Vous gagnez quoi à être quelqu’un de BIEN ?
Ce matin j’ai fait un topic (sous un autre pseudo, pour lequel on m’a ban def) dans lequel je me suis comporté de façon malhonnête.
Mais est-ce que c’est en étant quelqu’un de bien que je vais pouvoir serrer cette meuf, que je vais pouvoir gagner de l’argent, qu’on va me respecter, … ?
Tous les personnes « bien » que je connais sont pauvres, dreamer, Magalie moche, vie ordinaire, …
A contrario les gens ambitieux que je constate sont comme des loups prêts à te dévorer à la moindre ouverture. Ils ont ce côtés vicieux, tu sais que si tu fais pas attention ou si tu tournes le dos tu te fais rouler.
Et enfin je rappel que Jesus Christ à été tué sur la croix pour être été quelqu’un de trop bon.
Nous sommes dans un monde compétitif dans lequel être bien/bon n’aide en rien.
Alors quel intérêt j’ai un être bien, honnête, gentil, … ?
Jesus est pas mort parce qu’il était trop bon, il est mort parce que sa doctrine était dangereuse pour la doctrine dominante de l’époque.
Et sinon, tu gagne rien à être quelqu’un de bien si ce n’est une estime très forte de toi. Et tu construit ta vie par rapport au reflet de cette estime.
Le 27 octobre 2021 à 22:15:38 :
Définition de quelqu’un de bien l’op ?
Bah comme vous.
Dès qu’une kheyette se pointe, vous faites tous les toutous bien gentils.
Le 27 octobre 2021 à 22:18:32 :
Jesus est pas mort parce qu’il était trop bon, il est mort parce que sa doctrine était dangereuse pour la doctrine dominante de l’époque.Et sinon, tu gagne rien à être quelqu’un de bien si ce n’est une estime très forte de toi. Et tu construit ta vie par rapport au reflet de cette estime.
Il sauver des personnes, les pharisiens étaient contre cela.
Le 27 octobre 2021 à 22:20:26 :
Le feu intérieur il y a que ça de vrai. Le bien et le mal sont des concepts intellectuels non naturels.
Tu attend que ton prochain te rende la monnaie ?
S’il te fais une crasse, lui fera tu du bien la prochain fois ?
Le 27 octobre 2021 à 22:14:45 :
Ce matin j’ai fait un topic (sous un autre pseudo, pour lequel on m’a ban def) dans lequel je me suis comporté de façon malhonnête.Mais est-ce que c’est en étant quelqu’un de bien que je vais pouvoir serrer cette meuf, que je vais pouvoir gagner de l’argent, qu’on va me respecter, … ?
Tous les personnes « bien » que je connais sont pauvres, dreamer, Magalie moche, vie ordinaire, …
A contrario les gens ambitieux que je constate sont comme des loups prêts à te dévorer à la moindre ouverture. Ils ont ce côtés vicieux, tu sais que si tu fais pas attention ou si tu tournes le dos tu te fais rouler.
Et enfin je rappel que Jesus Christ à été tué sur la croix pour être été quelqu’un de trop bon.
Tu peux être bien et réussir ta vie aussi
Tu mélanges tout. Mais oui, en général les gens qui ont un profil de gars bien n'ont pas forcément d'ambitions.
Le 27 octobre 2021 à 22:18:59 :
Le 27 octobre 2021 à 22:15:38 :
Définition de quelqu’un de bien l’op ?Bah comme vous.
Dès qu’une kheyette se pointe, vous faites tous les toutous bien gentils.
Donc être quelqu’un de bien serait être quelqu’un qui fait se qu’il pense que les autres veulent qu’il fasse ? C’est pas être quelqu’un de bien ça c’est être un pnj.
Savoir saisir des opportunités et être quelqu’un de bien c’est compatible tu sais ?
J’aime être une bonne personne, ça me rassure auprès de moi même. J’ai l’esprit chevaleresque, toujours à vouloir régler les conflits, aider, apporter la bonne humeur ect
Quand je fais le mal je me sens pas bien et c’est que je suis en colère, que je broie du noir. Concernant la raison je dirai que c’est l’expérience de vie et peut être dû à mon éducation aussi.
Mon père était très dur avec moi mais possède une certaine noblesse d’âme que j’admire
Le 27 octobre 2021 à 22:22:29 :
Le 27 octobre 2021 à 22:14:45 :
Ce matin j’ai fait un topic (sous un autre pseudo, pour lequel on m’a ban def) dans lequel je me suis comporté de façon malhonnête.Mais est-ce que c’est en étant quelqu’un de bien que je vais pouvoir serrer cette meuf, que je vais pouvoir gagner de l’argent, qu’on va me respecter, … ?
Tu peux être bien et réussir ta vie aussi
Tu mélanges tout. Mais oui, en général les gens qui ont un profil de gars bien n'ont pas forcément d'ambitions.
Bah non si je suis quelqu’un de bien, alors je ne fera pas une grosse marge sur mes produits car je sais que c’est pas bien, or sans une grosse marge je ne peux pas devenir riche.
Tu vois bien que le bien n’aide pas à atteindre ces objectifs.
Vivre dans l'amour de Dieu
Avoir une bonne estime de soit
En étant un mec bien tu peux trouver des femmes biens
Avoir un bon contrôle de soit (car ça nécessite une certaine maitrise de ses pulsions, etc)
Être en paix avec soit même
Accéder au paradis (théoriquement)
Être un connard ne te ferra pas élever socialement, tu te compares à des merdes qui ont réussis mais combien sont à la fois des crasseux en plus d'avoir une morale bancale ?
Données du topic
- Auteur
- Skillibeng
- Date de création
- 27 octobre 2021 à 22:14:45
- Nb. messages archivés
- 54
- Nb. messages JVC
- 54