Topic de Nougatine43 :

Pourquoi la musculation est-elle autant MÉPRISÉE ?

Ya personne qui dit ça

On n'aime pas les mecs hyper musclés, mais les mecs bien taillé c'est ce que tout le monde apprécie.

Le 16 octobre 2021 à 13:50:54 :
Ya personne qui dit ça

On n'aime pas les mecs hyper musclés, mais les mecs bien taillé c'est ce que tout le monde apprécie.

Et pourquoi vous n'aimez pas les mecs hyper musclés ? Où est la frontière entre les deux ?

Il y a que Fight Club qui dit ça :rire:

C'est surtout les go muscus qui ont un problème avec le fait que la plupart des gens en ont rien à foutre de leur physique, qu'une meuf craque pas immédiatement sur eux ou préféra un homme plus maigre ou plus gros.

Le go-muscu qui vient se plaindre qu'on reconnaît pas tous ses efforts, je le vois comme Jean-Charles qui vient se plaindre que les filles ne mouillent pas devant sa culture. Et selon moi, ça en dit beaucoup sur la vacuité de leur passion à la base. (La reconnaissance sociale, la séduction etc.)

J'ai jamais été méprisé, au contraire. Ça intéresse les gens, j'ai toujours des remarques bienveillantes. Et je fréquente un milieu social élevé, pas des prolos

Le 16 octobre 2021 à 13:21:52 :
Associée à une pratique de beauf n'ayant rien dans le crâne et promoteurs du consumérisme et de la superficialité :(

1. vu le temps qu'il faut pour devenir un boeuf => temps a pas passer a se cultiver
2. combien sont là juste pour soulever de la meuf :hap:

Le 16 octobre 2021 à 13:57:24 :
J'ai jamais été méprisé, au contraire. Ça intéresse les gens, j'ai toujours des remarques bienveillantes. Et je fréquente un milieu social élevé, pas des prolos

Coucou Mendelheim :hap:

Le 16 octobre 2021 à 13:56:02 :
Il y a que Fight Club qui dit ça :rire:

C'est surtout les go muscus qui ont un problème avec le fait que la plupart des gens en ont rien à foutre de leur physique, qu'une meuf craque pas immédiatement sur eux ou préféra un homme plus maigre ou plus gros.

Le go-muscu qui vient se plaindre qu'on reconnaît pas tous ses efforts, je le vois comme Jean-Charles qui vient se plaindre que les filles ne mouillent pas devant sa culture. Et selon moi, ça en dit beaucoup sur la vacuité de leur passion à la base. (La reconnaissance sociale, la séduction etc.)

Surtout que pour la grande majorité des go muscu c'est même pas une passion
C'est une corvée qu'ils s'imposent en clamant que c'est une passion alors que c'est uniquement dirigé vers le regard des autres
Franchement y en a vraiment que ça intéresse sincèrement de soulever de la fonte alors qu'ils pourraient trouver 100 fois plus passionnants et épanouissants si c'était pas uniquement pour augmenter ses chances de pécho ?

Le 16 octobre 2021 à 13:58:42 :

Le 16 octobre 2021 à 13:57:24 :
J'ai jamais été méprisé, au contraire. Ça intéresse les gens, j'ai toujours des remarques bienveillantes. Et je fréquente un milieu social élevé, pas des prolos

Coucou Mendelheim :hap:

On se connait ?

Le 16 octobre 2021 à 14:00:49 :

Le 16 octobre 2021 à 13:58:42 :

Le 16 octobre 2021 à 13:57:24 :
J'ai jamais été méprisé, au contraire. Ça intéresse les gens, j'ai toujours des remarques bienveillantes. Et je fréquente un milieu social élevé, pas des prolos

Coucou Mendelheim :hap:

On se connait ?

Tu m'as pas reconnu ? :rire:

Le 16 octobre 2021 à 13:31:40 :

Le 16 octobre 2021 à 13:28:44 :

Le 16 octobre 2021 à 13:26:51 :
La muscu en elle-même pas de problème
Par contre ne faire QUE ça et observer tout le délire autour de mecs qui organisent toute leur vie autour c'est un peu triste

Pourquoi ce serait mal de faire QUE ça ? Plein de gens se lancent corps et âme dans une passion (un instrument de musique, un sport)

Parce que ce n'est pas un sport
C'est une activité complémentaire à d'autres sports pour atteindre une certaine performance etc...
Ne faire que ça, ça laisse juste transparaitre un problème d'ego, une superficialité flagrante et un narcissisme exacerbé
Surtout que paye ton sport hein, on répète comme des bêtes de somme des mouvements aliénants comme à l'usine et on se sent SPORTIF
Faites du ping pong c'est déjà plus respectable

Ola khey tu connais d'abord la définition de sport ?:(
c'est un sport car on dépense des calories ce qui augmente ton métabolisme de base https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/6/1634385821-1634320378343.jpg
c'est comme si tu disais que le foot c'est pas un sport https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/6/1634385821-1634320378343.jpg parce qu'on cours dans tous les sens avec un ballon https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/6/1634385821-1634320378343.jpg si c'est ça arrête le foot et go course de vitesse tu vas aussi travailler ton cardio banane https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/6/1634385821-1634320378343.jpg

Le 16 octobre 2021 à 13:40:33 Planetoforomo a écrit :
Je suis le seul qui trouve que ce n'est pas du tout méprisé ?
En dehors du forum je veux dire.

