Topic de Aviachinois18 :

Le saint torchon de Valek est une œuvre maitresse de littérature

Supprimé

Tu m'as mis une belle claque au cœur avec celui là. Une qui laisse la marque de tes doigts trop crochus pour la tendresse.Je te comprends Valek, en essayant de t'accrocher dans du vide, tu t'es crispé. Trop de rien, à force, ça use... C'est une claque d'autant plus retentissante que tu m' as assénée que t'es d'une honnêteté bouleversante jusque dans l'écriture. Les reproches que j'ai pu te faire dans mon message précédent concernant ta petite musique n'ont pas lieu d'être ici. C'est juste brut comme il faut. Ça vient de tout au fond de toi, au fond de ta petite nuit personnelle. C'est plein de lâcheté , c'est violent, c'est drôle à force d'être désespérant, c'est tellement humain tout ce que tu racontes.
En somme, c'est beau! Mais c'est aussi un livre dangereux pour ceux qui ont un peu de talent pour la tristesse...Ton livre, il fait comme des trous dans la journée pour laisser passer ce qui se trouve derrière: la nuit. Dans toute sa grande assemblée de ténèbres, dans toute sa beauté, dans toute sa tristesse et son absence d'espoir. Après t'avoir lu Valek, on a envie d'être capable d'écrire comme tu le fais, tout en sachant que c'est pas possible. Tant pis. Dans chaque page de ton bouquin, il y a au moins une ou deux phrases qui m'ont coupé le souffle, et certains passages m'ont réellement touché.

J'ai aimé ta charge, ta petite croisade personnelle, contre les wokes, l'antiracisme.... J'ai aimé ce monstrueux crachat à la gueule du gauchisme, des petites gens, de la mesquinerie généralisée. J'ai aimé tout ça.Vrai de vrai! Mais Valek, tu te doutes bien qu'on pouvait pas être d'accord sur tout. Je trouve que tu te roules un peu trop dans ta misère, elle est bien confortable pour cacher la lâcheté et la peur. Oh, je te le reproche pas. J'y ai goûté aussi à ces breuvages là. C'est juste que malgré toute la vérité que ton livre contient, tu occultes les lumières fascinantes de la nuit qui nous éclairent d'une autre manière que le soleil éclatant. Tu occultes le fait que là-bas, tout au fond des ténèbres, derrière tous les horizons, au bout de la nuit, il y a un soleil qui se lève, peut-être...

Le 30 octobre 2021 à 00:55:25 :
je vous mp le torchon

balance

Le 30 octobre 2021 à 00:57:01 LaChancloume a écrit :

Le 30 octobre 2021 à 00:55:25 :
je vous mp le torchon

balance

prend en bien soin mon kheyou

vous voulez d'autres critiques ?

Le 30 octobre 2021 à 00:53:13 :
Tu m'as mis une belle claque au cœur avec celui là. Une qui laisse la marque de tes doigts trop crochus pour la tendresse.Je te comprends Valek, en essayant de t'accrocher dans du vide, tu t'es crispé. Trop de rien, à force, ça use... C'est une claque d'autant plus retentissante que tu m' as assénée que t'es d'une honnêteté bouleversante jusque dans l'écriture. Les reproches que j'ai pu te faire dans mon message précédent concernant ta petite musique n'ont pas lieu d'être ici. C'est juste brut comme il faut. Ça vient de tout au fond de toi, au fond de ta petite nuit personnelle. C'est plein de lâcheté , c'est violent, c'est drôle à force d'être désespérant, c'est tellement humain tout ce que tu racontes.
En somme, c'est beau! Mais c'est aussi un livre dangereux pour ceux qui ont un peu de talent pour la tristesse...Ton livre, il fait comme des trous dans la journée pour laisser passer ce qui se trouve derrière: la nuit. Dans toute sa grande assemblée de ténèbres, dans toute sa beauté, dans toute sa tristesse et son absence d'espoir. Après t'avoir lu Valek, on a envie d'être capable d'écrire comme tu le fais, tout en sachant que c'est pas possible. Tant pis. Dans chaque page de ton bouquin, il y a au moins une ou deux phrases qui m'ont coupé le souffle, et certains passages m'ont réellement touché.

J'ai aimé ta charge, ta petite croisade personnelle, contre les wokes, l'antiracisme.... J'ai aimé ce monstrueux crachat à la gueule du gauchisme, des petites gens, de la mesquinerie généralisée. J'ai aimé tout ça.Vrai de vrai! Mais Valek, tu te doutes bien qu'on pouvait pas être d'accord sur tout. Je trouve que tu te roules un peu trop dans ta misère, elle est bien confortable pour cacher la lâcheté et la peur. Oh, je te le reproche pas. J'y ai goûté aussi à ces breuvages là. C'est juste que malgré toute la vérité que ton livre contient, tu occultes les lumières fascinantes de la nuit qui nous éclairent d'une autre manière que le soleil éclatant. Tu occultes le fait que là-bas, tout au fond des ténèbres, derrière tous les horizons, au bout de la nuit, il y a un soleil qui se lève, peut-être...

Dans 300 ans, on en parlera dans les metaversités.

Ce livre mets des mots sur nos maux, avec un grand talent. C'est facile à lire, très prenant et glaçant. Le seul petit reproche c'est l'exagération qui est parfois présente dans le livre, mais sans elle je pense que certaines personnes ne seraient pas en mesure de comprendre le fond du livre.

