Vous gagnez quoi à être quelqu’un de BIEN ?
Absolument rien
D’ailleurs les meufs m’aborde en partant du principe que je vais les tromper c’est super
En vrai Jsuis dépressif timide
Tu agis par rapport à ce que tu ressens et a envie.
Si ce que tu veux c'est juste baiser et avoir de la thune ne sois pas quelqu'un de bien
Si tu veux suivre ce qui est pour toi "bien" fais le
Le 27 octobre 2021 à 22:29:10 :
Le 27 octobre 2021 à 22:22:29 :
Le 27 octobre 2021 à 22:14:45 :
Ce matin j’ai fait un topic (sous un autre pseudo, pour lequel on m’a ban def) dans lequel je me suis comporté de façon malhonnête.Mais est-ce que c’est en étant quelqu’un de bien que je vais pouvoir serrer cette meuf, que je vais pouvoir gagner de l’argent, qu’on va me respecter, … ?
Tous les personnes « bien » que je connais sont pauvres, dreamer, Magalie moche, vie ordinaire, …
A contrario les gens ambitieux que je constate sont comme des loups prêts à te dévorer à la moindre ouverture. Ils ont ce côtés vicieux, tu sais que si tu fais pas attention ou si tu tournes le dos tu te fais rouler.
Et enfin je rappel que Jesus Christ à été tué sur la croix pour être été quelqu’un de trop bon.
Nous sommes dans un monde compétitif dans lequel être bien/bon n’aide en rien.
Alors quel intérêt j’ai un être bien, honnête, gentil, … ?
Tu peux être bien et réussir ta vie aussi
Tu mélanges tout. Mais oui, en général les gens qui ont un profil de gars bien n'ont pas forcément d'ambitions.
Bah non si je suis quelqu’un de bien, alors je ne fera pas une grosse marge sur mes produits car je sais que c’est pas bien, or sans une grosse marge je ne peux pas devenir riche.
Tu vois bien que le bien n’aide pas à atteindre ces objectifs.
Il n'y a pas qu'une façon de devenir riche, d'ailleurs faire une marge n'est pas être quelqu'un de mauvais.
Ce qui est mauvais c'est vendre à des personnes crédules des produits de merde à un prix abusif.
Il y a une différence de marche entre ces deux valeurs.
Le 27 octobre 2021 à 22:29:23 :
Vivre dans l'amour de Dieu
Avoir une bonne estime de soit
En étant un mec bien tu peux trouver des femmes biens
Avoir un bon contrôle de soit (car ça nécessite une certaine maitrise de ses pulsions, etc)
Être en paix avec soit même
Accéder au paradis (théoriquement)Être un connard ne te ferra pas élever socialement, tu te compares à des merdes qui ont réussis mais combien sont à la fois des crasseux en plus d'avoir une morale bancale ?
Totalement d’accord si on est religieux.
Mais pour ceux qui ne le sont pas, on fait comment ?
Tout ceux qui ont réussi sont des connard, regarde pr exemple les multinationales ont réussi car il exploitent les africains et il leur paie des misères.
Le 27 octobre 2021 à 22:32:03 :
On nous pousse à être « des gens bien » pour le bon fonctionnement de la société c’est tout
C'est une raison suffisante, si l'Homme fonctionnait avec égoïsme et sans aucune morale, on n'avancerait pas.
Perso, rien du tout.
Pire, je me sens souvent lessé, voir même les gens comprennent pas, et me trouve con.
Après, au fond de moi, je suis quand même Chrétien, et c'est ça qui fait que j'ai du mal à faire des saloperies, je serais du style à ramener un portefeuille avec 1000 euros dedans perso
Le Bien tu ne le fais pas pour le profit mais pour ce qu'il représente en lui même
Le Bien on ne se force pas à le faire. On le fait parce que ça nous plait
C'est l'amour et le respect de l'autre. Considérer les notions d'honneur et de vertus comme réel et agir en conséquence
Je m'en fous que ça ne me rapporte pas grand chose
Je ne vais pas me fourvoyer pour le profit
Le 27 octobre 2021 à 22:31:38 :
Le 27 octobre 2021 à 22:29:10 :
Le 27 octobre 2021 à 22:22:29 :
Le 27 octobre 2021 à 22:14:45 :
Ce matin j’ai fait un topic (sous un autre pseudo, pour lequel on m’a ban def) dans lequel je me suis comporté de façon malhonnête.Mais est-ce que c’est en étant quelqu’un de bien que je vais pouvoir serrer cette meuf, que je vais pouvoir gagner de l’argent, qu’on va me respecter, … ?
