Topic de EuroImperiumXI :

[ALERTE] Une GREFFE de rein de PORC sur un HUMAIN a FONCTIONNÉ !

Le 20 octobre 2021 à 14:04:51 :
Cimer les porcinets de sauver nos vies :cimer:
Sah le meilleur animal du monde de loin :cimer:
Tout est bon dans le cochon :cimer:

J’allais dire la même chose . Non seulement il nous a sauvé de pas mal de famines et maintenant il nous sauve des maladies . En plus il est mignon, intelligent et tellement délicieux en salaison :cimer: cimer les grouiks

Le 20 octobre 2021 à 15:02:30 :

Le 20 octobre 2021 à 14:48:29 :

Le 20 octobre 2021 à 14:43:14 :
"Première scientifique", mon cul. Comme s'ils les tarés qui gouvernent le monde n'avaient jamais fait pire dans leurs labos privés.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/6/1623449437-adobe-20210612-001001.png

Je donnerais mon bras pour connaître les expériences secrètes menés par les soviétiques ou la CIA lors du projet blue bird https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/6/1623449437-adobe-20210612-001001.png

La Chine aussi doit faire des folies en ce moment https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/6/1623449437-adobe-20210612-001001.png

Qu'est-ce qui te fait penser que les US et les Russes ont arrêté ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/6/1623449437-adobe-20210612-001001.png

Qu'est-ce qui vous fait dire que je suis complotiste Monsieur ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/6/1623449437-adobe-20210612-001001.png

Je vois pas ce qui vous fait dire ça https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/6/1623449437-adobe-20210612-001001.png

Ça fait pas des année déjà ?
Oui enfin seul les humains civilisés pourront se faire greffer ça :)

Le 20 octobre 2021 à 15:09:41 :

Le 20 octobre 2021 à 15:08:28 :

Le 20 octobre 2021 à 14:56:08 :
Je suis musulman marocain ayant grandi au maroc et je suis TRès CONTENT de cette avancée si elle est safe et sans effets secondaires à court moyen long terme
Ca permettra de sauver des vies c top
la religion doit s'adapter à son époque et à son temps (sans aller dans les délires de l'extrême gauche bien sûr)

quel est ta légitimité pour modifier une religion?
la religion a la carte chez les croyants qui la modifie quand ca les arrangent

Allah a dit que le porc c'était ok en danger de mort. Donc la greffe c'est ok. Paix sur toi le haineux.

Si le porc est autorisé en cas de mort autant autorisé le porc 100% du temps alors , complètement debile votre truc

Le 20 octobre 2021 à 15:08:48 :

Le 20 octobre 2021 à 15:05:06 :

Le 20 octobre 2021 à 14:58:20 :

Le 20 octobre 2021 à 14:57:23 :

Le 20 octobre 2021 à 14:55:04 :

Le 20 octobre 2021 à 14:53:58 :

Le 20 octobre 2021 à 14:49:36 :

Le 20 octobre 2021 à 14:45:20 :

Le 20 octobre 2021 à 14:36:22 :

Le 20 octobre 2021 à 14:30:00 :

Le 20 octobre 2021 à 14:27:29 :

Le 20 octobre 2021 à 14:26:00 :

Le 20 octobre 2021 à 14:24:21 :

Le 20 octobre 2021 à 14:23:10 :

Le 20 octobre 2021 à 14:22:18 :

Le 20 octobre 2021 à 14:20:48 :
Pour les mécréants qui conjecturent sur l'islam, manger du porc est autorisé si vous risquez de mourrir. ( le fameux dilemme de l'ile desert avec un porc)
Ce n'est plus haram en islam si c'est une nécessité de vie ou de mort

Pareil pour la greffe donc.

Signal gouv

Vous grelottez dès qu'on parle d'islam :rire:

Si..si... SIGNAL GOUV

victime va

:hap: Est-il moral religieusement parlant de se soustraire au jugement de Dieu qui a décidé que tu va avoir une insuffisance rénale terminale via une greffe (de porc ou d'autre chose d'ailleurs) ?
Y'a toujours moyen de discuter avec les bouquins religieux: les propos sont juste assez flou pour faire dire tout et son contraire

Cessez d'etre des victimes de biais et du phénomène dunning kruger surtout. Ce n'est pas toi, mécréant, qui va donner ton avis sur l'islam, on a des savants qui passent des dizaines d'années à étudier la question, et l'avis de plusieurs savant forment un consensus.

:hap: Ce que je t'explique c'est justement que les fameux savants eux mêmes passent la moitié de leur temps à se taper dessus et à pas être d'accord sur bien des points

Pourquoi tu crois que l'islam est scindé en plusieurs courants ? Pourquoi tu crois que le courant majoritaire lui même est séparé en 4 écoles ?

Les 4 écoles c'est des divergences vraiment mineur et c'est pas le plus important en islam. Le prophète Muhamed (sws) avait pour habitude d'être pédagogue quand on lui posait une question, et la personne qui se questionnait arrivait à une conclusion d'elle meme.
Tu peux prendre l'avis de savant et réfléchir par toi meme, Dieu aime que l'homme réfléchisse.

