Zemmour au service du capital
Éternelle alternance et non pas alternative, le nationalisme identitaire a toujours secouru le Capital lorsque celui-ci s’est senti menacé. On le voit à présent avec Éric Zemmour, qui, loin de représenter les intérêts du peuple, érige un discours centré sur les questions identitaires en prenant bien soin d’affirmer en grandes pompes qu’il s’agit là du sujet le plus important.
Parlons de lutte des races, qu’importe celle des classes ! À une heure où l’autoritarisme de l’État macronien devrait soulever les masses, celles-ci se laisse berner et assujettir par des discours passionnés, évitant les réels sujets.
Quid de la souveraineté ? Quid du pass sanitaire ? Pourquoi n’a-t-il pas été évoqué ne serait-ce qu’une seule fois lors du débat avec notre social-traitre bien aimé Mélenchon ?
Zemmour, bourgeois surmédiatisé qui ne cesse d’invoquer ses modestes origines afin de mieux jeter la poudre aux yeux d’un électorat déjà aveuglé. Au royaume des aveugles, le roi est borgne malheureusement. Sponsorisé par Bolloré, notre bon vieux chroniqueur n’a de cesse de s’ériger en victime d’un système qui pourtant ne cesse de lui donner tribune. Le Figaro, RTL, France 2, Paris Première, Cnews, tant de médias dissidents, hors du système, où notre polémiste n’a eu de cesse de crier ses idées pendant plus de 20 ans. Le nationalisme identitaire n’a jamais dérangé le Capital, et Zemmour nous le prouve, puisqu’il écarte d’un revers de main tout débat sur la souveraineté, qui elle seule permet toute action politique. « La question de L’U.E, on la laisse au frigidère » nous dit-il lors de sa conférence à Lille. C’est sous un tonnerre d’applaudissements, que la messe est dite.
Le Capital, sponsor de la droite identitaire, celui-là même qui a ôté aux nations toute souveraineté. Celui-là même qui impose cette immigration de masse qui sert les discours de Zemmour. Celui-là même qui détruit toute culture.
Gauche libérale, droite identitaire, alternance voulue par le Capital, mesdames monsieur, prenez place dans la société du spectacle.
Pourquoi vous essayez de le décrédibiliser en lui appliquant VOS codes ?
Le 19 octobre 2021 à 07:50:05 :
C'est un gars de droite les gauchix.
Pourquoi vous essayez de le décrédibiliser en lui appliquant VOS codes ?
Le clivage gauche/droite n’a aucun sens.
De quels codes tu parles et que tu as identifiés dans mon post ?
Le 19 octobre 2021 à 07:51:52 :
Le répéter ne le fera pas devenir vrai.
Je ne crois pas en l’écriture performative il est vrai. En revanche je crois en l’argument.
Le 19 octobre 2021 à 07:51:09 :
Pourquoi vous essayez de le décrédibiliser en lui appliquant VOS codes ?Le clivage gauche/droite n’a aucun sens.
De quels codes tu parles et que tu as identifiés dans mon post ?
En effet il a aucun sens + tu dis que Zemmour, libéral économique de droite est pro capital.
Ce que tu oublie de dire c'est qu'il est également (je pense sincèrement) patriote, et qu'il a pour ambition de protéger l'économie Fr. Mais oui, il est de droite, c'est un scoop pour toi visiblement, mais ça ne le décrédibilisera pas vraiment hein
Le 19 octobre 2021 à 07:56:53 :
Le 19 octobre 2021 à 07:51:09 :
Pourquoi vous essayez de le décrédibiliser en lui appliquant VOS codes ?Le clivage gauche/droite n’a aucun sens.
De quels codes tu parles et que tu as identifiés dans mon post ?En effet il a aucun sens + tu dis que Zemmour, libéral économique de droite est pro capital.
Ce que tu oublie de dire c'est qu'il est également (je pense sincèrement) patriote, et qu'il a pour ambition de protéger l'économie Fr. Mais oui, il est de droite, c'est un scoop pour toi visiblement, mais ça ne le décrédibilisera pas vraiment hein
Je dis qu’il sert le capital oui.
Avoir un discours patriote est bien beau, mais dès lors que les questions de souverainetés sont « laissées au frigidère », ce n’est que du vent. Me parler d’immigration sans me parler d’UE, c’est du vent. Me dire que la Hongrie d’Orban est un modèle, c’est du vent. Un vrai patriote se tire de ces institutions supranationales qui ôtent notre souveraineté.
Le 19 octobre 2021 à 07:57:34 :
Oui la question identitaire n’est pas importante t’as raison
Elle peut l’être, mais dès lors qu’elle n’est pas accompagné par une volonté de souveraineté qui permettrait une action politique, ce n’est que du vent.
Le 19 octobre 2021 à 08:00:52 :
Tu n'aimes pas le capitalisme, l'auteur ? Tu proposes qui comme candidat ?
Philippot me paraît le plus cohérent en terme de souveraineté. Mais je ne voterai pas, je n’ai jamais voté, je ne milite pour aucun candidat.
Données du topic
- Auteur
- Affirmax
- Date de création
- 19 octobre 2021 à 07:45:34
- Nb. messages archivés
- 52
- Nb. messages JVC
- 48