Topic de 130ET70 :

J'ai lu que 5 livres dans ma vie (j'ai 30 ans)

Supprimé

Le 19 octobre 2021 à 17:24:12 :

Le 19 octobre 2021 à 17:21:54 :
T'es un sacré grotteux pour ne pas savoir comment fonctionne une bibliothèque :ouch:
Même sans y aller normalement tu sais que tout le principe est d'emprunter...
Je suspecte le troll

Le mec ne connait ni Harry Potter ni le principe d'une bibliothèque, si c'est pas un troll, je m'y connais pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Désolé on est pas tous des étudiants arrogant :)

Le 19 octobre 2021 à 17:24:55 :
bah lis

Oui mais quoi ? :hap:

Lire des romans c'est de la merde, go lire des articles de toutes sortent pour améliorer ta connaissance en un minimum de temps.

Le 19 octobre 2021 à 17:22:42 :

Le 19 octobre 2021 à 17:18:19 :
Lis sur des sujets que tu aimes.
Limite une biographie d'une personne qui t'inspire.

La tu pars de moins donc ça sert à rien de te balancer des classiques trop abrupte pour ton niveau.

Tu rigoles des BD et manga mais pour commencer la lecture et apprendre à se concentrer c'est pas mal.

Je lisais beaucoup de manga à l'époque du collège mais quand tu as 30 piges ta passer l'age. :(

N'importe quoi, les BD-manga-comics tu en as qui s'adressent pour tous les âges.
Tu fais pas lire Blast à un gamin.

Le 19 octobre 2021 à 17:30:18 :
les annales du disque-monde evidemment, puis lovecraft, puis the witcher, harry potter, seigneur des anneaux etc

épargne-toi de lire les livre de merde qu'on nous forcer à lire aux collèges/lycées (que je ne lisais pas quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494112573-risi10.png je l'ai acheter même pas) genre marc levy, victor hugo, zola

Tu me trolls ? Si oui c'est pas sympa.

Le 19 octobre 2021 à 17:38:41 ColvertAtomique a écrit :

Le 19 octobre 2021 à 17:22:42 :

Le 19 octobre 2021 à 17:18:19 :
Lis sur des sujets que tu aimes.
Limite une biographie d'une personne qui t'inspire.

La tu pars de moins donc ça sert à rien de te balancer des classiques trop abrupte pour ton niveau.

Tu rigoles des BD et manga mais pour commencer la lecture et apprendre à se concentrer c'est pas mal.

Je lisais beaucoup de manga à l'époque du collège mais quand tu as 30 piges ta passer l'age. :(

N'importe quoi, les BD-manga-comics tu en as qui s'adressent pour tous les âges.
Tu fais pas lire Blast à un gamin.

Ceci.

Le 19 octobre 2021 à 17:30:41 :

Le 19 octobre 2021 à 17:27:23 :

Le 19 octobre 2021 à 17:20:11 :

Le 19 octobre 2021 à 17:16:25 :

Le 19 octobre 2021 à 17:15:10 :

Le 19 octobre 2021 à 17:09:29 :

Le 19 octobre 2021 à 17:07:54 :
Harry Potter vu le succès que ça a eu c'est une valeur sûre. Et c'est un classique.

Yen a des 10 aines et des 10 aines de livres non ? Je connais vite fait (notament les films) c'est quoi des romans ? :question:

:rire:

Y'a 7 tomes.

Ok.Du coup va falloir acheter les 7 Tomes :(

Ils sont tous disponibles en pdf sur internet gratuitement.
Commevun khey l'a dit c'est juste 7 tomes et les 3 premiers sont franchement courts.

Je veux pas lire sur un écran hein au contraire,si je veux me mettre à la lecture c'est pour laisser reposer mes yeux avant de dormir. :( (enfin c'est une des raisons)

Tu peux tenter une liseuse, ça n'a vraiment rien à voir avec un écran de tablette.

Pour commencer, tu peux lire un livre dont tu as bien aimé l'adaptation en film. Le livre original est souvent plus apprécié. J'avais fait ça avec Jurassic Park, ça m'a fait découvrir l'auteur (Michael Crichton) et j'ai enchaîné ses romans.

