou tout coûte 10x plus cher qu'ailleurs.
Même l'électricité qu'on produit à 70% nucléaire est plus chère que dans certains pays 100% charbon et diesel...
On devrais changer le nom d'Europe par Cuckope

Le 22 octobre 2021 à 09:32:10 :

Le 22 octobre 2021 à 09:30:45 :
C'est pas fait pour te payer ton plein.
Putain les mecs touchent 100 euros sans rien branler ils sont pas content tu voulais combien ? 10k ?

C'est fou de vouloir que le pays prenne en charge tes dépenses. C'est incroyable la France.

Bah si du coup

Nous ne pouvons pas la laisser handicaper cette reprise (l'inflation), il faut à tout prix nous donner les moyens que cette reprise perdure", a contextualisé le Premier ministre avant de dévoiler cette "indemnité classe moyenne" qui va bénéficier à la moitié des Français.

Et donc je répète c'est pas fait pour te payer ton plein mais pour compenser la hausse. L'essence a pris 30 cts donc 100 euros dans ce contexte tu peux mettre 300 litres dans ta voiture sans que la hausse soit perceptible et te payer un kebab avec ce qu'il te reste comme argent du chèque énergie.

Le 22 octobre 2021 à 09:35:27 :

Le 22 octobre 2021 à 09:32:10 :

Le 22 octobre 2021 à 09:30:45 :
C'est pas fait pour te payer ton plein.
Putain les mecs touchent 100 euros sans rien branler ils sont pas content tu voulais combien ? 10k ?

C'est fou de vouloir que le pays prenne en charge tes dépenses. C'est incroyable la France.

Bah si du coup

Nous ne pouvons pas la laisser handicaper cette reprise (l'inflation), il faut à tout prix nous donner les moyens que cette reprise perdure", a contextualisé le Premier ministre avant de dévoiler cette "indemnité classe moyenne" qui va bénéficier à la moitié des Français.

Et donc je répète c'est pas fait pour te payer ton plein mais pour compenser la hausse. L'essence a pris 30 cts donc 100 euros dans ce contexte tu peux mettre 300 litres dans ta voiture sans que la hausse soit perceptible et te payer un kebab avec ce qu'il te reste comme argent du chèque énergie.

Justement ça ne compense "rien" puisque ça va continuer à augmenter :hap:
Dans 6 mois ils vont redonner 100 euros ? Qui en vaudront 5, 10 de moins (c'est une image je dis ça puisque le prix aura évolué à la hausse) ? Ils donneront 150 euros ?
Ce n'est pas viable franchement

Les ahuris qui comprennent rien
L'OP a raison

Ca sert a quoi de donner 100 balles au lieu de baisser les impôts directement sachant que le prix du carburant c'est 50% ticpe

Les mecs te taxent et te remboursent une partie c'est idiot car ça genere des frais de gestion tous ces transferts d'argent
Dans une période où on veut faire des économies ca n'a aucun sens

Ce n'est pas une question de vouloir être assisté par l'état pour ceux qui comprennent de travers
C'est une question de logique dans les moyens utilisés

100 euros c'est juste un cache misère pour faire passer la pilule maks ça ne résoudra rien c'est une mesure purement démagogique pour que vous ne manifestez pas

Le 22 octobre 2021 à 09:26:55 :
Là on gagne bien 100 euros mais si le prix d'un plein est de 50 euros, donc de 100 euros pour deux pleins
Qu'il augmente de 25% dans les semaines à venir nos deux pleins coûteront 125 euros alors qu'on n'a eu que 100 euros qui étaient utiles à l'instant où on les a reçus mais moins maintenant :(

C'est une mesure "éponge" de très court terme du coup que les gens descendent en pression mais il n'y a rien dans le fond

Surtout que le chèque tu le touche en décembre :) d'ici là t'es pas à l'abri que ça augmente encore

Le 22 octobre 2021 à 09:38:08 :
Les ahuris qui comprennent rien
L'OP a raison

Ca sert a quoi de donner 100 balles au lieu de baisser les impôts directement sachant que le prix du carburant c'est 50% ticpe

Les mecs te taxent et te remboursent une partie c'est idiot car ça genere des frais de gestion tous ces transferts d'argent
Dans une période où on veut faire des économies ca n'a aucun sens

Ce n'est pas une question de vouloir être assisté par l'état pour ceux qui comprennent de travers
C'est une question de logique dans les moyens utilisés

100 euros c'est juste un cache misère pour faire passer la pilule maks ça ne résoudra rien c'est une mesure purement démagogique pour que vous ne manifestez pas

Merci https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/7/1633295253-tison-lunette.png
Et encore oui comme tu l'as fait on pourrait prendre en compte divers frais lié à cette mesure et parler de ce qui compose vraiment le prix des carburants (les taxes) :rire:

Le 22 octobre 2021 à 09:39:06 :

Le 22 octobre 2021 à 09:26:55 :
Là on gagne bien 100 euros mais si le prix d'un plein est de 50 euros, donc de 100 euros pour deux pleins
Qu'il augmente de 25% dans les semaines à venir nos deux pleins coûteront 125 euros alors qu'on n'a eu que 100 euros qui étaient utiles à l'instant où on les a reçus mais moins maintenant :(

C'est une mesure "éponge" de très court terme du coup que les gens descendent en pression mais il n'y a rien dans le fond

Surtout que le chèque tu le touche en décembre :) d'ici là t'es pas à l'abri que ça augmente encore

Ah putain je ne savais pas c'est encore plus ridicule dans ce cas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/7/1634463212-sn-les-golems.png

Je suis payé au Smic et je n'a pas droit à ce chèque

L'inflation grandissante dans mon cul https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Ce chèque n'est la que pour faire passer la pillule, en disant "regardez, le chèque est pour les pauvres, vous voyez bien que je suis pas le président des riches"

Les golems qui seront ravi en décembre de toucher CENT EUROS du père Macron alors que le carburant aura pris 15% d'ici là et l'énergie 20-30%
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/7/1634463212-sn-les-golems.png
Ces 100 balles sont juste une mesure électorale pour berner les gogos.

Le 22 octobre 2021 à 09:41:02 :
Je suis payé au Smic et je n'a pas droit à ce chèque

L'inflation grandissante dans mon cul https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Ce chèque n'est la que pour faire passer la pillule, en disant "regardez, le chèque est pour les pauvres, vous voyez bien que je suis pas le président des riches"

Comment ça se fait ? C'est- de 2000 euros pour en bénéficier après ça arrive en décembre je ne sais pas si ça passe avec un 13e mois ou pas :)

Il m'a convaincu de revoter pour lui avec cette mesure, n'en déplaise https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/4/1573143232-mirai-4.png

Le 22 octobre 2021 à 09:42:51 :
Ces 100 balles sont juste une mesure électorale pour berner les gogos.

Il faut tirer le billet et se réchauffer avec en décembre ça coûtera moins cher que de payer EDF https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/7/1634463212-sn-les-golems.png

Données du topic

Auteur
Swndiq
Date de création
22 octobre 2021 à 09:24:32
Nb. messages archivés
146
Nb. messages JVC
146
En ligne sur JvArchive 247