Topic de phibie :

Vos conseils pour go safe en rando toute seule?

Tout est dans le titre
J'y vais souvent seule.
Je prend un gros risque ou c'est relativement safe la plupart du temps?
ça dépends les endroits mais je dirais plutot safe, prends toujours une lampe, un sifflet, et un couteau https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/6/1630789760-bloupstik.jpg

Le 11 octobre 2021 à 20:48:15 :
ça dépends les endroits mais je dirais plutot safe, prends toujours une lampe, un sifflet, et un couteau https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/6/1630789760-bloupstik.jpg

La lampe je note, même si je fais attention de partir avant la fin du coucher du soleil (j'y vais après mes cours) mais ca m'est déjà arrivé de me perdre juste avant la tombée de la nuit :)
Sifflet c'est une bonne idée au cas où mais le couteau je saurai pas m'en servir :(

pour te défendre, sinon prend une couverture de survies c'est toujours utile et c'est dans une poche qui doit peser 2 gramme en plus de faire 5 cm de long ça prends pas de place https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/6/1630789760-bloupstik.jpg

portable chargé à bloc aussi

chargeur portable ( Fnac pour 30€ mais tu peux trouver moins cher) plein, une bombe lacry au cas où, une pierre à feu et une couverture de survie, le reste tu connais déjà

Le 11 octobre 2021 à 20:55:01 :
pour te défendre, sinon prend une couverture de survies c'est toujours utile et c'est dans une poche qui doit peser 2 gramme en plus de faire 5 cm de long ça prends pas de place https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/6/1630789760-bloupstik.jpg

portable chargé à bloc aussi

Bien vu ca, je note
mais si je devais croiser un mec dangereux j'ai pas trop d'alternatives je me vois pas faire un 1 VS 1

T'en fais souvent ?

Le 11 octobre 2021 à 20:58:19 :
chargeur portable ( Fnac pour 30€ mais tu peux trouver moins cher) plein, une bombe lacry au cas où, une pierre à feu et une couverture de survie, le reste tu connais déjà

Je note :)

Ça dépend de beaucoup de choses. Si c'est pas trop long en journée, bien balisé, il n'y a pas trop de problèmes.
entraine-toi à courir vite

Le 11 octobre 2021 à 21:01:53 :
Ça dépend de beaucoup de choses. Si c'est pas trop long en journée, bien balisé, il n'y a pas trop de problèmes.

Je fais du hors sentier :hap:

Les pistes balisées j'ai vite fait le tour et ca m'emmerde à force

Ça doit être le dernier endroit au monde où tu peux tomber sur un fêlé donc pas de stress inutile :hap:

Le 11 octobre 2021 à 21:03:08 :
entraine-toi à courir vite

Difficile de courir vu les sentiers, ca relève presque de l'escalade parfois :(

Le 11 octobre 2021 à 21:04:47 :
Ça doit être le dernier endroit au monde où tu peux tomber sur un fêlé donc pas de stress inutile :hap:

C'est ce que je me dis aussi, je croise ( quand c'est le cas) que des personnes en apparence safe qui sont eux aussi des randonneurs.

Mais j'ai eu un coup de stress récemment après qu'une amie m'ait mise en garde de faire de la rando seule :-(

Le 11 octobre 2021 à 21:08:34 :

C'est ce que je me dis aussi, je croise ( quand c'est le cas) que des personnes en apparence safe qui sont eux aussi des randonneurs.

Mais j'ai eu un coup de stress récemment après qu'une amie m'ait mise en garde de faire de la rando seule :-(

Elle en fait de la rando ta pote ? Généralement ceux qui s'offusquent quand on parle d'aller randonner seul en montagne c'est ceux qui n'en font jamais ou quasiment jamais :hap:

T'en fais ou ?

Le 11 octobre 2021 à 21:11:18 :

Le 11 octobre 2021 à 21:08:34 :

Elle en fait de la rando ta pote ? Généralement ceux qui s'offusquent quand on parle d'aller randonner seul en montagne c'est ceux qui n'en font jamais ou quasiment jamais :hap:

T'en fais ou ?

Non, absolument pas :hap:
Je me contente d'en faire dans l'hérault fin surtout autour de ma ville.
T'en fais régulièrement ?

Personnellement je ferais pas ça seule à moins que ce soit vraiment en campagne safe loin des villes et encore

Le 11 octobre 2021 à 21:17:03 :
L'auteur est un homme.

Tu penses ? :hap:

Le 11 octobre 2021 à 21:18:04 :
Personnellement je ferais pas ça seule à moins que ce soit vraiment en campagne safe loin des villes et encore

La différence en terme de sécurité?

Tant que tu ne traines pas sur des routes peu de risques.

Les lâches fdp qui agressent les gens ne sont jamais de grands sportifs et/ou ont peur de la nature (lâchez un QLF en pleine montagne de nuit vous verrez :) )

La rando c'est globalement l'activité ou tu crains le moins en France :ok:

Données du topic

Auteur
phibie
Date de création
11 octobre 2021 à 20:47:09
Nb. messages archivés
105
Nb. messages JVC
105
En ligne sur JvArchive 306