Topic de Doomer1995 :

Qui ICI est DÉGOÛTÉ par le monde du TRAVAIL ?

Le 19 octobre 2021 à 16:11:29 :

Le 19 octobre 2021 à 16:03:16 :

Le 19 octobre 2021 à 16:00:49 :
Le revenu universel, un début de solution pour nous ?
Ok c'est utopique vu le modèle économique actuel...
Je déprime sérieusement j'ai 11 ans de taf derrière moi et dire qu'il m'en reste 30... c'est à la limite du supportable mentalement.
Parfois dans les recoins les plus noirs de mon cerveau j'espère que la société s'écroule ... une sorte de libération infernale https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/1/1586743868-risitas-demon2-altieri.png

Ca commence comme ça et ça fini esclave pour une misère. :)
On te fait accepter une idée puis on la dénature totalement, la base de notre si beau système. :)

Ils sont déjà en train de dire que les chômeurs ça serait bien qu'ils travaillent un peu pour toucher leurs droits. :hap:

Ils le disent mais Il y a treize fois plus de chômeurs que d’emplois vacants en France alors c'est une énorme douille encore une fois :hap:

Et encore, ces fameux emplois c'est les offres sur pole emploi, donc dedans on peut compter ceux qui font 40 annonces pour le même taf, les annonces qui sont déjà pourvues mais qui sont restées en ligne, les CDD/intérim de quelques jours / semaines ou bien a mi-temps et l'ensemble très très mal payé. :rire:

Encore hier mon boomer de père à la retraite (et qui a passé 40 ans de sa vie dans la même boite) me disait "oui mais si tu cherches vraiment du boulot en France, tu trouves facilement. :oui:" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le revenu universel, un début de solution pour nous ?

Ouais vivement ça + le RSA monté à 700-800€,qu'on se rapproche de nos frères AAHistes.:noel:

Sur le topic ou ça parlait de la mise en rayon,un Khey a été convoqué pour UNE MINUTE DE PAUSE en trop,le patron en mode "Hop Hop Hop l'esclave,ici t'as pas le temps de souffler,de manger,de boire,d'aller aux toilettes,on retourne travailler et plus vite que ça. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/5/1532075422-jesus-esclavagiste.png "

Un autre disait sur un autre topic que le patron allait donner des ordres pendant que t'étais aux toilettes,mais je pense qu'il rigolait,là c'est trop...

Le monde du travail rend ZINZIN tout le monde.:rire:

Le seul moyen de survivre dedans c'est d'être un robot,un psychopathe,un requin,écraser ton prochain,mettre des coups de pressions à tout le monde façon Moundir?

Triste. :(

Je suis sous le seuil de pauvretéen suisse hein :)mais j'ai trouvé un job sympa, et je ne manque de rien même si je ne mets pas grand chose de côté :oui:

Le 19 octobre 2021 à 16:13:48 :

Le 19 octobre 2021 à 16:11:52 :

Le 19 octobre 2021 à 16:05:36 :

Le 19 octobre 2021 à 16:04:07 :
J'suis en plein dedans :peur:
Mon psy vient de me diagno bipolaire j'hésite à go AAH

Pourquoi tu hésites ?

Parce qu'après j'y serai coincé à vie :peur:

Non faut renouveler tout les 5 ans khey :oui:
Et en plus tu as le droit de travailler même avec une AAH. D'ailleurs pendant 6 mois tu peux cumuler l'AAH + ton salaire :ok:

no fake.

Je suis Belge le systeme est pas pareil ici. Tu peux choper l'AAH que si tu peux pas travailler :(

Le 19 octobre 2021 à 16:09:48 :

Le 19 octobre 2021 à 16:06:25 :
Déjà faut comprendre une chose, le salariat n'a rien de naturel ni de sain

Les communautés primitives d'humains rassemblaient des personnes qui avaient une chose en commun : le travail de la terre, mais à côté ils pouvaient faire plein d'autres choses en fonction de leurs envies : collecte de fruits sauvages, chasse, pêche, couture, élevage, activités artistiques, poterie, etc etc. Et ça c'est les peuples qui ont vécus sur Terre pendant des milliers d'années. En comparaison le salariat c'est quoi ? Un truc qui existe depuis à peine un siècle (car avant y'avait quand même une majorité de paysans autonomes dans leur travail).

Quand vous devenez dépressifs, alcooliques, drogués, à cause de cette vie de merde, dites vous que c'est juste la réponse naturelle de votre corps face à un mode de vie qui n'est pas celui de vos ancêtres depuis des siècles et des siècles

Je confirme, je fais de la généalogie et quasiment tous mes ancêtres travaillaient la terre ou étaient artisans https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

Et nous on est là a faire les esclaves pour des petits chefs qui servent à rien https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

Faut se dire qu'un ou plusieurs siècles auparavant, on aurait été tous des paysans déter avec notre propre maison en pierre, quelques champs, des bêtes, une femme provenant de notre patelin, etc.

