Je vais utiliser l'acide chlorhydrique pour mes toilettes
SuppriméJ'arrive pas à faire partir le calcaire et j'ai vu sur internet que c'est la solution de dernier recours
Vous savez comment l'utiliser correctement ? Parce que je me dis que ça va juste couler dans le trou sans rester sur les bords
Fait surtout gaffe de pas t’en mettre dans les yeux c’est tres dangereux, respires pas les vapeurs non plus ni t’en mets sur la peau.
Pour traiter tes toilettes mets en un peu et attends que ça agisse. Fais petit a petit, il vaut mieux faire plusieurs petit traitement que tout vouloir enlever d’un coup. Pour les bord tu peux surement frotter un peu avec une eponge si tu te protege bien
Ne fais pas ça.
Utilise du vinaigre blanc.
Y'a rien de plus efficace contre le calcaire.
Le 20 octobre 2021 à 11:21:18 :
Fait surtout gaffe de pas t’en mettre dans les yeux c’est tres dangereux, respires pas les vapeurs non plus ni t’en mets sur la peau.Pour traiter tes toilettes mets en un peu et attends que ça agisse. Fais petit a petit, il vaut mieux faire plusieurs petit traitement que tout vouloir enlever d’un coup. Pour les bord tu peux surement frotter un peu avec une eponge si tu te protege bien
D'accord merci khey, je vais mettre des protections et verser doucement
Le 20 octobre 2021 à 11:22:10 :
Ne fais pas ça.Utilise du vinaigre blanc.
Déjà testé ça n'a pas fonctionné, trop incrusté
J'ai le fond de la cuvette plein de calcaire ça fait strictement rien ...
Le 20 octobre 2021 à 11:25:58 :
C'est pas du dernier recours, je l'utilise systématiquement.
Bah ça a l'air dangereux quand même
J'ai testé d'autres solutions avant, comme le vinaigre blanc, soude, bicarbonate, produits nettoyants classiques
Le 20 octobre 2021 à 11:26:10 :
Y'a rien de plus efficace contre le calcaire.J'ai le fond de la cuvette plein de calcaire ça fait strictement rien ...
faudrait que tu le fasse bouillir ton vinaigre, plus il est chaud plus il agit vite, sinon froid ça marcherait, au bout de 2 jours ptet
tu prends ta brosse a chiottes et tu frottes, le calcaire s'en ira
tu tires la chasse et fin
Le 20 octobre 2021 à 11:27:43 :
Khey j'ai eu des problèmes avec le calcaire incrusté qui résistait au vinaigre blanc et l'acide citrique, ben tout est parti en grattant avec un couteau pour finir, il suffit de faire levier avec la lame et tout se décollera
J'ai peur de tout rayer en faisant ça
Le 20 octobre 2021 à 11:27:32 :
Le 20 octobre 2021 à 11:25:58 :
C'est pas du dernier recours, je l'utilise systématiquement.Bah ça a l'air dangereux quand même
J'ai testé d'autres solutions avant, comme le vinaigre blanc, soude, bicarbonate, produits nettoyants classiques
Bordel, la génération assisté des 2000....
Le produit est laissé à porté de la ménagère de 40 ans, mais le 2000 "gneu c'est dangereux quand même".
C'est de l'acide evidement qu'il faut pas le boire le respirer ou le toucher le génie. Après en le faisait couler lentement ça fait pas d'éclats c'est un peu plus liquoreux que l'eau.
Au niveau de l'écologie, ça s'annule avec les produits basiques dans l'eau tel que la javel, la soude, la chaux etc... Pour faire... de l'eau.
Données du topic
- Auteur
- leBan9845645689
- Date de création
- 20 octobre 2021 à 11:13:59
- Date de suppression
- 20 octobre 2021 à 12:12:25
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 30
- Nb. messages JVC