Mais là sur cette question là oui la majorité sont d'accord pour dire que c'est ok

:hap: Et comme je me casse le cul à t'expliquer, y'a moyen de discuter avec tout vu que vos textes sont suffisamment flous (et surtout écrits dans le contexte de leur époque où on avait aucune idée des progrès qu'on ferait, mais ça c'est une autre histoire)

On va prendre ici l'exemple de la greffe de rein. Ton raisonnement est le suivant "on peut manger du porc pour sauver une vie, donc la greffe de rein est OK"

Sauf qu'un autre musulman pourrait très bien objecter, par exemple, qu'ici il n'est pas question de vie ou de mort mais simplement d'une baisse d'espérance de vie et invoquer les divers traitements adjuvants que sont l'hémodialyse et la dialyse péritonéale. Le gain est bien évidemment moindre, mais serait-il moral de prolonger son espérance de vie avec du porc alors qu'on peut avoir un gain moindre mais existant sans ?

Ton avis catégorique et tes affirmations comme quoi c'est le consensus et basta montrent pour moi deux choses:
- Tu ne t'es jamais intéressé aux choses qui font débat en islam (sinon tu ne dirais pas que c'est des divergences mineures)
- Tu ne t'es jamais intéressé aux implications d'une greffe

Généralement avant de l'ouvrir et donner un avis catégorique on fait gaffe

Quant au famoso Dieu qui aime que l'Homme réflechisse mais condamne l'Homme à une souffrance sur Terre quand il ose manger le fruit de la connaissance, demande aux gens de juste croire en lui et basta en "scellant" le coeur des non croyants etc... c'est cocasse mais encore une fois c'est un autre sujet

A partir des textes et corpus sacré les savants du sunnisme sont arrivés à un consensus sur la façon dont les musulmans devaient jeûner et accomplir la prière dans l'espace, étant donné que des astronautes musulmans ont dû se rendre sur la station spatiale internationale

https://www.lemonde.fr/idees/article/2007/10/15/l-islam-est-il-soluble-dans-l-espace-par-sylvie-kauffmann_966990_3232.html

Le verset "point de contrainte en religion " illustre bien ce qu'on te dit

Si pour une question aussi complexe on est arrivé à un consensus au niveau de l'interprétation des textes, c'est pas le sujet de la greffe de rein de porc qui va poser problème

Le sunnisme c'est pas chacun interpréte comme il veut

Il y'a des consensus partagé par tous les musulmans sunnites sur les sujets les plus sensibles comme le dogme de la croyance, et les divergences sur l'application des lois sont mineurs .

Il n'y a peut-être pas de pape ou d'autorité centralisé, mais l'Islam c'est pas 1,8 milliards de religion différentes pour chaque croyant

Y'a un consensus de la majorité sur la plupart des sujets

Il y a des consensus sur des sujets et pas sur d'autres, c'est bien pour ça que le sunnisme a plusieurs écoles
:noel: C'est facile de dire que c'est des points mineurs quand on montre que vous êtes pas d'accord sur différents trucs

La greffe de rein de porc c'est surtout un exemple pour montrer qu'au vu du flou des textes il est très facile de générer des discordances entre co-religionnaires

Les 4 écoles du sunnisme se reconnaissent entre elle

Et les divergences ne portent que sur les détails d'application des lois islamiques

Le fondement de la croyance, les obligations et les interdits sont les mêmes toute écoles confondu

:hap: Encore une fois, toi tu les appelles détails parce que ça t'arrange sur le moment
Pourtant on parle quand même de l'application de la loi de Dieu sur Terre qui varie: c'est plutôt osé de considérer ça comme "détail" tu ne penses pas ?

Mon edit répond à ta question

"Les divergences des savants sont une miséricorde pour les croyants"
Tu peux détailler ?

Pour certains sujets comme les lois d'application de la prière, l'école Malikite est plus flexible

Pour un musulman qui se trouve dans une situation ou il doit cacher qu'il fait la prière par exemple, et bien faire selon l'école malikite est une facilité

Peu importe les divergences, tant que tu suis l'avis d'un savant qui a le degré de Moujtahid, et qui a fait l'exégèse des textes en suivant une méthodologie valable, alors c'est bon

Toutes les écoles ont raison, et elles se reconnaissent toutes .

