Je rentre du taf, caissier lidl
Le 16 octobre 2021 à 21:40:23 JouleBoule a écrit :
~10.79€ brut/h, le net varie trop en fonction des mois
C'est un job étudiant, mais j'ai été pris en ayant que le Bac S SVT
ça permet de pouvoir se faire plaisir
C'est pas chaque matin c'est chaque samedi (mais chaque matin l'été)
Et aussi c'est une excellente redpill du monde du travail, maintenant je sais que taf planqué à 1K5 en province 35h/semaine> 2K8net à paris en tant que cadre 45h
Y a quoi comme différentes tâches à faire pour un équipier à Lidl ?
Y a des gens qui commencent à 5h pour faire de la mise en rayon ?
C'est quoi le plus chiant comme poste ?
Caisse ? Rayon pain ? Faire la mise en rayon ? Autres ?
Le 16 octobre 2021 à 21:15:58 :
Le 16 octobre 2021 à 21:11:51 [tazent1] a écrit :
es tu caissier ? si oui, dans quelle enseigne ?Je suis officiellement équipier polyvalent, mais souvent caissier chez LIDL, une enseigne RESPECTABLE
Le 16 octobre 2021 à 21:12:20 Jyestha a écrit :
Salaire net et nombre d’heures ? Ton parcours pro?~10.79€ brut/h, le net varie trop en fonction des mois
Équipier polyvalent ?
Mais c'est quoi ce nom de job qui ne veut rien dire ?
Le 16 octobre 2021 à 21:56:44 NicolasTsarkozy a écrit :
Y a quoi comme différentes tâches à faire pour un équipier à Lidl ?Y a des gens qui commencent à 5h pour faire de la mise en rayon ?
C'est quoi le plus chiant comme poste ?
Caisse ? Rayon pain ? Faire la mise en rayon ? Autres ?
Oula, trop pour te répondre sans faire de pavé
Dans mon magasin non, à 6h je suppose que dans d'autres magasins oui
Un des plus relou c'est d'être caissier n°2, t'es appelé tout le temps par le caissier N°1 mais en plus t'as des tâches à faire à côté
Parfois on te dit "Enlève les cartons du rayon frais stp" à 13h30, et on t'engueule à 15h parce que c'est toujours pas fini, sauf que t'as tellement été appelé en caisse que t'as du faire 1h20 de caisse et 5min de décartonnage
Parfois le caissier N°1 te dit de fermer, t'encaisse tes derniers clients, tu sors pour aller chercher un roll( genre de gros caddie) pour mettre les cartons, t'as même pas le temps d'aller en reserve que t'es rouvert
Sinon le plus relou c'est la mise en rayon frais le matin
ça fait 2 ans que je taf, j'ai JAMAIS pu être à l'heure, c'est juste pas possible
T'as 30 minutes pour finir ta palette frais (une palette ça fait environ 1M90 sur 1m ) et parfois on te dit le matin" faut que tu fasses 4 palettes"
Genre les mecs se disent "Il commence à 6h, on ouvre à 8h, 120min/4 =30 minutes, parfait il fait 4 palettes "
Sauf que t'as pas le temps de chercher de caisse
QUand t'enchaine mise en rayon frais le matin + dernier appel caissier, donc tu fais que porter des trucs pendant 7h/7h45
Le 16 octobre 2021 à 21:15:58 EsclaveDuLidl a écrit :
es tu caissier ? si oui, dans quelle enseigne ?Je suis officiellement équipier polyvalent, mais souvent caissier chez LIDL, une enseigne RESPECTABLE
Salaire net et nombre d’heures ? Ton parcours pro?~10.79€ brut/h, le net varie trop en fonction des mois
t'avais pas une licence toute à l'heure ?
t'as pas l'âge pour le RSA ou tu préfères esclave à RSAiste ?
Le 16 octobre 2021 à 21:58:13 Texa- a écrit :
C'est un job étudiant, mais j'ai été pris en ayant que le Bac S SVTÉquipier polyvalent ?
Mais c'est quoi ce nom de job qui ne veut rien dire ?
C'est un joli mot inventé par des radins capitalistes pour avoir des mecs dont le taf est de faire le taf de 3 personnes
Parfois tu passes le balai, t'entend le four à pain sonner, tu lâches ton balai, tu sors le pain, tu le met en rayon, tu récupères ton balai, t'es appelé en caisse, tu encaisses, on te dit de faire de la mise en rayon, tu met en rayon, on te dit d'aider le livreur à décharger le surgelé, tu décharges le surgelé, le four à pain sonne, tu dois refaire une fournée pain, tu finis ta fournée pain, t'es appelé en caisse, tu encaisses, tu fermes ta caisse, tu dois passer l'autolaveuse
Le 16 octobre 2021 à 22:15:48 Broulalalazare a écrit :
C'est un job étudiant, mais j'ai été pris en ayant que le Bac S SVTt'avais pas une licence toute à l'heure ?
J'ai effectivement une licence, mais au moment où je suis "entré" au lidl c'était avec juste le bac
pas encore l'âge pour le rSA
Le 16 octobre 2021 à 22:19:47 EsclaveDuLidl a écrit :
Le 16 octobre 2021 à 22:15:48 Broulalalazare a écrit :
C'est un job étudiant, mais j'ai été pris en ayant que le Bac S SVTt'avais pas une licence toute à l'heure ?
J'ai effectivement une licence, mais au moment où je suis "entré" au lidl c'était avec juste le bac
pas encore l'âge pour le rSA
bon, je te souhaite du courage jusqu'au moment où le RSA te prendra dans ses bras
Merci pour ces réponses en tout cas.
J'en sais un peu plus sur le quotidien des employés de Lidl
Le 16 octobre 2021 à 22:17:48 :
Le 16 octobre 2021 à 21:58:13 Texa- a écrit :
C'est un job étudiant, mais j'ai été pris en ayant que le Bac S SVTÉquipier polyvalent ?
Mais c'est quoi ce nom de job qui ne veut rien dire ?C'est un joli mot inventé par des radins capitalistes pour avoir des mecs dont le taf est de faire le taf de 3 personnes
Parfois tu passes le balai, t'entend le four à pain sonner, tu lâches ton balai, tu sors le pain, tu le met en rayon, tu récupères ton balai, t'es appelé en caisse, tu encaisses, on te dit de faire de la mise en rayon, tu met en rayon, on te dit d'aider le livreur à décharger le surgelé, tu décharges le surgelé, le four à pain sonne, tu dois refaire une fournée pain, tu finis ta fournée pain, t'es appelé en caisse, tu encaisses, tu fermes ta caisse, tu dois passer l'autolaveuse
la vache ca a l'air vachement crevant
Données du topic
- Auteur
- EsclaveDuLidl
- Date de création
- 16 octobre 2021 à 21:11:00
- Nb. messages archivés
- 36
- Nb. messages JVC
- 36