Mais Ma famille d'abord, c'est ULTRA réac :rire:
SuppriméLe 28 octobre 2021 à 20:27:01 :
Ils sont pas riches c'est des prolos
Non bourgeois, prolo c'est Malcom
Le 28 octobre 2021 à 20:15:33 Langemorne4 a écrit :
Faut dire aussi que la série présente toujours les blancs comme des connards ou des abrutis aussi, assez communautaire ^^
Euh tous les persos sont comme ça: genre Calvin est bien noir.
Le 28 octobre 2021 à 20:27:01 :
Ils sont pas riches c'est des prolos
Des prolos ? Michael est chef d'entreprise ultra fricé
Le 28 octobre 2021 à 20:21:11 :
Le 28 octobre 2021 à 20:18:47 :
Le 28 octobre 2021 à 20:15:33 :
Faut dire aussi que la série présente toujours les blancs comme des connards ou des abrutis aussi, assez communautaire ^^Et puis si on veut accepter de pouvoir tout dire dans un sens, autant que ça ce fasse dans l'autre aussi
Et franchement je pense que la plupart des afro-américains pensent ça des blancs
La série est taquine envers les blancs mais ça ne m'a jamais dérangé, ce n'est pas woke, c'est juste un peu communautaire disons mais pas malveillant.
Puis le médecin de famille est quand-même un blanc !Mais c'est intéressant de souligner que cette série ne dérange jamais les wokes mais que Friends se fait aujourd'hui critiquer par tous les néo-progressistes parce qu'ils ne supportent pas qu'il n'y ait "trop de blancs" dans la série
Pourtant ça ne les a jamais dérangé les séries genre prince de bel air ou Cosby, alors que c'est full afro
Faut dire aussi que la série présente toujours les blancs comme des connards ou des abrutis aussi, assez communautaire ^^
Pour le côté réac, j'ai juste envie de dire que toutes les familles étaient comme ça dans les années 2000... enfin, toutes les familles qui avaient des enfants ados, pas ceux qui ont pondu les 2000
Sinon pour les blancs, c'est assez communautaire, mais comme l'amérique l'est... donc faut pas trop les en vouloir, c'était vraiment la première génération à réussir tout en étant pas des "exceptions"... donc c'est assez revendicateur
Après, 90% des gens qui sont en dehors de la famille sont considérés comme des connards si tu look bien ... ( alvin qui veut voler de l'argent à mike sous prétexte que sa fille est enceinte, sont chauffeur de bus rappeur raté qui a un casier judiciaire, même tony qui essaie d'acheter dieu en lui faisant une chanson etc... )
Le seul mec respectable dans cette série c'est Franklin ...
Le 28 octobre 2021 à 20:27:39 :
Le 28 octobre 2021 à 20:26:11 :
Le 28 octobre 2021 à 20:25:02 :
Bon sinon y'avait quand même de sacrés ratages dans la série.
Le copain de Claire, le catho complètement teubé, était malaisant au possible à tel point que j'avais fini par haïr Claire dans la foulée en dépit de l'effet qu'elle faisait sur mes hormones d'adolescentLequel de copain de Claire ? Tony ? Il me fait délirer
Moi je trouvais ça tellement malaisant bordel
Je me souviens que y'avait des épisodes entiers où il chialait comme une fillette je sais plus pourquoi
Ca donne lieu à des scènes assez cultes et hilarantes quand-même !
Faut dire aussi que la série présente toujours les blancs comme des connards ou des abrutis aussi, assez communautaire ^^Et puis si on veut accepter de pouvoir tout dire dans un sens, autant que ça ce fasse dans l'autre aussi
Et franchement je pense que la plupart des afro-américains pensent ça des blancs
La série est taquine envers les blancs mais ça ne m'a jamais dérangé, ce n'est pas woke, c'est juste un peu communautaire disons mais pas malveillant.
Puis le médecin de famille est quand-même un blanc !Mais c'est intéressant de souligner que cette série ne dérange jamais les wokes mais que Friends se fait aujourd'hui critiquer par tous les néo-progressistes parce qu'ils ne supportent pas qu'il n'y ait "trop de blancs" dans la série
C'était le cas de toutes les séries noires américaines de l'époque, cousin skeeter, kenan et kel, ...