Les gens étaient pas forcément moins éduqués, c'est juste que leur savoir se limitait aux choses UTILES : le travail des champs, l'utilisation des plantes médicinales pour soigner des maux, construction/réparation de maisons, etc etc, alors que maintenant on sait faire des fonctions excel, envoyer des mails, faire des confcall zoom, et autres conneries de ce genre

Quand vous devenez dépressifs, alcooliques, drogués, à cause de cette vie de merde, dites vous que c'est juste la réponse naturelle de votre corps face à un mode de vie qui n'est pas celui de vos ancêtres depuis des siècles et des siècles

Cette victimisation à l'extrême ayao

Vous faites comment pour supporter les leches boules et les hypocrites??. Pareil pour le manque de respect

C'est ce qui m'a fait quitté mon dernier taff. J'ai horreur des hypocrites

Ya pas de seuil de "pauvreté" en Suisse, faut pas déconner :hap:

Le 19 octobre 2021 à 16:09:49 :
Et rare ceux qui vivent de leur passion et encore il y a des inconvénients parfois.
Un photographe ça termine toujours à faire des photos de mariage ou de familles etc.
Un écrivain dessinateur de bd artiste lambda c'est très rare qu'ils vivent de leur passion. Ceux qui ont un commerce 95% du temps il y a pas ou peu de clientèle.
Beaucoup de sportifs ont un taff lambda à côté.
Certains jobs ont l'air cool comme travailler dans les jeux vidéo mais rare sont ceux qui continuent après 30 ans. Beaucoup d'heures sup non payés.

+1 c'est la fausse bonne idée

Transformer passion en travail t'auras forcément des concessions à faire

Moi je suis passionné de musique, c'est un extutoire
Mais si je devais faire de la musique toute la journée pour vivre, quoi deviendrait mon exutoire ?

C'est comme tu dis j'aime les ordinateurs, l'informatique, les jeuxvideo, mais de la à bosser dedans y'à un monde, ce n'est plus du tout le même plaisir

Vous en avez bien de la chance déjà
Moi je suis Bac+2 depuis le Bac+1 j'envoie des tas de CV pour trouver un stage et un petit boulot (des centaines) et même des trucs comme caissier ou équipier de fast food mais personne n'accepte
Refus sur refus, jamais vu un domaine aussi difficile à intégrer

Le 19 octobre 2021 à 15:35:08 :

Le 19 octobre 2021 à 15:31:50 :
La même kheyou. Je n’en peu plus de cette ambiance exécrable, mais pour me réconforter et me motiver d’aller au travail, je lance des frappes de pisses avec mes burettes de pisse.
Les machines à café senseo, chaussure de sécurité, placard de vestiaire, gamelle de nourriture. Bien sur je le fais principalement aux collègues qui ce comporte comme des putes. Et comme ils sont nombreux, il y a beaucoup de frappe.

À tel point qu’un certaine psychose c’est installé au travail ou certains se mettre à sentir tout ce qu’ils utilisent.

Et pour les pires putes du boulot, ils ont droit en supplément au coup du col et du masque (cimer le covid).
C’est à dire que quand j’ai les cul qui gratte, je me torche avec leur vêtement ou le sachet de masque.

Il m’est arrivé deux fois de le faire avec des croissants qui trainé dans les bureaux.

Ça égaye mes journées de savoir que mes putes de chefs ou collègues on bu de mon pipi. Je les supporte mieux.

Premier taré. :fou:

Qui aime bien châtie bien. :)

Le 19 octobre 2021 à 16:15:10 :

Le 19 octobre 2021 à 16:13:48 :

Le 19 octobre 2021 à 16:11:52 :

Le 19 octobre 2021 à 16:05:36 :

Le 19 octobre 2021 à 16:04:07 :
J'suis en plein dedans :peur:
Mon psy vient de me diagno bipolaire j'hésite à go AAH

Pourquoi tu hésites ?

Parce qu'après j'y serai coincé à vie :peur:

Non faut renouveler tout les 5 ans khey :oui:
Et en plus tu as le droit de travailler même avec une AAH. D'ailleurs pendant 6 mois tu peux cumuler l'AAH + ton salaire :ok:

no fake.

Je suis Belge le systeme est pas pareil ici. Tu peux choper l'AAH que si tu peux pas travailler :(

ah je sais pas comment ça se passe en Belgique du coup :(

Et le reportage documentaire sur les gens qui doivent faire des jeux pour remporter un poste de commercial. Déprimant.

