Topic de HopisQatsi :

PÉNURIES et CHAOS À VENIR : Je suis prêt et vous ?

Le 18 octobre 2021 à 02:49:15 :
Perso je me prépare à rien, mais mon oncle est un bourge survivaliste depuis genre... toujours :rire: il a un bunker nofake, donc bon au pire si jamais un jour quelque chose se passe vraiment j'ai une place là-bas

Grossière erreur :rire:

Le 18 octobre 2021 à 02:49:21 :

Le 18 octobre 2021 à 02:39:16 :

Le 18 octobre 2021 à 02:37:18 :

Le 18 octobre 2021 à 02:32:12 :

Le 18 octobre 2021 à 02:28:27 :
Je suis logisticien et je ne vois pas comment les pénuries vont perdurer.

Les chaines de production ont été impacté fortement pendant le covid ce qui fait que toute la chaine a été perturbé mais petit à petit les choses vont se remettre en ordre.

Une société qui produit normalement prévoit sa capacité atelier entre 1 et 2 ans, fait osn planning sur 6 mois et commande en conséquence les composants.

Un evenement aussi problématique que le covid est venu casser completement les prévisions qui doivent etre les plus proches possible de la réalité ce qui cause des besoins de refaire les stocks sans parler du fait que la demande est reparti plus vite que prévu dans des secteurs.

Imaginez une chaine logistique globale vous avez mettons le producteur 1, le producteur 2 qui utilise les produits du producteur 1, le grossiste et le distributeur.

Subitement le distributeur se retrouve avec 20% de commande en plus et un stock à refaire.

Il va donc commander 30% de plus à son grossiste.

Si c'est mal pensé le grossiste va voir arriver ça et dire oh merde je vais commander plus à mon producteur 2 et va demander 60%

Le producteur 2 voyant cette commande incroyable va commander pour se refaire un stock pour pallier à cette demande ahurrissante et prendre encore le double soit 120% et vous imaginez bien que producteur 1 va pas pouvoir cracher le double en un claquement de doigt

Evidemment avec un bordel pareil vous avez des pénuries qui démarrent et lorsque des pénuries démarrents si vous avez 50% de ce que vous demandez et bien vous allez encore commander le double et encore aggraver le probleme.

Bref il faut le temps que tout ça redevienne stable ce qui va prendre encore quelques mois mais si pénurie il y a se seront des pénuries localisés et temporaire du à des décalages de flux comme dans mon exemple.

Le souci c'est que les pénuries sont volontaires et organisées. Les gens qu'on connait bien payent les agriculteurs pour réquisitionner leurs récoltes, et payent pour laisser pourrir les denrées dans les entrepôts avec l'ordre de ne pas y toucher.

Moi je veux bien envisager tout eventualité mais on a des éléments qui laissent penser des choses comme ça ? Car déjà d'une c'est suicidaire de faire un truc pareil, je vois mal les gens agir calmement envers ceux qui dirigent s'ils n'ont plus de bouffe

Et surtout pour le coup en terme de flux alimentaire il faut vraiment buter nos gros producteurs et je vois mal les équipes des grandes surfaces (acheteur, et équipe logistique) ne pas tirer la sonnette d'alarme s'ils voient que tout les flux alimentaires partent ailleurs pour pourrir.

Ya plusieurs vidéos de témoignages d'agriculteurs et de manutentionnaires qui racontent ça. Je les ai pas sous la main, si quelqu'un d'autre peut les poster ça serait bien.

Si tel est le cas on devrait avoir une hausse des revenus et une croissance forte des agriculteurs car s'ils vendent pour laisser pourrir c'est qu'on leur achète plus cher que leur flux habituels donc qu'ils sont en croissance.

il faut donc à la fois des moyens extremement significatif, une organisation pour toucher des dizaines milliers de producteur (juste en france) car ils sont malgré tout nombreux. Une telle organisation impliquerait des équipes completes.

On assisterait aussi à une montée en puissance de pouvoir de négociation des agriculteurs face uax grandes surface donc à une hausse des prix largement supérieur à celle qu'on observe ou alors une baisse de leur résultat.

Pour l'instant j'ai strictement aucun retour sur l'un de ses signes et je connais du monde dans le milieu de la distribution.

Je ne suis pas son secondaire ou quoi que se soit mais dit toi que cette video je l'ai vu , je vais aller voir sur Bitchute.

