Topic de ChristPalestine :

Le protestantisme américain vous en pensez quoi ?

Supprimé
Agent du système sioniste
En tant que protestant en France mais ayant passé bcp de temps aux US, je préfère les protestants américains un peu perché mais qui considère pas la chrétienté comme un bonus à leur vie et qui s'efforcent de ne pas tomber dans les travers de ce monde au sein des églises.

Le 18 octobre 2021 à 07:01:39 :
Agent du système sioniste

Ayaooo pas faux et pourtant ils ont rapatrié des scientifiques nazis pour eux.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Paperclip

Le 18 octobre 2021 à 07:02:00 :
En tant que protestant en France mais ayant passé bcp de temps aux US, je préfère les protestants américains un peu perché mais qui considère pas la chrétienté comme un bonus à leur vie et qui s'efforcent de ne pas tomber dans les travers de ce monde au sein des églises.

Le coté perché est un peu trop marqué pour moi clé, surtout avec les syncrétisme que je ne comprends pas...

Comme le christianisme sioniste sachant qu'Israël ne se soucie pas des chrétiens et principalement des arméniens :(

Le 18 octobre 2021 à 07:09:07 :

Le 18 octobre 2021 à 07:02:00 :
En tant que protestant en France mais ayant passé bcp de temps aux US, je préfère les protestants américains un peu perché mais qui considère pas la chrétienté comme un bonus à leur vie et qui s'efforcent de ne pas tomber dans les travers de ce monde au sein des églises.

Le coté perché est un peu trop marqué pour moi clé, surtout avec les syncrétisme que je ne comprends pas...

Comme le christianisme sioniste sachant qu'Israël ne se soucie pas des chrétiens et principalement des arméniens :(

PS : C'est pas des conneries, lecteurs sensibles s'abstenir.

---> https://fr.wikipedia.org/wiki/Sionisme_chr%C3%A9tien

Le 18 octobre 2021 à 07:09:07 :

Le 18 octobre 2021 à 07:02:00 :
En tant que protestant en France mais ayant passé bcp de temps aux US, je préfère les protestants américains un peu perché mais qui considère pas la chrétienté comme un bonus à leur vie et qui s'efforcent de ne pas tomber dans les travers de ce monde au sein des églises.

Le coté perché est un peu trop marqué pour moi clé, surtout avec les syncrétisme que je ne comprends pas...

Comme le christianisme sioniste sachant qu'Israël ne se soucie pas des chrétiens et principalement des arméniens :(

Bah après protestantisme américain c'est un peu fourre tout. La majorité des perchés sont les évangéliques pentecôtistes (attention je ne dis pas qu'ils le sont tous), il reste les Baptistes, les historiques, les libéraux, les Mennonites etc donc ça varie comme partout d'une église à une autre, c'est autant la force de nous les protestants que notre principale faiblesse.

Moi personnellement je ne suis pas fan !
Je suis protestant évangélique et j'ai trouvé une église qui n'est pas dans l'outrance, personne ne rentre en trance où parle en langue et franchement cela me convient parfaitement

Site internet de mon église : https://www.eglise-rambouillet.fr/

Le 18 octobre 2021 à 07:10:19 :

Le 18 octobre 2021 à 07:09:07 :

Le 18 octobre 2021 à 07:02:00 :
En tant que protestant en France mais ayant passé bcp de temps aux US, je préfère les protestants américains un peu perché mais qui considère pas la chrétienté comme un bonus à leur vie et qui s'efforcent de ne pas tomber dans les travers de ce monde au sein des églises.

Le coté perché est un peu trop marqué pour moi clé, surtout avec les syncrétisme que je ne comprends pas...

Comme le christianisme sioniste sachant qu'Israël ne se soucie pas des chrétiens et principalement des arméniens :(

PS : C'est pas des conneries, lecteurs sensibles s'abstenir.

---> https://fr.wikipedia.org/wiki/Sionisme_chr%C3%A9tien

Après même là, c'est important de prendre certaines données en compte, aux Etats Unis, tout le monde est pro Israël. C'est la mentalité de là bas, l'extrême majorité n'a aucune connaissance sur rien en dehors des États Unis, ils ne savent pas ce que fait Israël exactement. Et d'ailleurs puisqu'on est à la fin des temps, je vois pas pourquoi la fondation d'Israël n'annoncerait pas le retour de Jésus.

Je suis loin d'être un fervent défenseur sioniste mais j'ai envie de dire que les voies du Seigneur sont impénétrables.

ils protestent contre quoi en fait les protestants?

Le 18 octobre 2021 à 07:11:30 :

Le 18 octobre 2021 à 07:09:07 :

Le 18 octobre 2021 à 07:02:00 :
En tant que protestant en France mais ayant passé bcp de temps aux US, je préfère les protestants américains un peu perché mais qui considère pas la chrétienté comme un bonus à leur vie et qui s'efforcent de ne pas tomber dans les travers de ce monde au sein des églises.

