j'ai envie de tenter le fonctionnaire dream
Titulaire de mon poste. Auto entrepreneur à côté.
27h de taff par semaine payé 35. La sécurité de l’emploie. La possibilité de passer des concours. La planque
Le 17 octobre 2021 à 10:06:55 Ahobe a écrit :
Déjà, les jours de congés en plus tu oublies. Les collectivités passent aux 1607h effectives en janvier. Donc ce sera 25 jours de CA + 2 jours de fractionnement.
et ça pique fort. Il faut oublier les collectivités dont le gros avantage était le nombre de jours de congés.
Le 17 octobre 2021 à 10:06:55 Ahobe a écrit :
Sinon travailler dans une grosse collectivité c'est comme bosser en usine clé, tu es un pion dans un rouage immense a faire tj les mêmes choses..
exactement, dans une grande structure, inutile de chercher du sens dans ses missions
Le 17 octobre 2021 à 10:08:07 Ahobe a écrit :
Tu dois avoir un bon poste dans une grosse structure toi
Le 17 octobre 2021 à 10:11:11 :
Titulaire de mon poste. Auto entrepreneur à côté.27h de taff par semaine payé 35. La sécurité de l’emploie. La possibilité de passer des concours. La planque
Dans le statut du fonctionnaire, il n'y a pas un article qui dit que le fonctionnaire doit être dévoué à ses missions et du coup qu'il ne peut pas exercer une activité rémunéré à coté sauf artistique?
Le 17 octobre 2021 à 10:10:52 :
Le 17 octobre 2021 à 10:09:38 :
Chances quasi nulles d'avoir un CDI en contractuel (dans la territoriale du moins)
+ Les concours suffit pas d'être scolaire, si t'as bon à toutes les questions sans avoir la méthode demandée t'iras même pas aux orauxj'ai vu les épreuves c'est du français et des maths niveau brevet des collèges
l'informatique c'est des trucs que je savais déjà faire au collège aussi
Pour te donner un exemple, j'ai passé un concours de catégorie C dans la filière culturelle, j'avais bon à la grande majorité des questions mais j'ai eu en dessous de la moyenne car j'ai pas adopté une bonne méthode pour formuler mes réponse
Le 17 octobre 2021 à 09:10:40 :
Je suis en forma. cat. B.
Desco après le Bac, j'ai eu le concours.
Je bosse 24h/semaine actuellement.
J'ai quand même un traitement de 1800 net après impot sur le revenu. Je suis le moins bien payé de ma promoUne fois sorti de formation, je bosserai 38h/semaine, récupérables en RTT pour passer de 30 à 44 jours de vacances par an, soit plus de 2 mois de vacances au total
Bien entendu, j'ai eu confirmation que j'aurai des horaires variables. Cela signifie tout simplement que tant que je fais mes heures hebdo, je viens et pars quand je veux. Je dois juste être présent a minima de 10h à 11h et de 14h30 à 15h30
J'aurai interdiction de bosser plus de 10h par jour également
Quel concours khey ?
perso je vis le fonctionnaire dream (bon scnf mais c'est quasi la même chose) depuis 3 ans et je n'ai jamais été aussi heureux
je gagnerai jamais des millions, mais ma paye me suffit amplement
quel plaisir de pas être obligé de sucer ton patron, de bosser comme un esclave pour conserver ton taff
savoir que quoi qu'il arrive c'est impossible de se faire virer
Le 17 octobre 2021 à 11:54:26 :
perso je vis le fonctionnaire dream (bon scnf mais c'est quasi la même chose) depuis 3 ans et je n'ai jamais été aussi heureuxje gagnerai jamais des millions, mais ma paye me suffit amplement
quel plaisir de pas être obligé de sucer ton patron, de bosser comme un esclave pour conserver ton taff
savoir que quoi qu'il arrive c'est impossible de se faire virer
Le 17 octobre 2021 à 10:40:19 :
Le 17 octobre 2021 à 10:10:52 :
Le 17 octobre 2021 à 10:09:38 :
Chances quasi nulles d'avoir un CDI en contractuel (dans la territoriale du moins)
+ Les concours suffit pas d'être scolaire, si t'as bon à toutes les questions sans avoir la méthode demandée t'iras même pas aux orauxj'ai vu les épreuves c'est du français et des maths niveau brevet des collèges
l'informatique c'est des trucs que je savais déjà faire au collège aussi
Pour te donner un exemple, j'ai passé un concours de catégorie C dans la filière culturelle, j'avais bon à la grande majorité des questions mais j'ai eu en dessous de la moyenne car j'ai pas adopté une bonne méthode pour formuler mes réponse
Le 17 octobre 2021 à 11:51:00 Xx-Street-xX a écrit :
Le 17 octobre 2021 à 09:10:40 :
Je suis en forma. cat. B.
Desco après le Bac, j'ai eu le concours.
Je bosse 24h/semaine actuellement.
J'ai quand même un traitement de 1800 net après impot sur le revenu. Je suis le moins bien payé de ma promoUne fois sorti de formation, je bosserai 38h/semaine, récupérables en RTT pour passer de 30 à 44 jours de vacances par an, soit plus de 2 mois de vacances au total
Bien entendu, j'ai eu confirmation que j'aurai des horaires variables. Cela signifie tout simplement que tant que je fais mes heures hebdo, je viens et pars quand je veux. Je dois juste être présent a minima de 10h à 11h et de 14h30 à 15h30
J'aurai interdiction de bosser plus de 10h par jour également
Quel concours khey ?
DGFiP cat. B en contrôleur
J'ai trouvé le concours tranquille, après j'ai toujours été à l'aise en économie/compta, la moyenne d'âge des reçus est de 39 ans, dont une très grande majorité d'internes (anciens Cat. C). Les inscriptions pour le concours de 2021/2022 (rentrée septembre 2022) sont finies depuis la semaine dernière par contre, donc prochaine rentrée en septembre 2023, ça laisse le temps de voir venir pour les intéressés ^^
Le 17 octobre 2021 à 08:57:18 :
glandeur invétéré depuis ma tendre enfance, je cherche un boulot peu exigeantdes kheys fonctionnaires pour m'éguiller ?
avantages / inconvénients du fonctionnaire dream ?
quel est le mieux entre la fonction publique d'état et territoriale ?
je sais aussi que ça recrute en contractuel, ça vaut le coup ? moyen de choper un CDI par ce moyen ?
Avantage : t'es payé pour rien foutre
Inconvénient : t'es mal payé pour rien foutre
En gros, t'as une paye à peine meilleure que le RSA pour passer tes journées à sucer ou à rien foutre. Ca rend dingue tout homme ayant un peu de testostérone. Testé et désapprouvé.
Données du topic
- Auteur
- cachetondaspiri
- Date de création
- 17 octobre 2021 à 08:57:18
- Nb. messages archivés
- 53
- Nb. messages JVC
- 53