Ma mère reçoit 226€ d'allocation par mois pour moi
Le 19 octobre 2021 à 17:11:36 :
J'ai 19 ans.Elle a achete presque pas de nourriture
La dernière fois que j'ai acheté des habits c'était cette année. Pour 96€ mais sinon ça faisait plus de 3 ans
Etc, elle ne dépense quasiment rien pour moi c'est pour ça que ça m'ennuie
Trouve un smic tire toi et elle perdra facile plus 300 euros d'aide
Laisse là ensuite dans sa propre merde
Elle a qu'à bossé
Ce type de parents qui touche pas mal d'argent par mois d'aide mais qui n'en reverse même pas 10% à leurs enfants on devrait leurs couper les aides.
Le 19 octobre 2021 à 16:54:01 :
Tu paies un loyer ? La bouffe ?
Non rien
Le 19 octobre 2021 à 16:55:26 :
Bah t'as quel âge? Et elle touche cette allocation à quel titre?
Parce que je fais des études
Le 19 octobre 2021 à 16:59:27 :
Tu es logé.
Tu es nourri.
Tu es blanchi.Pour 226 euros/mois.
C'est une affaire.
La mère me déteste, j'ai de la nourriture un jour sur deux et un repas. La maison qu'elle a acheté est grâce à moi, je lui ai prêté mon héritage pour qu'elle puisse l'acheter.
Je ne vraiment plus envie de faire des efforts. J'ai presque envie d'aller en cpas
Le 19 octobre 2021 à 17:14:17 :
Tu paies un loyer ? La bouffe ?Non rien
Bah t'as quel âge? Et elle touche cette allocation à quel titre?Parce que je fais des études
Tu es logé.
Tu es nourri.
C'est une affaire.
La mère me déteste, j'ai de la nourriture un jour sur deux et un repas. La maison qu'elle a acheté est grâce à moi, je lui ai prêté mon héritage pour qu'elle puisse l'acheter.
Je ne vraiment plus envie de faire des efforts. J'ai presque envie d'aller en cpas
Bouge toi et laisse la dans sa mouise elle le mérite
Tu verra que des quel serra que tu travailleras elle fera tout pour que tu arrête ou que tu lui donne plus de la moitié et quand tu voudra partir elle fera tout pour que tu reste
C'est ELLE qui touche l'argent non ? Donc c'est pour elle puisque c'est censé couvrir les dépenses pour toi concernant la nourriture et le logement.
Et encore, est-ce que tu payes ta mutuelle ?
Le 19 octobre 2021 à 17:13:26 :
Le 19 octobre 2021 à 17:11:36 :
J'ai 19 ans.Elle a achete presque pas de nourriture
La dernière fois que j'ai acheté des habits c'était cette année. Pour 96€ mais sinon ça faisait plus de 3 ans
Etc, elle ne dépense quasiment rien pour moi c'est pour ça que ça m'ennuie
Trouve un smic tire toi et elle perdra facile plus 300 euros d'aide
Laisse là ensuite dans sa propre merde
Elle a qu'à bossé
Ce type de parents qui touche pas mal d'argent par mois d'aide mais qui n'en reverse même pas 10% à leurs enfants on devrait leurs couper les aides.Le 19 octobre 2021 à 17:14:54 :
Le 19 octobre 2021 à 17:14:17 :
Tu paies un loyer ? La bouffe ?Non rien
Bah t'as quel âge? Et elle touche cette allocation à quel titre?Parce que je fais des études
Tu es logé.
Tu es nourri.
C'est une affaire.
Bouge toi et laisse la dans sa mouise elle le mérite
Elle est assez instable, j'ai peur qu'elle se suicide. Même si elle me fait beaucoup de sale coup, ça me fait stresser.
Et la maison qu'elle a est plutôt calme et pas encore trop loin de mon université donc bon. Je prendrais peut-être un logement étudiant l'année prochaine si j'arrive à avoir des aides du cpas. Il va falloir que j'arrive à trouver des jobs étudiant cet été en plus, ça va être dur, je pense
Bon courage à toi
Ta mère ta mise au monde et "élevé" oui c'est vrais mais n'oubliez jamais qu'une personne reste une personne mère ou non certains parents sacrifierais leurs propre enfants pour sauver leurs propres peau plus que vous ne le croyez
Beaucoup font des enfants pour les aides pour améliorer leurs qualité de vie mais au détriment des enfants et de leurs avenirs.
Le 19 octobre 2021 à 17:16:14 :
C'est ELLE qui touche l'argent non ? Donc c'est pour elle puisque c'est censé couvrir les dépenses pour toi concernant la nourriture et le logement.Et encore, est-ce que tu payes ta mutuelle ?
C'est pour me frais
Je ne lui coûte presque rien
Non je ne paies pas de mutuelle
Le 19 octobre 2021 à 17:18:42 :
Bon courage à toi
Ta mère ta mise au monde et "élevé" oui c'est vrais mais n'oubliez jamais qu'une personne reste une personne mère ou non certains parents sacrifierais leurs propre enfants pour sauver leurs propres peau plus que vous ne le croyezBeaucoup font des enfants pour les aides pour améliorer leurs qualité de vie mais au détriment des enfants et de leurs avenirs.
