Halloween se perd de plus en plus en France ...
Le 24 octobre 2021 à 15:05:01 :
Faut vraiment être ravagé pour avoir fêté Halloween ne serait-ce qu'une fois dans sa vieBordel les mecs sont matrixés par les sitcoms américaines avec leurs épisodes spéciaux Halloween ou Thanksgiving
Vous achetez du lait de poule Québon à Walmart aussi pour Noë..pardon, pour Christmas ?
Oh putain Halloween encore je peux comprendre, ca reste une fête enfantine ca peut être quelque choses a partager avec tes enfants si tout le monde joue le jeu, mais je te jure je connais des connard qui fête Thanksgiving alors que a part Netflix y a rien d'américain chez eux
Le 24 octobre 2021 à 15:08:44 :
[15:04:58] <Valfary3>
Le 24 octobre 2021 à 14:59:57 :
les idiots qui critique Halloween car c est anglo saxon alors qu'ils lisent des mangas, ils bouffent Mcdo et ont des portables Iphone
mais bon les cucks préfèrent s'acharner sur la culture anglo saxons qui nous apporte un confort de vie en +
parcontre quand les musulmans et les noirs prennent le controle de notre pays en imposant leur culture on vous entend pas
nous sommes des celtes génétiquement c'est l'Afrique qui est a l'opposé de notre culture
Les anglo-saxons sont des germains protestants. Leur influence est aussi néfaste que celle des africains musulmans. La France doit se préserver en tant que nation génétiquement celte et culturellement latine et catholique.
Les germains protestants sont des gens qui ont réussis. On les trouve partout au sommet. Les latins, peu les envie : Espagne, Italie, la France... Des pays en déclin.
Tu as raisons par contre l'Espagne il y a encore une très bonne ambiance festive nonobstant
Le gros problème de ce pays c'est l'économie
La nightlife en Espagne
[15:10:12] <LeSaintPaien>
De toute façon on voit très bien sur ce topic que seule les aigris renient Halloween
Ou des catholiques. Quoique c'est la même chose.
Le 24 octobre 2021 à 15:07:30 :
[15:02:16] <Plackoplatre2>
Le 24 octobre 2021 à 15:01:36 :
[14:56:08] <Valfary3>
Le 24 octobre 2021 à 14:53:23 :
Le 24 octobre 2021 à 14:51:32 :
Le 24 octobre 2021 à 14:49:55 :
Bordel les mecs qui disent qu'on est pas Celte AYAAAAA moins de vivre dans le sud de la France ou d'être un immigré générationnelle vous êtes 100 % CELTE BANDE D'AHURINS !
Génétiquement celtes, mais de culture latine et catholique. C'est pour ça qu'on fait commencer l'Histoire de France au baptême de Clovis
Bordel arrêtez de confondre chrétiens et catholiques, c'est pas le même mot du tout
Va dire à un luthérien ou un calviniste qu'il est catholique tu vas voir la tête qu'il fera
?
Le protestantisme n'a pas triomphé en France.
Si on veut être plus exact pour l'époque de Clovis, on peut parler de trinitarisme face à l'hérésie arianiste, mais c'est fondamentalement pareil.Il n'y a pas de trinitarisme. Il y a juste consubstantialité entre le Père et le Fils. Le saint Esprit n'a qu'un rôle secondaire.
" Nous croyons en un seul Dieu, Père Tout-Puissant, créateur de tous les êtres visibles et invisibles ; et en un seul Seigneur Jésus-Christ, le Fils de Dieu, engendré du Père, unique engendré, c’est-à-dire de la substance du Père, Dieu de Dieu, lumière de lumière, vrai Dieu de vrai Dieu, engendré non pas créé, consubstantiel au Père, par qui tout a été fait,ce qui est dans le ciel et ce qui est sur la terre, qui à cause de nous les hommes et à cause de notre salut est descendu et s’est incarné, s’est fait homme, a souffert et est ressuscité le troisième jour, est monté aux cieux, viendra juger les vivants et les morts ; et en l’Esprit-Saint10. »
Il y a ditheisme, pas de Trinité ; mais ça aussi vous l'avez retcon.
Nicée-Constantinople ahuri, tu connais ?
Oui, je connais. C'est le concile où vous avez pris ce qui vous arrangerait, les catholiques.
