Topic de Shunyumi :

Le film DUNE

Et on en parle qu'on a qu'un seul plan de la planete de Dune depuis l'espace et que ce plan dur 2 secondes https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/3/1599057598-blackpink-30.png

y'a plusieurs scènes comme ça qui coupe tout à coup et tu te dis "what?" alors que ça aurait du durer 2-3 secondes de plus pour avoir une vrai scène, c'ets déocupé à la hache, et ces putins de cris de meufs en fond sonore qui te casse les oreilles

ou les 2 passages à la cornemuses totalement incongrus

Putin vivement une adaptation de Jodorowski pour avoir un truc qui a de la gueule

Le 27 octobre 2021 à 23:37:52 :
Vois étendez quoi par "on dirait une série TV"?

Que j'ai vu qu'un tiers de ce que le film aurait dû me montrer.

En quoi le scénario est bancal bon dieu, il se passe trois trucs max, comment vous ne pouvez pas comprendre.

Le 27 octobre 2021 à 23:31:53 :

Le 27 octobre 2021 à 23:30:53 :
pas archi nul mais grosse déception ...
Le rythme est trop perturbant, lent / très lent / rapide / très lent et finalement ça fait que j'ai plus eu l'impression de regarder plein de petite scènette plutôt qu'un film en lui même. Et clairement le teasing de la suite avec la fin coupée sec casse vraiment le rythme et frustre à mort.
+ zimmer devrait sérieusement se calmer sur les riser ça commence à me péter le crâne

C'est ça quand on est inculte, on va voir un film de Villeneuve en s'attendant au rythme de Star Wars

qu'est ce que tu me chantes ? J'adore Villeneuve, je l'aimais avant la hype et même sur des films lents comme Arrival ou Incendies je trouve qu'il arrive à rythmer ses films. Ici, j'ai juste eu l'impression de regarder un film décousu et lécher esthétiquement au détriment d'une narration solide.

Le 27 octobre 2021 à 23:36:46 :
C'est beau, le son est bien mais on ne sait absolument rien des enjeux dans ce film à part quelques bribes pour faire un 2 :(

Tou ceux nés avant 1990 connaissent au moins Dune par le jeu vidéo. Si tu comprends rien c'est ton soucis le 2000. :oui:

C’est juste déstabilisant car on est tous matrixés par la SF daubesque des 10 / 15 dernières années.
Voilà, on est la génération pop corn pan pan Avengers, et on a encré en nous ces codes.

Faut l’accepter.

Mais Dune est un très bon film.

Le 27 octobre 2021 à 23:38:40 :
Et on en parle qu'on a qu'un seul plan de la planete de Dune depuis l'espace et que ce plan dur 2 secondes https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/3/1599057598-blackpink-30.png

y'a plusieurs scènes comme ça qui coupe tout à coup et tu te dis "what?" alors que ça aurait du durer 2-3 secondes de plus pour avoir une vrai scène, c'ets déocupé à la hache, et ces putins de cris de meufs en fond sonore qui te casse les oreilles

ou les 2 passages à la cornemuses totalement incongrus

Putin vivement une adaptation de Jodorowski pour avoir un truc qui a de la gueule

Ahiii j'ai baissé le son pendant les cornemuses.

C'est un gros teaser pour le 2 quoi

Le 27 octobre 2021 à 23:41:12 :

Le 27 octobre 2021 à 23:36:46 :
C'est beau, le son est bien mais on ne sait absolument rien des enjeux dans ce film à part quelques bribes pour faire un 2 :(

Tou ceux nés avant 1990 connaissent au moins Dune par le jeu vidéo. Si tu comprends rien c'est ton soucis le 2000. :oui:

ha oui oui,

hou vilains les +de 1990 :nah:

"mais vous n'avez pas compris en faite vous êtes trop des Low
L'histoire commence à se mettre en place il faut attendre le deuxième opus"

Objectivement c'est mauvais, inintéressant et surtout soporifique.
Difficile de pas s'endormir devant
Première et dernière fois que je fais confiance au forum pour aller voir un film

Le 27 octobre 2021 à 23:41:54 :
C’est juste déstabilisant car on est tous matrixés par la SF daubesque des 10 / 15 dernières années.
Voilà, on est la génération pop corn pan pan Avengers, et on a encré en nous ces codes.

Faut l’accepter.

Mais Dune est un très bon film.

Je demande pas du pan pan boom boom et des blagues toutes les 5 minutes comme dans un avengers, je demande à ce que l'univers soit cohérent avec lui même et me raconte quelque chose, j'ai rien ressenti de tout ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/4/1573154785-mais.png

Le 27 octobre 2021 à 23:44:48 gattaca3945 a écrit :
"mais vous n'avez pas compris en faite vous êtes trop des Low
L'histoire commence à se mettre en place il faut attendre le deuxième opus"

Objectivement c'est mauvais, inintéressant et surtout soporifique.
Difficile de pas s'endormir devant
Première et dernière fois que je fais confiance au forum pour aller voir un film

Encore un 2000 :o))

J'ai l'impression que c'est une daube ce film https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491851452-villani-zepo.png
" je fais confiance au forum pour aller voir un film "
:question:
are you mad :fou:
you mad aren't you :fou:

L'auteur doit être un low IQ.

C'est le genre de film où faut être plongé dans l'intrigue :(

Le problème c'est que vous êtes des faquin, c'est objectivement pas un film incroyable, mais si vos arguments se résume à c'est mauvais et soporifique, le problème c'est vous.

Va falloir m'expliquer ce qui est incohérent par exemple, parce qu'il y a effectivement des choses à dire.

Le 27 octobre 2021 à 23:47:13 :
" je fais confiance au forum pour aller voir un film "
:question:
are you mad :fou:
you mad aren't you :fou:

Sélection amplement naturelle pour moi

De la merde en barre par contre les plans sont beaux
Mon pere qui a vue plusieurs fois le premier film et lu tous les bouquins a beaucoup apprécié.
l'univers est complet et impressionnant, c'est très contemplatif etc...
Il aime bien le coté lent que prend le film on sent que le réal veut prendre son temps pour peaufiner chaque détail.

Le 27 octobre 2021 à 23:48:35 :
L'auteur doit être un low IQ.

C'est le genre de film où faut être plongé dans l'intrigue :(

Quelle intrigue ? Ya rien, on sait rien, on nous montre rien https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/4/1573154785-mais.png

Au moins dans Star Wars l'empire on nous montre sa présence, ici les méchants sont méchants parce qu'ils sont méchants et que c'est à eux que la planète doit appartenir pour l'exploiter et se faire de l'argent, c'est nul en toute objectivité khey https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/4/1573154785-mais.png

Données du topic

Auteur
Shunyumi
Date de création
27 octobre 2021 à 23:26:03
Nb. messages archivés
55
Nb. messages JVC
55
En ligne sur JvArchive 286