Le savant moujtahid qui se trompe dans son interprétation de l'application des lois, son erreur est pas pris compte par Dieu, et ceux qui l'ont suivi c'est la même chose

Mais la on parle du savant moujtahid, pas du random qui lit le coran en français qui sort ses interprétations foireuses en suivant ses désirs

:hap: Ouais donc en gros devant des applications de lois de Dieu différentes selon les courant tu invoques une sorte de relativisme qui veut qu'au final, elles ont toutes raisons et comme ça problème réglé. Sauf que concrètement c'est plus une fuite du problème soulevé qu'autre chose: si tant est qu'une règle existe, alors il n'y a pas 46 possibilités, soit elle est bien appliquée soit elle l'est mal. Une bonne partie de ces écoles respecte donc mal les lois de ce supposé Dieu: c'est pas un "détail" du tout

Quant à soulever la traduction française ça pose plus de problème qu'autre chose: tu ne trouves pas ça bizarre que le bouquin qui devrait être le plus important, celui de Dieu lui même, ne soit pas correctement traduisible dans les autres langues de l'humanité avec parfois des choses qui changent totalement alors que dans le même temps on a réussi par exemple à traduire des lois européennes dans l'ensemble des langues de l'UE sans souci ?

il n'y a pas 46 possibilités, soit elle est bien appliquée soit elle l'est mal. Une bonne partie de ces écoles respecte donc mal les lois de ce supposé Dieu: c'est pas un "détail" du tout

Tu es Dieu ? Tu es un savant ? Que connais tu de l'islam ? Du Coran ? Des hadiths ? Tu penses contre-dire 1400 ans d'islam ?

Si on en arrive à dire que c'est toléré c'est que des gens depuis 1400 ans étudient l'islam et sont arrivés à ces conclusions. Tu as l'air d'etre un candide qui cherche à se renseigner ou tu ponctues des message de hap. Mais quand on t'explique tu n'écoutes pas.

Le 20 octobre 2021 à 15:09:59 :

Le 20 octobre 2021 à 15:05:31 :

Le 20 octobre 2021 à 15:02:40 :

Le 20 octobre 2021 à 15:00:48 :

Le 20 octobre 2021 à 14:52:40 :

Le 20 octobre 2021 à 14:51:35 :

Le 20 octobre 2021 à 14:50:56 :

Le 20 octobre 2021 à 14:48:46 :

Le 20 octobre 2021 à 14:47:12 :

Tu réponds à coté, il y a 2 milliards de musulmans évidemment qu'un autre musulman pourrait dire autre chose. C'est pour celà qu'il y a les savants, et que la moyenne de leurs avis forment un consensus. Tu peux aussi si tu le souhaites faire ta propre décision de manière indépendante. Mais sache que les savants se sont déjà posés toutes les questions que tu poses sur la moralité etc...

:hap: Et les savants ne sont pas d'accord sur bien des questions, pour la 3ème fois
:hap: Rien que la gélatine si tu fais attention est encore débattue

Mais bon, plus facile d'écarter le chose en disant les débats sont des questions "mineures" et basta

Dieu laisse pénétrer la mécréance dans les coeurs des hommes lorsque l'homme est orgueilleux ou moqueur de la vérité
15.10. Et Nous avons déjà, avant toi, envoyé des messagers aux peuples anciens ,
15.11. mais aucun messager ne s'est présenté à eux sans qu'ils l'aient tourné en dérision.
15-12-C’est ainsi que Nous faisons pénétrer (la mécréance) dans les cœurs des coupables.

C'est quand même cocasse pour un dieu supposé infiniement miséricordieux de sceller le coeur des hommes
On parle d'un être tout puissant qui décide de sceller le coeur des hommes pour ensuite les condamner de leur propre mécréance en invoquant le libre arbitre, alors même qu'en scellant leur coeur il les bloque de tout changement

"2v6. Il est égal pour les infidèles que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas; ils ne croient pas.
7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue;
et pour eux il y aura un grand châtiment."

Tu n'as pas compris, c'est les hommes qui scellent leurs cœurs d'eux meme, et le jour de la résurrection. AUCUN je dis bien AUCUN hommes trouvera le jugement de DIeu injuste.

Mais ce n'est qu'une question de Temps, le jour arrivera et vous réaliserez.

C'est les hommes qui scellent le coeur ?
:hap: Pourtant il est précisé "Dieu' dans le verset, mot pour mot

Comment tu expliques ça du coup ? Je suis curieux de voir la pirouette que tu vas sortir pour éviter la dissonance cognitive

Tu fais exprès ou quoi ? Je viens de te répondre

Non, tu n'as justement pas répondu

Je te partage ce verset:
"2v6. Il est égal pour les infidèles que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas; ils ne croient pas.
7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue;
et pour eux il y aura un grand châtiment."

Tu me dis que c'est pas Dieu mais les hommes qui scellent le coeur
:hap: Pourtant c'est littéralement le contraire écrit: il est écrit mot pour mot qu'"Allah a scellé leurs coeurs"

Dieu scelle les coeurs mais c'est à cause du choix des hommes de se moquer ou d'etre orgeuilleux.

On en revient donc à ce que je disais tout à l'heure: l'ironie d'un Dieu supposément miséricordieux mais qui, si un homme est mécréant, va venir sceller son coeur, rendant de facto impossible un changement de croyance :hap:

Et après ça invoque le libre arbitre pour justifier la cuisson façon BBQ pendant l'éternité

Dieu est miséricordieux oui si l'homme est sincère et qu'il demande à etre guidé il le sera.
Parler à l'écrit c'est chiant j'ai beaucoup trop de choses à dire et tout mes messages se font DDB.

