[Peinture] Vos tableaux préférés ?
Le 19 octobre 2021 à 02:16:55 :
Le 19 octobre 2021 à 02:13:41 :
Récemment cette caricature britannique m'a tapé dans l’œil (ouvrez l'image et zoomez pour voir les détails):
The Apotheosis of Hoche, James Gillray (1798):Il y a une iconographie complexe et malsaine, avec des références historiques de partout.
Ça fait référence à quoi l'incendie en fond ?
Le bas de l'image représente la guerre de Vendée et la campagnes françaises. Le feu correspond probablement a un incendie causée par les colonnes infernales, ou peut-être l'incendie du siège de Granville ?
Le 19 octobre 2021 à 01:42:02 :
[23:31:05] <ru_ru>
Je m'intéresse à la peinture depuis peu, j'affectionne particulièrement le style réaliste (pas fan de Van Gogh)J'aime beaucoup ces tableaux :
Aidez moi à élargir ma culture en peinture, dites moi vos tableaux préférés.
Pourquoi tu les aimes ?
J'adore tout ce qui se rapproche du Moyen Âge, des chevaliers, des guerriers occidentaux... Surtout quand ils sont illustrés de façon aussi réaliste au 19ème et début 20ème siècle.
Faut pas oublier qu'ils avaient pas tout les modèles esthétique qu'on a aujourd'hui, nous on peux s'inspirer de films ou de séries comme Game of Thrones. Ils avaient pas de Google image non plus.
La bataille de San Romano, d'Uccello.
Digue la nuit, de Spilliaert
Dans un tout autre genre j'aime beaucoup les dessins de Haecke (des cellules, histoire naturelle).
Ah, et les dessins de Blake aussi.
Le 19 octobre 2021 à 10:41:58 :
La bataille de San Romano, d'Uccello.
Digue la nuit, de Spilliaert
Dans un tout autre genre j'aime beaucoup les dessins de Haecke (des cellules, histoire naturelle).Ah, et les dessins de Blake aussi.
Vraiment pas mon genre, mais cimer pour la culture.
J'aime beaucoup les peintures du romantisme. On y trouve souvent une nature déchaînée et impétueuse qui donnent de magnifique tableau. Ou bien des ruines antiques et des ruines d'églises au milieu de la nature. L'ambiance qui se dégagent de ce mouvement est saisissant de mon point de vue.
Sinon une peinture qui m'a marqué récemment et je sais même pas pk, c'est celle-ci:
Elle m'a interpellé et je saurais même pas dire pourquoi.
Cependant je reste béotien niveau peinture, Histoire de la peinture,etc.
Données du topic
- Auteur
- ru_ru
- Date de création
- 18 octobre 2021 à 23:31:05
- Nb. messages archivés
- 93
- Nb. messages JVC
- 89