[BORDEL] Le LATIN on en TOLK ?
Le 24 octobre 2021 à 11:58:42 :
Le 24 octobre 2021 à 11:57:16 :
Le 24 octobre 2021 à 11:53:36 :
infantem mater tuaAs-tu correctement pensé à ton accusatif de la 4ème déclinaison
Quid de l'ablatif qui est un foutoir sans nomEn vérité il faut apprendre à parler la langue, tout cela venait naturellement aux natifs
Quant à nous, l'on nous apprend juste à analyser, disséquer le latin, sans aller plus loin ; on apprend à traduire, pas la langue en elle-même
J'ai jamais compris cette manière d'enseigner
C'est cool de passer 2h à traduire saint Augustin qui culpabilise parce que dans sa jeunesse il a mangé une pomme mais en sortant de 5 ans de latin tu peux faire zéro phrase en dehors de celles apprises par cœur
Le 24 octobre 2021 à 11:53:05 :
(je parle de l'enseignement, je ne critique pas la langue, c'est utile dans un domaine particulier ... mais l'étymologie vraiment, ça sert à qui au jour le jour ? Même une fois de temps en temps, l'étymologie d'un mot je l'ai appris via une recherche dictionnaire, moteur de recherche, encyclopédie et ... jamais fait de latin).
en tant qu'ancien séminariste (catholique traditionnel) j'ai pu en faire 1 an et demi (4h par semaine)
pas facile mais on s'y fait
avec 1h par semaine j'ai du mal a voir les progrès qu'on peut faire
J'en ai fait un an avant de ragequit,
l'air de rien ça t'apprends à "découper" les mots pour en comprendre le sens, j'irais pas jusqu'à dire que ça m'a été d'une utilité majeure mais ça m'a servi pas mal de fois.
Données du topic
- Auteur
- FachoQLF_1
- Date de création
- 24 octobre 2021 à 11:53:05
- Nb. messages archivés
- 70
- Nb. messages JVC
- 70