Topic de 130ET70 :

J'ai lu que 5 livres dans ma vie (j'ai 30 ans)

Supprimé

Lis des classiques :oui:

Je te conseille les Rougon-Macquart de Zola déjà mais surtout lis Flaubert : Mme Bovary, Trois contes et pleins d'autres, khey ! :ok:

Le 19 octobre 2021 à 17:38:41 :

Le 19 octobre 2021 à 17:22:42 :

Le 19 octobre 2021 à 17:18:19 :
Lis sur des sujets que tu aimes.
Limite une biographie d'une personne qui t'inspire.

La tu pars de moins donc ça sert à rien de te balancer des classiques trop abrupte pour ton niveau.

Tu rigoles des BD et manga mais pour commencer la lecture et apprendre à se concentrer c'est pas mal.

Je lisais beaucoup de manga à l'époque du collège mais quand tu as 30 piges ta passer l'age. :(

N'importe quoi, les BD-manga-comics tu en as qui s'adressent pour tous les âges.
Tu fais pas lire Blast à un gamin.

Oui on prends des contre exemples et on en fait une généralité ça va je connais :)

Lire naruto,dbz après 30 ans c'est limite quoi. :(

Mais je sais que les comics et les BD on peut en lire une fois adulte.

Le 19 octobre 2021 à 17:53:14 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-67907430-1-0-1-0-mon-programme-pour-6-mois.htm

Liste introllable

Ce sont de bons livres mais on va pas conseiller à quelqu'un qui lit jamais de commencer par Guerre et Paix, sauf si on veut le dégoûter (ou que par un immense miracle il n'abandonne pas au bout de 10 pages) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/1/1634583646-chrisachu.png
La gloire de mon père par contre, ça conviendrait parfaitement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/1/1634583646-chrisachu.png

Le 19 octobre 2021 à 17:49:38 :

Le 19 octobre 2021 à 17:35:02 :
Pourquoi vous conseillez un livre pour gosse (Harry Potter) ? Il a 30ans, pas 12 :hap:

Sinon en dehors des livres, y'a t-il des thèmes qui t'intéressent plus que d'autres (film/série de sf, policières, etc) ?

La condescandance pour certains j'imagine :) Comme l'autre qui me traite de puceau car je lis pas. :)

Le forum toujours là pour rabaisser :honte:

Sinon pour répondre je regarde jamais de films je trouve ça ennuyant :(

Meme quand je joue aux jeux videos je passe les cinématiques :rire:

Il ya forcément des thèmes qui t'intéressent un peu plus que d'autres (SF/Comédie/Romantique/Policier/fantasy), sans ça c'est un peu difficile de conseiller. La seule chose que je peux te dire c'est la même que les autres: va voir en librairie/bibliothèque, cherche des livres courts qui ont un sujet qui t'attire et commence par ceux là. S'ils te plaisent, note le nom de l'auteur et lis ce qu'il a fait d'autres.

Endehors de ces considérations, une bonne nouvelle fantastique (un classique en plus), c'est le Horla. Court et plutôt simple à lire.

Le 19 octobre 2021 à 17:42:07 :
Nonobstant tu peux tout à fait prendre un billet de 10 euros, te promener dans une librairie (d'occasion ou neuf) et prendre le premier bouquin qui éveille un intérêt pour toi (même si c'est la couverture). Si t'as pratiquement rien lu et que tu sais pas par où commencer, y a aucun problème à prendre le premier livre qui passe https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/1/1634583646-chrisachu.png

AYA :rire: C'est pas con je pense que je vais faire ça :oui:

C'est quoi les 5 livres que tu as lu ?

J'aimerais me mettre à la lecture mais je sais meme pas quoi lire :doute:

Lecture, pdf ou audiolecture ? Fiction ou Philo ?