Comment un homme dont le coeur est "scellé" pourrait demandé à être guidé ? :rire:
Tu te rends compte de l'énorme contradiction de ta phrase ? :rire:

Non il n'y en a pas. il scelle les coeurs tant que les hommes sont orgeuilleux / moqueur.

Le 20 octobre 2021 à 15:11:16 :

Le 20 octobre 2021 à 15:09:41 :

Le 20 octobre 2021 à 15:08:28 :

Le 20 octobre 2021 à 14:56:08 :
Je suis musulman marocain ayant grandi au maroc et je suis TRès CONTENT de cette avancée si elle est safe et sans effets secondaires à court moyen long terme
Ca permettra de sauver des vies c top
la religion doit s'adapter à son époque et à son temps (sans aller dans les délires de l'extrême gauche bien sûr)

quel est ta légitimité pour modifier une religion?
la religion a la carte chez les croyants qui la modifie quand ca les arrangent

Allah a dit que le porc c'était ok en danger de mort. Donc la greffe c'est ok. Paix sur toi le haineux.

Si le porc est autorisé en cas de mort autant autorisé le porc 100% du temps alors , complètement debile votre truc

Bah non frère. C'est logique. C'est comme un diabétique tu vois : il est dans le désert et il a rien à manger, il lui reste un kinder bueno dans la poche, bah il va le manger pour survivre.

Le 20 octobre 2021 à 15:12:35 :

Le 20 octobre 2021 à 15:09:59 :

Le 20 octobre 2021 à 15:05:31 :

Le 20 octobre 2021 à 15:02:40 :

Le 20 octobre 2021 à 15:00:48 :

Le 20 octobre 2021 à 14:52:40 :

Le 20 octobre 2021 à 14:51:35 :

Le 20 octobre 2021 à 14:50:56 :

Le 20 octobre 2021 à 14:48:46 :

Le 20 octobre 2021 à 14:47:12 :

Tu réponds à coté, il y a 2 milliards de musulmans évidemment qu'un autre musulman pourrait dire autre chose. C'est pour celà qu'il y a les savants, et que la moyenne de leurs avis forment un consensus. Tu peux aussi si tu le souhaites faire ta propre décision de manière indépendante. Mais sache que les savants se sont déjà posés toutes les questions que tu poses sur la moralité etc...

:hap: Et les savants ne sont pas d'accord sur bien des questions, pour la 3ème fois
:hap: Rien que la gélatine si tu fais attention est encore débattue

Mais bon, plus facile d'écarter le chose en disant les débats sont des questions "mineures" et basta

Dieu laisse pénétrer la mécréance dans les coeurs des hommes lorsque l'homme est orgueilleux ou moqueur de la vérité
15.10. Et Nous avons déjà, avant toi, envoyé des messagers aux peuples anciens ,
15.11. mais aucun messager ne s'est présenté à eux sans qu'ils l'aient tourné en dérision.
15-12-C’est ainsi que Nous faisons pénétrer (la mécréance) dans les cœurs des coupables.

C'est quand même cocasse pour un dieu supposé infiniement miséricordieux de sceller le coeur des hommes
On parle d'un être tout puissant qui décide de sceller le coeur des hommes pour ensuite les condamner de leur propre mécréance en invoquant le libre arbitre, alors même qu'en scellant leur coeur il les bloque de tout changement

"2v6. Il est égal pour les infidèles que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas; ils ne croient pas.
7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue;
et pour eux il y aura un grand châtiment."

Tu n'as pas compris, c'est les hommes qui scellent leurs cœurs d'eux meme, et le jour de la résurrection. AUCUN je dis bien AUCUN hommes trouvera le jugement de DIeu injuste.

Mais ce n'est qu'une question de Temps, le jour arrivera et vous réaliserez.

C'est les hommes qui scellent le coeur ?
:hap: Pourtant il est précisé "Dieu' dans le verset, mot pour mot

Comment tu expliques ça du coup ? Je suis curieux de voir la pirouette que tu vas sortir pour éviter la dissonance cognitive

Tu fais exprès ou quoi ? Je viens de te répondre

Non, tu n'as justement pas répondu

Je te partage ce verset:
"2v6. Il est égal pour les infidèles que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas; ils ne croient pas.
7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue;
et pour eux il y aura un grand châtiment."

Tu me dis que c'est pas Dieu mais les hommes qui scellent le coeur
:hap: Pourtant c'est littéralement le contraire écrit: il est écrit mot pour mot qu'"Allah a scellé leurs coeurs"

Dieu scelle les coeurs mais c'est à cause du choix des hommes de se moquer ou d'etre orgeuilleux.

On en revient donc à ce que je disais tout à l'heure: l'ironie d'un Dieu supposément miséricordieux mais qui, si un homme est mécréant, va venir sceller son coeur, rendant de facto impossible un changement de croyance :hap:

Et après ça invoque le libre arbitre pour justifier la cuisson façon BBQ pendant l'éternité

Dieu est miséricordieux oui si l'homme est sincère et qu'il demande à etre guidé il le sera.
Parler à l'écrit c'est chiant j'ai beaucoup trop de choses à dire et tout mes messages se font DDB.