Le 19 octobre 2021 à 16:15:10 MacronylVIII a écrit :

Le 19 octobre 2021 à 16:13:48 :

Le 19 octobre 2021 à 16:11:52 :

Le 19 octobre 2021 à 16:05:36 :

Le 19 octobre 2021 à 16:04:07 :
J'suis en plein dedans :peur:
Mon psy vient de me diagno bipolaire j'hésite à go AAH

Pourquoi tu hésites ?

Parce qu'après j'y serai coincé à vie :peur:

Non faut renouveler tout les 5 ans khey :oui:
Et en plus tu as le droit de travailler même avec une AAH. D'ailleurs pendant 6 mois tu peux cumuler l'AAH + ton salaire :ok:

no fake.

Je suis Belge le systeme est pas pareil ici. Tu peux choper l'AAH que si tu peux pas travailler :(

Et vous avez pas l'équivalent de l'ESAT ?

https://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/handicap-et-travail/article/esat-etablissements-ou-services-d-aide-par-le-travail

Le 19 octobre 2021 à 16:06:25 :
Déjà faut comprendre une chose, le salariat n'a rien de naturel ni de sain

Les communautés primitives d'humains rassemblaient des personnes qui avaient une chose en commun : le travail de la terre, mais à côté ils pouvaient faire plein d'autres choses en fonction de leurs envies : collecte de fruits sauvages, chasse, pêche, couture, élevage, activités artistiques, poterie, etc etc. Et ça c'est les peuples qui ont vécus sur Terre pendant des milliers d'années. En comparaison le salariat c'est quoi ? Un truc qui existe depuis à peine un siècle (car avant y'avait quand même une majorité de paysans autonomes dans leur travail).

Quand vous devenez dépressifs, alcooliques, drogués, à cause de cette vie de merde, dites vous que c'est juste la réponse naturelle de votre corps face à un mode de vie qui n'est pas celui de vos ancêtres depuis des siècles et des siècles

C'est sûr que se flinguer le corps à travailler la terre par tous les temps pour espérer pouvoir survivre c'est le rêve :rire:
Sans oublier tout ce que la société moderne t'offre et que tu n'avais pas il y a encore 100 ans ... :rire:

Le 19 octobre 2021 à 16:15:38 pseudoban333 a écrit :

Le 19 octobre 2021 à 16:09:48 :

Le 19 octobre 2021 à 16:06:25 :
Déjà faut comprendre une chose, le salariat n'a rien de naturel ni de sain

Les communautés primitives d'humains rassemblaient des personnes qui avaient une chose en commun : le travail de la terre, mais à côté ils pouvaient faire plein d'autres choses en fonction de leurs envies : collecte de fruits sauvages, chasse, pêche, couture, élevage, activités artistiques, poterie, etc etc. Et ça c'est les peuples qui ont vécus sur Terre pendant des milliers d'années. En comparaison le salariat c'est quoi ? Un truc qui existe depuis à peine un siècle (car avant y'avait quand même une majorité de paysans autonomes dans leur travail).

Quand vous devenez dépressifs, alcooliques, drogués, à cause de cette vie de merde, dites vous que c'est juste la réponse naturelle de votre corps face à un mode de vie qui n'est pas celui de vos ancêtres depuis des siècles et des siècles

Je confirme, je fais de la généalogie et quasiment tous mes ancêtres travaillaient la terre ou étaient artisans https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

Et nous on est là a faire les esclaves pour des petits chefs qui servent à rien https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

Faut se dire qu'un ou plusieurs siècles auparavant, on aurait été tous des paysans déter avec notre propre maison en pierre, quelques champs, des bêtes, une femme provenant de notre patelin, etc.

Les gens étaient pas forcément moins éduqués, c'est juste que leur savoir se limitait aux choses UTILES : le travail des champs, l'utilisation des plantes médicinales pour soigner des maux, construction/réparation de maisons, etc etc, alors que maintenant on sait faire des fonctions excel, envoyer des mails, faire des confcall zoom, et autres conneries de ce genre

Tout à fait, franchement tu me proposes de perdre tout le "confort" actuel et la technologie moderne pour revenir à cette époque j'hésite même pas une minute https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

D'ailleurs j'ai déjà parlé avec un centenaire qui me disait ça aussi, qu'il regrettait pas d'être né à cette ancienne époque et d'avoir vécu tout ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png qu'il nous plaignait de devoir grandir dans ce monde moderne https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

Vous faites comment pour supporter les leches boules et les hypocrites??. Pareil pour le manque de respect

C'est ce qui m'a fait quitté mon dernier taff. J'ai horreur des hypocrites

Données du topic

Auteur
Doomer1995
Date de création
19 octobre 2021 à 13:31:28
Nb. messages archivés
781
Nb. messages JVC
749
En ligne sur JvArchive 209