Je VEND des MIROIRS « ANCIENS » des FORTUNES aux BOBO PARISIENS
Le 26 octobre 2021 à 21:54:06 :
Le 26 octobre 2021 à 21:52:23 :
Ahi le collabo qui signal gouv l’auteur qui se fait 410Oui, comment ça se fait ?
Www. signal.conso. gouv. fr
Les liens des sites gouvernementaux sont blacklistés pour éviter les abus de signalement.
Le 26 octobre 2021 à 21:55:21 :
Ahi le collabo qui signal gouv l’auteur qui se fait 410Oui, comment ça se fait ?
Www. signal.conso. gouv. frLes liens des sites gouvernementaux sont blacklistés pour éviter les abus de signalement.
Le 26 octobre 2021 à 21:48:53 :
Le 26 octobre 2021 à 21:47:27 :
J'ai eu un bracelet électronique pendant 2 ans + une amende à 5 chiffres pour vente de fausses antiquitésAvis aux amateurs qui se croient malins en vendant des cadres neufs comme des choses anciennes
Ce gars là, je le connais. Un énorme déchet qui s’invente une vie. Mais pardonné le quand même.
Je raconte h24 ma vie sur le forum je ne mens jamais (sauf troll évident), et je ne suis pas un déchet non plus c’est juste que j’insulte les foromeurs toxiques donc beaucoup « d’epop » m’insultent en retour
J’en ai fait que 2, le premier je l’ai fait pour moi après avoir vu les prix sur LBC et avoir vu ce SCAMMEUR puis je le trouvais si beau que je l’ai vendu
Le 26 octobre 2021 à 21:56:35 :
J'ai eu un bracelet électronique pendant 2 ans + une amende à 5 chiffres pour vente de fausses antiquitésAvis aux amateurs qui se croient malins en vendant des cadres neufs comme des choses anciennes
Ce gars là, je le connais. Un énorme déchet qui s’invente une vie. Mais pardonné le quand même.
Je raconte h24 ma vie sur le forum je ne mens jamais (sauf troll évident), et je ne suis pas un déchet non plus c’est juste que j’insulte les foromeurs toxiques donc beaucoup « d’epop » m’insultent en retour
J’en ai fait que 2, le premier je l’ai fait pour moi après avoir vu les prix sur LBC et avoir vu ce SCAMMEUR puis je le trouvais si beau que je l’ai vendu
Je parle pas de toi mais du gars à la pp fleur.
Le 26 octobre 2021 à 21:49:51 :
Le 26 octobre 2021 à 21:41:59 :
Le 26 octobre 2021 à 21:37:10 :
Le 26 octobre 2021 à 21:29:43 :
Mais ca me fait penser à la vente de cloportesLes cloportes baisent entre eux, font énormément de petit et ainsi de suite, une coupelle de nourriture tous les 5 jours, un pschitpschit tous les 3 jours. Un substrat tous les 6 mois. Une moyenne de 10 minutes de travail par semaine et hop des MILLIERS d'individus izi
Le prix ?
J’étais dans les crabes vampires, les mêmes qui achètent des plantes des FORTUNES
Ce sont des hypes ridicules, mais bon je préfère ça avec des trucs vivants comme plantes avec croisement/allitération qu’une hype comme les cartes Pokémon
Crabes vampires c'est pas 20 € LE crabe ? C'est pas étonnant après, ils demandent une installation bien plus spécifique, complexe et se reproduise bien plus difficilement qu'un cloporte
Les plante j'ai vu ça aussi, avec tout un busness sur les greff de cactus par exemple. Un pote en a acheté un à 300 pour faire des greff par la suite
Après c'est une question d'offre et de demande, certaines espèces s'expliquent de part leur complexité mais pour d'autres, c'est limite une escroquerie
Et oui avec le vivant, surtout avec les gosses tu leurs montres plein d'aspect du vivant
Les crabes j’en voulais je faisais ça par plaisir j’en avais pas beaucoup, et les femelles 50 euros, 20-30 les mâles, je connais les trucs de hypes aux prix hallucinants plantes/Terrario/Aquario avec Toopet
Une fois que tu t'y plonges, c'est finit
Le seul truc qui me coute plus ou moins cher dans la production massive, c'est le substrat, vu ma demande, je peux pas me permettre de prendre n'importe où et préfère commander dans des zones "autorisées" et contrôlée là dessus
Quand tu commences les phasmes bordel
APrès bon, je joue l'enculé, mais je fais toujours au bien être des animaux et de vérifier que les clients sont un minimum fiables avec quelques questions. Ca me permet de récupèrer des animaux dont certains voulait jeter ( tuer ), pour les donner à des gens plus qualifiés. Quand je vois leur terrarium/aquarium ca me fait souvent mal au coeur, je suis pas déco par contre même si ca doit surement fait exploser les prix
Le 26 octobre 2021 à 21:53:01 :
Le 26 octobre 2021 à 21:47:22 :
Le 26 octobre 2021 à 21:29:43 :
Mais ca me fait penser à la vente de cloportesLes cloportes baisent entre eux, font énormément de petit et ainsi de suite, une coupelle de nourriture tous les 5 jours, un pschitpschit tous les 3 jours. Un substrat tous les 6 mois. Une moyenne de 10 minutes de travail par semaine et hop des MILLIERS d'individus izi
Le prix ?