Comment un homme dont le coeur est "scellé" pourrait demandé à être guidé ? :rire:
Tu te rends compte de l'énorme contradiction de ta phrase ? :rire:

Non il n'y en a pas. il scelle les coeurs tant que les hommes sont orgeuilleux / moqueur.

C'est ce que ce type fait: il est orgueilleux donc pour l'instant Allah a scellé son cœur. Mais s'il se repent et revient dans le droit chemin alors Dieu lui pardonnera. C'est ça qu'ils veulent pas comprendre.

Le 20 octobre 2021 à 15:11:16 :

Le 20 octobre 2021 à 15:09:41 :

Le 20 octobre 2021 à 15:08:28 :

Le 20 octobre 2021 à 14:56:08 :
Je suis musulman marocain ayant grandi au maroc et je suis TRès CONTENT de cette avancée si elle est safe et sans effets secondaires à court moyen long terme
Ca permettra de sauver des vies c top
la religion doit s'adapter à son époque et à son temps (sans aller dans les délires de l'extrême gauche bien sûr)

quel est ta légitimité pour modifier une religion?
la religion a la carte chez les croyants qui la modifie quand ca les arrangent

Allah a dit que le porc c'était ok en danger de mort. Donc la greffe c'est ok. Paix sur toi le haineux.

Si le porc est autorisé en cas de mort autant autorisé le porc 100% du temps alors , complètement debile votre truc

On interdit parce qu'on a le choix. L'interdiction disparait lorsque nécessité fait loi je ne vois pas en quoi c'est idiot

Le 20 octobre 2021 à 15:13:13 :

Le 20 octobre 2021 à 15:11:16 :

Le 20 octobre 2021 à 15:09:41 :

Le 20 octobre 2021 à 15:08:28 :

Le 20 octobre 2021 à 14:56:08 :
Je suis musulman marocain ayant grandi au maroc et je suis TRès CONTENT de cette avancée si elle est safe et sans effets secondaires à court moyen long terme
Ca permettra de sauver des vies c top
la religion doit s'adapter à son époque et à son temps (sans aller dans les délires de l'extrême gauche bien sûr)

quel est ta légitimité pour modifier une religion?
la religion a la carte chez les croyants qui la modifie quand ca les arrangent

Allah a dit que le porc c'était ok en danger de mort. Donc la greffe c'est ok. Paix sur toi le haineux.

Si le porc est autorisé en cas de mort autant autorisé le porc 100% du temps alors , complètement debile votre truc

Bah non frère. C'est logique. C'est comme un diabétique tu vois : il est dans le désert et il a rien à manger, il lui reste un kinder bueno dans la poche, bah il va le manger pour survivre.

bah pourquoi il ne pourrait pas se faire plaisir et manger un kinder a l'occasion quand il en a envie sans devoir être au porte de la mort pour le faire?

Le 20 octobre 2021 à 15:11:51 :

Le 20 octobre 2021 à 15:08:48 :

Le 20 octobre 2021 à 15:05:06 :

Le 20 octobre 2021 à 14:58:20 :

Le 20 octobre 2021 à 14:57:23 :

Le 20 octobre 2021 à 14:55:04 :

Le 20 octobre 2021 à 14:53:58 :

Le 20 octobre 2021 à 14:49:36 :

Le 20 octobre 2021 à 14:45:20 :

Le 20 octobre 2021 à 14:36:22 :

Le 20 octobre 2021 à 14:30:00 :

Le 20 octobre 2021 à 14:27:29 :

Le 20 octobre 2021 à 14:26:00 :

Le 20 octobre 2021 à 14:24:21 :

Le 20 octobre 2021 à 14:23:10 :

Le 20 octobre 2021 à 14:22:18 :

Le 20 octobre 2021 à 14:20:48 :
Pour les mécréants qui conjecturent sur l'islam, manger du porc est autorisé si vous risquez de mourrir. ( le fameux dilemme de l'ile desert avec un porc)
Ce n'est plus haram en islam si c'est une nécessité de vie ou de mort

Pareil pour la greffe donc.

Signal gouv

Vous grelottez dès qu'on parle d'islam :rire:

Si..si... SIGNAL GOUV

victime va

:hap: Est-il moral religieusement parlant de se soustraire au jugement de Dieu qui a décidé que tu va avoir une insuffisance rénale terminale via une greffe (de porc ou d'autre chose d'ailleurs) ?
Y'a toujours moyen de discuter avec les bouquins religieux: les propos sont juste assez flou pour faire dire tout et son contraire

Cessez d'etre des victimes de biais et du phénomène dunning kruger surtout. Ce n'est pas toi, mécréant, qui va donner ton avis sur l'islam, on a des savants qui passent des dizaines d'années à étudier la question, et l'avis de plusieurs savant forment un consensus.

