Topic de Shunyumi :

Le film DUNE

Archi nul en vrai non ?

J'ai l'impression d'avoir regardé les 3 premiers épisodes d'une série en 12 épisodes.

On comprend rien, le scénario explique rien, on pose que des bases pour une éventuelle suite qui n'arrivera sûrement jamais.

Un film doit s'auto suffir à lui même sans avoir besoin d'une suite, si je regarde Harry Potter ou le seigneur des anneaux, j'me dit pas qui faut que je les regarde tous pour apprécier l'oeuvre dans son ensemble, non j'apprécie les films de façon individuelles car l'univers explique bien :pf:

Le 27 octobre 2021 à 23:26:46 :
non + https://twitter.com/SecretsOfDune/status/1453063365157343235

Oui bien-sûr comme avatar 2 a été confirmed :pf:

- " rien est fini, tout commence "

On dirait un film de SF low cost passé tard un soir sur NRJ12 :rire:

Stargate :rire:

Je suis d'accord avec toi. Ce n'est pas parce que c'est la partie 1 que le scénario doit être aussi bancal...

Heureusement que l'image et le son étaient bien, ça rattrape. Obligés d'attendre le second film pour se faire une vraie idée

Le 27 octobre 2021 à 23:27:22 Shunyumi a écrit :

Le 27 octobre 2021 à 23:26:46 :
non + https://twitter.com/SecretsOfDune/status/1453063365157343235

Oui bien-sûr comme avatar 2 a été confirmed :pf:

Ayaaaaaa Avatar https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/1/1615848543-ahimain.jpg

J'ai plutôt apprécié même si y'a pas mal de défauts. Oui y'a un côté série TV mais maintenant c'est presque devenu la norme chez les blockbusters.

Le côté longue introduction à l'univers pourquoi pas mais il aurait fallu que les deux parties sortent en même temps ou avec peu de décalage.

moi j'ai bien aimé, mais quand ils commencent à gambader dans le sable, j'ai regardé ma montre
pas archi nul mais grosse déception ...
Le rythme est trop perturbant, lent / très lent / rapide / très lent et finalement ça fait que j'ai plus eu l'impression de regarder plein de petite scènette plutôt qu'un film en lui même. Et clairement le teasing de la suite avec la fin coupée sec casse vraiment le rythme et frustre à mort.
+ zimmer devrait sérieusement se calmer sur les riser ça commence à me péter le crâne

Le 27 octobre 2021 à 23:30:41 :
moi j'ai bien aimé, mais quand ils commencent à gambader dans le sable, j'ai regardé ma montre

Ca tire extrêmement en longueur sur la fin oué. Là je l'ai rematé et j'ai pas pu le finir, une fois le climax passé difficile de continuer en sachant qu'ils se passe plus grand chose d'intéressant.

Le 27 octobre 2021 à 23:30:53 :
pas archi nul mais grosse déception ...
Le rythme est trop perturbant, lent / très lent / rapide / très lent et finalement ça fait que j'ai plus eu l'impression de regarder plein de petite scènette plutôt qu'un film en lui même. Et clairement le teasing de la suite avec la fin coupée sec casse vraiment le rythme et frustre à mort.
+ zimmer devrait sérieusement se calmer sur les riser ça commence à me péter le crâne

C'est ça quand on est inculte, on va voir un film de Villeneuve en s'attendant au rythme de Star Wars

Ce remake de DUNE de 1985 est franchement claqué au sol mais d'une puissance astronomique
Je l ai trouve sublime perso :hap:

Personne ne sait adapter Dune, je pense même que c'est même pas adaptable dans le format des films actuels

Franchement celui de 2021 y'a 2 dialogues entre Leto et Paul, un seul entre Jessica et son mari, t'as des persos important Atreids qui disparaissent du film tout à coup sans aucunes raisons.

Les fremens, Arakeen c'est survolés de ouf, et malgré un univers ultra dévellopé en livre, là dans le film t'as l'impression que le scenar tiens sur un timbre.

tout ça pour ça, j'ai ris les critiques totalement dithyrambique d'avant la sortie du film pour avoir ça au final

Le 27 octobre 2021 à 23:31:53 :

Le 27 octobre 2021 à 23:30:53 :
pas archi nul mais grosse déception ...
Le rythme est trop perturbant, lent / très lent / rapide / très lent et finalement ça fait que j'ai plus eu l'impression de regarder plein de petite scènette plutôt qu'un film en lui même. Et clairement le teasing de la suite avec la fin coupée sec casse vraiment le rythme et frustre à mort.
+ zimmer devrait sérieusement se calmer sur les riser ça commence à me péter le crâne

C'est ça quand on est inculte, on va voir un film de Villeneuve en s'attendant au rythme de Star Wars

Mec je vais pas voir un film au format série, je savais même pas que ça existait :(

Ils auraient pu faire une excellente série à la place de films.

C'est beau, le son est bien mais on ne sait absolument rien des enjeux dans ce film à part quelques bribes pour faire un 2 :(

Le 27 octobre 2021 à 23:36:46 Shunyumi a écrit :

Le 27 octobre 2021 à 23:31:53 :

Le 27 octobre 2021 à 23:30:53 :
pas archi nul mais grosse déception ...
Le rythme est trop perturbant, lent / très lent / rapide / très lent et finalement ça fait que j'ai plus eu l'impression de regarder plein de petite scènette plutôt qu'un film en lui même. Et clairement le teasing de la suite avec la fin coupée sec casse vraiment le rythme et frustre à mort.
+ zimmer devrait sérieusement se calmer sur les riser ça commence à me péter le crâne

C'est ça quand on est inculte, on va voir un film de Villeneuve en s'attendant au rythme de Star Wars

Mec je vais pas voir un film au format série, je savais même pas que ça existait :(

Ils auraient pu faire une excellente série à la place de films.

C'est beau, le son est bien mais on ne sait absolument rien des enjeux dans ce film à part quelques bribes pour faire un 2 :(

Je rajoute qu'on ne s'attache pas aux personnages.

Le mec qui meurt à la fin, on s'en branle un peu :)

Vois étendez quoi par "on dirait une série TV"?

J'ai arrêté après 30min... Impossible pour moi de rester éveiller plus longtemps devant cette daube :malade:

Si j'avais été forcé de me taper les 2h40 ça aurait été une vraie torture :hap:

Données du topic

Auteur
Shunyumi
Date de création
27 octobre 2021 à 23:26:03
Nb. messages archivés
55
Nb. messages JVC
55
En ligne sur JvArchive 285