Pas de chance je regarde jamais de films :rire: J'ai dû aller 50 fois au ciné dans ma vie :rire:

La culture c'est un autre monde pour moi,je sais c'est triste. :(

Nonobstant tu peux tout à fait prendre un billet de 10 euros, te promener dans une librairie (d'occasion ou neuf) et prendre le premier bouquin qui éveille un intérêt pour toi (même si c'est la couverture). Si t'as pratiquement rien lu et que tu sais pas par où commencer, y a aucun problème à prendre le premier livre qui passe https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/1/1634583646-chrisachu.png
Je cherche aussi à me mettre à la lecture, je cherche des romans soit policier/enquête soit heroic fantasy (pouvoirs, monstres etc..) avec une histoire un peu recherchée et sans histoire à l'eau de rose au milieu

Le 19 octobre 2021 à 17:42:48 :
Je cherche aussi à me mettre à la lecture, je cherche des romans soit policier/enquête soit heroic fantasy (pouvoirs, monstres etc..) avec une histoire un peu recherchée et sans histoire à l'eau de rose au milieu

Shutter island :ok:

Le 19 octobre 2021 à 17:32:10 :

Le 19 octobre 2021 à 17:30:35 :

Le 19 octobre 2021 à 17:20:56 :

Le 19 octobre 2021 à 17:19:27 :

Le 19 octobre 2021 à 17:17:14 :

Le 19 octobre 2021 à 17:16:25 :

Le 19 octobre 2021 à 17:15:10 :

Le 19 octobre 2021 à 17:09:29 :

Le 19 octobre 2021 à 17:07:54 :
Harry Potter vu le succès que ça a eu c'est une valeur sûre. Et c'est un classique.

Yen a des 10 aines et des 10 aines de livres non ? Je connais vite fait (notament les films) c'est quoi des romans ? :question:

:rire:

Y'a 7 tomes.

Ok.Du coup va falloir acheter les 7 Tomes :(

sinon tu vas à la bibliothèque de ta ville

Oui aussi.On peut en emprunter ? :question: Je veux pas lire dans la blibliotèque mais poser chez moi.

Bordel ce puceau de la lecture. Bien sûr que tu peux emprunter... :rire:
Environ trois semaines. Tu empruntes qu'un livre, pas besoin de te faire peur avec une pile de livres. Et c'est normal s'il te faut 30-40 pages pour rentrer dans une histoire

Pas besoin de se moquer :pf: C'est comme quand tu débutes à la muscu avec un corps de phasme :(

Non c'est comme si tu debutais la muscu et que tu demandais si il y avait des machines dans les salles de muscu. C'est aussi con.

Non là c'est abusé quand meme.Es que j'ai demandé si il y avait des livres dans une bibliothèque ? NON alors tais toi.

Le 19 octobre 2021 à 17:42:48 :
Je cherche aussi à me mettre à la lecture, je cherche des romans soit policier/enquête

Beaucoup de kheys considèrent ça comme de la lecture médiocre mais j'aime bien me faire un petit Maxime Chattam à l'occasion. Pour les clés qui ont pas l'habitude de lire et ont du mal à se concentrer je pense que c'est un auteur à essayer (il en vient très vite au propos sans circonvolutions) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/1/1634583646-chrisachu.png

Nonobstant clé je ne sais pas quelle est ta situation, mais si tu es chômeur ou au RSA je crois que l'inscription en bibliothèque est gratuite pour toi (c'est également gratuit pour les gosses, en général) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/1/1634583646-chrisachu.png

Le 19 octobre 2021 à 17:32:55 :

Je suis débutant,les livres trop intellectuelle risque de me dégouté de la lecture.Il me faut des trucs "basique" pour commencer.

On a rien lu de "trop intellectuel", et au pire ça te donne juste une liste et des avis et tu choisis ce que tu veux

Genre j'y connais rien en livre et je vais lire des grands auteur (philosophie notament) comme niezth et chez pas qui là sans rien comprendre à ce qu'il raconte dans son livre ? :rire:

3 quarts des étudiants c'est ça :rire: Ils lisent de grand auteur et se croit intelligent ou au dessus de la masse.

