Topic de druide69 :

Halloween se perd de plus en plus en France ...

Si on doit fêter Halloween parce que c'est Samhain, faut fêter tout les autres sabats ? Donc Yule, Imbolc, etc...

Autant redevenir païen directement https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/1/1591642828-img-08062020-205936-400-x-300-pixel.jpg

Le 24 octobre 2021 à 14:02:37 -Kristin_Kreuk- a écrit :
Surtout que vous faites pas Halloween mais vous faites le carnaval qui dans le fond reviens a faire la même choses

Non plus.

Je ne vois plus aucune fête où la ville se réuni maintenant en France, à part les trucs musulmans. :hap:

Chacun dans sa maison, il fait froid dehors. :hap:

Le 24 octobre 2021 à 14:00:14 :

[13:56:49] <-Kristin_Kreuk->
Halloween c'est grave cool mais maintenant la population de France préfère egorger des mouton et arrêter de manger et boire la journée

Bah oui au moins c'est des fêtes qui ont une vraie signification pas comme ta fête païenne qui consiste à se déguiser en monstre et faire peur aux gens gratuitement :)

C'est clair égorger des bêtes gratuitement c'est tellement mieux qu'une fête bon enfant au folklore amusant. :sarcastic:

Le 24 octobre 2021 à 14:02:49 :

Le 24 octobre 2021 à 14:00:45 :

Le 24 octobre 2021 à 13:59:24 :

Le 24 octobre 2021 à 13:57:38 :
En France on a pas la culture de la fête donc stop forcer avec vos fêtes

Ça c'est faux , chez moi on ne loupé pas une occasion pour boire manger et faire la fête

Vous êtes juste des golems matrixés par les films américains à la american pie avec vos gobelets de bière

Ou alors nous sommes juste des humains qui aimons se rassembler :noel:

Paix sur toi le golem

Sinon, ça me déçoit que Noël fasse de l'ombre à Saint-Nicolas. Je me rappelle que c'était à Saint-Nicolas que les enfants recevaient des cadeaux et non à Noël. Maintenant, Saint-Nicolas est complètement éclipsé pour faire comme les Américains, à offrir des cadeaux à Noël aux enfants. :malade:

Tant mieux, ici c'est la tout saint, pas cette merde américaine sans âme qui sert juste à vendre.

De où les AMÉRICAINS (pays de 200 ans sans aucune histoire) ont la fête des morts ? C'est un truc celte ou gaulois de base, le malaise quand Steeven tiktok s'approprie ce truc :rire:

une célébration sataniste étrangère https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/7/1563726766-fusion-jesus-jaune.png
ça n'a rien à faire en France https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/7/1563726766-fusion-jesus-jaune.png

Halloween se fête la veille de la Toussaint

En réalité les deux sont liées, on devrait la fêter mais bon ..

Le 24 octobre 2021 à 14:02:10 :
C'est plutôt une bonne chose, peut-être que l'américanisation commence à se tasser :hap:

C'était justement une bonne chose des usa, mieux que le progressiste venu des usa qu'on a maintenant.

Le 24 octobre 2021 à 14:01:49 :
Non, ça s'est perdu bien avant ça.
La grosse grosse hype c'était entre 97 jusqu'en 2003-2004, après y'avait plus rien.

Content d'avoir eu une belle enfance et d'avoir pu profiter de cette fête étant gosse.

Le 24 octobre 2021 à 14:02:39 :

[14:02:10] <okjimmyII>
C'est plutôt une bonne chose, peut-être que l'américanisation commence à se tasser :hap:

Oui oui c'est pour ça que tout le monde a Netflix français d'origine africaine compris

MOI, je n'ai pas netflix !!
Mais tu as quand même raison :hap:

Le 24 octobre 2021 à 14:03:32 DesTrilliards a écrit :

Le 24 octobre 2021 à 14:02:49 :

Le 24 octobre 2021 à 14:00:45 :

Le 24 octobre 2021 à 13:59:24 :

Le 24 octobre 2021 à 13:57:38 :
En France on a pas la culture de la fête donc stop forcer avec vos fêtes

Ça c'est faux , chez moi on ne loupé pas une occasion pour boire manger et faire la fête

Vous êtes juste des golems matrixés par les films américains à la american pie avec vos gobelets de bière

Ou alors nous sommes juste des humains qui aimons se rassembler :noel:

Sauf qu'ici on est en France l'américanisé

Supprime, réponse la plus ridicule que j'ai vu sur ce forum.

[14:04:06] <Membalekouye_8>
Tant mieux, ici c'est la tout saint, pas cette merde américaine sans âme qui sert juste à vendre.

De où les AMÉRICAINS (pays de 200 ans sans aucune histoire) ont la fête des morts ? C'est un truc celte ou gaulois de base, le malaise quand Steeven tiktok s'approprie ce truc :rire:

Personne ne fête la Toussaint. C'est qu'un jour férié où t'en profites pour faire les magasins. Malaise.

Le 24 octobre 2021 à 14:03:39 Risinulos a écrit :
Si on doit fêter Halloween parce que c'est Samhain, faut fêter tout les autres sabats ? Donc Yule, Imbolc, etc...

Autant redevenir païen directement https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/1/1591642828-img-08062020-205936-400-x-300-pixel.jpg

Ça serait l'idéal en effet, quand la religion servait encore son rôle étymologique de lier les gens dans la société, et non servir de superstitio https://fr.wikipedia.org/wiki/Superstitio :hap:

C'est une soirée que les gosses adorent pour le coté déguisement et bonbons + bon moment avec les copains

Les adultes peuvent aussi faire des soirées sur le thème de la peur c'est tout aussi sympa :oui:

Vous arrivez bien trop tard pour vous plaindre de l'americanisation :rire:

Le 24 octobre 2021 à 14:00:14 :

[13:56:49] <-Kristin_Kreuk->
Halloween c'est grave cool mais maintenant la population de France préfère egorger des mouton et arrêter de manger et boire la journée

Bah oui au moins c'est des fêtes qui ont une vraie signification pas comme ta fête païenne qui consiste à se déguiser en monstre et faire peur aux gens gratuitement :)

Samhain est bien plus légitime en France que l'Aïd par contre, Samhain était une fête pratiquée par nos ancêtres, pas l'Aïd.

Le 24 octobre 2021 à 14:04:12 Chauvax-Warrior a écrit :
Halloween se fête la veille de la Toussaint

En réalité les deux sont liées, on devrait la fêter mais bon ..

Exactement

[14:04:03] <-Sachet->
Sinon, ça me déçoit que Noël fasse de l'ombre à Saint-Nicolas. Je me rappelle que c'était à Saint-Nicolas que les enfants recevaient des cadeaux et non à Noël. Maintenant, Saint-Nicolas est complètement éclipsé pour faire comme les Américains, à offrir des cadeaux à Noël aux enfants. :malade:

Tant mieux. Sol Invictus, c'est mieux que vos dieux secondaires chrétiens que sont les saints. Quand je disais que vous avez TOUT copié sur les païens.

En vrai y a deux facteurs :
1) l'insécurité, les parents osent plus laisser leurs gosses sortir le soir et légitimement
2) les gens qui ont un balais dans le cul, pas d'esprit de fête et de communauté et pètent un plombard quand on sonne chez eux le soir

Données du topic

Auteur
druide69
Date de création
24 octobre 2021 à 13:09:06
Nb. messages archivés
1110
Nb. messages JVC
1077
En ligne sur JvArchive 306