Topic de Bot-PCC8317 :

Les endroits insolites que vous avez visité

un sous marin, après je sais plus, des trucs abandonner sûrement aussi
La mine de sel de Wieliczka en Pologne, il y a même une chapelle orthodoxe creusé à même la roche à l’intérieur. 300 mètre de profondeur.

Le 20 octobre 2021 à 16:13:35 :
un sous marin, après je sais plus, des trucs abandonner sûrement aussi

D'attaque ou lanceur d'engin :hap: ? Dire que je pensais avoir eu une chance unique. La marine nationale qui fait visiter ses sous marins comme un manège à la fête foraine :hap:

Tunnels de lave à la Réunion, très particulier comme environnement

Le 20 octobre 2021 à 16:20:18 :
La mine de sel de Wieliczka en Pologne, il y a même une chapelle orthodoxe creusé à même la roche à l’intérieur. 300 mètre de profondeur.

Je viens de regarder, putain, c'est la Moria le truc :hap: ! Y avait des gens qui y vivaient ou c'est juste artistique?

Centrale nucléaire, raffinerie et prison en fonctionnement.

Hôpital abandonné aussi

Mine de sel j'ai fait aussi !
Sanatorium abandonné de Dreux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/1/1634580834-fixed-again-gro-bordel.jpg
Hospice de vieux, et cantine abandonné à Toulouse https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/1/1634580834-fixed-again-gro-bordel.jpg
Un tunnel de lave près de l'Etna https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Un certain nombre de grottes (non touristiques évidemment sinon c'est trop facile), mais rien de plus franchement. Essentiellement dans le Vercors et en Savoie, quelques-unes aussi dans le sud de l'Allemagne (Jura souabe et suisse franconienne).

Je ne peux pas me permettre de les dévoiler ici, je tiens à ce que certaines ne subissent pas de vandalisme.

Le 20 octobre 2021 à 16:24:59 :

Le 20 octobre 2021 à 16:20:18 :
La mine de sel de Wieliczka en Pologne, il y a même une chapelle orthodoxe creusé à même la roche à l’intérieur. 300 mètre de profondeur.

Je viens de regarder, putain, c'est la Moria le truc :hap: ! Y avait des gens qui y vivaient ou c'est juste artistique?

C'était pour que les mineurs puisse s'y recueillir entre leurs pauses.

-Hutch (sorte de préfabriqué aux parois en plomb pour isoler un appareil exposé aux rayons ionisants) du synchrotron de l'ESRF (accélérateur de particule accélérant des électrons et les faisant osciller dans des onduleurs pour produire des rayons X). J'ai fais plusieurs expériences de diffusion de rayons X sur cette installation.

-Hall réacteur d'Orphée (LLB) et de l'ILL, deux réacteurs nucléaires sources de neutrons. Le hall réacteur est la partie la plus proche du cœur du réacteur, seul un mur nous sépare de la piscine dans laquelle baigne le combustible. J'y ai fait de multiples expériences de diffusion de neutron.

-Hall de la source à spallation de J-Parc sur le centre de Tokaï. C'est également la partie la plus proche de la source de neutron qui cette fois n'est pas un réacteur nucléaire mais une cible de mercure liquide soumise au flux de protons émis par un accélérateur de particules. J'y ai participé à une expérience de diffusion de neutrons.

Données du topic

Auteur
Bot-PCC8317
Date de création
20 octobre 2021 à 04:49:24
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 819