SALAIRE SORTIE de POLYTECHNIQUE : 34k net
Le 21 octobre 2021 à 01:01:16 :
Si vous êtes classe moyenne: faîtes une école random qui vous plais par rapport aux spécialités et domaines d'apprentissage, épanouissez vous pendant vos études et oubliez la rat race prépa d'élite/grande école. Le fait de faire l'X ne changera pas votre statut social ou votre avenir par rapport au fait de faire SupOptique ou même une petite mines.
Tellement ça.
En terme de salaire y'a peu de différence entre une école random et l'X, à part ceux qui vont dans des écoles randoms avec des spécialités qui rapportent que dalle, mais dans ce cas c'est que ça leur plait vraiment et qu'ils s'en balancent d'avoir un gros salaire ou non.
Autant ne pas se faire chier et prendre une école random, et tant qu'à faire une spécialité un peu intéressante (si on pioche dans les écoles faciles à avoir, y'a le choix).
Le 21 octobre 2021 à 00:29:25 :
Bordel"Tu fais partie des 500 personnes les plus brillantes de la 4e puissance du monde ?" "Oui je gagne 2800 euros"
Pour comparaison, celui de Harvard BS c'est 200,000$
Bordel sacrifiez pas votre jeunesse à faire prepa, faites plombier vous gagnerez deux fois plus
Aya 34k t'es jamais a 2800 euros grand fou
Faut regarder le domaine les gars, 38k en sortant de Polytech perso, pas de prépa et la branlette toute l'année pour être payé 5k de plus que les meilleurs de france ahiiiiii
Y’à que sur ce forum ou 2000 net débutant est vu comme un mauvais salaire, et que tout le monde commence à 50k€.
Il faut aussi pas oublier que beaucoup font l'X pour le "prestige" c'est souvent des trucs qui se font de génération en génération.
Un peu comme une performance sportive.
Heu... Dieu merci on ne paye pas des ingé sortent de l'X 10K€/mois...
Ils ont une formation ultra-généraliste et ne savent quasiment rien faire en sortie d'école...
Je suis un PDG, je ne vois pas pourquoi je paierai 200K un petit branleur qui a besoin qu'on lui explique les rudiments du code...
A l’EDHEC et l’EM Lyon ça rêve que de ça
Le 21 octobre 2021 à 00:30:22 :
En fait la moyenne est gonflée artificiellement à cause des fils d'aristos (Arnault, Bolloré) qui ont déjà les postes à la sortie de l'école
exact, les 34K ce sera brut.
Le 18 novembre 2021 à 13:52:26 :
Le 21 octobre 2021 à 00:29:25 :
Bordel"Tu fais partie des 500 personnes les plus brillantes de la 4e puissance du monde ?" "Oui je gagne 2800 euros"
Pour comparaison, celui de Harvard BS c'est 200,000$
Bordel sacrifiez pas votre jeunesse à faire prepa, faites plombier vous gagnerez deux fois plus
Tu troll?
300k$ c'est le package (stock options inclus) d'un tech lead ( staff engineer) dans une Gafa dans la SV.
et c'est du brut la moitié par en social security/impots/401k
Le 18 novembre 2021 à 13:52:19 :
Bienvenus dans le monde réel.
Y’à que sur ce forum ou 2000 net débutant est vu comme un mauvais salaire, et que tout le monde commence à 50k€.
Pour vivre la ou les jobs sont oui c'est un mauvais salaire. A quoi bon faire des études pour ne pas vivre mieux que ces parents qui vivent à la campagne dans de meilleurs conditions et avec moins de qualification ?
Paix sur vos âmes
Je suis sorti d'une bête d'ingé sans taf. Surtout n'allez pas là où c'est le boulot garanti.
Master qui recrute mass > All > ingé dans une spé random.
C'est des conneries,
Je n'ai pas fait polytech,
Je n'ai pas fait une grande école, je crois que mon école était C.
Et pourtant à mon premier salaire, dans une ESN de merde sans avantage, j'étais déjà à 44k€brut, + 1k€ de package.
Surtout qu'au final, le premier salaire on s'en fou,
Un mec qui a fait l'X a une carrière ultra accélérée, et en 5 ans aura déjà un poste que d'autres BAC + 5 auront mis 20 ans à avoir...
Donc bon...
Le 21 octobre 2021 à 00:30:22 :
En fait la moyenne est gonflée artificiellement à cause des fils d'aristos (Arnault, Bolloré) qui ont déjà les postes à la sortie de l'école
C'est aussi full gonflé par les salaires à l'étranger, par honnêteté il faut au moins séparer moyenne en france et moyenne à l'étranger
A l’EDHEC et l’EM Lyon ça rêve que de ça
Données du topic
- Auteur
- 98comptesban
- Date de création
- 21 octobre 2021 à 00:29:25
- Nb. messages archivés
- 118
- Nb. messages JVC
- 112