Se faire virer de la fac ?
Je vous expose la situation les kheys :
Mon master 2 me gave de ouf. J ai vraiment envie de l arreter. La fac le prend la tĂŞte et je sens que je dois faire autre chose.
Alors, je pourrais quitter mais voilĂ le soucis : je suis aussi en alternance dans une mairie et j aime beaucoup l alternance. Je veux absolument continuer ce taff en alternance. Tandis que la fac rien a foutre.
Voila pourquoi je peux pas quitter la fac : si je quitte le master, mon alternance se termine aussi et ca je veux pas.
Du coup, j ai pensé a éventuellement ne plus rien branler a la fac et juste faire mon alternance tranquille. J assisterai a certains cours obligatoires pour la forme, mais en gros je compte m en battre les couilles des exams, des épreuves, des oraux, du mémoire etc..
Le seul soucis c est qu au bout d un moment les profs risquent de remarquer que je branle rien. Si je suis dans aucun groupe pour les oraux, di je suis défaillant aux exams etc...
Du coup ma crainte c est ça : si les profs remarquent que je branle rien, est ce qu ils peuvent me virer du master ? Si oui ça veut aussi dire la fin de mon alternance et ça ca me gêne beaucoup. Vous en pensez quoi
Nan comme dit les gars c est gentil, mais je veux vraiment arrêter la fac. Tant pis pour le m2. Un m1 c est moins bien mais ça me va (je suis pas exigeant niveau job), mais la je peux plus, vraiment.
Aussi cette année dure 13 mois (jusqu' a septembre prochain).
Effectivement comme a dit un vdd, en licence ils te mettent défaillant, mais ils te virent pas... j espere que c est pareil en master
J'ai pas lu + abandonne pas au M2 khey, ce serait tout gâcher. Va jusqu'au bout et décroche ce diplôme, même si tu n'en feras rien plus tard! Accroche toi il te reste que quelques mois de cours!
Edit j'ai tout lu, et je maintiens encore plus mon propos!
La France c’est un pays de diplôme en plus tu bosses à la mairie donc sûrement dans un métier administratif où les diplômes prévalue énormément.
Actuellement tu n’es pas exigeant mais pense long terme, salaire et évolution, tu vas terriblement regretté de ne pas être aller au bout de ton cursus alors que tu as fait 90% du boulot.
Les gars ma décision est prise. Encore une fois je vous remercie et je sais que vous avez "raison". Mais là perso je suis plus dans une logique de "raison" ou de cohérence. Je veux juste me barrer parce que je deviens fou dans cette fac. Je vais pas développer mais disons qu il en va de ma santé mentale et physique. Donc franchement rien à battre de quitter le m2. C est ça ou je fais une giga déprime en fait.
Encore une fois c est sympa ce que vous dites, et je vous en remercie. Vous en faites pas j entends ça aussi dans mon entourage. Je vais pas faire du misérabilis non plus, mais ma décision est prise, je vais arrêter.
Maintenant reste juste Ă savoir si je vais ĂŞtre assez discret pour pouvoir y continuer mon alternance.
Si jamais tu as pas un bon boulot tu regrettera tout les jours en te disant que tu peux reprendre les études, mais surtout que tu avait un M2 et que tu l'a pas continué pour quelques mois
Serre le cul c'est juste un an
Le 22 octobre 2021 Ă 09:48:40 :
Les gars ma décision est prise. Encore une fois je vous remercie et je sais que vous avez "raison". Mais là perso je suis plus dans une logique de "raison" ou de cohérence. Je veux juste me barrer parce que je deviens fou dans cette fac. Je vais pas développer mais disons qu il en va de ma santé mentale et physique. Donc franchement rien à battre de quitter le m2. C est ça ou je fais une giga déprime en fait.Encore une fois c est sympa ce que vous dites, et je vous en remercie. Vous en faites pas j entends ça aussi dans mon entourage. Je vais pas faire du misérabilis non plus, mais ma décision est prise, je vais arrêter.
Maintenant reste juste Ă savoir si je vais ĂŞtre assez discret pour pouvoir y continuer mon alternance.
Ok je vois, en tout cas tu ne pourras pas continuer ton alternance si tu te fais virer. Le but c’est de parasiter la fac pour continuer à bosser et de faire le moins de truc possible.
Généralement en alternance tu dois rendre compte de ta présence auprès du cfa si c’est le cas pour toi tu pourras pas non plus sécher à ta guise. En tout cas la fac ne pourra pas te dégager à moins que tu fasses une faute très grave.
Prépare ensuite le terrain auprès de ton entreprise vers la fin de ton contrat et demande leur ensuite un cdi ou cdd
J’espère néanmoins que tu continuera de réfléchir et que tu n’auras pas de regret plus tard
Données du topic
- Auteur
- Alegas4
- Date de création
- 22 octobre 2021 Ă 03:18:11
- Nb. messages archivés
- 42
- Nb. messages JVC
- 42