Le 18 octobre 2021 à 02:51:02 :

Le 18 octobre 2021 à 02:49:15 :
Perso je me prépare à rien, mais mon oncle est un bourge survivaliste depuis genre... toujours :rire: il a un bunker nofake, donc bon au pire si jamais un jour quelque chose se passe vraiment j'ai une place là-bas

Grossière erreur :rire:

De sa part de perdre autant de temps et de thunes pour ce genre de trucs délirants ? je suis d'accord :noel: il assume parce qu'il a les moyens donc il s'en branle mais quelque part je sais bien qu'il rêverait de pouvoir nous accueillir avec un sourire qui voudra dire "je vous l'avais dit" :rire:

Le 18 octobre 2021 à 02:49:21 :

Le 18 octobre 2021 à 02:39:16 :

Le 18 octobre 2021 à 02:37:18 :

Le 18 octobre 2021 à 02:32:12 :

Le 18 octobre 2021 à 02:28:27 :
Je suis logisticien et je ne vois pas comment les pénuries vont perdurer.

Les chaines de production ont été impacté fortement pendant le covid ce qui fait que toute la chaine a été perturbé mais petit à petit les choses vont se remettre en ordre.

Une société qui produit normalement prévoit sa capacité atelier entre 1 et 2 ans, fait osn planning sur 6 mois et commande en conséquence les composants.

Un evenement aussi problématique que le covid est venu casser completement les prévisions qui doivent etre les plus proches possible de la réalité ce qui cause des besoins de refaire les stocks sans parler du fait que la demande est reparti plus vite que prévu dans des secteurs.

Imaginez une chaine logistique globale vous avez mettons le producteur 1, le producteur 2 qui utilise les produits du producteur 1, le grossiste et le distributeur.

Subitement le distributeur se retrouve avec 20% de commande en plus et un stock à refaire.

Il va donc commander 30% de plus à son grossiste.

Si c'est mal pensé le grossiste va voir arriver ça et dire oh merde je vais commander plus à mon producteur 2 et va demander 60%

Le producteur 2 voyant cette commande incroyable va commander pour se refaire un stock pour pallier à cette demande ahurrissante et prendre encore le double soit 120% et vous imaginez bien que producteur 1 va pas pouvoir cracher le double en un claquement de doigt

Evidemment avec un bordel pareil vous avez des pénuries qui démarrent et lorsque des pénuries démarrents si vous avez 50% de ce que vous demandez et bien vous allez encore commander le double et encore aggraver le probleme.

Bref il faut le temps que tout ça redevienne stable ce qui va prendre encore quelques mois mais si pénurie il y a se seront des pénuries localisés et temporaire du à des décalages de flux comme dans mon exemple.

Le souci c'est que les pénuries sont volontaires et organisées. Les gens qu'on connait bien payent les agriculteurs pour réquisitionner leurs récoltes, et payent pour laisser pourrir les denrées dans les entrepôts avec l'ordre de ne pas y toucher.

Moi je veux bien envisager tout eventualité mais on a des éléments qui laissent penser des choses comme ça ? Car déjà d'une c'est suicidaire de faire un truc pareil, je vois mal les gens agir calmement envers ceux qui dirigent s'ils n'ont plus de bouffe

Et surtout pour le coup en terme de flux alimentaire il faut vraiment buter nos gros producteurs et je vois mal les équipes des grandes surfaces (acheteur, et équipe logistique) ne pas tirer la sonnette d'alarme s'ils voient que tout les flux alimentaires partent ailleurs pour pourrir.

Ya plusieurs vidéos de témoignages d'agriculteurs et de manutentionnaires qui racontent ça. Je les ai pas sous la main, si quelqu'un d'autre peut les poster ça serait bien.

Si tel est le cas on devrait avoir une hausse des revenus et une croissance forte des agriculteurs car s'ils vendent pour laisser pourrir c'est qu'on leur achète plus cher que leur flux habituels donc qu'ils sont en croissance.

il faut donc à la fois des moyens extremement significatif, une organisation pour toucher des dizaines milliers de producteur (juste en france) car ils sont malgré tout nombreux. Une telle organisation impliquerait des équipes completes.

On assisterait aussi à une montée en puissance de pouvoir de négociation des agriculteurs face uax grandes surface donc à une hausse des prix largement supérieur à celle qu'on observe ou alors une baisse de leur résultat.

Pour l'instant j'ai strictement aucun retour sur l'un de ses signes et je connais du monde dans le milieu de la distribution.

