Topic de Feet-Collins :

Je suis censé être au travail

PTDR

Sans diplômes c'est difficile de travailler ailleurs que l'usine ou un autre boulot de merde. Ce qui me frustre c'est que je suis loin d'être un crétin alors que je dois me taper des collègues d'usines stupides. C'est affreux les conversations avec ces gens sans âmes. Moi j'ai plein de passions si on me laissait ma chance je pourrai montrer que je suis capable de faire des choses sans diplômes. Mais en France quand tu n'as pas de diplômes tu es condamné à une vie d'esclave. Comment reprendre des études alors que j'ai un loyer à payer ?

Marcuskickboxin

Pole Emploi franchement ils sont totalement incompétents j'ai demandé des formations tout ce qu'ils me proposent c'est pour des tafs de merde genre ferronnerie.

Je suis en Alsace.

Tu peux pas retourner vivre chez les parents quelques années le temps de faire tes études ? :(

PTDR

En vieux boomer de plus de 30 ans que je suis je te dirais de retourner faire des études très rapidement pendant que tu es encore jeune. Essaye de vivre de ta passion sinon tu subiras un travail toute ta vie qui t'amènera à un mal-être profond.

"PTDR

En vieux boomer de plus de 30 ans que je suis je te dirais de retourner faire des études très rapidement pendant que tu es encore jeune. Essaye de vivre de ta passion sinon tu subiras un travail toute ta vie qui t'amènera à un mal-être profond."

:d) :ok: :merci:

PTDR

Non je n'ai plus de contactes avec ma famille. Je dois compter que sur moi-même.

essaye mission locale alors ? c'est quoi t'es passions ?
Pour vouloir toucher l'aah sans raison légitime faut manquer d'amour propre. Même moi je ressens de la pression à parler aux gens, c'est pas pour autant que je travail pas.
En tout cas merci pour vos réponses les clés ça m'a fait un peu de bien de parler de ça. Je vais retourner me coucher en pensant à l'excuse que je vais trouver pour justifier mon absence auprès de l'agence intérim.
L'usine bordel jamais de ma vie j'irais bosser a l'usine c'est le taff d'esclaves par excellence répéter les mêmes gestes H24 tel un robot programmé https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/2/1595353657-magik.png

"Pour vouloir toucher l'aah sans raison légitime faut manquer d'amour propre. Même moi je ressens de la pression à parler aux gens, c'est pas pour autant que je travail pas."

:d) Quand on a pas mis un pied dehors pendant tout 2021 l'AAH devient légitime ? c'est peut-être ce que je ferais un jour. :bave:

Marcuskickboxin

J'aime le sport et les arts tout particulièrement le cinéma, la photographie et la musique. J'aime écrire, j'écris des chansons, des critiques de films et j'ai commencé un livre. Mais c'est une utopie je ne vivrais jamais de ce que j'aime.

"PTDR

Non je n'ai plus de contactes avec ma famille. Je dois compter que sur moi-même."

:d) Du coup tu devrais faire un nouveau topic par rapport à ça précisément, parce que de mon côté je vois pas comment tu pourrais reprendre tes études si tu gagnes pas d'argent à côté via un boulot mais peut-être que d'autres forumeurs auront la solution à ça. :(

Secondairevomor

Encore quand je travail d'après-midi j'arrive à y aller mais se lever à 4h30 pour aller dans le bruit répéter les mêmes gestes c'est une véritable torture.

bananahi

10 ans ce n'est rien, certains sont dans cette boucle depuis bien plus longtemps. Et dire que des hommes travaillaient dans les mines avant... bordel ces vies inutiles les pauvres et moi je me plaint.

PTDR

C'est pour ça que j'aimerais privilégier une formation rémunérée mais ce sont toujours des formations pour faire des métiers encore pire que le mien :mort:

"PTDR

C'est pour ça que j'aimerais privilégier une formation rémunérée mais ce sont toujours des formations pour faire des métiers encore pire que le mien :mort:"

:d) C'est quoi ces fameux métiers pires que l'usine ? :peur:

L'usine ,10 ans d'usine

Tu m'etonne que tu es rincee :rire:

Données du topic

Auteur
Feet-Collins
Date de création
20 octobre 2021 à 05:09:42
Nb. messages archivés
49
Nb. messages JVC
49
En ligne sur JvArchive 111