Topic de ChristPalestine :

Le protestantisme américain vous en pensez quoi ?

Supprimé

il y de tout chez les protestants américains.

Par contre, des groupes évangélistes utilisent la religion comme machine à pognon et se servent du marketing pour étendre leur influence. Ils sont en partie responsable de la déforestation amazonienne à cause de leurs convictions religieuses : évangéliser les populations locale, leur faire porter des vêtements et raser la forêt pour faire des champs pour les céréales et des pâturages pour élever des vaches, comme dans leur interprétation de la Bible.

Sauf que sans l'écosystème de la forêt amazonienne, les terres deviennent infertiles en 5-6 ans.

Le 18 octobre 2021 à 07:34:27 :

Le 18 octobre 2021 à 07:21:20 :
"Qu'est-ce qu'un protestant? II semble d'abord qu'il est aisé de répondre; mais si l’on
réfléchit, on hésite Est-ce un anglican, un luthérien, un calviniste, un zwinglien, un
anabaptiste, un quaker, un méthodiste, un morave, etc. (je suis las). C'est tout cela, et ce
n'est rien. Le protestant est un homme qui n'est pas catholique, en sorte que le protestantisme
n'est qu'une négation. Ce qu'il a de réel est catholique. À parler exactement, il n'enseigne
point de dogmes faux, il en nie de vrais, et il tend sans cesse à les nier tous: en sorte que
cette secte est toute en moins.
Que la nature et la marche du protestantisme le conduisent invinciblement à nier tous les
dogmes chrétiens les uns après les autres, c'est ce qui est démontré à l'évidence, et par les
raisonnements métaphysiques et par l'expérience.
Ou rirait sans doute d'un homme à paradoxes qui soutiendrait que, dès qu'une nation
possède un code de lois civiles, elle n'a pas besoin de magistrats ; que pour décider tous les
différends possibles, il suffit de savoir lire, et que le livre est pour tout le monde ; cependant
on peut dire au protestant :
... Quid rides ? mutato nomine de te Fabula narratur..."

"Certains Indiens disent que la terre repose sur un grand éléphant; et si on leur demande sur
quoi s'appuie l'éléphant, ils répondent: sur une grande tortue. Jusque-là tout va bien, et la terre
ne court pas le moindre risque; mais si on les presse et qu'on leur demande encore quel est
le soutien de la grande tortue, ils se taisent et la laissent en l'air.
La théologie protestante ressemble tout à fait à cette physique indienne: elle appuie le salut
sur la foi, et la foi sur le livre; quant au livre, c'est la grande tortue.
Ainsi, le protestantisme est positivement, et au pied de la lettre, le sans-culottisme de la
religion. L'un invoque la parole de Dieu ; l'autre, les droits de l'homme; mais dans le fait c'est la
même théorie, la même marche et le même résultat. Ces deux frères ont brisé la
souveraineté pour la distribuer à la multitude."

votre réac'stant?

Ma réaction c'est que tu dis n'importe quoi et que ton message montre à quel point que tu ne connais vraiment rien au protestantisme

Les catholiques c'est quoi ?
Ils y a autant d'ordres religieux que de jour dans le calendrier :)

ouais ben tu m'excuseras j'ai pondu ça en 10 minutes, je reviendrai avec une parade plus réfléchie

https://youtu.be/c4GOfmK7Jzo?t=43

Il va sur les campus pour traîter les étudiants de pecheur

La pire branche du christianisme qui est une religion de merde.

Données du topic

Auteur
ChristPalestine
Date de création
18 octobre 2021 à 06:59:31
Date de suppression
18 octobre 2021 à 08:07:48
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 242