j'ai envie de tenter le fonctionnaire dream
Le 17 octobre 2021 à 09:05:24 :
Le 17 octobre 2021 à 09:04:09 :
Essaye de devenir fonctionnaire à l'étranger genre Belgique, mon daron a un bonus de +2000€/mois pour "délocalisation" alors qu'il habite juste à Bruxelleson va commencer par simple, une petite planque 8h-16h30 au dessus du smic me satisfera pour l'instant
Agent cat C en trésorerie hospitalière
8h-16h pile
Nofake
Fonction publique d'état
genre ça ça pourrait m'intéresser
fonction publique territoriale. cat A 2900 nets /mois
Avantages : garantie de l'emploi, facilité pour louer, pour décrocher un prêt immobilier, pas de pression (sauf si ton chef est un taré, là t'es mort)
Inconvénients : chefs incompétents et carriéristes, politique du pas de vague, boulot sans intérêt, absurdité quotidienne de l'administration
Le 17 octobre 2021 à 10:01:40 :
Les trolls du 18-25 qui balancent des salaires aléatoires avec des horaires de rêve mais incapable de citer le poste...
Je suis visé ?
Sinon travailler dans une grosse collectivité c'est comme bosser en usine clé, tu es un pion dans un rouage immense a faire tj les mêmes choses..
Le 17 octobre 2021 à 10:03:50 :
fonction publique territoriale. cat A 2900 nets /moisAvantages : garantie de l'emploi, facilité pour louer, pour décrocher un prêt immobilier, pas de pression (sauf si ton chef est un taré, là t'es mort)
Inconvénients : chefs incompétents et carriéristes, politique du pas de vague, boulot sans intérêt, absurdité quotidienne de l'administration
Tu dois avoir un bon poste dans une grosse structure toi
Le 17 octobre 2021 à 10:09:38 :
Chances quasi nulles d'avoir un CDI en contractuel (dans la territoriale du moins)
+ Les concours suffit pas d'être scolaire, si t'as bon à toutes les questions sans avoir la méthode demandée t'iras même pas aux oraux
j'ai vu les épreuves c'est du français et des maths niveau brevet des collèges
l'informatique c'est des trucs que je savais déjà faire au collège aussi
Données du topic
- Auteur
- cachetondaspiri
- Date de création
- 17 octobre 2021 à 08:57:18
- Nb. messages archivés
- 53
- Nb. messages JVC
- 53