Virulent, puissamment écrit, particulièrement habile en terme de dialectique, et doté d'un humour noir décapant. C'est tout simplement le meilleur essai publié depuis une bonne dizaine d'années. Une polémique parfaitement hypocrite a essayé de décrédibiliser l'ouvrage en attaquant l'auteur, soupçonné d'être raciste. La faute à une lecture superficielle

Un livre qui bouscule la pensée unique, forcément ça gène et ça fait tache dans une France résolument conformiste. Alors oui, Valek se contente d'établir des constats, de donner des tonnes de chiffres, de lister des faits divers, tout cela sans proposer de solutions. Et bien je lui en demande pas plus, ça me suffit de savoir ce qui se passe dans notre pays...

Par contre, le style est un peu lourd, et Valek veut tellement en dire qu'il mélange plusieurs sujets en même temps, si bien que parfois il s'écarte de son idée principale (on trouve régulièrement des formulations telles que "Revenons-en à..."). L'avantage, c'est que le livre se lit assez vite malgré ses nombreuses pages. Le guide ultime pour démonter l'idéologie antiraciste ( opte pour la quantité au lieu de la qualité, mais franchement, on s'en moque. On n'est pas là pour lire le dernier prix littéraire en vogue.

Le guide ultime pour démonter l'idéologie antiraciste ( est un livre édifiant, et il serait dangereux de l'identifier à une idéologie d’extrême-droite : au contraire, Valek, en plume acerbe réac plutôt objectif, se contente de décrire la réalité en s'appuyant sur des statistiques précises. Il se contente de décrire une France gangrenée par le gauchisme quotidien, qui touche chacun de nous...

Le 30 octobre 2021 à 00:55:25 :
je vous mp le torchon

j'ai rien reçu clé

Je crains l'homme d'un seul livre", disait Thomas d'Aquin. Le Docteur Angélique anticipait, avec 8 siècles d'avance, le retentissement de l'œuvre valékienne. Nul n'eût cru que le bel éphèbe, vidéaste à ses heures perdues, intellectuel depuis toujours, sublimerait la pensée avec un tel éclat, un tel fracas. Quelqu'un remarquait avec justesse qu'un auteur, dans son premier livre, veut toujours exprimer tout ce qu'il a pensé dans sa vie. Valek ne se contente pas de vouloir : dans un formidable effort de synthèse, il parvient à abaisser, du faîte de son esprit, l'ampleur de sa pensée et à la rendre accessible à ceux dont les neurones ne flirtent pas avec l'Infini. Dans un style puissant, sobre mais toujours juste, Le guide ultime pour démonter l'idéologie antiraciste reconstruit la pensée de gauche avec une précision inouïe, la taquine, s'amuse avec comme un chasseur et sa proie, puis la fait exploser d'un simple coup de plume : sous les assauts sans relâche du maître Valek, le gauchiste titube, s'effondre et succombe.

Le 30 octobre 2021 à 01:02:16 LaChancloume a écrit :

Le 30 octobre 2021 à 00:55:25 :
je vous mp le torchon

j'ai rien reçu clé

je te l'ai mp 2 fois

Le 30 octobre 2021 à 01:02:14 Pastacarry a écrit :
très bon délire :rire:

merci kheyou

Des livres qui ont changé ma vie, je veux bien, mais à part Le Code la route, et Le Code pénal, je vois pas trop. Par contre, il y a tous ceux qui m’ont donné envie de boire du Roundup à la bouteille. Je ne vais pas tous les citer, on y passerait la nuit et je préfère parler de ceux qui m’ont sauvé la vie. Ceux-là sont au nombre de deux : Les jours s’en vont comme des chevaux sauvages dans les collines de Charles Bukowski et Pensées de Blaise Pascal. Eux m’ont repêché au fond de la drogue, de l’alcool (c’est pareil), du deuil, de la séparation (c’est pareil aussi), de la solitude, des boites de pizzas ; ils sont allés me chercher tout au fond, là où j’étais tombé à pic… Ils sont allés me chercher en enfer comme des Orphée allant chercher leur Eurydice, moi, une Eurydice de pacotille, de nature mâle, une Eurydice avec un organe droit et des désirs ronds, des désirs de femmes, de soleil, de ballons dirigeables, de pains hamburgers et de vins à la belle robe.

J’annonce une critique du guide ultime pour démonter l'idéologie antiraciste et ron et ron petit patapon, je pars complètement en hors-piste. Ça laisse à désirer sur le plan méthodologique, mais je triche par gratitude, fidélité. Je m’installe dans une bande passante qui n’est pas la bonne pour la bonne cause, pour essayer d’attraper tous les passants et des passantes qui se demandent : tiens, au fait, qu’est-ce qui se dit du plus célèbre des livres de Valek ?
Je voudrais leur dire, à eux, ainsi qu’à la terre entière si possible, qu’un recueil de poésie intitulé The Days Run Away Like Wild Horses Over the Hills a sauvé la vie d’un individu très ordinaire, un abonné du gaz : moi. Et je voudrais qu’on soit définitivement tous d’accord sur le fait que Valek, c’est-à-dire le vieux Albanais illettré à tête de gargouille, marchand de tapis, n’a jamais existé que dans la tête de Julien Rochedy, de Baptiste Marchais, d'Ugo gil Gimenez …

Retraçant de façon éloquente la naissance et la formation d’un Identitaire ,Le guide ultime pour démonter l'idéologie antiraciste de Valek est à la fois un manifeste captivant et le portrait intime de l’organisation Gauchiste. De ses combats face a des tchétchènes sur YouTube aux luttes contre l’apartheid du wokisme, de son rôle majeur dans la France identitaire à son jugement et son lynchage par tout un forum pendant 5h , 89 pages et 200 connectés , Le guide ultime pour démonter l'idéologie antiraciste est un témoignage puissant des luttes populaires et politiques pour l‘autodéfense et la libération du Peuple Blanc.

Données du topic

Auteur
Aviachinois18
Date de création
30 octobre 2021 à 00:53:13
Date de suppression
30 octobre 2021 à 01:42:43
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 267