EDIT : je rajoute aussi que si un agriculteur à une demande en croissance, il va forcement augmenter son offre. Produire est pas un probleme c'est de vendre qui l'est pour un agriculteur Français.
Donc certe la production est inélastique mais pas non plus inélastiques sur des années. En 6 mois un agriculteur peut accroitre fortement son offre si necessaire.

et boom les survivalistes en sang 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

La video ou des fermiers et manutentionnaire qui dénoncent la pénuries crée ou des legumes on était stocké en masse dans des entrepots et on pourris : https://www.bitchute.com/video/ddCXktEwRYUW/

Le 18 octobre 2021 à 02:53:29 :
La video ou des fermiers et manutentionnaire qui dénoncent la pénuries crée ou des legumes on était stocké en masse dans des entrepots et on pourris : https://www.bitchute.com/video/ddCXktEwRYUW/

aucune pénurie de bouffe aux usa pour l'instant 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Y'a pas de guerre civile tant que les gens ont à manger

Le 18 octobre 2021 à 02:53:29 :
La video ou des fermiers et manutentionnaire qui dénoncent la pénuries crée ou des legumes on était stocké en masse dans des entrepots et on pourris : https://www.bitchute.com/video/ddCXktEwRYUW/

Ce n'est qu'un exemple, il y a beaucoup plus de témoignages partout dans le monde.

Le 18 octobre 2021 à 02:52:31 :

Le 18 octobre 2021 à 02:51:02 :

Le 18 octobre 2021 à 02:49:15 :
Perso je me prépare à rien, mais mon oncle est un bourge survivaliste depuis genre... toujours :rire: il a un bunker nofake, donc bon au pire si jamais un jour quelque chose se passe vraiment j'ai une place là-bas

Grossière erreur :rire:

De sa part de perdre autant de temps et de thunes pour ce genre de trucs délirants ? je suis d'accord :noel: il assume parce qu'il a les moyens donc il s'en branle mais quelque part je sais bien qu'il rêverait de pouvoir nous accueillir avec un sourire qui voudra dire "je vous l'avais dit" :rire:

Non, grossière erreur de ta part de penser qu'un survivaliste ouvre sa porte si facilement à un golem en détresse pendant le chaos. Chaque personne accueillie avec le sourire divisera d'autant ses réserves. Il deviendra aussi minoritaire chez lui dans une petite communauté qu'il ne pourra pas maitriser. Tu vas devoir biiiiien négocier ton entrée à mon avis :)

Le 18 octobre 2021 à 02:55:26 :

Le 18 octobre 2021 à 02:53:29 :
La video ou des fermiers et manutentionnaire qui dénoncent la pénuries crée ou des legumes on était stocké en masse dans des entrepots et on pourris : https://www.bitchute.com/video/ddCXktEwRYUW/

aucune pénurie de bouffe aux usa pour l'instant 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Ok le pyj demain ta lycée , ta oublier de faire l'exercie 3 de ton cahier de math :hap:

Le 18 octobre 2021 à 02:56:04 :

Le 18 octobre 2021 à 02:53:29 :
La video ou des fermiers et manutentionnaire qui dénoncent la pénuries crée ou des legumes on était stocké en masse dans des entrepots et on pourris : https://www.bitchute.com/video/ddCXktEwRYUW/

Ce n'est qu'un exemple, il y a beaucoup plus de témoignages partout dans le monde.

En effet.

Le 18 octobre 2021 à 02:56:13 :

Le 18 octobre 2021 à 02:52:31 :

Le 18 octobre 2021 à 02:51:02 :

Le 18 octobre 2021 à 02:49:15 :
Perso je me prépare à rien, mais mon oncle est un bourge survivaliste depuis genre... toujours :rire: il a un bunker nofake, donc bon au pire si jamais un jour quelque chose se passe vraiment j'ai une place là-bas

Grossière erreur :rire:

De sa part de perdre autant de temps et de thunes pour ce genre de trucs délirants ? je suis d'accord :noel: il assume parce qu'il a les moyens donc il s'en branle mais quelque part je sais bien qu'il rêverait de pouvoir nous accueillir avec un sourire qui voudra dire "je vous l'avais dit" :rire:

Non, grossière erreur de ta part de penser qu'un survivaliste ouvre sa porte si facilement un golem en détresse pendant le chaos. Chaque personne accueillie avec le sourire divisera d'autant ses réserves. Il deviendra aussi minoritaire chez lui dans une petite communauté qu'il ne pourra pas maitriser. Tu vas devoir biiiiien négocier ton entrée à mon avis :)