C'est vrai que ça devait beaucoup arranger le catholicisme de proclamer la Divinité de l'Esprit-Saint alors que dès le vivant de Constantin et jusqu'à 381 c'est l'arianisme qui était majoritaire au sein de l'empire et que la plupart des évêques orthodoxes se faisaient déposer ou déporter
T'es un bon toi, tu réfléchis bien
Le 24 octobre 2021 à 15:04:39 :
Le 24 octobre 2021 à 15:01:07 :
Le 24 octobre 2021 à 14:58:04 Machiavelsun a écrit :
Le 24 octobre 2021 à 14:49:55 :
Bordel les mecs qui disent qu'on est pas Celte AYAAAAA moins de vivre dans le sud de la France ou d'être un immigré générationnelle vous êtes 100 % CELTE BANDE D'AHURINS !
Identité culturelle =/ ascendance génétique attardin
On est génétiquement celte mais culturellement le celtique n'a rien influencé dans le construction de la nation française
L'héritage celte il existe pas , c'est le néant, que ce soit linguistiquement, religieusement ou culturellement, l'identité celte est morte en France depuis 1500 ans
L'héritage latin a créé la France
Y'a plus de mot feuillage que venant du celte dans la langue française
Les délires de neo -paganisme c'est réservé au protestant anglo saxon en guerre avec l'église catholique romaine
La toponymie est encore très largement celtique dans de nombreuses régions
La toponymie latine est largement dominante
A part en Bretagne éventuellement
L'héritage celte est quasi inexistant, je le maintien
On est des latinisé point barre
Et encore il y avait des celtes et même des germaniques (wisigoths) partout dans le sud-ouest de la France.
Le 24 octobre 2021 à 15:05:32 :
Le 24 octobre 2021 à 15:03:52 :
Le 24 octobre 2021 à 15:01:58 :
Vous êtes vraiment des gens d'un ennui mortel qu'on a vraiment pas envie de côtoyer.This.
Halloween, même si commercial, c'est des bons moments quoi.bon moment de quoi ?
Confectionner son costume avec ses parents, faire la chasse aux bonbons entre amis, décorer la maison, décorer des citrouilles, faire une maison hantée pour gagner un peu d'argent, se perdre dans le labyrinthe de maïs.
Voilà ce que les Américains ont.
Vous faites pitié avec votre anti-américanisme et votre "maturité" à l'épreuve des balles alors que c'est full souvenirs et qu'en plus ça booste l'économie.
Aller à la chasse aux bonbons puis donner l'esprit d'halloween à ses enfants c'est quelque chose mais bon, avec votre manière de penser, personne ne le connaîtra en France.
Le 24 octobre 2021 à 15:07:55 :
L'Ambiance d'Halloween enfant bordelLes bonbons , les décorations, c'était tellement merveilleux
Justement, ça dérange parce que ce sont des fêtes pour enfants. On est dans une génération où t'as 3 facteurs majeurs:
- l'insécurité permanente peu importe où on se trouve, même s'il s'y passe rien on a peur (merci les médias )
- la chute vertigineuse du pouvoir d'achat. Pour le coup, quand je fais mes courses, à part des jeunes étudiants, je ne vois personne acheter de bonbons.
- la dénonciation de la génération de "l'enfant roi" que beaucoup de gens (sauf les french-dreamers dépassés) veulent absolument éviter. Donc ils voient d'un très mauvais oeil des gosses qui vont sonner chez eux pour quémander des bonbecs.
Le 24 octobre 2021 à 15:09:52 :
Faut vraiment être ravagé pour avoir fêté Halloween ne serait-ce qu'une fois dans sa vieBordel les mecs sont matrixés par les sitcoms américaines avec leurs épisodes spéciaux Halloween ou Thanksgiving
Vous achetez du lait de poule Québon à Walmart aussi pour Noë..pardon, pour Christmas ?
Oh putain Halloween encore je peux comprendre, ca reste une fête enfantine ca peut être quelque choses a partager avec tes enfants si tout le monde joue le jeu, mais je te jure je connais des connard qui fête Thanksgiving alors que a part Netflix y a rien d'américain chez eux
Le 24 octobre 2021 à 15:10:33 Sonic203 a écrit :
[15:10:12] <LeSaintPaien>
De toute façon on voit très bien sur ce topic que seule les aigris renient HalloweenOu des catholiques. Quoique c'est la même chose.
Comme je l'ai déjà dit, je suis catholique et pro halloween.
Je pense qu'halloween fonctionne parfaitement avec la toussaint.
Le 24 octobre 2021 à 15:08:44 :
[15:04:58] <Valfary3>
Le 24 octobre 2021 à 14:59:57 :
les idiots qui critique Halloween car c est anglo saxon alors qu'ils lisent des mangas, ils bouffent Mcdo et ont des portables Iphone
mais bon les cucks préfèrent s'acharner sur la culture anglo saxons qui nous apporte un confort de vie en +
parcontre quand les musulmans et les noirs prennent le controle de notre pays en imposant leur culture on vous entend pas
nous sommes des celtes génétiquement c'est l'Afrique qui est a l'opposé de notre culture
Les anglo-saxons sont des germains protestants. Leur influence est aussi néfaste que celle des africains musulmans. La France doit se préserver en tant que nation génétiquement celte et culturellement latine et catholique.
