[DOUBLE-NATIO] je choisis le JAPON ou la FRANCE?:(
Le 16 octobre 2021 à 20:46:54 :
Passeport Japonais > Français.
Aide en France > Japon.
Pression sociale au Japon >>>> France
Niveau de vie au Japon > France
Sécurité au Japon > France
Qualité de vie professionel en France >>> Japon
Acceptation des différences (toutes formes de différences) en France > JaponEt si t'as pas une tronche typique japonais, n'espère jamais ne pas être considéré comme autre chose qu'un étranger, quel que soit ton passeport.
Voilà, fais ton choix.
Le 16 octobre 2021 à 20:46:23 :
Le 16 octobre 2021 à 20:42:40 :
Le 16 octobre 2021 à 20:38:45 :
Le 16 octobre 2021 à 20:36:25 :
Le 16 octobre 2021 à 20:31:55 :
Go vivre quelques mois au japon et tester par toi mêmemeilleure idée je pense, être touriste =/= Vivre là-bas, donc réfléchis bien l'op
pitain j'aurais dû faire ça pendant mes 3 ans de desco
maintenant que je reprends les études c'est galère
mais c'est un excellente remarque, j'ai jamais "vécu" là-bas sur un très long termeTu peux pas tenter de faire tes études là-bas, si elles te le permettent ? ça pourrait être arrangeant
Mais oui faut pas se précipiter, perso j'ai un oncle qui s'était remarié avec une polonaise et il est parti vivre en Pologne en croyant à la belle vie, mais il a été vite pris de court, là il pense à revenir en France mais il galère.C'est pas la même situation, déjà parce que le Japon est bien plus riche que la Pologne évidemment, mais prends-y le temps pour réfléchir khey honnêtement, au mieux je te dirais si tu peux aller vivre là-bas ça t'éviterait de rester dans le bourbier français, mais vois déjà si c'est faisable et bon pour toi déjà
j'ai vachement peur de regretter mon choix ouep
à vrai dire j'avais fait ce topic parce que l'idée me traversait l'esprit mais maintenant j'ai réellement envie de peser le pour et le contre + sérieusement
parce que c'est bien beau de s'imaginer rester à rien faire de sa vie mais quand la vingtaine approche ; la réalité nous rattrape
tu t'es lancé dans quelles études clés ?
Le 16 octobre 2021 à 20:48:44 :
Aide en France > Japon.
Acceptation des différences (toutes formes de différences) en France > JaponEt si t'as pas une tronche typique japonais, n'espère jamais ne pas être considéré comme autre chose qu'un étranger, quel que soit ton passeport.
Voilà, fais ton choix.
Gros, la pression sociale hallucinante, et le fait de se faire traiter comme de la merde au boulot me ferait plus flipper que perdre quelques aides.
Le 16 octobre 2021 à 20:49:08 :
Le 16 octobre 2021 à 20:46:23 :
Le 16 octobre 2021 à 20:42:40 :
Le 16 octobre 2021 à 20:38:45 :
Le 16 octobre 2021 à 20:36:25 :
Le 16 octobre 2021 à 20:31:55 :
Go vivre quelques mois au japon et tester par toi mêmemeilleure idée je pense, être touriste =/= Vivre là-bas, donc réfléchis bien l'op
pitain j'aurais dû faire ça pendant mes 3 ans de desco
maintenant que je reprends les études c'est galère
mais c'est un excellente remarque, j'ai jamais "vécu" là-bas sur un très long termeTu peux pas tenter de faire tes études là-bas, si elles te le permettent ? ça pourrait être arrangeant
Mais oui faut pas se précipiter, perso j'ai un oncle qui s'était remarié avec une polonaise et il est parti vivre en Pologne en croyant à la belle vie, mais il a été vite pris de court, là il pense à revenir en France mais il galère.C'est pas la même situation, déjà parce que le Japon est bien plus riche que la Pologne évidemment, mais prends-y le temps pour réfléchir khey honnêtement, au mieux je te dirais si tu peux aller vivre là-bas ça t'éviterait de rester dans le bourbier français, mais vois déjà si c'est faisable et bon pour toi déjà
j'ai vachement peur de regretter mon choix ouep
à vrai dire j'avais fait ce topic parce que l'idée me traversait l'esprit mais maintenant j'ai réellement envie de peser le pour et le contre + sérieusement
parce que c'est bien beau de s'imaginer rester à rien faire de sa vie mais quand la vingtaine approche ; la réalité nous rattrape
tu t'es lancé dans quelles études clés ?
j'ai repris les cours au lycée.. depuis ce septembre.. je me retrouve avec des 2005
et j'ai 0 idee de ce que je pourrais faire de ma PUTAIN DE VIE
Le 16 octobre 2021 à 20:51:45 :
Le futur de la France c'est le tiers-monde. Je veux bien que la vie au Japon soit pas géniale avec leurs horaires infernaux et la pression sociale, mais le choix serait vite fait en ce qui me concerne.
mais ce Tiers-Monde qui nous guette, comme vous dites, ce serait quand ?