C'est ridicule :pf:

Le 19 octobre 2021 à 17:42:48 :
Je cherche aussi à me mettre à la lecture, je cherche des romans soit policier/enquête soit heroic fantasy (pouvoirs, monstres etc..) avec une histoire un peu recherchée et sans histoire à l'eau de rose au milieu

En vrac les premiers tomes de bonnes saga fantasy :
Le sorceleur, tome 1 : Le dernier voeu
Le seigneur des anneaux
La compagnie noire
Même pas mort
Les mensonges de Locke Lamora
Le trône de fer, intégrale 1

Le 19 octobre 2021 à 17:35:02 :
Pourquoi vous conseillez un livre pour gosse (Harry Potter) ? Il a 30ans, pas 12 :hap:

Sinon en dehors des livres, y'a t-il des thèmes qui t'intéressent plus que d'autres (film/série de sf, policières, etc) ?

La condescandance pour certains j'imagine :) Comme l'autre qui me traite de puceau car je lis pas. :)

Le forum toujours là pour rabaisser :honte:

Sinon pour répondre je regarde jamais de films je trouve ça ennuyant :(

Meme quand je joue aux jeux videos je passe les cinématiques :rire:

Le 19 octobre 2021 à 17:38:41 :

Le 19 octobre 2021 à 17:22:42 :

Le 19 octobre 2021 à 17:18:19 :
Lis sur des sujets que tu aimes.
Limite une biographie d'une personne qui t'inspire.

La tu pars de moins donc ça sert à rien de te balancer des classiques trop abrupte pour ton niveau.

Tu rigoles des BD et manga mais pour commencer la lecture et apprendre à se concentrer c'est pas mal.

Je lisais beaucoup de manga à l'époque du collège mais quand tu as 30 piges ta passer l'age. :(

N'importe quoi, les BD-manga-comics tu en as qui s'adressent pour tous les âges.
Tu fais pas lire Blast à un gamin.

Je ne lis plus de mangas depuis mes 16 ans. Depuis mes 16-17 ans je lis des romans, et de qualité (des grands auteurs). Et la raison c'est que j'ai mûri.

Le 19 octobre 2021 à 17:48:03 :

Le 19 octobre 2021 à 17:42:48 :
Je cherche aussi à me mettre à la lecture, je cherche des romans soit policier/enquête soit heroic fantasy (pouvoirs, monstres etc..) avec une histoire un peu recherchée et sans histoire à l'eau de rose au milieu

En vrac les premiers tomes de bonnes saga fantasy :
Le sorceleur, tome 1 : Le dernier voeu
Le seigneur des anneaux
La compagnie noire
Même pas mort
Les mensonges de Locke Lamora
Le trône de fer, intégrale 1

Vu que tu as l'air de t'y connaitre en fantasy, est ce qu'un livre où l'on suit un apprenti forgeron qui tue un noble et qui se retrouve enrôlé de force dans un bataillon disciplinaire te dit quelque chose ? :hap:
J'avais lu le premier tome il y a une dizaine d'année et impossible de retrouver le nom depuis.

Le 19 octobre 2021 à 17:45:25 :

Le 19 octobre 2021 à 17:42:48 :
Je cherche aussi à me mettre à la lecture, je cherche des romans soit policier/enquête

Beaucoup de kheys considèrent ça comme de la lecture médiocre mais j'aime bien me faire un petit Maxime Chattam à l'occasion. Pour les clés qui ont pas l'habitude de lire et ont du mal à se concentrer je pense que c'est un auteur à essayer (il en vient très vite au propos sans circonvolutions) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/1/1634583646-chrisachu.png

Je vais aller voir ça ;)

Le 19 octobre 2021 à 17:48:03 :

Le 19 octobre 2021 à 17:42:48 :
Je cherche aussi à me mettre à la lecture, je cherche des romans soit policier/enquête soit heroic fantasy (pouvoirs, monstres etc..) avec une histoire un peu recherchée et sans histoire à l'eau de rose au milieu

En vrac les premiers tomes de bonnes saga fantasy :
Le sorceleur, tome 1 : Le dernier voeu
Le seigneur des anneaux
La compagnie noire
Même pas mort
Les mensonges de Locke Lamora
Le trône de fer, intégrale 1

Pareil cimer je vais voir ça, après trône de fer j'avais essayé n'ai pas trop aimé le style un chapitre/personnage, c'est décousu

Données du topic

Auteur
130ET70
Date de création
19 octobre 2021 à 17:06:45
Date de suppression
19 octobre 2021 à 18:11:42
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
72
Nb. messages JVC
72
En ligne sur JvArchive 333