Chez les bobos que je connais , c'est méprisé à condition que le mec dise qu'il en fait. Mais ça bave quand même sur les corps des go muscu, tant que ceux-ci mentent en disant qu'ils "s'entretiennent vite fait" . :rire2:

Au contraire, la musculation est hélas glorifiée par nos sociétés ; surtout par les femmes qui vouent un culte à la virilité, la stupidité et la violence.

Le 16 octobre 2021 à 13:58:30 Ragnamune a écrit :

Le 16 octobre 2021 à 13:21:52 :
Associée à une pratique de beauf n'ayant rien dans le crâne et promoteurs du consumérisme et de la superficialité :(

1. vu le temps qu'il faut pour devenir un boeuf => temps a pas passer a se cultiver
2. combien sont là juste pour soulever de la meuf :hap:

Si tu veux devenir un boeuf comme tu dis, va falloir acquérir des connaissances poussées en nutrition et anatomie. Donc, tu te cultives quand même.

Le 16 octobre 2021 à 14:06:11 :

Le 16 octobre 2021 à 13:40:33 Planetoforomo a écrit :
Je suis le seul qui trouve que ce n'est pas du tout méprisé ?
En dehors du forum je veux dire.

Chez les bobos que je connais , c'est méprisé à condition que le mec dise qu'il en fait. Mais ça bave quand même sur les corps des go muscu, tant que ceux-ci mentent en disant qu'ils "s'entretiennent vite fait" . :rire2:

C'est triste de devoir mentir quand même

Elle est méprisé car justement elle est mise sur un piedestale alors que c'est juste une activité physique, si personne glorifiait le fait d'avoir une diète équilibrer et soulever des poids, tout le monde s'en taperait https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/2/1611082152-ahi-homer-simpson.png

Le 16 octobre 2021 à 14:08:36 Nougatine43 a écrit :

Le 16 octobre 2021 à 14:06:11 :

Le 16 octobre 2021 à 13:40:33 Planetoforomo a écrit :
Je suis le seul qui trouve que ce n'est pas du tout méprisé ?
En dehors du forum je veux dire.

Chez les bobos que je connais , c'est méprisé à condition que le mec dise qu'il en fait. Mais ça bave quand même sur les corps des go muscu, tant que ceux-ci mentent en disant qu'ils "s'entretiennent vite fait" . :rire2:

C'est triste de devoir mentir quand même

oui mais sinon, socialement, ça le fait pas. Et pour l'avoir vu sur des potes à moi, t'imagine comment c'est chiant de voir les gens te prendre de haut et te sortir des " Pourquoi tu te cultives pas ?" " Fais quelque chose d'utile, des déménagements" comme si eux, ils faisaient mieux

Le 16 octobre 2021 à 14:10:48 :

Le 16 octobre 2021 à 14:08:36 Nougatine43 a écrit :

Le 16 octobre 2021 à 14:06:11 :

Le 16 octobre 2021 à 13:40:33 Planetoforomo a écrit :
Je suis le seul qui trouve que ce n'est pas du tout méprisé ?
En dehors du forum je veux dire.

Chez les bobos que je connais , c'est méprisé à condition que le mec dise qu'il en fait. Mais ça bave quand même sur les corps des go muscu, tant que ceux-ci mentent en disant qu'ils "s'entretiennent vite fait" . :rire2:

C'est triste de devoir mentir quand même

oui mais sinon, socialement, ça le fait pas. Et pour l'avoir vu sur des potes à moi, t'imagine comment c'est chiant de voir les gens te prendre de haut et te sortir des " Pourquoi tu te cultives pas ?" " Fais quelque chose d'utile, des déménagements" comme si eux, ils faisaient mieux

Mais pourquoi les gens pensent que cultiver son corps et cultiver son esprit sont mutuellement exclusifs en fait

Je n'ai pas lu les différentes interventions sur ce topic, je suppose que la mienne ne proposera aucune originalité.

Quelles sont les valeurs transmises par ce sport, mis à part le culte de l'apparence et du paraitre ?

Le 16 octobre 2021 à 14:12:08 :

Le 16 octobre 2021 à 14:10:48 :

Le 16 octobre 2021 à 14:08:36 Nougatine43 a écrit :

Le 16 octobre 2021 à 14:06:11 :

Le 16 octobre 2021 à 13:40:33 Planetoforomo a écrit :
Je suis le seul qui trouve que ce n'est pas du tout méprisé ?
En dehors du forum je veux dire.

Chez les bobos que je connais , c'est méprisé à condition que le mec dise qu'il en fait. Mais ça bave quand même sur les corps des go muscu, tant que ceux-ci mentent en disant qu'ils "s'entretiennent vite fait" . :rire2:

C'est triste de devoir mentir quand même

oui mais sinon, socialement, ça le fait pas. Et pour l'avoir vu sur des potes à moi, t'imagine comment c'est chiant de voir les gens te prendre de haut et te sortir des " Pourquoi tu te cultives pas ?" " Fais quelque chose d'utile, des déménagements" comme si eux, ils faisaient mieux

Mais pourquoi les gens pensent que cultiver son corps et cultiver son esprit sont mutuellement exclusifs en fait

Pas beaucoup de go muscu à Polytechnique :)
+ Les go muscu ne "cultivent" pas leur corps. Ils accroissent des caractéristiques physiques néfastes.

popularité de la muscu = culte de la beauté = instagram, tinder = argileux

Données du topic

Auteur
Nougatine43
Date de création
16 octobre 2021 à 13:21:52
Nb. messages archivés
357
Nb. messages JVC
341
En ligne sur JvArchive 269