Topic de CharlieNuit :

Les royalistes, j'ai une question

Le 16 octobre 2021 à 09:05:48 :

Le 16 octobre 2021 à 09:00:34 :

Le 16 octobre 2021 à 08:57:20 :

Le 16 octobre 2021 à 08:54:04 :

Le 16 octobre 2021 à 08:51:21 :
Monarchie de droit divin en 2021 ça n’existe pas Antoine

Quand bien même « imaginons »

On a vu se qu’il c’est passé la dernière fois qu’un Roi français de droit divin a tenté d’imposer un peu trop de chose à son peuple :rire:

Oui oui

Sauf que c'est les franc maçons qui ont préparé la Révolution pas le peuple

C'est toujours des groupes plus ou moins secrets qui préparent les Révolutions, je vois rien d'exceptionnel à ça

D'ailleurs on a bien vu après qu'une grosse partie du peuple était contre, mais on envoie les colonnes infernales et le problème est réglé hein :)
Démocratie hein :)

C'est un argument un peu éclaté ça, non ?
Pour n'importe quel régime (probablement même en Corée du Nord) tu trouvera toujours une grosse partie de la population, si ce n'est la majorité, qui ne veut pas changer, de peur de l'inconnu ou de peur de perdre certains acquis sans garantie pour l'avenir

Plus ou moins secrets non

Bah si

Organiser une révolution c'est extrêmement complexe ; ça demande que des personnes particulièrement initiées au sujet s'occupent de la question, et elles formeront nécessairement un groupe plus ou moins secret pour se protéger elles-mêmes et leur projet

Est-ce que c'est toujours dans l'intérêt de tous ? C'est une autre question

Le problème étant que les francs maçons mentent systématiquement au peuple (sinon personne ne se ferait avoir avec leur soit disante valeur d'EGALITE) là ou un bon régime autoritaire impose mais avec transparence. Et on voit que très souvent un régime autoritaire qui tient sans fliquer trop son peuple c'est un régime autoritaire qui est soutenu et aimé par le peuple.

Je suppose que pour que l'autoritarisme soit bon il doit être en accord avec tes idées (c'est à dire probablement de droite) ?

Il y a une grosse différence entre une préparation secrète pour seulement le renversement physique (donc en soi un changement forcé de gouvernement) et une préparation secrète pour mentir au peuple pendant toute l'existence du nouveau régime.

Une fois de plus il y a beaucoup de monarchies (des monarchies anciennement de droit divin) en Europe et le niveau de vie n’est pas supérieur à la France

Si, = les pays avec le plus haut niveau de vie sont des monarchies
https://norepublic.com.au/constitutional-monarchies-are-better/

Et pour Dubai je te dirait juste : compare le niveau de vie moyen du prolo arabe et celui du prolo français
ne regarder que ce qu'on t'affiche est le signe du simple d'esprit, ce qui semble très commun chez les royalistes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/2/1627348871-selepe.gif

Le 16 octobre 2021 à 08:42:35 :
Qu’il faut que tu aille te coucher tu raconte n’importe quoi

L’UK est une monarchie

L’Espagne aussi

La Suède

La Norvège

Est-ce pour autant que le « Roi » a forcé sa population à se vacciner ?

Et même dans les monarchies « absolue » les populations ne se sont pas fait vacciner de force non plus

Monarchie =/= dictature

La Belgique aussi est une monarchie et le Roi a moins de pouvoir que ses citoyens puisqu’il ne peut même pas voter. :rire:

Bref; les royalistes sont pour une monarchie de droit DIVIN. A savoir, un roi et ministres qui ont les plein pouvoirs et ces ahurix sont persuadés qu’il fera toujours le bon choix et que ça sera bien plus efficace que ce semblant de démocratie actuel.

Je rappelle nonobstant que le livre de Machiavel - Le Prince nous donne un bon exemple de comment un Roi devrait gérer un peuple. :)

Parce que oui, s’il suffit de faire tomber une tête pour renverser un pouvoir quand on ne jure que par un Roi, ce dernier a alors tout autant intérêt d’agir au mieux pour le garder ce pouvoir, coûte que coûte.

