Topic de Jesuis-un-golem :

[SOLITUDE] Et voilà 0 AMI à la FAC :-) :-) :-)

Le 15 octobre 2021 à 14:44:58 :

Le 15 octobre 2021 à 14:43:42 :
Comme l'a dit, rejoindre une association c'est un bon début.

Puis faire partie des membres actifs/d'organisations, tu peux te faire de vrais potes qui vont durer même après les études.

Enfin tu deviens "cadre" de l'asso, et là c'est cheat code niveau vie étudiante :fou:

on va où et on fait comment pour rejoindres des associations?

Demande aux autres de ta promo :oui:

Ils sauront mieux répondre que nous. Commence par là c'est un très bon début !

Le 15 octobre 2021 à 14:46:16 :

Le 15 octobre 2021 à 14:37:21 :

Le 15 octobre 2021 à 14:36:09 :
No fake quand j'étais à la fac, y'avais qu'un seul mec avec qui je traînait. On a même dormis une fois dans la fac, car il avait des problème avec sa famille et son beau père. C'était un Célestin.

Ceux qui sont à la fac Diderot de Paris, vous pouvez allez check, on avait taguer MONTESSON dans l'escalier... C'était son quartier.

Aujourd'hui il est mort, il s'est suicidé.

wtf pk il s'est suicidé

Problème de famille (j'en dirai pas plus par respect pour lui) alcool, dépressif. C'était limite un chofa et je suis musulman, il est venu de lui-même vers moi le jour où il y avait une grosse fête avec la promo et tous le monde lui demandait de venir, car il buvait énormément et amenait beaucoup d'alcool... En amphi je lui avait dit 'regarde bien tous ces bâtards ils ne veulent pas ton bien, ils veulent juste que tu viennent pour l'alcool et ensuite se foutre de ta gueule quand tu seras bourrer''.

Je sais pas ça a fait tilt dans sa tête et du jour au lendemain c'était devenu mon gars sûre :hap:

Une fois il était pas bien (bourrer, drogué etc) je suis resté avec lui et on a dormis à la fac dans l'escalier derrière les porte coupe feu.

Meme en faisant des fetes avec ta promo tu ne t'ai pas fait de vrais potes?

Par contre, pour les assos, fait pas trop trop le colleur/squatter dès le début si t'as pas déjà des potes dedans.
Genre va à 2-3 event déjà pour tâter le terrain.

Le 15 octobre 2021 à 14:46:37 :
Je suis pareil que toi alors que j'étais quelqu'un de très sociable au lycée.
Heureusement que j'ai trouvé des groupes / assos en dehors de la fac pour sympathiser depuis la rentrée. Je te plains clé mais bouge toi et va ailleurs que dans ce cimetière social.

T'as rejoint quoi comme groupe/assos et tu vas où pour les trouver?

Le 15 octobre 2021 à 14:47:18 Justin_Bridou48 a écrit :

Puis faire partie des membres actifs/d'organisations, tu peux te faire de vrais potes qui vont durer même après les études.

Enfin tu deviens "cadre" de l'asso, et là c'est cheat code niveau vie étudiante :fou:

Pff les vieilles assos pourries. Dans ma fac (4k étudiants environ), il y en a même pas 3 et toutes aussi pourries les unes que les autres.

Le 15 octobre 2021 à 14:39:23 :

Le 15 octobre 2021 à 14:38:31 :

Le 15 octobre 2021 à 14:33:30 :

Le 15 octobre 2021 à 14:32:43 :

Le 15 octobre 2021 à 14:31:08 :

Le 15 octobre 2021 à 14:30:31 :
Tu t'imaginais quoi en allant à la fac sérieusement ? Ça n'a jamais été un paradis social.
Tu fais tes cours, t'apprends ce que t'as à apprendre et tu te barres, c'est tout. Si tu t'entends bien avec quelques un c'est juste un plus.

En vrai ça te préserve de bien des problèmes avec les humains.

C'est la vie mon khey, ça va te forger avec le temps. C'est à toi d'avoir un impact sur ton environnement et pas L'INVERSE.

Ca vaut le coup les soirées et les sorti au bar?