Le 16 octobre 2021 à 20:47:59 FLEXICO a écrit :
Le 16 octobre 2021 à 20:45:33 :
Le 16 octobre 2021 à 20:44:17 FLEXICO a écrit :
Le 16 octobre 2021 à 20:42:15 :
Le 16 octobre 2021 à 20:40:04 FLEXICO a écrit :
Le 16 octobre 2021 à 20:38:50 :
De ce que j'ai vu le Japon ne vérifie pas vraiment si tu as réellement renoncé à ta double nationalité donc tu peux leur filer ton passeport, faire une déclaration de perte du passeport français et récupérer un passeport françaisPas très légal mais leur douane a aucun moyen de savoir il me semble, si sur ton passeport français tu dis que tu as renoncé à la nationalité japonaise et que sur ton passeport japonais tu as une double identité tu peux même toucher le RSA français ET japonais en même temps
ayaaoa tu penses que je peux passer entre les mailles du filet ?
putain à bien y réfléchir c'est le + tentantj'en sais rien mais renseigne toi, j'ai entendu plein de témoignages qui expliquaient que le Japon ne vérifie pas vraiment et n'a pas les moyens de vérifier car leur douane et la douane française sont pas connectées enfin je veux dire c'est deux organisations différentes avec deux lois différentes, la France ne te voit pas comme illégal vu qu'elle reconnait la double nationalité donc si le Japon demande si tu es en règle ils diront oui, tu vois ce que je veux dire ?
whate mais c'est du génie
par contre, en connaissant ma moman, jamais elle acceptera une fraude
bon après j'ai encore 2 ans, d'ici là je vais essayer de reprendre une rigueur scolaire pour apprendre le jap au cas où, puis étudier les différentes possibilitésbordel tes parents avaient quoi dans le crâne ils auraient au moins pu t'apprendre le jap pour que tu sois bilingue/trilingue
bah ma mère a essayé, elle m'a même inscrite en primaire au Japon pour que j'y aille pendant LES VACANCES D'ÉTÉ
Le pire c'est que ma mère est PROF DE JAPONAIS À LA FAC, elle a tous les manuels les cours pour chaque niveau
mais têtu que je suis JAI TOUJOURS grugé les cours quelle voulait me donner
Le 16 octobre 2021 à 20:52:52 :
Le 16 octobre 2021 à 20:47:59 FLEXICO a écrit :
Le 16 octobre 2021 à 20:45:33 :
Le 16 octobre 2021 à 20:44:17 FLEXICO a écrit :
Le 16 octobre 2021 à 20:42:15 :
Le 16 octobre 2021 à 20:40:04 FLEXICO a écrit :
Le 16 octobre 2021 à 20:38:50 :
De ce que j'ai vu le Japon ne vérifie pas vraiment si tu as réellement renoncé à ta double nationalité donc tu peux leur filer ton passeport, faire une déclaration de perte du passeport français et récupérer un passeport françaisPas très légal mais leur douane a aucun moyen de savoir il me semble, si sur ton passeport français tu dis que tu as renoncé à la nationalité japonaise et que sur ton passeport japonais tu as une double identité tu peux même toucher le RSA français ET japonais en même temps
ayaaoa tu penses que je peux passer entre les mailles du filet ?
putain à bien y réfléchir c'est le + tentantj'en sais rien mais renseigne toi, j'ai entendu plein de témoignages qui expliquaient que le Japon ne vérifie pas vraiment et n'a pas les moyens de vérifier car leur douane et la douane française sont pas connectées enfin je veux dire c'est deux organisations différentes avec deux lois différentes, la France ne te voit pas comme illégal vu qu'elle reconnait la double nationalité donc si le Japon demande si tu es en règle ils diront oui, tu vois ce que je veux dire ?
whate mais c'est du génie
par contre, en connaissant ma moman, jamais elle acceptera une fraude
bon après j'ai encore 2 ans, d'ici là je vais essayer de reprendre une rigueur scolaire pour apprendre le jap au cas où, puis étudier les différentes possibilitésbordel tes parents avaient quoi dans le crâne ils auraient au moins pu t'apprendre le jap pour que tu sois bilingue/trilingue
bah ma mère a essayé, elle m'a même inscrite en primaire au Japon pour que j'y aille pendant LES VACANCES D'ÉTÉ
Le pire c'est que ma mère est PROF DE JAPONAIS À LA FAC, elle a tous les manuels les cours pour chaque niveau
mais têtu que je suis JAI TOUJOURS grugé les cours quelle voulait me donner
Le 16 octobre 2021 à 20:50:23 :
Le 16 octobre 2021 à 20:48:44 :
Aide en France > Japon.
Voilà, fais ton choix.
Gros, la pression sociale hallucinante, et le fait de se faire traiter comme de la merde au boulot me ferait plus flipper que perdre quelques aides.
On se fait traiter déjà comme des merdes ici honnêtement, niveau humiliation on est bons aussi
Le 16 octobre 2021 à 20:52:34 :
Le futur de la France c'est le tiers-monde. Je veux bien que la vie au Japon soit pas géniale avec leurs horaires infernaux et la pression sociale, mais le choix serait vite fait en ce qui me concerne.mais ce Tiers-Monde qui nous guette, comme vous dites, ce serait quand ?
Ca fait 20 ans que je vois des gens dire ça.
C'est typiquement le genre de personne qui pense pouvoir gérer la pression au Japon et qui s'éffondrerait en chialant au bout d'un mois.
Le futur de la France c'est le tiers-monde. Je veux bien que la vie au Japon soit pas géniale avec leurs horaires infernaux et la pression sociale, mais le choix serait vite fait en ce qui me concerne.mais ce Tiers-Monde qui nous guette, comme vous dites, ce serait quand ?
Bah honnêtement dans certains endroits c'est le cas, y a plus rien dans le Nord pratiquement, dans les régions désindustrialisées en fait (peut-être un peu plus en Alsace j'imagine) t'as encore des trucs en région parisienne mais vis ta vie infernale
39% de naissances africaines en 2016.
C'est l'affaire de 20 ans maximum. C'est déjà le cas dans plein de grandes villes. Ce pays n'a plus aucun avenir, sauf retournement de situation totalement improbable.
Données du topic
- Auteur
- FLEXICO
- Date de création
- 16 octobre 2021 à 19:53:04
- Nb. messages archivés
- 118
- Nb. messages JVC
- 118