[ALERTE] Le gouvernement veut en finir avec la maison individuelle
Le 14 octobre 2021 à 20:31:26 :
RESUMAX :- 3 e dose pour le pass selon le gouv
- confinement climatique selon BFMTV
- fin de maison individuelle (road to pas de propriété privée) selon le gouv
Beaucoup sont pas prêts concernant ce qui va venir à l'avenir
Mais Macron a marqué un pénalty cet aprèm alors tout va bien
Le 14 octobre 2021 à 20:18:26 :
Ben en Allemagne, dans certains Land, ils ont interdit la construction de maisons individuelles dans les grandes villes.
LatLat.
Les allemands et leur bilan CO2/hab comparé à celui de la France
[20:30:11] <Litecoin>
Le 14 octobre 2021 à 20:24:13 :
[20:21:29] <RMS900W>
Le 14 octobre 2021 à 20:17:24 :
Le 14 octobre 2021 à 20:15:50 :
Le 14 octobre 2021 à 20:13:25 :
le pire c'est qu'elle a raison la maison individuelle est une catastrophe pour l'écologie.ca c'est la raison officielle
la raison officieuse est tout autrec'est à dire ?
pour faire simple la raison liée a l'écologie est une douille comme pour beaucoup de choses qu'on fait passer sous cette justification.
car les technologie pour construire des maisons plus respectueuse de l'environnement on les possède.c'est surtout que l'urbanisation coute cher, goudronné des routes coute une blinde etc et ca c'est la raison officieuse.
La raison Officieuse c est que l état veut que tu soit totalement dépendant , sur absolument tous les plans
Une population sous revenu universel
Dans des HLM
Et désarméJuste bon a consommer de la télévision des réseaux sociaux et le weed end dans le méga centre commercial au centre de la nouvelle ville
Le dream
Pour le coup c'est bien une réalité que la maison individuelle est plus mauvaises pour l'environnement. Au delà de l'impact sur l'urbanisme (plus de routes, distances plus longues, donc voiture obligatoire et infrastructures adaptées, amener les réseaux sur place etc.), la maison individuelle dépense plus d'énergie pour plusieurs raisons, déjà c'est bien plus grand donc mathématiquement + de volume a chauffer mais c'est aussi beaucoup moins compact qu'un bâtiment collectif (moins de murs / sols / plafonds mitoyens).
Et a terme, quand la smartgrid et les réseaux d'eau chaude ou tempérée seront la norme, il ne sera pas possible de relier ces habitations à la grille.
Source: c'est mon métier, je suis architecte et ingénieur.
Ah si c'est pour l'écologie ok j'accepte alors
Pass climatique + vie en collectivité j'accepte c'est pour l'écologie après tout
Plus de propriété, plus de voiture personnelle, tout dématérialisé...
Données du topic
- Auteur
- JVPOUR1000ANS
- Date de création
- 14 octobre 2021 à 20:11:42
- Nb. messages archivés
- 1988
- Nb. messages JVC
- 1857