:hap: Ce que je t'explique c'est justement que les fameux savants eux mêmes passent la moitié de leur temps à se taper dessus et à pas être d'accord sur bien des points

Pourquoi tu crois que l'islam est scindé en plusieurs courants ? Pourquoi tu crois que le courant majoritaire lui même est séparé en 4 écoles ?

Les 4 écoles c'est des divergences vraiment mineur et c'est pas le plus important en islam. Le prophète Muhamed (sws) avait pour habitude d'être pédagogue quand on lui posait une question, et la personne qui se questionnait arrivait à une conclusion d'elle meme.
Tu peux prendre l'avis de savant et réfléchir par toi meme, Dieu aime que l'homme réfléchisse.

Mais là sur cette question là oui la majorité sont d'accord pour dire que c'est ok

:hap: Et comme je me casse le cul à t'expliquer, y'a moyen de discuter avec tout vu que vos textes sont suffisamment flous (et surtout écrits dans le contexte de leur époque où on avait aucune idée des progrès qu'on ferait, mais ça c'est une autre histoire)

On va prendre ici l'exemple de la greffe de rein. Ton raisonnement est le suivant "on peut manger du porc pour sauver une vie, donc la greffe de rein est OK"

Sauf qu'un autre musulman pourrait très bien objecter, par exemple, qu'ici il n'est pas question de vie ou de mort mais simplement d'une baisse d'espérance de vie et invoquer les divers traitements adjuvants que sont l'hémodialyse et la dialyse péritonéale. Le gain est bien évidemment moindre, mais serait-il moral de prolonger son espérance de vie avec du porc alors qu'on peut avoir un gain moindre mais existant sans ?

Ton avis catégorique et tes affirmations comme quoi c'est le consensus et basta montrent pour moi deux choses:
- Tu ne t'es jamais intéressé aux choses qui font débat en islam (sinon tu ne dirais pas que c'est des divergences mineures)
- Tu ne t'es jamais intéressé aux implications d'une greffe

Généralement avant de l'ouvrir et donner un avis catégorique on fait gaffe

Quant au famoso Dieu qui aime que l'Homme réflechisse mais condamne l'Homme à une souffrance sur Terre quand il ose manger le fruit de la connaissance, demande aux gens de juste croire en lui et basta en "scellant" le coeur des non croyants etc... c'est cocasse mais encore une fois c'est un autre sujet

A partir des textes et corpus sacré les savants du sunnisme sont arrivés à un consensus sur la façon dont les musulmans devaient jeûner et accomplir la prière dans l'espace, étant donné que des astronautes musulmans ont dû se rendre sur la station spatiale internationale

https://www.lemonde.fr/idees/article/2007/10/15/l-islam-est-il-soluble-dans-l-espace-par-sylvie-kauffmann_966990_3232.html

Le verset "point de contrainte en religion " illustre bien ce qu'on te dit

Si pour une question aussi complexe on est arrivé à un consensus au niveau de l'interprétation des textes, c'est pas le sujet de la greffe de rein de porc qui va poser problème

Le sunnisme c'est pas chacun interpréte comme il veut

Il y'a des consensus partagé par tous les musulmans sunnites sur les sujets les plus sensibles comme le dogme de la croyance, et les divergences sur l'application des lois sont mineurs .

Il n'y a peut-être pas de pape ou d'autorité centralisé, mais l'Islam c'est pas 1,8 milliards de religion différentes pour chaque croyant

Y'a un consensus de la majorité sur la plupart des sujets

Il y a des consensus sur des sujets et pas sur d'autres, c'est bien pour ça que le sunnisme a plusieurs écoles
:noel: C'est facile de dire que c'est des points mineurs quand on montre que vous êtes pas d'accord sur différents trucs

La greffe de rein de porc c'est surtout un exemple pour montrer qu'au vu du flou des textes il est très facile de générer des discordances entre co-religionnaires

Les 4 écoles du sunnisme se reconnaissent entre elle

Et les divergences ne portent que sur les détails d'application des lois islamiques

Le fondement de la croyance, les obligations et les interdits sont les mêmes toute écoles confondu

:hap: Encore une fois, toi tu les appelles détails parce que ça t'arrange sur le moment
Pourtant on parle quand même de l'application de la loi de Dieu sur Terre qui varie: c'est plutôt osé de considérer ça comme "détail" tu ne penses pas ?

Mon edit répond à ta question

"Les divergences des savants sont une miséricorde pour les croyants"
Tu peux détailler ?

Pour certains sujets comme les lois d'application de la prière, l'école Malikite est plus flexible

Pour un musulman qui se trouve dans une situation ou il doit cacher qu'il fait la prière par exemple, et bien faire selon l'école malikite est uas un "détail" du tout'''

Tu es Dieu ? Tu es un savant ? Que connais tu de l'islam ? Du Coran ? Des hadiths ? Tu penses contre-dire 1400 ans d'islam ?

Si on en arrive à dire que c'est toléré c'est que des gens depuis 1400 ans étudient l'islam et sont arrivés à ces conclusions. Tu as l'air d'etre un candide qui cherche à se renseigner ou tu ponctues des message de hap. Mais quand on t'explique tu n'écoutes pas.