Le coté perché est un peu trop marqué pour moi clé, surtout avec les syncrétisme que je ne comprends pas...

Comme le christianisme sioniste sachant qu'Israël ne se soucie pas des chrétiens et principalement des arméniens :(

Bah après protestantisme américain c'est un peu fourre tout. La majorité des perchés sont les évangéliques pentecôtistes (attention je ne dis pas qu'ils le sont tous), il reste les Baptistes, les historiques, les libéraux, les Mennonites etc donc ça varie comme partout d'une église à une autre, c'est autant la force de nous les protestants que notre principale faiblesse.

Je ne dis pas le contraire et en effet c'est ce que je ressens, après chez les mennonites j'en ai croisé des sacrés aussi perso, j'ai toujours eu du mal avec le protestantisme américain même si j'ai vraiment beaucoup de respect pour les protestants à la base, en plus si j'ai bien compris ils font plein d'évènements pour tenter de reconvertir tous les juifs au judaïsme messianique :(

Le 18 octobre 2021 à 07:14:13 :
Moi personnellement je ne suis pas fan !
Je suis protestant évangélique et j'ai trouvé une église qui n'est pas dans l'outrance, personne ne rentre en trance où parle en langue et franchement cela me convient parfaitement

Site internet de mon église : https://www.eglise-rambouillet.fr/

Je vais regarder tout ça après clé, merci beaucoup.

Ils construisent plus d'usines pour faire plaisir au capitalisme que de cathédrales pour faire plaisir à Dieu.

Je pense que c'est des gros hypocrites.

"Qu'est-ce qu'un protestant? II semble d'abord qu'il est aisé de répondre; mais si l’on
réfléchit, on hésite Est-ce un anglican, un luthérien, un calviniste, un zwinglien, un
anabaptiste, un quaker, un méthodiste, un morave, etc. (je suis las). C'est tout cela, et ce
n'est rien. Le protestant est un homme qui n'est pas catholique, en sorte que le protestantisme
n'est qu'une négation. Ce qu'il a de réel est catholique. À parler exactement, il n'enseigne
point de dogmes faux, il en nie de vrais, et il tend sans cesse à les nier tous: en sorte que
cette secte est toute en moins.
Que la nature et la marche du protestantisme le conduisent invinciblement à nier tous les
dogmes chrétiens les uns après les autres, c'est ce qui est démontré à l'évidence, et par les
raisonnements métaphysiques et par l'expérience.
Ou rirait sans doute d'un homme à paradoxes qui soutiendrait que, dès qu'une nation
possède un code de lois civiles, elle n'a pas besoin de magistrats ; que pour décider tous les
différends possibles, il suffit de savoir lire, et que le livre est pour tout le monde ; cependant
on peut dire au protestant :
... Quid rides ? mutato nomine de te Fabula narratur..."

"Certains Indiens disent que la terre repose sur un grand éléphant; et si on leur demande sur
quoi s'appuie l'éléphant, ils répondent: sur une grande tortue. Jusque-là tout va bien, et la terre
ne court pas le moindre risque; mais si on les presse et qu'on leur demande encore quel est
le soutien de la grande tortue, ils se taisent et la laissent en l'air.
La théologie protestante ressemble tout à fait à cette physique indienne: elle appuie le salut
sur la foi, et la foi sur le livre; quant au livre, c'est la grande tortue.
Ainsi, le protestantisme est positivement, et au pied de la lettre, le sans-culottisme de la
religion. L'un invoque la parole de Dieu ; l'autre, les droits de l'homme; mais dans le fait c'est la
même théorie, la même marche et le même résultat. Ces deux frères ont brisé la
souveraineté pour la distribuer à la multitude."

votre réac'stant?

Le 18 octobre 2021 à 07:18:52 :

Le 18 octobre 2021 à 07:11:30 :

Le 18 octobre 2021 à 07:09:07 :

Le 18 octobre 2021 à 07:02:00 :
En tant que protestant en France mais ayant passé bcp de temps aux US, je préfère les protestants américains un peu perché mais qui considère pas la chrétienté comme un bonus à leur vie et qui s'efforcent de ne pas tomber dans les travers de ce monde au sein des églises.

Le coté perché est un peu trop marqué pour moi clé, surtout avec les syncrétisme que je ne comprends pas...

Comme le christianisme sioniste sachant qu'Israël ne se soucie pas des chrétiens et principalement des arméniens :(

Bah après protestantisme américain c'est un peu fourre tout. La majorité des perchés sont les évangéliques pentecôtistes (attention je ne dis pas qu'ils le sont tous), il reste les Baptistes, les historiques, les libéraux, les Mennonites etc donc ça varie comme partout d'une église à une autre, c'est autant la force de nous les protestants que notre principale faiblesse.

si j'ai bien compris ils font plein d'évènements pour tenter de reconvertir tous les juifs au judaïsme messianique :(

Moi au contraire mon église soutien l'association "juif pour Jésus" qui a pour but de convertir les juifs pour qu'ils acceptent le Christ comme leur sauveur et seigneur !