Les germains protestants sont des gens qui ont réussis. On les trouve partout au sommet. Les latins, peu les envie : Espagne, Italie, la France... Des pays en déclin.
Si on devait imiter tous les peuples qui se trouvaient dans une conjecture favorable, le monde serait bien ennuyeux.
Il n'y a pas si longtemps, c'étaient la France, l'Espagne, l'Autriche qui dominaient le monde. Demain ça sera la Chine. Ce qui compte c'est de garder son identité et de faire de son mieux pour remonter la pente.
Le 24 octobre 2021 à 15:09:45 :
Le 24 octobre 2021 à 13:12:54 :
Pas qu'halloween.
En fait tout se perd, y'a plus aucune ambiance, y'a plus rien, c'est la mort lente et envahissante qui s'écoule le long du pays depuis quelques années.C'est vrai !
En alsace grace au Marché de Noel l'ambiance de Noel reste très présente, vient tenter de dire qu'on a plus le droit de les appeler marché de Noel et je te jure que mêem les muesli vont t'attraper
Le 24 octobre 2021 à 13:11:55 :
Fête américaine, on s'en branle
sûr? c'est pas anglais
Le 24 octobre 2021 à 15:13:33 :
Le 24 octobre 2021 à 13:11:55 :
Fête américaine, on s'en branlesûr? c'est pas anglais
C'est Celte donc Européens
Le 24 octobre 2021 à 15:11:50 :
Le 24 octobre 2021 à 15:09:52 :
Je suis en alsace mais c'est un couple qui fait ca c'est pas des alsaciens, ils sont bordelais a la base
Le 24 octobre 2021 à 15:13:09 :
Le 24 octobre 2021 à 15:09:45 :
Le 24 octobre 2021 à 13:12:54 :
Pas qu'halloween.
En fait tout se perd, y'a plus aucune ambiance, y'a plus rien, c'est la mort lente et envahissante qui s'écoule le long du pays depuis quelques années.C'est vrai !
En alsace grace au Marché de Noel l'ambiance de Noel reste très présente, vient tenter de dire qu'on a plus le droit de les appeler marché de Noel et je te jure que mêem les muesli vont t'attraper
L'Alsace c'est vraiment la meilleure région niveau fête.
Dommage que Halloween n'y soit pas trop fêtée...
Je vais acheter un masque et des bonbons mais pour rien je suppose...
En même temps j'habite dans un immeuble.
Ça n'aide pas.
Le 24 octobre 2021 à 15:08:26 :
Le 24 octobre 2021 à 15:06:41 :
Le 24 octobre 2021 à 15:04:36 :
Le 24 octobre 2021 à 15:03:24 :
Le 24 octobre 2021 à 15:01:35 :
Le 24 octobre 2021 à 14:57:09 :
Le 24 octobre 2021 à 14:56:02 HelloDude a écrit :
Le 24 octobre 2021 à 14:54:13 :
Les fêtes, commerciales ou non, aident à mieux aimer son pays.
Quand t'as aucune fête ton pays pue la chiasse.En France, même les oeufs de pacques ça disparait, les gens ne font plus aucun effort et se plaignent que l'ambiance en France soit merdique.
C'est important les fêtes bienveillantes comme Halloween hein
Non l'américanisé, le concept de "faire la fête en consommant" c'est un truc de golem importé des USA
Cite-moi une fête où tu consommes rien du tout le demeuré.
Ta haine anti-USA te bouffe le cerveauEn France on a pas la culture de la fête c'est tout, c'est les films américains qui vous ont forcé à penser que passer des soirées à consommer de la bière avec ses potes c'est un truc indispensable à la vie.
Mais oui, la culture de l'apéro c'est 100% américain
Retourne regarder Friends et Projet X
Mais mes parents et GP faisaient déjà des apéro et des soirées avant Friends ou Projet X.
Laisse, sur ce point il raconte n'importe quoi, manquerait plus que tu lui dises qu'en réalité on prend l'apéro depuis quasi la nuit des temps
https://youtu.be/nvzkHGNdtfk?t=29
Hop hop hop on retourne imiter ses maîtres américains
Données du topic
- Auteur
- druide69
- Date de création
- 24 octobre 2021 à 13:09:06
- Nb. messages archivés
- 1110
- Nb. messages JVC
- 1077