Qui ICI est DÉGOÛTÉ par le monde du TRAVAIL ?
Le 19 octobre 2021 à 15:03:33 :
Le 19 octobre 2021 à 14:56:42 :
Le 19 octobre 2021 à 14:53:16 :
Le 19 octobre 2021 à 14:47:13 :
Et ça me fera toujours rire el famoso "Ba viens au chantier" "T'es au chaud dans ton bureau et tu te plains" ... comme si le seul critère qui rentrait en compte c'était le fait d'être assis / debout, avoir chaud / froidC'est super important khey. Se casser le dos au taff c'est bien pire.
Évidemment que c'est important ... mais rester assis sur une chaise devant son écran pendant 7-8 heures crois-moi c'est pas agréable non plus ... surtout quand les tâches que tu font sont tout sauf intéressante
Oui mais à un moment faut arrêter de chialer. Tu rentres propre chez toi, c'est climatisé, un espace plus ou moins agréable, pas d'hernie discale.
Certes ... mais c'est bien ce que je disais, tu parles de climatisation et "d'espace" agréable ... tu décrète que le bureau c'est mieux seulement parce-que tu n'as pas froid / chaud et que tu n'es pas debout toute la journée ...
Qui plus est il existe des vêtements chaud de très bonne qualité ... a moins qu'il fasse -10 toute la journée si tu t'habille bien tu n'as pas froid ... pour le chaud malheureusement il n'y a pas de solution c'est certains
Le 19 octobre 2021 à 15:06:22 :
Les Jean mafermeautonome vous avez déjà fait pousser des trucs?
Vous êtes au courant qu'un verger ça met une bonne dizaine d'années à produire des fruits?
Que pour assurer son autonomie juste en patates faut faire un demi terrain de foot?
Les time-lapse youtube c'est sympa, les pieds dans la terre IRL c'est un autre délire
El famoso liberté alors que tu passes ta journée à survivre
Le 19 octobre 2021 à 15:04:22 :
Le 19 octobre 2021 à 15:02:23 :
Le 19 octobre 2021 à 15:00:15 :
Pareil l'OP j'en peux plus.
Je suis dans sur un poste administratif dans la FP. Hypocrisie, tâche futile et abrutissante.Le boulot où j'étais le plus heureux c'est quand j'ai fait de l'entretien d'espace vert
Quitte ton travail et re travaille dans les espaces verts alors khey
C'est assez recherchéJe sais pas si je suis assez qualifié, c'était un poste de quelques mois dans un cimeterre
Faut que je passe le permis aussi pour ça
J'ai l'impression d'être boucled
J'ai vu pas mal de formation d'ouvrier paysagiste au pôle emploi
A mon avis, ils financent la formation vu qu'ils en recherchent
Après c'est pas non plus un travail facile.
Pourtant désolé pour la pilule mais la grosse majorité de la population bosse dans un taf à la con, enfants, retraite et mort.
Enjoy
travaille vide de sens, ingésclave à 100%, je prie chaque midi pour manger seul et ne pas avoir à forcer une discussion de merde avec les collègues
les commerciaux qui se sentent important en costume alors qu'ils vendent des logiciels de notes de frais kilométriques
Le 19 octobre 2021 à 15:07:08 :
Le 19 octobre 2021 à 15:05:08 Doomer1995 a écrit :
Le 19 octobre 2021 à 15:00:51 :
Passer ses journées à faire un taff de merde.Regarder l'heure toutes les minutes.
Rentrer et bader à chaque retour au boulot.
La déprime du dimanche soir. Merci l'op de m'avoir pourri ma journée
Mais je compatis cependant et je te souhaite bon courage parce que vivre ça toute sa vie c'est un coup à finir c+t
Désolé pour le coup de déprime khey.
Vas falloir que je trouve une solution parce que c'est hors de question que je finisse comme Corinne et Gérard à bosser 50 ans dans des tafs de merde.
Faut vivre dans ta bulle, n'en avoir rien à foutre de ces gens et faire ta vie.
Après ça dépend de tes opportunités pro, etc.
je vis déjà dans ma bulle mais ça ne suffit pas pour payer les factures
Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans "Travaillez dans ce que vous aimez"?
Vous croyez que c'est un conseil pour faire beau ?
Le 19 octobre 2021 à 15:07:16 BritneySpearsn a écrit :
Le 19 octobre 2021 à 15:06:22 :
Les Jean mafermeautonome vous avez déjà fait pousser des trucs?
Vous êtes au courant qu'un verger ça met une bonne dizaine d'années à produire des fruits?
Que pour assurer son autonomie juste en patates faut faire un demi terrain de foot?