C'est comme mettre une personne agé de 60 ans devant des jeux videos il saura pas à quoi jouer :(

La lecture n'est pas (que) un divertissement

Le 19 octobre 2021 à 17:55:01 :

Le 19 octobre 2021 à 17:38:41 :

Le 19 octobre 2021 à 17:22:42 :

Le 19 octobre 2021 à 17:18:19 :
Lis sur des sujets que tu aimes.
Limite une biographie d'une personne qui t'inspire.

La tu pars de moins donc ça sert à rien de te balancer des classiques trop abrupte pour ton niveau.

Tu rigoles des BD et manga mais pour commencer la lecture et apprendre à se concentrer c'est pas mal.

Je lisais beaucoup de manga à l'époque du collège mais quand tu as 30 piges ta passer l'age. :(

N'importe quoi, les BD-manga-comics tu en as qui s'adressent pour tous les âges.
Tu fais pas lire Blast à un gamin.

Oui on prends des contre exemples et on en fait une généralité ça va je connais :)

Lire naruto,dbz après 30 ans c'est limite quoi. :(

Mais je sais que les comics et les BD on peut en lire une fois adulte.

Nartuo/DBZ ce sont des shonens, càd des mangas qui visent les enfants/ados. Normal qu'à 30 ans ce soit un peu limite.
Si tu prends les Seinens, ce sont des mangas qui visent les jeunes adultes / adultes.

Pareil pour la BD Franco Belge, il y a des catégories enfants et d'autres adultes.

Le 19 octobre 2021 à 17:55:49 :

Le 19 octobre 2021 à 17:53:14 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-67907430-1-0-1-0-mon-programme-pour-6-mois.htm

Liste introllable

Ce sont de bons livres mais on va pas conseiller à quelqu'un qui lit jamais de commencer par Guerre et Paix, sauf si on veut le dégoûter (ou que par un immense miracle il n'abandonne pas au bout de 10 pages) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/1/1634583646-chrisachu.png
La gloire de mon père par contre, ça conviendrait parfaitement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/1/1634583646-chrisachu.png

Non évidemment c'est du bon sens, mais Mauriac, Pagnol, London, Balzac, Fitzgerald, Giono, ça se lit sans difficulté

Le 19 octobre 2021 à 17:56:20 :

Le 19 octobre 2021 à 17:49:38 :

Le 19 octobre 2021 à 17:35:02 :
Pourquoi vous conseillez un livre pour gosse (Harry Potter) ? Il a 30ans, pas 12 :hap:

Sinon en dehors des livres, y'a t-il des thèmes qui t'intéressent plus que d'autres (film/série de sf, policières, etc) ?

La condescandance pour certains j'imagine :) Comme l'autre qui me traite de puceau car je lis pas. :)

Le forum toujours là pour rabaisser :honte:

Sinon pour répondre je regarde jamais de films je trouve ça ennuyant :(

Meme quand je joue aux jeux videos je passe les cinématiques :rire:

Il ya forcément des thèmes qui t'intéressent un peu plus que d'autres (SF/Comédie/Romantique/Policier/fantasy), sans ça c'est un peu difficile de conseiller. La seule chose que je peux te dire c'est la même que les autres: va voir en librairie/bibliothèque, cherche des livres courts qui ont un sujet qui t'attire et commence par ceux là. S'ils te plaisent, note le nom de l'auteur et lis ce qu'il a fait d'autres.

Endehors de ces considérations, une bonne nouvelle fantastique (un classique en plus), c'est le Horla. Court et plutôt simple à lire.

Ok je pense aller faire un tour à la bibliothèque :ok:

Sinon pour les premiers romans l'OP, tu peux lire Camus / Kafka / Houellebecq / Zola c'est franchement du petit lait
Lis les arcanes du chaos de Maxime Chattam.
Tous ceux à qui j'ai conseillé ce livre sont devenus dingue de cet écrivain.
Il a style très agréable à lire.
Les chapitres font souvent 7 pages et ça va à une vitesse folle.

Données du topic

Auteur
130ET70
Date de création
19 octobre 2021 à 17:06:45
Date de suppression
19 octobre 2021 à 18:11:42
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
72
Nb. messages JVC
72
En ligne sur JvArchive 333