Alors là non, c'est mon oncle, il croit nous sauver moi, ma mère et mon frère, il croit qu'il réfléchit et que nous on se contente de vivre notre vie sans regarder les faits qui indiqueraient que ça va péter. Sauf ce point on est très proches, ma place serait garantie :noel: mais vu qu'il se passera rien, j'hériterai peut-être un jour d'un bunker abandonné

C’est bien, tu te feras voler tout cela par des chances armées :)

Le 18 octobre 2021 à 02:55:35 :
Y'a pas de guerre civile tant que les gens ont à manger

Au pire on mangera les gens https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485549667-fffa.png

Le 18 octobre 2021 à 02:59:00 :
C’est bien, tu te feras voler tout cela par des chances armées :)

Comme si des racailles avec des pistolets et des fusils de chasse rouillés non huilés et remplit de poudre dans des canons bouffés par les dépôts de poudre nous font peur.

Le 18 octobre 2021 à 02:58:12 :

Le 18 octobre 2021 à 02:56:13 :

Le 18 octobre 2021 à 02:52:31 :

Le 18 octobre 2021 à 02:51:02 :

Le 18 octobre 2021 à 02:49:15 :
Perso je me prépare à rien, mais mon oncle est un bourge survivaliste depuis genre... toujours :rire: il a un bunker nofake, donc bon au pire si jamais un jour quelque chose se passe vraiment j'ai une place là-bas

Grossière erreur :rire:

De sa part de perdre autant de temps et de thunes pour ce genre de trucs délirants ? je suis d'accord :noel: il assume parce qu'il a les moyens donc il s'en branle mais quelque part je sais bien qu'il rêverait de pouvoir nous accueillir avec un sourire qui voudra dire "je vous l'avais dit" :rire:

Non, grossière erreur de ta part de penser qu'un survivaliste ouvre sa porte si facilement un golem en détresse pendant le chaos. Chaque personne accueillie avec le sourire divisera d'autant ses réserves. Il deviendra aussi minoritaire chez lui dans une petite communauté qu'il ne pourra pas maitriser. Tu vas devoir biiiiien négocier ton entrée à mon avis :)

Alors là non, c'est mon oncle, il croit nous sauver moi, ma mère et mon frère, il croit qu'il réfléchit et que nous on se contente de vivre notre vie sans regarder les faits qui indiqueraient que ça va péter. Sauf ce point on est très proches, ma place serait garantie :noel: mais vu qu'il se passera rien, j'hériterai peut-être un jour d'un bunker abandonné

Je le plains. Parce que même si ça arrive, vous continuerez de le regarder de haut en continuant d'ignorer ses conseils et ses instructions. Vous êtes pile le genre de personnages qui seraient responsables du pillage de votre refuge en ayant par exemple voulu inviter des "potes" à une soirée :rire:

Le 18 octobre 2021 à 02:48:55 :

Le 18 octobre 2021 à 02:47:01 :
Les yes lifes vont en boite et soulèvent de la gourgandine pendant que le 18-25 se prépare son stock de cassoulet pour un effondrement qui doit arriver depuis 20 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/5/1614347925-1614344440-received-305189196857528-removebg-preview.png

L'élite https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/5/1614347925-1614344440-received-305189196857528-removebg-preview.png

Tu es bien gentil mais ça ne m'empêche pas de voir pleins de gens et d'être invité à des soirées mêmes avec des injectés présents à la soirée, je ne leur dit juste pas qu'ils vont bientôt mourir/stériles/handicapés et je profite du temps passer avec eux.
Bien que certains injectés m'ont dit d'eux-même qu'ils avaient peur pour leur santé ou leurs enfants s'ils arrivent à en avoir.

Tu leurs parlent de ta réserves de cassoulet William Saurin à tes soirées ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/5/1614347925-1614344440-received-305189196857528-removebg-preview.png

Le 18 octobre 2021 à 03:05:12 :

Le 18 octobre 2021 à 02:58:12 :

Le 18 octobre 2021 à 02:56:13 :

Le 18 octobre 2021 à 02:52:31 :

Le 18 octobre 2021 à 02:51:02 :

Le 18 octobre 2021 à 02:49:15 :
Perso je me prépare à rien, mais mon oncle est un bourge survivaliste depuis genre... toujours :rire: il a un bunker nofake, donc bon au pire si jamais un jour quelque chose se passe vraiment j'ai une place là-bas

Grossière erreur :rire:

De sa part de perdre autant de temps et de thunes pour ce genre de trucs délirants ? je suis d'accord :noel: il assume parce qu'il a les moyens donc il s'en branle mais quelque part je sais bien qu'il rêverait de pouvoir nous accueillir avec un sourire qui voudra dire "je vous l'avais dit" :rire:

Non, grossière erreur de ta part de penser qu'un survivaliste ouvre sa porte si facilement un golem en détresse pendant le chaos. Chaque personne accueillie avec le sourire divisera d'autant ses réserves. Il deviendra aussi minoritaire chez lui dans une petite communauté qu'il ne pourra pas maitriser. Tu vas devoir biiiiien négocier ton entrée à mon avis :)

Alors là non, c'est mon oncle, il croit nous sauver moi, ma mère et mon frère, il croit qu'il réfléchit et que nous on se contente de vivre notre vie sans regarder les faits qui indiqueraient que ça va péter. Sauf ce point on est très proches, ma place serait garantie :noel: mais vu qu'il se passera rien, j'hériterai peut-être un jour d'un bunker abandonné

Je le plains. Parce que même si ça arrive, vous continuerez de le regarder de haut en continuant d'ignorer ses conseils et ses instructions. Vous êtes pile le genre de personnages qui seraient responsables du pillage de votre refuge en ayant par exemple voulu inviter des "potes" à une soirée :rire:

Et s'il se passe rien on a le droit de considérer qu'il a déliré plein tube ?

Le 18 octobre 2021 à 02:53:29 :
La video ou des fermiers et manutentionnaire qui dénoncent la pénuries crée ou des legumes on était stocké en masse dans des entrepots et on pourris : https://www.bitchute.com/video/ddCXktEwRYUW/

Je regarde donc pour l'instant :

Le premier gars confirme donc ce que je dis c'est lié à un probleme de flux pas capacitaire, les gens ne vont pas subitement manger 2 fois plus. Il confirme donc que les producteurs sont tranquille (ce qui était pas évident avec les perturbations)

Le deuxieme affirme que les états vont acheter de la bouffe la foutre des entrepots et la laisser pourrir et que les fermes de Bil lgates ne livreront plus ses clients.

Pour ça je peux d'ores et éja dire au vu de l'organisation gouvernemental sur les flux qu'ils seront incapable d'organiser un truc pareil. Il faudrait encore une fois des équipes entière pour organiser la prise de contact avec les fermiers, lancer les achats, organiser le freight, trouver des entrepots et les louer, embaucher du personnel de manutention des comptable des financiers ect ect. Qu'un truc pareil ne se voit pas me semble farfelus. Sans parler meme du fait que l'état parvienne à organiser ça.

Le troisieme dit qu'il décharge des produits et que ça pourris parce qu'il ne les reexpedie pas, je ne suis pas étonné les goulots sont sur le transport donc les camions sont ras la gueule et des produits sont pas transportés car tout le monde essaie de faire passer ses produits. Le prix du freight explose c'est parce que le goulot est dessus.

Le quatrième moi je veux bien qu'on est fait pression sur les agriculteurs en leur proposant à la fois 1.5 fois le prix et la fin des aides s'ils refusent mais qu'un truc pareil ne se voit ni dans les résultats des agriculteurs, ni dans les investissements agricoles (car si demain un client machete en masse à 1.5 fois le prix je vais faire en sorte daugmenter loffre) est impossible.

Il faut bien comprendre qu'un agriculteur à une marge de merde donc si mettons il est à 5% et que subitement il vend à x1.5 sa marge monte à environ 63% (95 de charge divisé par 150 )c'est gigantesque (aucun changement de frais le chiffre d'affaire ira directement sur son résultat net)

Quand au prochain qui dit avoir reçus un courrier demandant de détruire tes récoltes en échange d'argent je pense que bon nombre (si c'est vrai) feront les 2 qui va controlé que t'as réelement ramassé ou détruit? Bref tout ceci me semble assez délirant car la chaine alimentaire c'est des millions de salariés au sein de dizaines de milliers d'acteur entre les transformateurs, les producteurs, les distributeurs, les grossistes ect.

Poru la suite j'en ai un peu marre j'avoue.

[03:03:43] <HopisQatsi>

Le 18 octobre 2021 à 02:59:00 :
C’est bien, tu te feras voler tout cela par des chances armées :)

Comme si des racailles avec des pistolets et des fusils de chasse rouillés non huilés et remplit de poudre dans des canons bouffés par les dépôts de poudre nous font peur.

Je doute que tu survives longtemps malgré ta grande préparation en sous estimant autant les potentiels ennemis.

Données du topic

Auteur
HopisQatsi
Date de création
18 octobre 2021 à 00:58:50
Nb. messages archivés
197
Nb. messages JVC
197
En ligne sur JvArchive 243