:hap: Je ne suis pas "candide": je mets juste en évidence les petites contradictions de ces explications, tout simplement

Concrètement là ta réponse est vide de sens: elle se résume à "c'est comme ça depuis longtemps donc c'est vrai". Pour quelqu'un qui quelques pages plutôt disait que Dieu aimait les gens qui réfléchissent, c'est cocasse de venir au final faire un appel à l'ancienneté à défaut d'avoir une réponse concrète à fournir

Deux possibilités dès lors:
- Soit en réalité tu n'as rien à répondre aux remarques que j'ai faite et tu te contentes de répéter des avis déjà formulés par des autorités. Dès lors je suis au regret de t'annoncer que si tu veux essayer de convaincre qui que ce soit va falloir essayer de creuser un peu plus ces avis et pas les répéter en boucle en espérant que ça passe
- Soit tu as la flemme d'expliquer réellement en quoi mes remarques sont fausses. Possible aussi mais dommage

Jusqu'à preuve du contraire, une règle soit tu la respectes soit la tu la respectes pas

Le 20 octobre 2021 à 15:15:21 :

Le 20 octobre 2021 à 15:13:13 :

Le 20 octobre 2021 à 15:11:16 :

Le 20 octobre 2021 à 15:09:41 :

Le 20 octobre 2021 à 15:08:28 :

Le 20 octobre 2021 à 14:56:08 :
Je suis musulman marocain ayant grandi au maroc et je suis TRès CONTENT de cette avancée si elle est safe et sans effets secondaires à court moyen long terme
Ca permettra de sauver des vies c top
la religion doit s'adapter à son époque et à son temps (sans aller dans les délires de l'extrême gauche bien sûr)

quel est ta légitimité pour modifier une religion?
la religion a la carte chez les croyants qui la modifie quand ca les arrangent

Allah a dit que le porc c'était ok en danger de mort. Donc la greffe c'est ok. Paix sur toi le haineux.

Si le porc est autorisé en cas de mort autant autorisé le porc 100% du temps alors , complètement debile votre truc

Bah non frère. C'est logique. C'est comme un diabétique tu vois : il est dans le désert et il a rien à manger, il lui reste un kinder bueno dans la poche, bah il va le manger pour survivre.

bah pourquoi il ne pourrait pas se faire plaisir et manger un kinder a l'occasion quand il en a envie sans devoir être au porte de la mort pour le faire?

Pcq il est diabétique il peut pas prendre de sucre en temps normal.

Le 20 octobre 2021 à 15:11:16 :

Le 20 octobre 2021 à 15:09:41 :

Le 20 octobre 2021 à 15:08:28 :

Le 20 octobre 2021 à 14:56:08 :
Je suis musulman marocain ayant grandi au maroc et je suis TRès CONTENT de cette avancée si elle est safe et sans effets secondaires à court moyen long terme
Ca permettra de sauver des vies c top
la religion doit s'adapter à son époque et à son temps (sans aller dans les délires de l'extrême gauche bien sûr)

quel est ta légitimité pour modifier une religion?
la religion a la carte chez les croyants qui la modifie quand ca les arrangent

Allah a dit que le porc c'était ok en danger de mort. Donc la greffe c'est ok. Paix sur toi le haineux.

Si le porc est autorisé en cas de mort autant autorisé le porc 100% du temps alors , complètement debile votre truc

il y'a un principe en islam qui est la préservation de la vie qui est sacré le low, mais on ne va pas vous faire un exposé sur l'islam chaque fois qu'un troll va dire une connerie

Les 3 religions monothéistes interdisent de manger du porc qui est l'animal qui a la peau qui ressemble le plus à l'humain

Le 20 octobre 2021 à 15:17:03 :
Les 3 religions monothéistes interdisent de manger du porc qui est l'animal qui a la peau qui ressemble le plus à l'humain

et donc ?

Le 20 octobre 2021 à 15:14:34 :

Le 20 octobre 2021 à 15:11:16 :

Le 20 octobre 2021 à 15:09:41 :

Le 20 octobre 2021 à 15:08:28 :

Le 20 octobre 2021 à 14:56:08 :
Je suis musulman marocain ayant grandi au maroc et je suis TRès CONTENT de cette avancée si elle est safe et sans effets secondaires à court moyen long terme
Ca permettra de sauver des vies c top
la religion doit s'adapter à son époque et à son temps (sans aller dans les délires de l'extrême gauche bien sûr)

quel est ta légitimité pour modifier une religion?
la religion a la carte chez les croyants qui la modifie quand ca les arrangent

Allah a dit que le porc c'était ok en danger de mort. Donc la greffe c'est ok. Paix sur toi le haineux.

Si le porc est autorisé en cas de mort autant autorisé le porc 100% du temps alors , complètement debile votre truc

On interdit parce qu'on a le choix. L'interdiction disparait lorsque nécessité fait loi je ne vois pas en quoi c'est idiot

Bah pourquoi interdire le porc?

