[DOUBLE-NATIO] je choisis le JAPON ou la FRANCE?:(
putin les clés à outils, j'ai actuellement la double-nationalité (fr/jap) mais je vais devoir choisir à la vingtaine entre 1 des deux
Le truc c'est que j'ai 0 capacité de projection
c'est le cas de certains d'entre-vous?vous avez choisis quoi / pour quelles raisons ?
Le 16 octobre 2021 à 19:57:01 :
Le 16 octobre 2021 à 19:55:19 FLEXICO a écrit :
Le 16 octobre 2021 à 19:54:41 :
Pourquoi tu te poses encore la question ?ce serait quoi la réponse pour toi ?
sachant que j'ai 18 ans et que je n'ai que les bases en japonais ; et que je suis au CNED en FranceJapon sans la moindre hésitation
tu saurais expliquer ton choix ?
d'un côté je suis POURRAVE en japonais mais ma famille jap vit en plein Tokyo.. donc c'est drôlement bien situé, mais je sais pas quoi foutre là-bas
tu as déjà " vécu " au japon? ou au moins y rester quelques mois?
si oui, tu préfères quoi?
si non, à la limite part la bas quelques mois si tu peux et pèse le pour et le contre
Le 16 octobre 2021 à 20:00:17 :
Le 16 octobre 2021 à 19:59:26 :
Japon sans une once de vergognemais pourquoi ? j'ai peur de choisir le Japon en partant du principe "l'herbe est toujours plus verte ailleurs"
Te fait pas berner par le forum, moi j’aime le Japon mais si t’as pas de qualification et aucune projection la bas
Tu vas te faire avoir et tu vas finir dans un taff précaire bloqué sur l’archipel
Après je connais pas ta vie si t’es riche ou pas ...
Le 16 octobre 2021 à 20:01:22 :
Je pense que t'adapter à la culture japonaise en ayant vécu en France ça sera vraiment pas simple.
c'est clair oui
après j'ai quand-même été élevé avec certains préceptes, mais bon, mes séjours là-bas dépassaient rarement le mois et demi..
Données du topic
- Auteur
- FLEXICO
- Date de création
- 16 octobre 2021 à 19:53:04
- Nb. messages archivés
- 118
- Nb. messages JVC
- 118