Les time-lapse youtube c'est sympa, les pieds dans la terre IRL c'est un autre délireEl famoso liberté alors que tu passes ta journée à survivre
Il a raison dans le fond.
Vivre comme un gitan dans sa roulotte... Issou.
Je caricature mais venant de la campagne (et pas Toulouse ou Rennes, campagne à 1000 habitants plus ou moins), franchement les défauts sont flagrants, c'est vite une vie boucled si t'as pas autre chose derrière.
Le 19 octobre 2021 à 15:07:10 :
Le 19 octobre 2021 à 15:03:33 :
Le 19 octobre 2021 à 14:56:42 :
Le 19 octobre 2021 à 14:53:16 :
Le 19 octobre 2021 à 14:47:13 :
Et ça me fera toujours rire el famoso "Ba viens au chantier" "T'es au chaud dans ton bureau et tu te plains" ... comme si le seul critère qui rentrait en compte c'était le fait d'être assis / debout, avoir chaud / froidC'est super important khey. Se casser le dos au taff c'est bien pire.
Évidemment que c'est important ... mais rester assis sur une chaise devant son écran pendant 7-8 heures crois-moi c'est pas agréable non plus ... surtout quand les tâches que tu font sont tout sauf intéressante
Oui mais à un moment faut arrêter de chialer. Tu rentres propre chez toi, c'est climatisé, un espace plus ou moins agréable, pas d'hernie discale.
Certes ... mais c'est bien ce que je disais, tu parles de climatisation et "d'espace" agréable ... tu décrète que le bureau c'est mieux seulement parce-que tu n'as pas froid / chaud et que tu n'es pas debout toute la journée ...
Qui plus est il existe des vêtements chaud de très bonne qualité ... a moins qu'il fasse -10 toute la journée si tu t'habille bien tu n'as pas froid ... pour le chaud malheureusement il n'y a pas de solution c'est certains
Chaud/froid, poids à porter, saleté, collègues beaufs.
Le 19 octobre 2021 à 15:07:29 :
Sortie d'école d'ingé de rang A, j'ai voulu tenter l'expérience de la start-up en province, je vais me flinguer sous peu
travaille vide de sens, ingésclave à 100%, je prie chaque midi pour manger seul et ne pas avoir à forcer une discussion de merde avec les collègues
les commerciaux qui se sentent important en costume alors qu'ils vendent des logiciels de notes de frais kilométriques
Fais pas de connerie khey. Force à toi
Présent aussi.
Pourtant je m’en suis plutôt bien sorti jusqu’à présent, j’ai eu principalement des entreprises pas trop pourries avec des ambiances correctes.
Mais y a beaucoup de choses qui me dérangent malgré tout dans ce milieu. Juste la hiérarchie, devoir fermer sa gueule même quand t’as raison. Sucer des chibres pour avoir une augmentation, être recruté… Devoir jouer un rôle durant toute ta carrière.
Les process RH qui te traitent comme un robot. Se prendre une pression si t’atteint pas les objectifs. Devoir renoncer au chômage si tu veux te barrer de toi-même
Je vais clairement monter ma boite dans les 5-10 ans à venir le temps de coffrer un peu.
Le 19 octobre 2021 à 15:07:29 oklmtrad a écrit :
Sortie d'école d'ingé de rang A, j'ai voulu tenter l'expérience de la start-up en province, je vais me flinguer sous peu
Go fonction publique craie, j'étais comme toi c'est pas mal, choisis bien le corps nonobstant.
Start-up = cancer (sauf si tu fais le casse du siècle et que ta start-up devient le futur Amazon, mais bon dans ce pays communiste ça risque pas ).
Sélection naturelle d'aller en start-up Le seul intérêt des start-up c'est une prise rapide de responsabilité
Le 19 octobre 2021 à 15:03:19 :
Le 19 octobre 2021 à 14:58:38 :
Le 19 octobre 2021 à 14:53:33 :
Le 19 octobre 2021 à 14:50:19 :
Le 19 octobre 2021 à 14:45:29 :
Le 19 octobre 2021 à 14:44:35 :
Le 19 octobre 2021 à 14:40:04 :
Le 19 octobre 2021 à 14:38:38 Doomer1995 a écrit :
Le 19 octobre 2021 à 14:35:49 :
Je déteste ça mais le pire c'est qu'en plus je suis à chier dans mon domaine
Rajoute à ça mon incapacité à respecter les horaires / les délais et me voila dans une belle merdeTous les jours c'est un putain de calvaire ... si seulement j'avais au moins des capacités suffisantes qui m'éviteraient de stresser H24 de peur de faire de la merde ou de ne pas y arriver ... mais non
35 heures mais j'ai l'impression d'en faire 60 ... salaire de base mais de toute façon j'économise tout ... si un jour je veux ne serait-ce qu'un petit appart de 35 m² faut bien ça ... et encore je dis ça mais en réalité c'est même pas sur que j'arrive à me payer tel luxe un jour
Tu travailles dans quoi ?