WTF?
Mais tu vends ça à qui ?
C'est des bestioles spéciales ou bien ?
Alors, depuis la 2019 la vente d'insectes ( pas forcément consommables ) a pété tous les records, ils s'imposent totalement dans les nouveaux animaux exotique de part leur étrangeté, le fait qu'ils prennent peu de place pour certain leur beauté, les gens les achètent juste pour ça, les collectionne
T'as la même avec les araignées, ( 20 € la jumping spider ), les mantes, phasmes, iules, punaises, blattes et j'en passe. Je suis d'ailleurs étonné que ce forum en parle peu, mais y'a une demande explosive vis à vis des insectes , pour certains de part leur mode de reproduction t'es vité limite (d'où leur prix ) pour d'autres par contre .. *
Certains vont abuser clairement de leur "découverte" pendant plusieurs années ils seront presque les seuls sur le marché d'une espèce de cloporte, ou plutôt d'une espèce de cloporte commune mais avec des tâches originales
En plus extrême, un type a passé 20 ans à faire reproduire je sais plus quel lézard de façon contrôlée pour faire je sais plus quelle forme avec ses tâches et les vendre à un prix monstrueux
Ok, merci pour les infos, je savais pas
(je connaissais les animaleries qui vendaient des larves ou des mouches pour nourrir des caméléons et/ou des iguanes).
Le 26 octobre 2021 à 21:56:35 :
Et si l'auteur précise que le cadre à un visuel ancien , il ne craint rien
Par contre ils ont raison, évite tout ce qui est fausse date ou maisons/titre , abuse pas
Le 26 octobre 2021 à 21:56:19 :
Le 26 octobre 2021 à 21:55:38 :
signal.conso.gouv.frOn signale l'op signal.conso.gouv.fr
T’as acheté un de ses miroir ?
Le 26 octobre 2021 à 21:52:26 :
Go signaler l'escroquerieLe 26 octobre 2021 à 21:51:22 :
Si j'ai bien compris tu trompes les gens au lieu de dire que c'est une imitation
Je dis juste que c’est un miroir ancien et que je ne garanti pas l’authenticité
Pourquoi mentir quand le travail est bien un et grand beau mirroir cadre c’est 400 e sur maison du monde et doré c’est 400 mini et ça monte très haut
Le 26 octobre 2021 à 21:59:54 :
Isse j'aurai pas du me débarrasser de mes phasmes bâtons alors.J'en avais il y a quelques années. J'ai commencé avec 2 phasmes, je me suis retrouvé avec une centaines de petits
C'est si facile de faire un élevage, des feuilles de lières et un sopalin imbibé d'eau et hop.
Phasmes bâton vietnamien ? , le plus courant par contre, ca se vend 2 balles l'adultes ( quoique parfois 5 balles, ca dépend des boutiques/ périodes ). Mais ca demande de la place pour éviter qu'ils perdent leur membres pendant leur développement/ manque de place. Et si c'est bien les bâton vietnamien, ils ne mangent pas de lierre crayon
Et oui, les phasmes peuvent se reproduir tout seul si t'as une seule femelle, pour ça qu'on mette comme "substrat" un simple sopalin qu'on jette fréquemment, sinon c'est le gange
Phasme feuille : 12 balles unité
Le 26 octobre 2021 à 21:54:31 :
Le 26 octobre 2021 à 21:52:58 :
Au moment de la vente il suffit de dire que tu ne garantie pas l’authenticité, en général je dis juste que je l’ai récupéré dans le grenier de ma grand mère décédée et que c’est une amie de campagne qui lui avait offert ce miroir acheté en brocante
Putain l'op qui sait déjouer tous les problèmes avec cette simple précision. Le type qui se déplace " merde je me suis pas déplacé pour rien je le prend quand même "
Les acheteurs qui vérifient le profil LBC de l'auteur de temps en temps et constatent qu'il perd 2 grands-mères par semaine
Le 26 octobre 2021 à 22:02:28 :
Le 26 octobre 2021 à 21:52:26 :
Go signaler l'escroquerieLe 26 octobre 2021 à 21:51:22 :
Si j'ai bien compris tu trompes les gens au lieu de dire que c'est une imitationJe dis juste que c’est un miroir ancien et que je ne garanti pas l’authenticité
Pourquoi mentir quand le travail est bien un et grand beau mirroir cadre c’est 400 e sur maison du monde et doré c’est 400 mini et ça monte très haut
Données du topic
- Auteur
- lamConsomateurU
- Date de création
- 26 octobre 2021 à 20:55:34
- Nb. messages archivés
- 204
- Nb. messages JVC
- 199