Le 20 octobre 2021 à 15:12:35 :

Le 20 octobre 2021 à 15:09:59 :

Le 20 octobre 2021 à 15:05:31 :

Le 20 octobre 2021 à 15:02:40 :

Le 20 octobre 2021 à 15:00:48 :

Le 20 octobre 2021 à 14:52:40 :

Le 20 octobre 2021 à 14:51:35 :

Le 20 octobre 2021 à 14:50:56 :

Le 20 octobre 2021 à 14:48:46 :

Le 20 octobre 2021 à 14:47:12 :

Tu réponds à coté, il y a 2 milliards de musulmans évidemment qu'un autre musulman pourrait dire autre chose. C'est pour celà qu'il y a les savants, et que la moyenne de leurs avis forment un consensus. Tu peux aussi si tu le souhaites faire ta propre décision de manière indépendante. Mais sache que les savants se sont déjà posés toutes les questions que tu poses sur la moralité etc...

:hap: Et les savants ne sont pas d'accord sur bien des questions, pour la 3ème fois
:hap: Rien que la gélatine si tu fais attention est encore débattue

Mais bon, plus facile d'écarter le chose en disant les débats sont des questions "mineures" et basta

Dieu laisse pénétrer la mécréance dans les coeurs des hommes lorsque l'homme est orgueilleux ou moqueur de la vérité
15.10. Et Nous avons déjà, avant toi, envoyé des messagers aux peuples anciens ,
15.11. mais aucun messager ne s'est présenté à eux sans qu'ils l'aient tourné en dérision.
15-12-C’est ainsi que Nous faisons pénétrer (la mécréance) dans les cœurs des coupables.

C'est quand même cocasse pour un dieu supposé infiniement miséricordieux de sceller le coeur des hommes
On parle d'un être tout puissant qui décide de sceller le coeur des hommes pour ensuite les condamner de leur propre mécréance en invoquant le libre arbitre, alors même qu'en scellant leur coeur il les bloque de tout changement

"2v6. Il est égal pour les infidèles que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas; ils ne croient pas.
7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue;
et pour eux il y aura un grand châtiment."

Tu n'as pas compris, c'est les hommes qui scellent leurs cœurs d'eux meme, et le jour de la résurrection. AUCUN je dis bien AUCUN hommes trouvera le jugement de DIeu injuste.

Mais ce n'est qu'une question de Temps, le jour arrivera et vous réaliserez.

C'est les hommes qui scellent le coeur ?
:hap: Pourtant il est précisé "Dieu' dans le verset, mot pour mot

Comment tu expliques ça du coup ? Je suis curieux de voir la pirouette que tu vas sortir pour éviter la dissonance cognitive

Tu fais exprès ou quoi ? Je viens de te répondre

Non, tu n'as justement pas répondu

Je te partage ce verset:
"2v6. Il est égal pour les infidèles que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas; ils ne croient pas.
7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue;
et pour eux il y aura un grand châtiment."

Tu me dis que c'est pas Dieu mais les hommes qui scellent le coeur
:hap: Pourtant c'est littéralement le contraire écrit: il est écrit mot pour mot qu'"Allah a scellé leurs coeurs"

Dieu scelle les coeurs mais c'est à cause du choix des hommes de se moquer ou d'etre orgeuilleux.

On en revient donc à ce que je disais tout à l'heure: l'ironie d'un Dieu supposément miséricordieux mais qui, si un homme est mécréant, va venir sceller son coeur, rendant de facto impossible un changement de croyance :hap:

Et après ça invoque le libre arbitre pour justifier la cuisson façon BBQ pendant l'éternité

Dieu est miséricordieux oui si l'homme est sincère et qu'il demande à etre guidé il le sera.
Parler à l'écrit c'est chiant j'ai beaucoup trop de choses à dire et tout mes messages se font DDB.

Comment un homme dont le coeur est "scellé" pourrait demandé à être guidé ? :rire:
Tu te rends compte de l'énorme contradiction de ta phrase ? :rire:

Non il n'y en a pas. il scelle les coeurs tant que les hommes sont orgeuilleux / moqueur.

Si le coeur est scellé, comment peux-tu avoir un changement de croyance ? :rire:

C'est littéralement abordé dans le verset d'ailleurs
"2v6. Il est égal pour les infidèles que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas; ils ne croient pas.
7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment."

Une personne qui a le coeur scellé et qui est de facto totalement insensible aux avertissements, comment tu veux qu'il change sa croyance ?

Le greffé va développer un cancer

Les mecs qui croient que tu peux te faire implanter un organe de sanglier oklm sans conséquence

Les M qui ont leur cerveau qui bug quand on leur dit que l’animal avec lequel on peut partager le plus d’organe est le porc :rire:

Données du topic

Auteur
EuroImperiumXI
Date de création
20 octobre 2021 à 13:58:55
Nb. messages archivés
212
Nb. messages JVC
189
En ligne sur JvArchive 425