Tous les personnes « bien » que je connais sont pauvres, dreamer, Magalie moche, vie ordinaire, …
A contrario les gens ambitieux que je constate sont comme des loups prêts à te dévorer à la moindre ouverture. Ils ont ce côtés vicieux, tu sais que si tu fais pas attention ou si tu tournes le dos tu te fais rouler.
Et enfin je rappel que Jesus Christ à été tué sur la croix pour être été quelqu’un de trop bon.
Nous sommes dans un monde compétitif dans lequel être bien/bon n’aide en rien.
Alors quel intérêt j’ai un être bien, honnête, gentil, … ?
Tu peux être bien et réussir ta vie aussi
Tu mélanges tout. Mais oui, en général les gens qui ont un profil de gars bien n'ont pas forcément d'ambitions.
Bah non si je suis quelqu’un de bien, alors je ne fera pas une grosse marge sur mes produits car je sais que c’est pas bien, or sans une grosse marge je ne peux pas devenir riche.
Tu vois bien que le bien n’aide pas à atteindre ces objectifs.
Il n'y a pas qu'une façon de devenir riche, d'ailleurs faire une marge n'est pas être quelqu'un de mauvais.
Ce qui est mauvais c'est vendre à des personnes crédules des produits de merde à un prix abusif.
Il y a une différence de marche entre ces deux valeurs.
Bah non car si je suis bien alors je pense au bien des gens, donc si je vend chère, je risque de rendre ces gens pauvres mêmes s’ils sont d’accord.
Le 27 octobre 2021 à 22:33:25 :
Le 27 octobre 2021 à 22:29:23 :
Vivre dans l'amour de Dieu
Avoir une bonne estime de soit
En étant un mec bien tu peux trouver des femmes biens
Avoir un bon contrôle de soit (car ça nécessite une certaine maitrise de ses pulsions, etc)
Être en paix avec soit même
Accéder au paradis (théoriquement)Être un connard ne te ferra pas élever socialement, tu te compares à des merdes qui ont réussis mais combien sont à la fois des crasseux en plus d'avoir une morale bancale ?
Totalement d’accord si on est religieux.
Mais pour ceux qui ne le sont pas, on fait comment ?
Tout ceux qui ont réussi sont des connard, regarde pr exemple les multinationales ont réussi car il exploitent les africains et il leur paie des misères.
Tu peux réussir dans la vie sans être une multinational khey.
Puis cet objectif ne te confortera pas forcément dans une prospective de vie agréable et satisfaisante.
Loin de moi l'idée débile de " l'argent ne fait pas le bonheur", il est nécessaire dans notre société et en avoir apporte un réel confort de vie mais tu peux être tout à fais à l'aise financièrement sans puiser ta richesse dans la misère des autres.
Pas de retour de karma
Non mais ca depend pour quoi aussi, etre compétitif soit, mais sourire à des gens c'est communicatif la bonne humeur
Pas besoin d'être méchant "gratuitement"
Le 27 octobre 2021 à 22:34:03 :
Perso, rien du tout.Pire, je me sens souvent lessé, voir même les gens comprennent pas, et me trouve con.
Après, au fond de moi, je suis quand même Chrétien, et c'est ça qui fait que j'ai du mal à faire des saloperies, je serais du style à ramener un portefeuille avec 1000 euros dedans perso
Tu fais le bon choix mon khey
Que Dieu te préserve dans ta bonté
La paix intérieure. Le bonheur c'est le plaisir sans culpabilité.
Et à moins que tu sois psychopathe ton cerveau fera que tu te sentiras mal après tes décisions odieuses.
Le 27 octobre 2021 à 22:34:48 :
Tu peux être qlq de bien de d'ambitieux c'est pas incompatible
Si je fais une grosse marge comme Apple et bah je risque de rendre les clients pauvres, ils vont risquer leur gestion financière pour se procurer mes produits, donc ce n’est pas bien.
Le nombre de gens qui cautionnent une vie honnête
Pourtant dans ma vie je n'ai rencontré que des gens qui fonctionnent par intérêt, qui sont malhonnêtes
Le 27 octobre 2021 à 22:40:35 :
Le 27 octobre 2021 à 22:34:48 :
Tu peux être qlq de bien de d'ambitieux c'est pas incompatibleSi je fais une grosse marge comme Apple et bah je risque de rendre les clients pauvres, ils vont risquer leur gestion financière pour se procurer mes produits, donc ce n’est pas bien.
Ce niveau de réflexion. Si c'est ça ta notion de "mauvais" alors on comprend mieux le topic.
Données du topic
- Auteur
- Skillibeng
- Date de création
- 27 octobre 2021 à 22:14:45
- Nb. messages archivés
- 54
- Nb. messages JVC
- 54