[PAVÉ] on en talk des dermatos ou c'est TABOU ?
Le 19 octobre 2021 à 13:03:10 :
Après si tu as un cancer de la peau lié à un grain de beauté c'est pas forcément une fatalité. 80% à 90% des cancers de la peau se soignent très bien il suffit d'enlever le grain de beauté avec la peau autour.
Ouais comme ça tu finis avec des métastases un peu partout, bien joué
Le 19 octobre 2021 à 13:08:57 :
Le 19 octobre 2021 à 13:07:10 :
Le 19 octobre 2021 à 13:05:34 :
Après si tu as un cancer de la peau lié à un grain de beauté c'est pas forcément une fatalité. 80% à 90% des cancers de la peau se soignent très bien il suffit d'enlever le grain de beauté avec la peau autour.Oui, c'est ce qu'il va faire
Le problème, c'est que si j'avais attendu et que c'était vraiment un mélanome malin, j'aurais pas eu le temps avec la chimie et les études, ou j'aurais du arrêter ces dernières
J'ai un pote qui a eu un cancer, c'est vraiment pas drôleIl a eu un cancer de quoi et qu'est ce qu'il est devenu ?
Est ce que ton grain de beauté a grandi ces derniers mois ?
Hors-sujet, un cancer des testicules, même après l'ablation il a dû faire une chimio. Il a quand même perdu 2 ans de sa vie dans ses études, qu'il a dû arrêter
Sauf que moi, je compte faire médecine, et si je réussis, je compte pas recevoir mon diplôme à 35 ans vois-tu
T'es en PASS ?
J'ai été chez un dermato une fois dans ma vie car j'ai une toute petite boule de graisse et je voulais l'enlever (et en même temps m'assurer que c'était rien de grave)
Au final, elle m'a déconseillé l'opération car on arrivait en été et c'était pas terrible pour la cicatrisation. Et que si ça évoluait il fallait revenir pour un nouveau rendez-vous (elle savait à peine ce que j'avais)
Temps d'attente pour le rdv : 6 mois, durée de la consultation : 5 min, tarif : 55 euros.
Après si tu as un cancer de la peau lié à un grain de beauté c'est pas forcément une fatalité. 80% à 90% des cancers de la peau se soignent très bien il suffit d'enlever le grain de beauté avec la peau autour.Oui, c'est ce qu'il va faire
Le problème, c'est que si j'avais attendu et que c'était vraiment un mélanome malin, j'aurais pas eu le temps avec la chimie et les études, ou j'aurais du arrêter ces dernières
J'ai un pote qui a eu un cancer, c'est vraiment pas drôleIl a eu un cancer de quoi et qu'est ce qu'il est devenu ?
Hors-sujet, un cancer des testicules, même après l'ablation il a dû faire une chimio. Il a quand même perdu 2 ans de sa vie dans ses études, qu'il a dû arrêter
Sauf que moi, je compte faire médecine, et si je réussis, je compte pas recevoir mon diplôme à 35 ans vois-tu
Ah ça va cancer des testicules ça se soigne très bien aussi Lance Armstrong le champion de cyclisme en a eu un 25 ans après il pédale toujours
Il y a une explosion des cancers de la peau chez les jeunes qui est liée à l'augmentation des températures
Le 19 octobre 2021 à 13:09:42 :
https://voca.ro/1lmfotAkUrET
Dermato c'est ultra côté chez les étudiants en médecine, le problème c'est qu'il n'y pas assez de places à l'internat
Le 19 octobre 2021 à 12:30:12 :
Le 19 octobre 2021 à 12:26:00 :
Gpalu + tous les professionnels de santé sont des escrocs donc fallait s'y attendreOui bien sûr, tous les professionnels de santé
Quand t’auras un accident ou une maladie grave on en reparlera
Quand t'as un accident ou une maladie grave c'est le samu qui vient te chercher hein pas le dermato ... Déjà que pour prendre un RDV tu peux attendre parfois 1 mois donc tkt pas que si tu fais un coma c'est pas eux qui vont te chercher dans la rue c'est les SAMU/Infirmiers
J'ai une maladie sévère de peau qui est très voyante (psoriasis)
Ça a été une galère pour avoir accès a un dermato et me faire soigner
Si j'avais pas eu accès a un dermato grâce aux relations de ma famille je sais pas ce que j'aurais fait, probablement en arrêt maladie longue durée enfermé dans ma chambre pour que personne me voit + tous med cheveux auraient tombé
Bref dès que t'as une vraie maladie de peau sévère c'est compliqué d'avoir un rdv et de se faire soigner
Le 19 octobre 2021 à 13:14:35 :
Le 19 octobre 2021 à 12:30:12 :
Le 19 octobre 2021 à 12:26:00 :
Gpalu + tous les professionnels de santé sont des escrocs donc fallait s'y attendreOui bien sûr, tous les professionnels de santé
Quand t’auras un accident ou une maladie grave on en reparleraQuand t'as un accident ou une maladie grave c'est le samu qui vient te chercher hein pas le dermato ... Déjà que pour prendre un RDV tu peux attendre parfois 1 mois donc tkt pas que si tu fais un coma c'est pas eux qui vont te chercher dans la rue c'est les SAMU/Infirmiers
Malaise
C'est le médecin urgentiste qui te sauve dans la rue
Et les dermatos sont essentiels hein, mais bon paz sur toi le desco
Le 19 octobre 2021 à 13:12:21 :
Sauf que moi, je compte faire médecine, et si je réussis, je compte pas recevoir mon diplôme à 35 ans vois-tuAh ça va cancer des testicules ça se soigne très bien aussi Lance Armstrong le champion de cyclisme en a eu un 25 ans après il pédale toujours
Il y a une explosion des cancers de la peau chez les jeunes qui est liée à l'augmentation des températures
Lui, tout le monde dans sa famille avait déjà eu un cancer donc il était un peu prédisposé (d'abord lui, puis sa mère, et son père qui en est décédé il y a peu)
D'ailleurs, repose en paix Hugues.
Putain mais les secrétaires médicales c'est toutes des connes ou quoi ? Je tombe que sur ce genre de vieilles aussi.
Perso c'est le dentiste qui m'a fait raquer 800 euros
Rien remboursé bien-sûr
j'ai des soucis de rosacée et dermite depuis plus de 5 ans, IMPOSSIBLE de trouver un putain de rdv
là je vais sur Lyon j'ai regardé là bas sur doctolib, il y a pas un seul créneau. Dès le moment où je choisis "premier rdv" ça me sort "désolé ce médecin ne prend pas de nouveaux patients"
En + de ça les cancers de la peau chez les jeunes sont rares
Données du topic
- Auteur
- Bottleneck74
- Date de création
- 19 octobre 2021 à 12:23:35
- Nb. messages archivés
- 97
- Nb. messages JVC
- 96