Bref, ce n’est en rien plus efficace.

Le 16 octobre 2021 à 09:18:31 :

Une fois de plus il y a beaucoup de monarchies (des monarchies anciennement de droit divin) en Europe et le niveau de vie n’est pas supérieur à la France

"norepublic.com" :rire:

Le 16 octobre 2021 à 08:51:21 :
Monarchie de droit divin en 2021 ça n’existe pas Antoine

Quand bien même « imaginons »

On a vu se qu’il c’est passé la dernière fois qu’un Roi français de droit divin a tenté d’imposer un peu trop de chose à son peuple :rire:

Quand Louis XVI s'est fait guillotiné ce n'était plus une monarchie absolue. Va lire des livres d'histoire le desco

Par contre sérieusement, je vois des Jean-absolute sur le topic

Vous pouvez m’en citez une seule ?

Autre que les pays qui tiennent sur le pétrole ou celles du tiers monde ?

Le 16 octobre 2021 à 08:38:34 :
Je m'intéresse aux idées royalistes ces derniers temps aussi mais en cas de désaccord entre le pouvoir (le roi, ses ministres) et la population on fait comment ?

La par exemple je suis a fond contre le vaccin, mais je me dis que si le roi nous contraignait a fond j'aurais pas le choix, ON aurait pas le choix

La avec ce semblant de démocratie on peut quand même résister

Vous en pensez quoi ?

Royaliste = tu est pas d'accord, soit tu la ferme et tu obeis soit révolution

Le 16 octobre 2021 à 09:19:57 :

On s'en fout, https://www.cnbc.com/2015/08/07/is-having-a-monarchy-better-for-your-economy.html

CNBC ment aussi ? Critique le fond, pas la forme. Les données utilisées sont dispos pour tout le monde

Le 16 octobre 2021 à 09:14:41 :
Je ne suis pas pour une monarchie absolue, mais pour une monarchie féodale. Pour moi le pouvoir de l'Etat est un problème, et il est d'ailleurs beaucoup plus grand aujourd'hui qu'il ne l'était pendant tout le Moyen-Age par exemple. On aurait tort de se représenter le Roi en pensant qu'il décide de tout et a le dernier mot sur tout. Le souvenir de Louis XIV est tenace.

Bien vu khey
Effectivement j'ai une image tronquée du royalisme

Le 16 octobre 2021 à 09:20:32 Dracolosse_lv75 a écrit :
Par contre sérieusement, je vois des Jean-absolute sur le topic

Vous pouvez m’en citez une seule ?

Autre que les pays qui tiennent sur le pétrole ou celles du tiers monde ?

aucun ils se branlent tous sur la monarchie absolue en nous sortant comme exemple tous les pays ou le roi a pour seul pouvoir le nombre d'invités a son mariage https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/2/1627348871-selepe.gif

L’op, au lieu d’aller écouter ces royalistes complètement dépassés, intéresse-toi au futur.

A savoir : Technocratie, Libertarianisme, cryptos.

C’est tout ce dont tu as besoin pour comprendre comment on va vivre d’ici 30 ans.

Bref; les royalistes sont pour une monarchie de droit DIVIN. A savoir, un roi et ministres qui ont les plein pouvoirs et ces ahurix sont persuadés qu’il fera toujours le bon choix et que ça sera bien plus efficace que ce semblant de démocratie actuel.

La monarchie peut être de droit divin sans être absolue hein :rire: (Japon)
Sinon, pour l'immense majorité de l'histoire les rois n'avaient pas tant de pouvoir que ça et les structures des pays se rapprochaient plus d'un modèle fédéral qu'autre chose
Lisez Hans Hermann Hope :ok:

Le 16 octobre 2021 à 09:21:39 :

Je ne suis pas pour une monarchie absolue, mais pour une monarchie féodale. Pour moi le pouvoir de l'Etat est un problème, et il est d'ailleurs beaucoup plus grand aujourd'hui qu'il ne l'était pendant tout le Moyen-Age par exemple. On aurait tort de se représenter le Roi en pensant qu'il décide de tout et a le dernier mot sur tout. Le souvenir de Louis XIV est tenace.

Bien vu khey

Le régime féodal est un idéal de démocratie.

Les affaires quotidiennes se règlent au niveau local, en discutant. L'Etat ne s'impose dès que tu souhaites faire quelque chose, il ne régule pas chaque instant de ta vie. Les taxes vont en grande partie au seigneur local, et tu sais ce qu'il en advient. Elles ne sont pas un moyen de te racketter sur chacune de tes transactions pour organiser une "solidarité" nationale toute virtuelle.

Le Roi a essentiellement une fonction symbolique. Il représente Dieu, et a pour tâche d'assurer l'unité et la continuité de la Tradition dans la nation.

Le 16 octobre 2021 à 09:26:16 :

Bien vu khey

Les affaires quotidiennes se règlent au niveau local, en discutant. L'Etat ne s'impose dès que tu souhaites faire quelque chose, il ne régule pas chaque instant de ta vie. Les taxes vont en grande partie au seigneur local, et tu sais ce qu'il en advient. Elles ne sont pas un moyen de te racketter sur chacune de tes transactions pour organiser une "solidarité" nationale toute virtuelle.

Le Roi a essentiellement une fonction symbolique. Il représente Dieu, et a pour tâche d'assurer l'unité et la continuité de la Tradition dans la nation.

+15151515151515151515151515151515151515

Alors titouan c’est louis 16 qui c’est fait exécuté, mais tu as du faire une faute de frappe

Et c’est suite aux affaires de la révolution et à la création de l’assemblée nationale que la monarchie de droit divin eu cessé d’exister

Mais cela ne change rien au fond de mon post

Le 16 octobre 2021 à 09:21:06 :

Le 16 octobre 2021 à 09:19:57 :

On s'en fout, https://www.cnbc.com/2015/08/07/is-having-a-monarchy-better-for-your-economy.html

CNBC ment aussi ? Critique le fond, pas la forme. Les données utilisées sont dispos pour tout le monde

Tu te rends pas compte à quel point cet article est complètement débile ?

L'argument est: "les monarchies ont une note de crédit moyenne de A-, alors que les Républiques ont B-"

Mais peut être que ça a un rapport avec le fait qu'une bonne partie des Républiques dans le monde sont d'anciens shitholes coloniaux malmenés par la mondialisation et complètement détruits par des guerres civiles ou des guerres tout court ? Ou encore avec le fait que beaucoup de pays du tiers monde ont adopté le régime républicain parce qu'ils ont délaissé l'absolutisme religieux et n'ont pas de famille pluriséculaire qui aurait pu s'affirmer en monarque ?

Enfin franchement, si ça c'est le meilleur argument pour la monarchie c'est très inquiétant pour le QI des monarchistes

Bien vu khey

Ah oui, El famoso, on gère les taxes localement. :rire:

Tu vois vraiment pas le problème de foutre des taxes par Région ou localité et non pour la Nation ?

+ Si le Roi n’a qu’une fonction symbolique, il ne sert par définition à rien. Cf. La Belgique qui veut briser son pays en deux depuis des lustres.

Le 16 octobre 2021 à 09:31:19 :

Bien vu khey

Tu vois vraiment pas le problème de foutre des taxes par Région ou localité et non pour la Nation ?

+ Si le Roi n’a qu’une fonction symbolique, il ne sert par définition à rien. Cf. La Belgique qui veut briser son pays en deux depuis des lustres.

:d) "Si le Roi n’a qu’une fonction symbolique, il ne sert par définition à rien."

Et le patriotisme , la famille qui s'attache autours d'une figure ect ...On s'en bas les couilles parce que dans 30 ans ta fille seras métissé par Abel ? :)

Le 16 octobre 2021 à 09:31:19 :

Bien vu khey

https://www.generationlibre.eu/oser-le-pacte-girondin/

Non, tu ne comprends pas ce qu'est un symbole. Mais c'est un autre débat.

Données du topic

Auteur
CharlieNuit
Date de création
16 octobre 2021 à 08:38:34
Nb. messages archivés
102
Nb. messages JVC
100
En ligne sur JvArchive 208