L'informatique, à la base c'était une passion, maintenant je déteste ça
Merci les parisiensSah un autre informaticien dégouté !
Tu compte aussi partir en autonomie ?En autonomie ? Je ne suis pas développeur malheureusement, juste un pauvre tech de merde... même ça je peux pas
Franchement je me demande comment je vais faire pour tenir dans les années qui viennent ....Nan quand je disais autonomie c'était plus dans le sens arrêter de travailler pour aller se foutre à la campagne et y élever ses cochons et faire pousser sa bouffe.
Je vois pleeeeeeeeeeiiiiiins d'informaticiens blasés (j'suis aussi tech ) de leur métier se casser pour aller s'mettre au vert.Sur le long terme le but c'est d'avoir moins de dépenses et d'enfin faire un travail utile.
En gros tu passes de travailler > salaire > acheter ta bouffe à travailler (ta terre) > produire ta bouffe.Honnêtement je me suis posé la question il y a 1-2 ans ... et pourtant à ce moment la je n'avais qu'un an d'expérience ... c'est dire
Je regardais "Ma ferme autonome" et beaucoup de chaine sur la "van-life" ...
Le truc c'est qu'en réalité vivre en "autonomie" c'est clairement pas si simple que ça et potentiellement assez chère, au début au moinsNéanmoins mon plus gros frein est la peur ... je n'ai jamais pris de risque dans ma vie, j'ai toujours été dans ma bulle ... el famoso 0 amis etc...
Ayaaa ma ferme autonome, un bon gars.
Alors certes ça demande un certain budget au début mais après ça dépend surtout du confort que tu veux avoir. Une roulotte sur un terrain c'est pas si cher que ça et ça permet d'avoir un truc concret dans un premier temps.
Justement si tu travailles sur le terrain, tu créé de la valeur ajoutée, ce qui fait que si jamais tu revends ton terrain plus tard (pour acheter une baraque et plus vivre dans une roulotte par exemple) tu gardes les bénéfices.Exemple : Si je pars d'un terrain en friche et que j'y plante des arbres fruitier ça fait un verger. Et entre un terrain en friche et un verger, le prix n'est pas le même.
Pas faux ... j'ai quand même des besoins dont je ne peux me passer car toujours vécu avec ...
- Une douche correct
- Internet haut débit
- Assez de puissance électrique pour un ordinateur digne de ce nom
- Un lit correct
Donc une roulotte c'est archi mort mais une petit cabane / maison avec ça franchement ça me va ... pour le reste je suis pas vraiment un gros consommateur
Ouais j'suis relativement pareil.
- Pour la douche, ça peut se faire assez facilement en soi sans avoir non plus des énormes besoins en eau. J'étais tombé sur une vidéo où une nana expliquait des trucs low-tech dont une douche où elle mettait un bac en dessous et une pompe+filtres derrière pour faire revenir l'eau du bac en dessous jusqu'au pommeau de douche et du coup avoir une "douche infinie" avec seulement quelques litres d'eau.
- Pour internet, du THD ça doit être assez compliqué quand même mais tu peux acheter une antenne 4G afin d'amplifier le signal et ainsi avoir (apparemment j'ai pas testé) une connexion relativement correcte et stable.
- La puissance électrique pour un PC fixe ça se calcule mais je pense pas que ce soit infaisable, après effectivement ça serait plus simple avec un pc portable bien que ce soit une hérésie pour tout bon informaticien qui se respecte.
- Le lit correct ça c'est easy.
J'avais regardé quelques vidéos d'une nana qui avait plusieurs roulottes sur son terrain, genre une pour la cuisine, une pour la chambre... j'avais bien aimé le délire.
Le 19 octobre 2021 à 15:11:50 BritneySpearsn a écrit :
les commerciaux qui se sentent important en costume alors qu'ils vendent des logiciels de notes de frais kilométriquesSélection naturelle d'aller en start-up Le seul intérêt des start-up c'est une prise rapide de responsabilité
Des kheys ingés qui ont tout testé ? C'est quoi le mieux ou le pire : startup, PME, grand groupe ? Je ne met même pas SSII on connait déjà la réponse
La solution c'est se barrer et pouvoir bosser sans rendre de compte à personne
Données du topic
- Auteur
- Doomer1995
- Date de création
- 19 octobre 2021 à 13:31:28
- Nb. messages archivés
- 781
- Nb. messages JVC
- 749