Le 28 octobre 2021 à 20:29:51 :
Faut dire aussi que la série présente toujours les blancs comme des connards ou des abrutis aussi, assez communautaire ^^Pour le côté réac, j'ai juste envie de dire que toutes les familles étaient comme ça dans les années 2000... enfin, toutes les familles qui avaient des enfants ados, pas ceux qui ont pondu les 2000
Sinon pour les blancs, c'est assez communautaire, mais comme l'amérique l'est... donc faut pas trop leur en vouloir, c'était vraiment la première génération à réussir tout en étant pas des "exceptions"... donc c'est assez revendicateur
Après, 90% des gens qui sont en dehors de la famille sont considérés comme des connards si tu look bien ... ( alvin qui veut voler de l'argent à mike sous prétexte que sa fille est enceinte, sont chauffeur de camion rappeur raté qui a un casier judiciaire, même tony qui essaie d'acheter dieu en lui faisant une chanson etc... )
Le seul mec respectable dans cette série c'est Franklin ...
C'est pas faux que dans la série il n'y a pas que les blancs qui passent pour des cons ou des idiots
Voilà pourquoi j'aime bien cette série malgres les remarques "c'est que des noirs alors c'est progressiste" alors que sur Etat unis les noirs vivent entre eux dans des quartiers full noirs comme les blancs
Puis l'humour de cette série serait vu comme limite nazis aujourd'hui et même fait par des acteur noirs ils aurait eu des problèmes
Le 28 octobre 2021 à 20:30:37 :
C'était le cas de toutes les séries noires américaines de l'époque, cousin skeeter, kenan et kel, ...
Comme je l'ai dit plus haut, c'était vraiment les premières génération à percer et à accéder "massivement" à des postes à responsabilité...
À cet époque la, les noirs américain assaillaient d'effacer l'image du "noir du ghetto" et voulait montrer que les noirs étaient enfin arrivé au même niveau des blancs
Le 28 octobre 2021 à 20:32:05 :
Voilà pourquoi j'aime bien cette série malgres les remarques "c'est que des noirs alors c'est progressiste" alors que sur Etat unis les noirs vivent entre eux dans des quartiers full noirs comme les blancsPuis l'humour de cette série serait vu comme limite nazis aujourd'hui et même fait par des acteur noirs ils aurait eu des problèmes
Ben oui, il suffit de voir l'humoristique Dave Chappelle dernièrement qui s'est fait traité de transphobe pour avoir rappeler que les femmes avaient un utérus
Le 28 octobre 2021 à 20:33:33 :
Le 28 octobre 2021 à 20:30:37 :
Comme je l'ai dit plus haut, c'était vraiment les premières génération à percer et à accéder "massivement" à des postes à responsabilité...
À cet époque la, les noirs américain assaillaient d'effacer l'image du "noir du ghetto" et voulait montrer que les noirs étaient enfin arrivé au même niveau des blancs
Non Cosby Show
La série attaque pas les blancs. C'est du jeu communautaire. C'est taquin.. y'a pas de bashing.
C'était une belle sitcom.
Le 28 octobre 2021 à 20:35:52 :
La série attaque pas les blancs. C'est du jeu communautaire. C'est taquin.. y'a pas de bashing.C'était une belle sitcom.
C'est ce que j'ai dit plus haut, c'est de la taquinerie tout au plus, la bonne époque quoi.
Le 28 octobre 2021 à 20:35:52 :
La série attaque pas les blancs. C'est du jeu communautaire. C'est taquin.. y'a pas de bashing.C'était une belle sitcom.
Pourtant à chaque fois que Michael rencontre un connard ou un abruti, à chaque fois c'est un blanc.
(Larry, le chauve qui se retrouve en même temps qu'eux dans le restaurant, le père en compétition contre lui pendant la vente de chocolat de l'école etc)
Drôle et avec des bonnes valeus
Des barres quand j'ai revu récemment l'épisode où Junior se fait chopper à fumer de la weed
Le 28 octobre 2021 à 20:39:04 :
Si même les choff kiffient la série, c'est bien que y'a un soucis avec le délire woke
Drôle et avec des bonnes valeus
Des barres quand j'ai revu récemment l'épisode où Junior se fait chopper à fumer de la weed
Je ne suis pas un "choff" mais bon si avoir certaines pensées généralement rattachées à droite fait de nous des "choffs" ...
Non mais cette série regorge de moments hilarants, c'est évident que c'est bien moins écrit que Malcolm ou Friends ou même HIMYM, mais ça reste très réussi dans le registre !
Le 28 octobre 2021 à 20:43:13 :
Malcolm foudroie cette sitcom nulle à chier
Sois un minimum objectif.
Malcolm est évidemment plus intéressant notamment pour son écriture ou sa mise en scène mais Ma famille reste une série humoristique de qualité rempli de moments réussis et très fendards !
Données du topic
- Auteur
- Langemorne4
- Date de création
- 28 octobre 2021 à 20:14:09
- Date de suppression
- 31 octobre 2021 à 17:51:16
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 40
- Nb. messages JVC