Se faire virer de la fac ?
La tu as juste un an, tu as fait le pire, la dépression on sait ce que c'est on est beaucoup a être passé par la
Continue khey vraiment, quand tu va travailler tu risque de regretter très fortement le fait de pas avoir été plus loin pour aller plus haut et tu risque d'avoir la grosse flemme ou pas les conditions pour reprendre les études
E-legends oui c est exactement ça que je vais faire merci. Parasiter autant que possible et mettre "1 an d apprentissage" sur le CV.
En ce qui concerne l embauche, ils m ont fait comprendre très clairement qu ils embauchaient pas de toute façon ils ne prennent que des apprentis. Donc master ou pas master ça c est réglé de toute facon mdr.
Vdd, merci du message mais comme dit je tiens absolument à travailler, tant pis si j ai pas un poste qui mérite un b+5.
Le 22 octobre 2021 Ă 10:01:48 :
E-legends oui c est exactement ça que je vais faire merci. Parasiter autant que possible et mettre "1 an d apprentissage" sur le CV.En ce qui concerne l embauche, ils m ont fait comprendre très clairement qu ils embauchaient pas de toute façon ils ne prennent que des apprentis. Donc master ou pas master ça c est réglé de toute facon mdr.
Vdd, merci du message mais comme dit je tiens absolument à travailler, tant pis si j ai pas un poste qui mérite un b+5.
Tu dit ça khey mais dans 2-3 ans la fac va commencer a te manquer dans tout les cas, continue
Tkt Macaque, ça c est l argument que b entends partout, le "la fac te manquera" mais mdrrr t en fais pas ça n arrivera pas, j y ai passé mes pires années et je déteste ce que je fais depuis presque 6 ans, un quart de mon existence. Tous les jours je pense au jour où ce supplice va s arreter et les choses retourneront à la normale (je précise que j ai déjà fait des petits jobs, travailler en maison de retraite, secrétariat, des boulots simples mais j en garde des souvenirs très chaleureux. J y allais pas la boule au ventre comme la fac).
Vdd Master de droit public. La "matière" du droit en elle-même me plaît (j aime mon alternance) mais la fac vraiment je craque.
Et le vdd qui a écrit "des gens recalés tout ça pour que l op quitte en milieu de route", certes, mais j ai envie de dire qu'il fallait être meilleur
Le 22 octobre 2021 Ă 09:59:02 :
En vrai les gars, quand je vois l emphase avec laquelle vous insister pour dire qu il faut continuer parce que sinon je vais regretter etc, je me dis que, admettons vous ayez raison, que je vais regretter plus tard si j ai un boulot moins bien etc, concrètement je peux reprendre un m2 éventuellement plus tard nan ? Un mec dans ma promo fait ça actuellement, il a un peu plus de 40 piges et souhaite finir son m2 maintenant mais il en sentait pas le besoin avant. Au pire si VRAIMENT je regrette j aurai qu a faire ça. Mais là j ai juste envie de travailler aujourd hui. Meme un boulot pas ouf avec un train train ennuyant. Ce sera toujours 1000x mieux que ma situation actuelle.
Oui tu peux finir ton master plus tard mais le problème c’est que plus tard tu auras énormément d’autres facteurs à prendre en compte.
Un cadre familial avec un loyer à payer, une relation à stabiliser, des gosses etc…
Si tu pars finir ton année ça veut dire que cette année tu bosses pas et ça peut littéralement détruire des couples et des familles.
A 40 ans beaucoup plus dur de trouver une alternance. Tu n’es pas sûr aussi qu’une fac t’accepte plus tard il faudra tenter plusieurs fois.
C’est pas aussi simple que ça.
Le 22 octobre 2021 Ă 10:20:26 :
Le 22 octobre 2021 Ă 09:59:02 :
En vrai les gars, quand je vois l emphase avec laquelle vous insister pour dire qu il faut continuer parce que sinon je vais regretter etc, je me dis que, admettons vous ayez raison, que je vais regretter plus tard si j ai un boulot moins bien etc, concrètement je peux reprendre un m2 éventuellement plus tard nan ? Un mec dans ma promo fait ça actuellement, il a un peu plus de 40 piges et souhaite finir son m2 maintenant mais il en sentait pas le besoin avant. Au pire si VRAIMENT je regrette j aurai qu a faire ça. Mais là j ai juste envie de travailler aujourd hui. Meme un boulot pas ouf avec un train train ennuyant. Ce sera toujours 1000x mieux que ma situation actuelle.Oui tu peux finir ton master plus tard mais le problème c’est que plus tard tu auras énormément d’autres facteurs à prendre en compte.
Un cadre familial avec un loyer à payer, une relation à stabiliser, des gosses etc…
Si tu pars finir ton année ça veut dire que cette année tu bosses pas et ça peut littéralement détruire des couples et des familles.
A 40 ans beaucoup plus dur de trouver une alternance. Tu n’es pas sûr aussi qu’une fac t’accepte plus tard il faudra tenter plusieurs fois.
C’est pas aussi simple que ça.
Écoute le, si tu reprends la fac, ne le fait pas à 40 ans, c’est un trop gros risque.
Le 22 octobre 2021 Ă 10:22:58 :
Envoie leur un message leur expliquant que tu fais un burn-out et que tu te présenteras plus à la fac pour le moment et qu’il faut que ceux avec qui t’es en groupe changent de projet ou une connerie du genre. T’as juste besoin de leur expliquer la situation, ils vont pas te virer, tu vires pas les gens des masters mdr
C’est vrai que ça peut être une solution ça, faire une pause d’une année histoire de te reposer. Je plussoie
Pas faux, après chuis un giga pulco asocial donc j aurai jamais de go ni de gosses de ma vie
. En prime vu que chuis aussi un giga hermite je peux parfaitement me contenter de vivre dans un tout petit studio avec un train de vie très modeste. Donc au niveau ressources je m en fais pas.
C est vrai qu il faudra éventuellement rouler des mécaniques pour se faire reaccepter dans un master, oui. Mais niveau cadre de vie et situation, pour ça ce sera pas un soucis vu que ça ne changera pas qu'actuellement. D ou le fait que je peux me "projeter" dans l idee de faire un m2 même plus tard éventuellement (encore une fois à condition que je me refasse accepter, mais ça c est le jeu...).
Vas donc chez le psy qu'il te foute sous anti depresseur pour 8 mois ça t'aidera à passer l'année
j'étais dans le même cas que toi l'année dernière, je voulais stop le M2 j'en avais marre
ben j'ai continué et je l'ai eu... j'en tiens aucune fierté mais au moins je suis allé au bout
en ce moment je travaille et j'aime pas ce que je fais par contre + mal payé
les masters c'est de la merde
Mais sinon je ne pense pas que la fac puisse te reprocher quelque chose
Évite les travaux de groupe au pire, ne mets pas les autres dans la merde et ne te mets pas dans un groupe
Données du topic
- Auteur
- Alegas4
- Date de création
- 22 octobre 2021 Ă 03:18:11
- Nb. messages archivés
- 42
- Nb. messages JVC
- 42