Topic de Langemorne4 :

Mais Ma famille d'abord, c'est ULTRA réac :rire:

Supprimé

Michael Kyle c'est la figure même du macho paternaliste et moralisateur, chrétien, qui ne supporte pas de voir sa fille sortir avec des racailles, qui la surprotège, qui préfère voir sa femme à la maison plutôt qu'au travail, ultra fier de sa situation sociale (chef d'entreprise assez riche), il passe son temps à faire des vannes sur les gros, les homos, les trans même ou sur les musulmans (Clair qui se cache de ses boutons d'acné par un voile, il l'appelle "Ousama Ben Laden).

Impossible de faire cette série aujourd'hui :rire:

Faut dire aussi que la série présente toujours les blancs comme des connards ou des abrutis aussi, assez communautaire ^^
c'était vraiment une bonne série
Non impossible effectivement
Quand j'ai revu un épisode cet été je me suis demandé comment c'était possible, et on se rend bien compte que tout est fait patiemment de manière progressive (:hap:) pour que ce ne soit pas trop visible :hap:

Le 28 octobre 2021 à 20:16:47 :

Une bonne série humoristique oui même si Malcolm ou Friends sont bien au dessus !

Le 28 octobre 2021 à 20:15:33 :
Faut dire aussi que la série présente toujours les blancs comme des connards ou des abrutis aussi, assez communautaire ^^

Et puis si on veut accepter de pouvoir tout dire dans un sens, autant que ça ce fasse dans l'autre aussi :rire:

Et franchement je pense que la plupart des afro-américains pensent ça des blancs :rire:

Une bonne série et effectivement, impossible de la faire aujourd'hui :noel:

Toutefois, je la comparerais pas nécessairement à Malcolm. C'est pas le même style d'humour, mais pour moi les premières saisons de Ma Famille d'Abord rivalisaient tranquillement en terme de qualité. :hap:

Les dernières, par contre, c'est autre chose. On voit clairement qu'ils étaient à cours d'idée, c'est dommage. :hap:

Le 28 octobre 2021 à 20:18:47 :

Et puis si on veut accepter de pouvoir tout dire dans un sens, autant que ça ce fasse dans l'autre aussi :rire:

Et franchement je pense que la plupart des afro-américains pensent ça des blancs :rire:

La série est taquine envers les blancs mais ça ne m'a jamais dérangé, ce n'est pas woke, c'est juste un peu communautaire disons mais pas malveillant.
Puis le médecin de famille est quand-même un blanc !

Mais c'est intéressant de souligner que cette série ne dérange jamais les wokes mais que Friends se fait aujourd'hui critiquer par tous les néo-progressistes parce qu'ils ne supportent pas qu'il n'y ait "trop de blancs" dans la série :hap:

Le 28 octobre 2021 à 20:21:11 :

La série est taquine envers les blancs mais ça ne m'a jamais dérangé, ce n'est pas woke, c'est juste un peu communautaire disons mais pas malveillant.

Mais c'est intéressant de souligner que cette série ne dérange jamais les wokes mais que Friends se fait aujourd'hui critiquer par tous les néo-progressistes parce qu'ils ne supportent pas qu'il n'y ait "trop de blancs" dans la série :hap:

Oui c'est des taquineries, mais pour le coup ça ne m'a jamais froissé, disons que c'est totalement de bonne guerre, y'a aucun soucis avec ça :hap:

Le 28 octobre 2021 à 20:20:49 :

Toutefois, je la comparerais pas nécessairement à Malcolm. C'est pas le même style d'humour, mais pour moi les premières saisons de Ma Famille d'Abord rivalisaient tranquillement en terme de qualité. :hap:

Les dernières, par contre, c'est autre chose. On voit clairement qu'ils étaient à cours d'idée, c'est dommage. :hap:

Oui ils auraient du s'arreter à temps c'est vrai :hap:

Le 28 octobre 2021 à 20:20:49 :

La saison 5 surtout, jusqu'à la 4 ce sont des grosses barres pour ma part.
Mais même enfant, où l'on est pourtant moins exigeant, je me rendais compte de la baisse de qualité avec la saison 5.

Faut dire aussi que la série est excellente dans sa version française, comme Malcolm, là où Friends perd considérablement de sa dimension comique en VF (voilà pourquoi certains n'aiment pas Friends, ils ne l'ont jamais vu en VOST !)

Le 28 octobre 2021 à 20:22:08 :

Le 28 octobre 2021 à 20:21:11 :

Oui c'est des taquineries, mais pour le coup ça ne m'a jamais froissé, disons que c'est totalement de bonne guerre, y'a aucun soucis avec ça :hap:

Après je ne sais pas si Damon Wayans serait enchanté d'apprendre qu'en français il est doublé par un blanc :noel: mais bon la voix de Stephane Ronchewski lui va à merveille !

Bon sinon y'avait quand même de sacrés ratages dans la série. :noel:
Le copain de Claire, le catho complètement teubé, était malaisant au possible à tel point que j'avais fini par haïr Claire dans la foulée en dépit de l'effet qu'elle faisait sur mes hormones d'adolescent :noel:

J'ai commencé à me retaper ça sur Disney + ce matin :hap:

Vraiment une bonne série :oui:

Le 28 octobre 2021 à 20:25:02 :
Le copain de Claire, le catho complètement teubé, était malaisant au possible à tel point que j'avais fini par haïr Claire dans la foulée en dépit de l'effet qu'elle faisait sur mes hormones d'adolescent :noel:

Lequel de copain de Claire ? Tony ? Il me fait délirer :rire:

Le 28 octobre 2021 à 20:17:26 :

Le 28 octobre 2021 à 20:16:47 :

Une bonne série humoristique oui même si Malcolm ou Friends sont bien au dessus !

Non
Ma famille d'abord > tes merdes

Ils sont pas riches c'est des prolos :(

Le 28 octobre 2021 à 20:26:11 :

Le 28 octobre 2021 à 20:25:02 :

Lequel de copain de Claire ? Tony ? Il me fait délirer :rire:

Moi je trouvais ça tellement malaisant bordel :rire:
Je me souviens que y'avait des épisodes entiers où il chialait comme une fillette je sais plus pourquoi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Ou celui où il partait en pèlerinage, j'sais plus pourquoi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Le 28 octobre 2021 à 20:27:01 :
Ils sont pas riches c'est des prolos :(

Nan, le père est le patron d'une entreprise de transport qui a vraiment l'air de très bien tourner pour le coup :hap:

Et la mère, avant de devenir mère au foyer, avait un super poste dans une entreprise également si je me souviens bien :hap:

Données du topic

Auteur
Langemorne4
Date de création
28 octobre 2021 à 20:14:09
Date de suppression
31 octobre 2021 à 17:51:16
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC