Topic de Alegas4 :

Se faire virer de la fac ?

Je vous expose la situation les kheys :

Mon master 2 me gave de ouf. J ai vraiment envie de l arreter. La fac le prend la tĂŞte et je sens que je dois faire autre chose.

Alors, je pourrais quitter mais voilĂ  le soucis : je suis aussi en alternance dans une mairie et j aime beaucoup l alternance. Je veux absolument continuer ce taff en alternance. Tandis que la fac rien a foutre.

Voila pourquoi je peux pas quitter la fac : si je quitte le master, mon alternance se termine aussi et ca je veux pas.

Du coup, j ai pensé a éventuellement ne plus rien branler a la fac et juste faire mon alternance tranquille. J assisterai a certains cours obligatoires pour la forme, mais en gros je compte m en battre les couilles des exams, des épreuves, des oraux, du mémoire etc..

Le seul soucis c est qu au bout d un moment les profs risquent de remarquer que je branle rien. Si je suis dans aucun groupe pour les oraux, di je suis défaillant aux exams etc...

Du coup ma crainte c est ça : si les profs remarquent que je branle rien, est ce qu ils peuvent me virer du master ? Si oui ça veut aussi dire la fin de mon alternance et ça ca me gêne beaucoup. Vous en pensez quoi

Ben, en licence ils n'ont logiquement pas le droit de t'exclure, seulement de te mettre DEF. Je pense que c'est pareil au master, non ? :(
T’es en M2, tiens le coup jusqu’en juin pour finir proprement, ça va passer vite. En plus il me semble que quand t’es alternant ta boîte te paie ta formation, s’ils apprennent que tu branles rien ça va pas aider. Mais ouais, finis ton année proprement, lâcher maintenant c’est pas ouf.

Nan comme dit les gars c est gentil, mais je veux vraiment arrêter la fac. Tant pis pour le m2. Un m1 c est moins bien mais ça me va (je suis pas exigeant niveau job), mais la je peux plus, vraiment.

Aussi cette année dure 13 mois (jusqu' a septembre prochain).

Effectivement comme a dit un vdd, en licence ils te mettent défaillant, mais ils te virent pas... j espere que c est pareil en master

Ils peuvent pas te faire virer pour ça, pour te faire virer doit soit avoir un mauvais comportement ou plagiat/triche :hap:
Je vois je vois. Mais du coup admettons je mets éventuellement des camarades dans la sauce (avec qui je suis sensé faire un travail de groupe). En les abandonnant à leur sort ca compte comme mauvais comportement peut-être ? Bon ça j imagine que personne a la réponse, c est trop spécifique comme situation. Mais j espere que non
Tu peux pas juste prendre des vacances ? Te débrouiller pour avoir un arrêt maladie ?
Nan ce serait grillé mdr vu que mon rythme actuelle c est 1 semaine cours - 1 semaine alternance. Ce serait grillé si je fais un arrêt maladie une semaine sur 2 mdr. Impossible.

J'ai pas lu + abandonne pas au M2 khey, ce serait tout gâcher. Va jusqu'au bout et décroche ce diplôme, même si tu n'en feras rien plus tard! Accroche toi il te reste que quelques mois de cours!

Edit j'ai tout lu, et je maintiens encore plus mon propos!

Nan encore une fois c est gentil gros, mais la philosophie du "accroche toi force-toi" c est ce que je fais non-stop depuis 5 ans. Je voulais pas faire d études à la base, c etait surtout la pression des vieux. Cette année dure 13 mois et la quantité de travail est juste dingue. Je supporte plus. Encore une fois tant pis pour le bac +5. De toute façon je valorise + l experience de l alternance que le diplôme en lui-même. Mais merci du message quand même m.
Pour les travaux de groupe, fait pas le chien et les laisse pas dans la merde, rends tes trucs avec eux et après arrête d’accepter des groupes. Après tu dis qu’un bac +4 te suffit, mais imagine la gueule d’un employeur devant un CV qui montre que t’es pas capable d’aller au bout des choses et que tu peux laisser tomber ce que t’es en train de faire alors que t’es proche de la fin, c’est pas fou non plus.

La France c’est un pays de diplôme en plus tu bosses à la mairie donc sûrement dans un métier administratif où les diplômes prévalue énormément.

Actuellement tu n’es pas exigeant mais pense long terme, salaire et évolution, tu vas terriblement regretté de ne pas être aller au bout de ton cursus alors que tu as fait 90% du boulot.

Les gars ma décision est prise. Encore une fois je vous remercie et je sais que vous avez "raison". Mais là perso je suis plus dans une logique de "raison" ou de cohérence. Je veux juste me barrer parce que je deviens fou dans cette fac. Je vais pas développer mais disons qu il en va de ma santé mentale et physique. Donc franchement rien à battre de quitter le m2. C est ça ou je fais une giga déprime en fait.

Encore une fois c est sympa ce que vous dites, et je vous en remercie. Vous en faites pas j entends ça aussi dans mon entourage. Je vais pas faire du misérabilis non plus, mais ma décision est prise, je vais arrêter.

Maintenant reste juste Ă  savoir si je vais ĂŞtre assez discret pour pouvoir y continuer mon alternance.

Khey je comprend ce que tu peux ressentir mais si tu finit pas ton M2 tu risque de le regretter toute ta vie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png
Si jamais tu as pas un bon boulot tu regrettera tout les jours en te disant que tu peux reprendre les études, mais surtout que tu avait un M2 et que tu l'a pas continué pour quelques mois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png
Serre le cul c'est juste un an https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Le 22 octobre 2021 Ă  09:48:40 :
Les gars ma décision est prise. Encore une fois je vous remercie et je sais que vous avez "raison". Mais là perso je suis plus dans une logique de "raison" ou de cohérence. Je veux juste me barrer parce que je deviens fou dans cette fac. Je vais pas développer mais disons qu il en va de ma santé mentale et physique. Donc franchement rien à battre de quitter le m2. C est ça ou je fais une giga déprime en fait.

Encore une fois c est sympa ce que vous dites, et je vous en remercie. Vous en faites pas j entends ça aussi dans mon entourage. Je vais pas faire du misérabilis non plus, mais ma décision est prise, je vais arrêter.

Maintenant reste juste Ă  savoir si je vais ĂŞtre assez discret pour pouvoir y continuer mon alternance.

Ok je vois, en tout cas tu ne pourras pas continuer ton alternance si tu te fais virer. Le but c’est de parasiter la fac pour continuer à bosser et de faire le moins de truc possible.

Généralement en alternance tu dois rendre compte de ta présence auprès du cfa si c’est le cas pour toi tu pourras pas non plus sécher à ta guise. En tout cas la fac ne pourra pas te dégager à moins que tu fasses une faute très grave.

Prépare ensuite le terrain auprès de ton entreprise vers la fin de ton contrat et demande leur ensuite un cdi ou cdd

J’espère néanmoins que tu continuera de réfléchir et que tu n’auras pas de regret plus tard

Abandonne pas clé tu as littéralement fait 90% du taff ^^

Données du topic

Auteur
Alegas4
Date de création
22 octobre 2021 Ă  03:18:11
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 237