Merci kheyou
Elle s'est séparée de mon père en fait, la maison était payée. Il avait tous les deux un salaire correct donc ça allait bien. Mais maintenant qu'elle doit tous gérer toute seule, c'est la cata
Le 19 octobre 2021 à 17:19:15 :
C'est ELLE qui touche l'argent non ? Donc c'est pour elle puisque c'est censé couvrir les dépenses pour toi concernant la nourriture et le logement.Et encore, est-ce que tu payes ta mutuelle ?
C'est pour me frais
Bah demande-lui d'acheter de la bouffe de meilleure qualité écoute, il faut lui parler.
Et puis travaille aussi, comme ça tu as de l'indépendance.
Le simple fait d'être née et tes déjà endettés à vie
Les parents qui attendent que tu renvoie l'ascenseur alors que ta eu que de la merde pendant ton enfance 0 console de jeu, 0 vélo, même pas de chambre mais te réclame généreusement 500€ par mois parce que elle a besoin de thune
Le 19 octobre 2021 à 17:23:16 :
Le 19 octobre 2021 à 17:19:15 :
C'est pour me frais
Bah demande-lui d'acheter de la bouffe de meilleure qualité écoute, il faut lui parler.
Et puis travaille aussi, comme ça tu as de l'indépendance.
Je fais des études et j'ai des passions à côté. Si je travaille ça va juste être travail et boulot
Le 19 octobre 2021 à 17:32:44 :
Le simple fait d'être née et tes déjà endettés à vieLes parents qui attendent que tu renvoie l'ascenseur alors que ta eu que de la merde pendant ton enfance 0 console de jeu, 0 vélo, même pas de chambre mais te réclame généreusement 500€ par mois parce que elle a besoin de thune
J'ai voulu faire la formation de police (elle dure 10 mois) et on est rémunéré 1600 euros net. Ma mère voulait que je lui passe 600€ par mois pendant la formation
Remplacable
Tu peux aussi gentilment lui dire d'aller se faire foutre
Après le risque c'est que tu vis chez elle et que si au pire tu part payera bien plus que 600€ par mois .
Le truc c'est que tu pourra jamais prendre ton indépendance tellement elle te taxera , une fois que tu tentera de faire des économies pour être indépendant et pas partir avec 0 dans les poches elle voudra prendre de t'es économies même en texorquant si d'ici 5 ans t'arrive à avoir 10k d'économiser elle va gentilement te demander 5k ou se servir elle même.
Le plus judicieux c'est de trouver un petit boulot et rien lui dire pendant un petit temps puis faire tes valises du jour en lendemain
Demande lui de te verser les 226 euros, et avec ça tu finances chaque mois :
- ta mutuelle
- ton forfait téléphone
- ta nourriture
- tes abonnements
- tes loisirs
- tes vêtements
Ca me semble honnête khey, tu as mon soutien
Le 19 octobre 2021 à 17:47:16 :
RemplacableTu peux aussi gentilment lui dire d'aller se faire foutre
Après le risque c'est que tu vis chez elle et que si au pire tu part payera bien plus que 600€ par mois .
Le truc c'est que tu pourra jamais prendre ton indépendance tellement elle te taxera , une fois que tu tentera de faire des économies pour être indépendant et pas partir avec 0 dans les poches elle voudra prendre de t'es économies même en texorquant si d'ici 5 ans t'arrive à avoir 10k d'économiser elle va gentilement te demander 5k ou se servir elle même.
Le plus judicieux c'est de trouver un petit boulot et rien lui dire pendant un petit temps puis faire tes valises du jour en lendemain
C'est ce que je pensais faire, dès que j'ai un boulot je ne lui dis pas
J'avais reçu 50k d'héritage récemment. Comme un con, je lui ai prêté pour qu'elle s'achète la maison, sinon mes parents devaient vendre la maison et elle devait en retrouvé une qui serait certainement moins bien. Deux semaines après, on se dispute elle a essayé de me mettre dehors. J'ai du ly'ui dire que j'allais aller au cpas et qu'elle perdrait mes allocations et devrait me verser de l'argent tant que je serai étudiant
Donc oui la connaissant si je lui dis que j'ai x argent elle va essayer de prendre une partie
Le 19 octobre 2021 à 17:48:23 :
Demande lui de te verser les 226 euros, et avec ça tu finances chaque mois :
- ta mutuelle
- ton forfait téléphone
- ta nourriture
- tes abonnements
- tes loisirs
- tes vêtementsCa me semble honnête khey, tu as mon soutien
Je lui ai déjà proposé, elle a refusé. Je pense qu'on va se mettre d'accord sur un consensus de 20 ou 25€ par semaine mais elle risque de changer d'avis n'importe quand
Données du topic
- Auteur
- Remplacable
- Date de création
- 19 octobre 2021 à 16:53:25
- Nb. messages archivés
- 57
- Nb. messages JVC
- 45