Absolument pas, que des gros fdp d'hypocrite, rien de réel. Les vrais gens tu les rencontres quand t'as une galère pas dans une situation tranquille comme aller au bar.

Tu as des frères/sœurs ? Amis d'enfance ?

Si tu veux connaître des gens va faire un sport la déjà ça sera moins hypocrite.

Mais les yes-life dans ma promo vont au bar je pense que c'est facile d'être ami avec les yes-life non ils sont ouverts à intégrer des gens et ils se voient et se parlent hors les cours ils ont des groupes snap entre eux par exemple

Si t'aimes l'hypocrisie, les relations très peu profonde bah fonce alors. Si tu veux parler avec des vrais être humain c'est pas la bas que t'en trouvera. C'est un choix à faire, mais sache que ça va vite te faire chier et te laisser de ce genre de personne.

pourquoi ce serait de l'hypocrisie?
Ils se parlent et se voient hors les cours

Les hypocrites c'est les potes de 8h-18h surtout

C'est pas des gens sur qui tu peux compter. Ça ne sert à rien de connaître trop de gens.

En vrai, essaie, fait le test et tu verras par toi même, peut-être que tu trouvera des gens honorable, mais reste très prudent.

Le 15 octobre 2021 à 14:48:52 Jesuis-un-golem a écrit :

Heureusement que j'ai trouvé des groupes / assos en dehors de la fac pour sympathiser depuis la rentrée. Je te plains clé mais bouge toi et va ailleurs que dans ce cimetière social.

Je suis catholique, j'ai rejoint les scouts de ma ville et je vais à l'aumônerie.

C’est l’inverse moi on me parle et j’aimerais qu’on me laisse tranquille :( j’ai besoin de personne surtout pour cette année où chaque résultat compte

Le 15 octobre 2021 à 14:48:52 :

Demande à ceux que tu connais de ta fac :ok:

[14:49:44] <CartierTortank>

Je suis catholique, j'ai rejoint les scouts de ma ville et je vais à l'aumônerie.

kevin le chef scout te touche ?

Le 15 octobre 2021 à 14:44:24 :

Le 15 octobre 2021 à 14:41:43 :

Le 15 octobre 2021 à 14:41:04 :

Le 15 octobre 2021 à 14:40:16 :

Le 15 octobre 2021 à 14:38:51 :

Le 15 octobre 2021 à 14:36:31 :

Le 15 octobre 2021 à 14:25:56 :
Je viens de terminer ma semaine et toujours un 0 tout :)
Dès que je quitte le cours je commence à déprimer car je retourne à ma vie de 0 tout :)
Même en parlant avec mes camarades de TD ça ne va pas plus loin que ça :)

Tu n'est pas à la fac pour faire du social, c'est une option secondaire :)
Bosse, t'as des partiels qui vont débarquer :)

Mais moi je veux des potes je suis introverti mais y'a des yes-life dans ma promo qui vont aux bars et font des soirées ensemble et j'ai envie de les rejoindre ils se parlent meme hors les cours donc on peut se faire des amitiés faut juste trouver le bon groupe

De quoi tu parles ?
La Fac n'est pas un espace de sociabilisation sur le long terme et je reste gentil :)
Tu vas discuter avec ton groupe de TD, et tu vas aller au CM
Ca n'ira pas plus loi que cela :)

Bah si y'a des mecs dans ma promo qui font des soirées et vont aux bars entre eux tu racontes quoi?

T'est en quoi ? L1, Bts, Dut (But) ?

bah L1 et y'a déjà des groupes soudées j'ai l'impression je prends le bus avec un yes-life de la meme ville que moi et il me dit que tous les jours il se parlent sur snap et vont aux bars ensemble il me propose meme si un de ces 4 il veut que je sors

Prend leur Snap et fait des sorties alors :(

Faut se forcer à sortir khey. Dès qu'il y a un truc d'organisé ou bien un évènement particulier dans ta ville comme une expo, un spectacle, une foire, etc tu proposes aux gens que tu connais un peu d'y aller avec toi

Le 15 octobre 2021 à 14:50:10 :
C’est l’inverse moi on me parle et j’aimerais qu’on me laisse tranquille :( j’ai besoin de personne surtout pour cette année où chaque résultat compte

Pareil.
Moi j'aime être seule et en L1 parfois ça arrivait que des gens essayaient de m'aborder alors que je voulais rester seule.
Maintenant les gens me laissent seule et c'est tant mieux, de tout de façon je n'ai pas les mêmes délires que les autres.
Mais en France les gens n'aiment pas que tu sois seule, c'est mal vu et ils pensent que t'es bizarre.

