[Peinture] Vos tableaux préférés ?
Le 19 octobre 2021 à 00:46:19 :
Le 19 octobre 2021 à 00:12:14 :
Très connu, mais mon tableau préféré c'est " La création d'Adam ", ma mère le possède et c'est donc le premier tableau que j'ai découvert de ma vieC'est pas un tableau si ? C'est le plafond de la chapelle sixitine.
Certain y voit le cerveau humain...
Le 19 octobre 2021 à 00:25:38 :
Je ne suis pas très sensible à l’art de l’époque.
J’aime ce qu’il se fait aujourd’hui, par exemple le peintre Jim Warren que je trouve incroyablement doué et un peu fou
Je me méfie des tableaux qui sont fait aujourd'hui, c'est tellement facile de tricher avec un ordinateur.
Pour la peinture des "Maîtres" :
Caravage, Rembrandt, Le Greco, Velasquez, Goya...
+ une chaîne youtube passionnante et assez pointue pour ceux qui veulent approfondir et n'ont pas peur des conférences
https://m.youtube.com/c/BergerJE/videos
Le 19 octobre 2021 à 00:57:40 :
Pour la peinture des "Maîtres" :
Caravage, Rembrandt, Le Greco, Velasquez, Goya...+ une chaîne youtube passionnante et assez pointue pour ceux qui veulent approfondir et n'ont pas peur des conférences
https://m.youtube.com/c/BergerJE/videos
Merci du partage khey
Ivan le terrible tuant son fils
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/33/Iv%C3%A1n_el_Terrible_y_su_hijo%2C_por_Ili%C3%A1_Repin.jpg
Ilia Repine > all
Le 19 octobre 2021 à 00:54:47 :
Le 19 octobre 2021 à 00:26:21 TESLAKITE a écrit :
Ito Jakuchuimbitable kandinsky, même après avoir lu son bouquin j'arrive pas à voir autre chose que des jolis assemblages de couleurs
Moi j'aime bien car je retrouve cet aspect musical qu'il a voulu mettre dans ses œuvres. Je me fais toujours une symphonie dans ma tête quand je regarde ses tableaux (enfin certains, Composition VII que j'ai mis au dessus je retrouve cette musicalité par exemple)
Le 19 octobre 2021 à 00:59:46 :
Très joli Ito Jakuchu, j'aime beaucoup l'art japonais de manière générale, il y'a quelque chose de gracieux.
Oui totalement d'accord. De la sérénité aussi. Juste à partir de la simple nature ou vie de tous les jours.
Et les impressionnistes ont très bien repris cette idée je trouve.
Le 19 octobre 2021 à 01:05:49 TESLAKITE a écrit :
Ito Jakuchuimbitable kandinsky, même après avoir lu son bouquin j'arrive pas à voir autre chose que des jolis assemblages de couleurs
Moi j'aime bien car je retrouve cet aspect musical qu'il a voulu mettre dans ses œuvres. Je me fais toujours une symphonie dans ma tête quand je regarde ses tableaux (enfin certains, Composition VII que j'ai mis au dessus je retrouve cette musicalité par exemple)
Hmm. C'est vrai que y'a une certaine harmonie dans sa composition qui pourrait faire penser a de la musique mais je sais pas, j'ai un ressenti "creux" quand je regarde ses tableaux, ça m'inspire rien. Je suis peut-être pas assez spirituel pour pouvoir y être sensible.
Le 19 octobre 2021 à 01:15:28 :
Hmm. C'est vrai que y'a une certaine harmonie dans sa composition qui pourrait faire penser a de la musique mais je sais pas, j'ai un ressenti "creux" quand je regarde ses tableaux, ça m'inspire rien. Je suis peut-être pas assez spirituel pour pouvoir y être sensible.
Oui je comprends. L'art abstrait c'est vraiment un délire particulier. Je ressent un peu la même chose que toi mais pour Míro perso (après je connais mal ses œuvres et la personne, peut-être qu'en m'y penchant plus j'apprécierais).
Persoent : les tableaux de l'Hudson river school, le luminisme etc... avec Biersdadt en tête
https://www.metmuseum.org/fr/art/collection/search/10154
J'ai eu la chance d'avoir pu les voir en vrai au MET, c'est ce sentiment d'immensité, la nature sauvage et le travail de la lumière qui font que j'adore ces tableaux
Pour plus d'infos :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Hudson_River_School
Le 19 octobre 2021 à 01:04:27 :
Ivan le terrible tuant son fils
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/33/Iv%C3%A1n_el_Terrible_y_su_hijo%2C_por_Ili%C3%A1_Repin.jpgIlia Repine > all
Il y a une expo en ce moment au Petit Palais sur Ilia Repine d'ailleurs. Si t'es dans les environs de Paris ça pourrait t'intéresser.
Le 19 octobre 2021 à 01:18:32 TESLAKITE a écrit :
Le 19 octobre 2021 à 01:15:28 :
Oui je comprends. L'art abstrait c'est vraiment un délire particulier. Je ressent un peu la même chose que toi mais pour Míro perso (après je connais mal ses œuvres et la personne, peut-être qu'en m'y penchant plus j'apprécierais).
Je connais pas trop miro non plus donc jsp. Hors-sujet sinon mais d'où vient ton avatar ?
Données du topic
- Auteur
- ru_ru
- Date de création
- 18 octobre 2021 à 23:31:05
- Nb. messages archivés
- 93
- Nb. messages JVC
- 89