SALAIRE SORTIE de POLYTECHNIQUE : 34k net
Le 21 octobre 2021 à 00:44:37 :
Le 21 octobre 2021 à 00:43:46 :
Le 21 octobre 2021 à 00:42:12 :
Le 21 octobre 2021 à 00:41:09 :
Faire polytechnique quand on peut go chirurgien et tater 80 000 par mois''''Commencer à bosser à 30 ans et travailler 70h par semaine, le dream
Nimp chirurgien tas ton cabinet topere quand tas envie
T'as trop regardé d'emission de chirurgiens esthétiques riches de 60 ans qui opèrent des bobos hein
La plupart travaillent en clinique avec leur cabinet
Le 21 octobre 2021 à 00:39:55 :
Ce genre de moyenne n’a aucun sensVaut mieux au moins prendre les données de l’école
Un X gagne très bien sa vie (et 3k net en début de carrière pour un jeune ingénieur c’est plus qu’honorable hein, tu crois qu’on paye les gens 10k pour un diplôme ? )
bah en sortant de la meilleure ecole d'ingenieur du pays, oui ca me parait normal d'etre paye 10k/mois, quand tu vois les debiles de l'ena qui sont paye ca
Le salaire moyen des sortants de l'X est bien plus élevé.
La source est vraiment claquée...
Le 21 octobre 2021 à 00:46:54 :
Ce genre de moyenne n’a aucun sensVaut mieux au moins prendre les données de l’école
Un X gagne très bien sa vie (et 3k net en début de carrière pour un jeune ingénieur c’est plus qu’honorable hein, tu crois qu’on paye les gens 10k pour un diplôme ? )
bah en sortant de la meilleure ecole d'ingenieur du pays, oui ca me parait normal d'etre paye 10k/mois, quand tu vois les debiles de l'ena qui sont paye ca
On te paye pour ta capacité de travail et tes compétences, en sortie d’école, tu n’as aucune compétence
Lui il brasse environ 15k par mois
Le 21 octobre 2021 à 00:45:39 :
Le 21 octobre 2021 à 00:43:24 :
Pour le diplôme le plus méritant du pays oui
C'est le cas pour la médecine, c'est le cas pour les grandes écoles anglaises et américaines
5-7 années d’études en plus en médecine. Le salaire moyen d’un x a 30-32 c’est combien ? A 50 ans c’est combien ?
Les écoles anglaises et américaines coûtent 100k dollar / an et la vie la bas est beaucoup plus chère
L’X n’est pas le diplôme le plus méritant du pays et dans la vraie vie, tout le monde s’en branle de ton diplôme passé 25 ans, et je sors d’une À+ aussi (en ayant refusé l’X, comme quoi)
100k dollars mais AYAAAAAAAA, 75k pour Harvard en comptant toute la vie, pas les bourses, et le fait que le salaire soit 10 fois plus important
Si l'X est bien le diplôme le plus méritant, du moins après les ENS
Le 21 octobre 2021 à 00:46:10 :
Le 21 octobre 2021 à 00:44:37 :
Le 21 octobre 2021 à 00:43:46 :
Le 21 octobre 2021 à 00:42:12 :
Le 21 octobre 2021 à 00:41:09 :
Faire polytechnique quand on peut go chirurgien et tater 80 000 par mois''''Commencer à bosser à 30 ans et travailler 70h par semaine, le dream
Nimp chirurgien tas ton cabinet topere quand tas envie
T'as trop regardé d'emission de chirurgiens esthétiques riches de 60 ans qui opèrent des bobos hein
La plupart travaillent en clinique avec leur cabinet
Perso ingé post prépa de province + UTC et a 27 ans jsuis à 66k bruts soit 3500 nets mensuels + voiture tout frais payés et repas tous les midis
No regrets, même si un DUT m’aurait ptet évité la prepa, mais ca se trouve j’aurais pas eu l’école ensuite
Le 21 octobre 2021 à 00:51:47 :
Perso ingé post prépa de province + UTC et a 27 ans jsuis à 66k bruts soit 3500 nets mensuels + voiture tout frais payés et repas tous les midisNo regrets, même si un DUT m’aurait ptet évité la prepa, mais ca se trouve j’aurais pas eu l’école ensuite
quelle rang l'école ?
Perso ingé post prépa de province + UTC et a 27 ans jsuis à 66k bruts soit 3500 nets mensuels + voiture tout frais payés et repas tous les midisNo regrets, même si un DUT m’aurait ptet évité la prepa, mais ca se trouve j’aurais pas eu l’école ensuite
Edit : + je suis le premier etonné mais aux US dans les megalopoles, j’ai un collègue qui a fait ingé à San Francisco, à 150k annuels il m’a dit qu’il arrivait pas a mettre de côté nofake
T'as fait comment ? Tu bosses dans quoi ?
C'est encore plus bas si on parle de super net,
médian sortie 45k --> 2500 super net
médian après 3ans 50k-->2750 super net
et le pire c'est que ces stats prennent en compte les 15% d'expat, la médiane réelle française est encore plus basse. Et ça c'est pour l'X donc le saint graal absolu qui rend tous les taupins fous. Et en plus ce sont les chiffres fournies par l'école sur la base du volontariat, donc il ya un biais, on pourra s'attendre à ce que ce soit encore plus bas en réalité.
A cela s'ajoute que la plupart vont bosser en IdF --> 1k dans le loyer si t'es pas un fils à papa.
Si vous êtes classe moyenne: faîtes une école random qui vous plais par rapport aux spécialités et domaines d'apprentissage, épanouissez vous pendant vos études et oubliez la rat race prépa d'élite/grande école. Le fait de faire l'X ne changera pas votre statut social ou votre avenir par rapport au fait de faire SupOptique ou même une petite mines.
Le 21 octobre 2021 à 00:52:45 :
quelle rang l'école ?
Ben l’UTC à compiegne je sais pas si c’est rang A ou non, paraît que les classements la mettent en 1er post bac. Mais c’est moins bien que Centrale Paris/Lyon ou X ou ENS… mais c’est une ecole qui forme bien a la vie. T’arrête les integrales zinzolines et tu fais des projets, choisis tout tes cours pendant la scolarité
Et je bosse aujourd’hui dans les prothèses cardiaques, en rythmologie cardiaque. Je bosse pour un industriel américain, j’ai fait ingénieur d’application (aide pendqnt les opérations au bloc) pendant 3 ans (a 40k) et depuis 1 an technico commercial, ou je dois développer un secteur donné
Franchement, et je vous le conseille, trouvez un truc qui vous plait mais c’est mieux si vous choisissez un truc un peu niche (qui vous plait). Dans le biomédical je gagne plus que tous mes potes qui ont fait génie mécanique, systèmes embarqué…
A l’EDHEC et l’EM Lyon ça rêve que de ça
le seul truc qui paye bien en début de carriere comme salarié en France c est le m&a et les X sont les mieux placer pour y rentrer.
ça veut pas dire que tous les X vont aller dans ce secteur.
Hors M&A tous les salaires de JD tournent autour de 40k peu importe l'école.
Plus tard dans la carrière les différence sont bcp plus importante et les X ont infiniment plus de chance de finir au Comex/top management avec les salaire de 200 ou 300k qui vont avec.
Données du topic
- Auteur
- 98comptesban
- Date de création
- 21 octobre 2021 à 00:29:25
- Nb. messages archivés
- 118
- Nb. messages JVC
- 112