Le 18 octobre 2021 à 07:14:55 :
ils protestent contre quoi en fait les protestants?

Bonne question.

Le 18 octobre 2021 à 07:14:21 :

Le 18 octobre 2021 à 07:10:19 :

Le 18 octobre 2021 à 07:09:07 :

Le 18 octobre 2021 à 07:02:00 :
En tant que protestant en France mais ayant passé bcp de temps aux US, je préfère les protestants américains un peu perché mais qui considère pas la chrétienté comme un bonus à leur vie et qui s'efforcent de ne pas tomber dans les travers de ce monde au sein des églises.

Le coté perché est un peu trop marqué pour moi clé, surtout avec les syncrétisme que je ne comprends pas...

Comme le christianisme sioniste sachant qu'Israël ne se soucie pas des chrétiens et principalement des arméniens :(

PS : C'est pas des conneries, lecteurs sensibles s'abstenir.

---> https://fr.wikipedia.org/wiki/Sionisme_chr%C3%A9tien

Après même là, c'est important de prendre certaines données en compte, aux Etats Unis, tout le monde est pro Israël. C'est la mentalité de là bas, l'extrême majorité n'a aucune connaissance sur rien en dehors des États Unis, ils ne savent pas ce que fait Israël exactement. Et d'ailleurs puisqu'on est à la fin des temps, je vois pas pourquoi la fondation d'Israël n'annoncerait pas le retour de Jésus.

Je suis loin d'être un fervent défenseur sioniste mais j'ai envie de dire que les voies du Seigneur sont impénétrables.

Je ne suis pas d'accord, tous les chrétiens qui protègent l'état d'Israël veulent tuer le christianisme.

À Tél Aviv ils font la plus grande gay pride du monde pendant qu'Israël envoie des roquettes en Arménie et empêchent les chrétiens Palestiniens de fêter noël...

Source : https://www.lexpress.fr/tendances/voyage/tel-aviv-ville-la-plus-gay-friendly-du-monde_1073078.html

https://www.lemonde.fr/blog/filiu/2019/12/22/les-chretiens-de-gaza-prives-de-noel-par-israel/

https://www.lefigaro.fr/international/israel-a-choisi-l-azerbaidjan-face-a-l-armenie-20201027

Le 18 octobre 2021 à 07:21:20 :
"Qu'est-ce qu'un protestant? II semble d'abord qu'il est aisé de répondre; mais si l’on
réfléchit, on hésite Est-ce un anglican, un luthérien, un calviniste, un zwinglien, un
anabaptiste, un quaker, un méthodiste, un morave, etc. (je suis las). C'est tout cela, et ce
n'est rien. Le protestant est un homme qui n'est pas catholique, en sorte que le protestantisme
n'est qu'une négation. Ce qu'il a de réel est catholique. À parler exactement, il n'enseigne
point de dogmes faux, il en nie de vrais, et il tend sans cesse à les nier tous: en sorte que
cette secte est toute en moins.
Que la nature et la marche du protestantisme le conduisent invinciblement à nier tous les
dogmes chrétiens les uns après les autres, c'est ce qui est démontré à l'évidence, et par les
raisonnements métaphysiques et par l'expérience.
Ou rirait sans doute d'un homme à paradoxes qui soutiendrait que, dès qu'une nation
possède un code de lois civiles, elle n'a pas besoin de magistrats ; que pour décider tous les
différends possibles, il suffit de savoir lire, et que le livre est pour tout le monde ; cependant
on peut dire au protestant :
... Quid rides ? mutato nomine de te Fabula narratur..."

"Certains Indiens disent que la terre repose sur un grand éléphant; et si on leur demande sur
quoi s'appuie l'éléphant, ils répondent: sur une grande tortue. Jusque-là tout va bien, et la terre
ne court pas le moindre risque; mais si on les presse et qu'on leur demande encore quel est
le soutien de la grande tortue, ils se taisent et la laissent en l'air.
La théologie protestante ressemble tout à fait à cette physique indienne: elle appuie le salut
sur la foi, et la foi sur le livre; quant au livre, c'est la grande tortue.
Ainsi, le protestantisme est positivement, et au pied de la lettre, le sans-culottisme de la
religion. L'un invoque la parole de Dieu ; l'autre, les droits de l'homme; mais dans le fait c'est la
même théorie, la même marche et le même résultat. Ces deux frères ont brisé la
souveraineté pour la distribuer à la multitude."

votre réac'stant?

Ma réaction c'est que tu dis n'importe quoi et que ton message montre à quel point que tu ne connais vraiment rien au protestantisme

Les catholiques c'est quoi ?
Ils y a autant d'ordres religieux que de jour dans le calendrier :)

Données du topic

Auteur
ChristPalestine
Date de création
18 octobre 2021 à 06:59:31
Date de suppression
18 octobre 2021 à 08:07:48
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 188