Le 15 octobre 2021 à 14:50:45 Tzeenntch a écrit :

[14:49:44] <CartierTortank>

kevin le chef scout te touche ?

Malaise abrutin.

Le 15 octobre 2021 à 14:49:20 :

Pff les vieilles assos pourries. Dans ma fac (4k étudiants environ), il y en a même pas 3 et toutes aussi pourries les unes que les autres.

Pourquoi dis-tu cela ? Je suis certain que pour toi c'est pourri mais encore plus certain que pour d'autres c'est génial. Ne fais pas de ton avis personnel une généralité absolue

Le 15 octobre 2021 à 14:48:08 :

Le 15 octobre 2021 à 14:46:16 :

Le 15 octobre 2021 à 14:37:21 :

Le 15 octobre 2021 à 14:36:09 :
No fake quand j'étais à la fac, y'avais qu'un seul mec avec qui je traînait. On a même dormis une fois dans la fac, car il avait des problème avec sa famille et son beau père. C'était un Célestin.

Ceux qui sont à la fac Diderot de Paris, vous pouvez allez check, on avait taguer MONTESSON dans l'escalier... C'était son quartier.

Aujourd'hui il est mort, il s'est suicidé.

wtf pk il s'est suicidé

Problème de famille (j'en dirai pas plus par respect pour lui) alcool, dépressif. C'était limite un chofa et je suis musulman, il est venu de lui-même vers moi le jour où il y avait une grosse fête avec la promo et tous le monde lui demandait de venir, car il buvait énormément et amenait beaucoup d'alcool... En amphi je lui avait dit 'regarde bien tous ces bâtards ils ne veulent pas ton bien, ils veulent juste que tu viennent pour l'alcool et ensuite se foutre de ta gueule quand tu seras bourrer''.

Je sais pas ça a fait tilt dans sa tête et du jour au lendemain c'était devenu mon gars sûre :hap:

Une fois il était pas bien (bourrer, drogué etc) je suis resté avec lui et on a dormis à la fac dans l'escalier derrière les porte coupe feu.

Meme en faisant des fetes avec ta promo tu ne t'ai pas fait de vrais potes?

Non j'y suis jamais allé, ce n'est pas mon délire. Mes vrais pote sont ceux de ma cité, j'ai grandi avec eux, je connais leurs parents et ils connaissent les miens, pour certains on était dans la même classe de la maternelle à la Terminale :hap:. Je n'ai jamais ressenti ce besoin d'avoir des nouveaux potes. Mon noyau d'ami est très solide c'est peut être pour ça.

T'as différents niveaux dans les assos aussi.
En ne prenant pas en compte les éventuelles politiques, c'est je pense tj cool quand tu fais vraiment partie d'une asso.

Le 15 octobre 2021 à 14:52:22 Justin_Bridou48 a écrit :

Pourquoi dis-tu cela ? Je suis certain que pour toi c'est pourri mais encore plus certain que pour d'autres c'est génial. Ne fais pas de ton avis personnel une généralité absolue

Corpo = repère à golem
Wouhou on se fout à oilp pour octobre rose et le reste de l'année plus rien. Ils ont organisé 0 sorties pour les licences.
Bon après ya les assos d'éloquence/plaidoirie qui ont 100* plus de gueule.

Le 15 octobre 2021 à 14:52:48 :

T'as différents niveaux dans les assos aussi.
En ne prenant pas en compte les éventuelles politiques, c'est je pense tj cool quand tu fais vraiment partie d'une asso.

+1 :oui:

Données du topic

Auteur
Jesuis-un-golem
Date de création
15 octobre 2021 à 14:25:56
Nb. messages archivés
71
Nb. messages JVC
70
En ligne sur JvArchive 164