Topic de leBan9845645689 :

Je vais utiliser l'acide chlorhydrique pour mes toilettes

Supprimé

J'arrive pas à faire partir le calcaire et j'ai vu sur internet que c'est la solution de dernier recours

Vous savez comment l'utiliser correctement ? Parce que je me dis que ça va juste couler dans le trou sans rester sur les bords

Personne n'a déjà utilisé ça ici ?

Fait surtout gaffe de pas t’en mettre dans les yeux c’est tres dangereux, respires pas les vapeurs non plus ni t’en mets sur la peau.

Pour traiter tes toilettes mets en un peu et attends que ça agisse. Fais petit a petit, il vaut mieux faire plusieurs petit traitement que tout vouloir enlever d’un coup. Pour les bord tu peux surement frotter un peu avec une eponge si tu te protege bien

Ne fais pas ça.

Utilise du vinaigre blanc. :ok:
Y'a rien de plus efficace contre le calcaire.

Le 20 octobre 2021 à 11:21:18 :
Fait surtout gaffe de pas t’en mettre dans les yeux c’est tres dangereux, respires pas les vapeurs non plus ni t’en mets sur la peau.

Pour traiter tes toilettes mets en un peu et attends que ça agisse. Fais petit a petit, il vaut mieux faire plusieurs petit traitement que tout vouloir enlever d’un coup. Pour les bord tu peux surement frotter un peu avec une eponge si tu te protege bien

D'accord merci khey, je vais mettre des protections et verser doucement

Le 20 octobre 2021 à 11:22:10 :
Ne fais pas ça.

Déjà testé ça n'a pas fonctionné, trop incrusté

C'est pas du dernier recours, je l'utilise systématiquement.

Ne fais pas ça.

J'ai le fond de la cuvette plein de calcaire ça fait strictement rien ...

Un bouchon d'acide pour la cuvette m. Tu refermés elaisse agir. Tu les gants et masque pour récurer après
Mélange coca vinaigre blanc bicarbonate :oui:

Le 20 octobre 2021 à 11:25:58 :

Bah ça a l'air dangereux quand même

J'ai testé d'autres solutions avant, comme le vinaigre blanc, soude, bicarbonate, produits nettoyants classiques

Signal SPA pour attentat à l'acide sur faune bacterienne :(
Khey j'ai eu des problèmes avec le calcaire incrusté qui résistait au vinaigre blanc et l'acide citrique, ben tout est parti en grattant avec un couteau pour finir, il suffit de faire levier avec la lame et tout se décollera

Le 20 octobre 2021 à 11:26:10 :

Ne fais pas ça.

J'ai le fond de la cuvette plein de calcaire ça fait strictement rien ...

faudrait que tu le fasse bouillir ton vinaigre, plus il est chaud plus il agit vite, sinon froid ça marcherait, au bout de 2 jours ptet :)

Même moi qui avais des chiottes dans un état catastrophique j’ai vidé une bouteille de vinaigre blanc que j’ai porté jusqu’à ébullition dans mes chiottes, j’ai attendu une nuit et le lendemain tout est parti :ok:
go grenade + gaz moutarde
tu verses un quart ou la moitié de la bouteille d'acide, tu laisses agir 30MIN
tu prends ta brosse a chiottes et tu frottes, le calcaire s'en ira
tu tires la chasse et fin

Le 20 octobre 2021 à 11:27:43 :
Khey j'ai eu des problèmes avec le calcaire incrusté qui résistait au vinaigre blanc et l'acide citrique, ben tout est parti en grattant avec un couteau pour finir, il suffit de faire levier avec la lame et tout se décollera

J'ai peur de tout rayer en faisant ça

Le 20 octobre 2021 à 11:27:32 :

Le 20 octobre 2021 à 11:25:58 :

Bah ça a l'air dangereux quand même

J'ai testé d'autres solutions avant, comme le vinaigre blanc, soude, bicarbonate, produits nettoyants classiques

Bordel, la génération assisté des 2000....

Le produit est laissé à porté de la ménagère de 40 ans, mais le 2000 "gneu c'est dangereux quand même".

C'est de l'acide evidement qu'il faut pas le boire le respirer ou le toucher le génie. Après en le faisait couler lentement ça fait pas d'éclats c'est un peu plus liquoreux que l'eau.

Au niveau de l'écologie, ça s'annule avec les produits basiques dans l'eau tel que la javel, la soude, la chaux etc... Pour faire... de l'eau.

Bon bah merci pour vos réponses, je vais verser le soir puis laisser agir la nuit et je frotterai le matin

Données du topic

Auteur
leBan9845645689
Date de création
20 octobre 2021 à 11:13:59
Date de suppression
20 octobre 2021 à 12:12:25
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC