Topic de CharlieNuit :

Les royalistes, j'ai une question

Je m'intéresse aux idées royalistes ces derniers temps aussi mais en cas de désaccord entre le pouvoir (le roi, ses ministres) et la population on fait comment ?

La par exemple je suis a fond contre le vaccin, mais je me dis que si le roi nous contraignait a fond j'aurais pas le choix, ON aurait pas le choix

La avec ce semblant de démocratie on peut quand même résister

Vous en pensez quoi ?

Les royalistes veulent pas d'un roi mais d'un dictateur qui pense comme eux

Qu’il faut que tu aille te coucher tu raconte n’importe quoi

L’UK est une monarchie

L’Espagne aussi

La Suède

La Norvège

Est-ce pour autant que le « Roi » a forcé sa population à se vacciner ?

Et même dans les monarchies « absolue » les populations ne se sont pas fait vacciner de force non plus

Monarchie =/= dictature

Le 16 octobre 2021 à 08:42:22 :

Oui je me doute, moi aussi dans l'ideal mais justement y a un problème
On peut pas penser comme son roi a 100%

Je suis d'accord avec zemmour pour 80% de ses idées
Mais je le trouve mou sur la question du pass sanitaire c' est même pas dans ses priorités

Donc avoir zemmour comme roi bof quoi

Le 16 octobre 2021 à 08:42:35 :
Qu’il faut que tu aille te coucher tu raconte n’importe quoi

L’UK est une monarchie

L’Espagne aussi

La Suède

La Norvège

Est-ce pour autant que le « Roi » a forcé sa population à se vacciner ?

Et même dans les monarchies « absolue » les populations ne se sont pas fait vacciner de force non plus

Monarchie =/= dictature

Monarchie de droit Divin
Arrete de faire le malin pour commencer tu vois très bien ce dont je parle

Bah si dans une monarchie de droit Divin, non parlementaire etc on 'aurait pas eu le choix
Arrêtez votre mauvaise foi

Je suis même plutôt favorable a la monarchie moi de base, je m' interroge juste

Une monarchie de droit divin implique le rétablissement de l'état-eglise .

Bonne chance pour remettre ça avec 90% de fils d'immigré ou de cheveux bleu gays lesbienne athée :)

Les royalistes sont, dans la majorité des cas:
-Soit Des religieux hardcore persuadés que le roi est guidé par Dieu en personne et ne peut jamais faire les mauvais choix
-Soit:

Le 16 octobre 2021 à 08:47:54 :
Une monarchie de droit divin implique le rétablissement de l'état-eglise .

Bonne chance pour remettre ça avec 90% de fils d'immigré ou de cheveux bleu gays lesbienne athée :)

Autre débat même si je suis d'accord

Le 16 octobre 2021 à 08:48:39 :
Les royalistes sont, dans la majorité des cas:
-Soit Des religieux hardcore persuadés que le roi est guidé par Dieu en personne et ne peut jamais faire les mauvais choix

Oui ben ils se mettent le doigt dans l'œil

-Soit:

Monarchie de droit divin en 2021 ça n’existe pas Antoine

Quand bien même « imaginons »

On a vu se qu’il c’est passé la dernière fois qu’un Roi français de droit divin a tenté d’imposer un peu trop de chose à son peuple :rire:

Le royalisme fonctionne bien dans la mesure ou il est soumis au Catholicisme.

Autrefois le Roi ne pouvait pas faire ce qu'il voulait, c'est faux, "monarchie absolue" c'est une expression. Il ne pouvait pas aller contre les valeurs du Catholicisme sinon c'était l'excommunication et donc des révoltes partout.

Le 16 octobre 2021 à 08:51:21 :

Arabie Saoudite dans une certaine mesure

On a vu se qu’il c’est passé la dernière fois qu’un Roi français de droit divin a tenté d’imposer un peu trop de chose à son peuple :rire:

Dracolosse_lv75 :d) Tu parle de LOUIS XVI ? :)

Je ten prie , toi qui a l'air de connaitre l'histoire, raconte moi ce que ce roi sanguinaire a fait de si mal ? :)

Il s'est suicider tout seul en voulant régler la famine en invoquant les états généraux , les paysan en surmasse sont tous devenus fous ,votant des amendement anti féodal alors qu'ils étais venu pour trouvez une solution à la famine :)

Les fils de pute :)

Oui oui

Sauf que c'est les franc maçons qui ont préparé la Révolution pas le peuple
D'ailleurs on a bien vu après qu'une grosse partie du peuple était contre, mais on envoie les colonnes infernales et le problème est réglé hein :)
Démocratie hein :)

Nooon sans blague ? :ouch:

Oui, imaginons

Tu penses qu'on se rebellerait aujourd'hui contre la dictature sanitaire ?
C'est pas une question rhétorique, je cherche vraiment a avoir ton point de vue ?

Le 16 octobre 2021 à 08:54:04 :

Oui oui

Sauf que c'est les franc maçons qui ont préparé la Révolution pas le peuple

C'est toujours des groupes plus ou moins secrets qui préparent les Révolutions, je vois rien d'exceptionnel à ça

D'ailleurs on a bien vu après qu'une grosse partie du peuple était contre, mais on envoie les colonnes infernales et le problème est réglé hein :)
Démocratie hein :)

C'est un argument un peu éclaté ça, non ?
Pour n'importe quel régime (probablement même en Corée du Nord) tu trouvera toujours une grosse partie de la population, si ce n'est la majorité, qui ne veut pas changer, de peur de l'inconnu ou de peur de perdre certains acquis sans garantie pour l'avenir

Entièrement d’accord avec vous, je n’ai aucun problème avec les monarchies, la révolution français a été menée pour la franc m et pour la bourgeoisie, après pour nuancer le système de noblesse était vraiment à bout de souffle

Il existe effectivement des monarchies de droit divin en 2021, je suis de mauvaise foi, mais ce n’est pas de niveau de ce qu’on a pu avoir en Europe

Pour répondre à ta question initiale et pour reprendre ton exemple de l’Arabie saoudite : 49% de vaccinés à l’heure actuelle

Convainquez moi les monarchistes (de droit divin)

Données du topic

Auteur
CharlieNuit
Date de création
16 octobre 2021 à 08:38:34
Nb. messages archivés
102
Nb. messages JVC
100
En ligne sur JvArchive 120