Qui ICI est DÉGOÛTÉ par le monde du TRAVAIL ?
Le 19 octobre 2021 à 16:06:25 :
Déjà faut comprendre une chose, le salariat n'a rien de naturel ni de sainLes communautés primitives d'humains rassemblaient des personnes qui avaient une chose en commun : le travail de la terre, mais à côté ils pouvaient faire plein d'autres choses en fonction de leurs envies : collecte de fruits sauvages, chasse, pêche, couture, élevage, activités artistiques, poterie, etc etc. Et ça c'est les peuples qui ont vécus sur Terre pendant des milliers d'années. En comparaison le salariat c'est quoi ? Un truc qui existe depuis à peine un siècle (car avant y'avait quand même une majorité de paysans autonomes dans leur travail).
Quand vous devenez dépressifs, alcooliques, drogués, à cause de cette vie de merde, dites vous que c'est juste la réponse naturelle de votre corps face à un mode de vie qui n'est pas celui de vos ancêtres depuis des siècles et des siècles
THIS
Déjà faut comprendre une chose, le salariat n'a rien de naturel ni de sainLes communautés primitives d'humains rassemblaient des personnes qui avaient une chose en commun : le travail de la terre, mais à côté ils pouvaient faire plein d'autres choses en fonction de leurs envies : collecte de fruits sauvages, chasse, pêche, couture, élevage, activités artistiques, poterie, etc etc. Et ça c'est les peuples qui ont vécus sur Terre pendant des milliers d'années. En comparaison le salariat c'est quoi ? Un truc qui existe depuis à peine un siècle (car avant y'avait quand même une majorité de paysans autonomes dans leur travail).
Quand vous devenez dépressifs, alcooliques, drogués, à cause de cette vie de merde, dites vous que c'est juste la réponse naturelle de votre corps face à un mode de vie qui n'est pas celui de vos ancêtres depuis des siècles et des siècles
En vrai y a eu des études scientifique ou socio là dessus ? Je trouve ça intéressant
Le 19 octobre 2021 à 16:09:05 :
Le 19 octobre 2021 à 16:06:18 :
Le 19 octobre 2021 à 16:05:35 :
Et après on s'étonne du chômageles boulots eux même pas forcément intéressant
le salaire encore moins
trouver une ambiance pas trop pourrie
avoir un contrat solideC'est sûr que si on est tous prêt à faire le premier job de merde qui vient, y'a plus de chômage
Les jobs de merde faut bien que quelqu'un les fasse, c'est le salaire qui ne suit pas derrière
Ouais enfin on appelle "job de merde" les jobs qui sont globalement mal payés et pourtant qui sont les plus utiles.
Ce paradoxe quoi, a quel moment on s'est dit qu'un gratte papier inutile dans un bureau devait gagner plus d'argent qu'un éboueur ?
C'est bien ça le problème
Je confirme, je fais de la généalogie et quasiment tous mes ancêtres travaillaient la terre ou étaient artisans
Et nous on est là a faire les esclaves pour des petits chefs qui servent à rien
Un photographe ça termine toujours à faire des photos de mariage ou de familles etc.
Un écrivain dessinateur de bd artiste lambda c'est très rare qu'ils vivent de leur passion. Ceux qui ont un commerce 95% du temps il y a pas ou peu de clientèle.
Beaucoup de sportifs ont un taff lambda à côté.
Certains jobs ont l'air cool comme travailler dans les jeux vidéo mais rare sont ceux qui continuent après 30 ans. Beaucoup d'heures sup non payés.
Le bon sens paysan a parlé.
Le 19 octobre 2021 à 16:03:16 :
Le 19 octobre 2021 à 16:00:49 :
Le revenu universel, un début de solution pour nous ?
Ok c'est utopique vu le modèle économique actuel...
Je déprime sérieusement j'ai 11 ans de taf derrière moi et dire qu'il m'en reste 30... c'est à la limite du supportable mentalement.
Parfois dans les recoins les plus noirs de mon cerveau j'espère que la société s'écroule ... une sorte de libération infernaleCa commence comme ça et ça fini esclave pour une misère.
On te fait accepter une idée puis on la dénature totalement, la base de notre si beau système.Ils sont déjà en train de dire que les chômeurs ça serait bien qu'ils travaillent un peu pour toucher leurs droits.
Ils le disent mais Il y a treize fois plus de chômeurs que d’emplois vacants en France alors c'est une énorme douille encore une fois
Le 19 octobre 2021 à 16:10:32 :
Ce qu'il faudrait en vrai c'est pouvoir travailler 15h/semaine max tout en assurant des revenus minimum pour vivre dignement, histoire de profiter de la vie et s'occuper un peuet puis + de temps libre = vie plus heureuse = meilleur productivité
Et toutes les dernières études prouvent ça. Entre les pays qui ont testés le salaire universel ou ceux qui ont fait la semaine de 4 jours de travail.
Mais bon, on sera à la retraite avant de se réveiller.
Le 19 octobre 2021 à 16:09:30 :
En vrai y a eu des études scientifique ou socio là dessus ? Je trouve ça intéressant
+ 1 vous avez des ouvrages à conseiller qui traitent de ce sujet les kheys ?
Le 19 octobre 2021 à 16:10:54 :
Si vous vouliez être autonomes il fallait faire des études et go cadre sup dream les desco
autonomie =/= Liberté
Tu peux repartir
Le 19 octobre 2021 à 16:05:36 :
Le 19 octobre 2021 à 16:04:07 :
J'suis en plein dedans
Mon psy vient de me diagno bipolaire j'hésite à go AAHPourquoi tu hésites ?
Parce qu'après j'y serai coincé à vie
Le 19 octobre 2021 à 16:10:54 :
Si vous vouliez être autonomes il fallait faire des études et go cadre sup dream les desco
12h par jour, elle est où l'autonomie? Ça reste du salariat
Le 19 octobre 2021 à 16:11:37 DixitHubert2 a écrit :
Le 19 octobre 2021 à 16:10:32 :
Ce qu'il faudrait en vrai c'est pouvoir travailler 15h/semaine max tout en assurant des revenus minimum pour vivre dignement, histoire de profiter de la vie et s'occuper un peuet puis + de temps libre = vie plus heureuse = meilleur productivité
Et toutes les dernières études prouvent ça. Entre les pays qui ont testés le salaire universel ou ceux qui ont fait la semaine de 4 jours de travail.
Mais bon, on sera à la retraite avant de se réveiller.
Le pire c'est que ceux qui ont participé à l'expérimentation du revenu universel au Canada ont réduit leur travail de 10% seulement
Le 19 octobre 2021 à 16:11:52 :
J'suis en plein dedans
Non faut renouveler tout les 5 ans khey
Et en plus tu as le droit de travailler même avec une AAH. D'ailleurs pendant 6 mois tu peux cumuler l'AAH + ton salaire
no fake.
Le 19 octobre 2021 à 16:11:52 MacronylVIII a écrit :
J'suis en plein dedans
Non, y'a la RQTH
Données du topic
- Auteur
- Doomer1995
- Date de création
- 19 octobre 2021 à 13:31:28
- Nb. messages archivés
- 781
- Nb. messages JVC
- 749