[BORDEL] Le LATIN on en TOLK ?
Les déclinaison t'en a aussi en allemand
Mais oui l'enfer, j'avais fait latin pour le côté historique et tout, je pensais qu'on allait apprendre la langue de temps en temps et une partie un peu histoire le reste mais non
Rosa rosam rosae en boucle j'ai leave en un mois et ils ne me laissaient pas me désinscrire de l'option latin donc j'ai séché uniquement le latin jusqu'à ce qu'on m'y retire
Le 24 octobre 2021 à 12:26:26 _Risitrain_ a écrit :
Les non-latinistes qui ne connaissent même pas les premiers vers de l'Eneide en latin, on en loquit ?Arma virumque cano troiae qui primus ab oris apprit au collège et je m'en rappelle encore
Woah tu connais 8 mots latins back to back, mais t'es un génie kheyou
Le 24 octobre 2021 à 12:24:07 :
Le 24 octobre 2021 à 12:15:17 :
Le 24 octobre 2021 à 12:11:28 :
Euh à l'oral c'est très beau comme langue par contre.Premier chof qui veut le retour de Augustus
Le latin de Rome se rapproche plus d'un mixte de l'accent wsh + marseille qu'autre chosehttps://youtu.be/ojC-zTXSAsY
Ose me dire que ce n'est pas une belle langue à entendre.Le 24 octobre 2021 à 12:16:36 :
Le 24 octobre 2021 à 12:13:08 :
Ce cours coincé dans l'ancien temps
(je parle de l'enseignement, je ne critique pas la langue, c'est utile dans un domaine particulier ... mais l'étymologie vraiment, ça sert à qui au jour le jour ? Même une fois de temps en temps, l'étymologie d'un mot je l'ai appris via une recherche dictionnaire, moteur de recherche, encyclopédie et ... jamais fait de latin).La philo qui n'emprunte que des termes grecs
Pareil en sciences
Le latin qui a subit un GR effectif dans le domaine universitaireIn médias res
Persona non grata
In fine
Alea jacta est
Carpe diem
Sic semper tyrannis
Tout ces locutions sont connus par des gens n'ayant jamais assisté à un cours de latin
Cite moi une locution grec connu maintenant
Aya le malaise de l'extrait
Ce mixte de l'accent écclesiastique et synthétique
Maintenant essaye de dire la même chose sans prendre une voix de guerrier
Le 24 octobre 2021 à 12:27:27 :
Le 24 octobre 2021 à 12:26:26 _Risitrain_ a écrit :
Les non-latinistes qui ne connaissent même pas les premiers vers de l'Eneide en latin, on en loquit ?Arma virumque cano troiae qui primus ab oris apprit au collège et je m'en rappelle encore
Woah tu connais 8 mots latins back to back, mais t'es un génie kheyou
Je connais la suite aussi italiam fato profugus laviniaque venit littora
Données du topic
- Auteur
- FachoQLF_1
- Date de création
- 24 octobre 2021 à 11:53:05
- Nb. messages archivés
- 70
- Nb. messages JVC
- 70